Clair, pas la meilleure équipe néo-zélandaise mais peu importe, que ça fait du bien

Les 3 grosses nations du sud ont perdu aujourd'hui... rare

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Clair, pas la meilleure équipe néo-zélandaise mais peu importe, que ça fait du bien
C est clair, on leur met 40 points hein !!vertluisant74 a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:54Quand on gagne, c'est que les blacks sont pales ? Non on les a bouffés en première mais le premier quart d'heure de la deuxième mi temps a prouvé que les blacks y etaient bien. Ils nous mettent 3 essais en 20 minutes. La France etait plus forte mais pas parce que les blacks n'y etaient pas.
Et ? On a gagné ce soir, on a jamais dit que ça nous empêche de gagner à chaque match.
Je disais juste que même sur ce post, y a pas vraiment de mesure comme sur l’arbitrage en L1, les ultras, nos présidents, Puel, etc…PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:02Et ? On a gagné ce soir, on a jamais dit que ça nous empêche de gagner à chaque match.
Il n'y avait pas photo sur la meilleure équipe ce soir, même avec un trou de 15-20min. L'écart aurait pu être bien plus grand sans certains choix et en particulier cette touche directe non sifflée.
C'est peut-être vrai pour les Verts, mais même l'euphorie de ce grand match ne me fait pas fermer les yeux sur l'arbitrage. On peut considérer que c'est un détail, vu qu'on a gagné. Oui, profitons surtout ! C'est que du kiff.speedpop a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:07Je disais juste que même sur ce post, y a pas vraiment de mesure comme sur l’arbitrage en L1, les ultras, nos présidents, Puel, etc…PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:02Et ? On a gagné ce soir, on a jamais dit que ça nous empêche de gagner à chaque match.
Il n'y avait pas photo sur la meilleure équipe ce soir, même avec un trou de 15-20min. L'écart aurait pu être bien plus grand sans certains choix et en particulier cette touche directe non sifflée.
C'est vrai qu'on était supérieur et pourtant le match se joue à pas grand chose. Sans la classe et le coup de folie de N'Tamack (s'il se fait plaquer il se fait crucifier), je ne suis pas certain qu'on termine devant. Et ça ne tient pas qu'à l'arbitre, mais aussi à un moment de flottement, quelques erreurs (la touche non trouvée sur pénalité juste avant le 2e essai des blacks) et mauvais choix ...PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:50Je vois pas en quoi ça change ce que je disWert a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:21Oui, enfin on n'y est juste plus.. Et inversement, avec cette fabuleuse victoire, je maintiens que l'arbitrage est particulier quand c'est avec Barnes.
Là ça va, vu qu'on était vraiment au-dessus. Quand ça se joue sur peu de choses (et c'est souvent le cas en rugby), c'est souvent le détail qui ne nous fait pas gagner.
On le sait qu'un de nos gros défaut, c'est la discipline. Faut travailler dessus, on travaille dessus d'ailleurs, il y a Poitre je crois dans le staff de l'EDF. Mais j'ai toujours un goût amer quand on est arbitré par un anglais. C'est... particulier...
La chevauchée très risquée et magnifique de Ntamack pouvait effectivement foirée. Le premier essai Black part d'une touche directe non sifflée, et ça les remet dans le match. C'est finalement un juste retour du karma. Excepté ces 20 minutes, on a dominé tout le match.Wert a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:18C'est vrai qu'on était supérieur et pourtant le match se joue à pas grand chose. Sans la classe et le coup de folie de N'Tamack (s'il se fait plaquer il se fait crucifier), je ne suis pas certain qu'on termine devant. Et ça ne tient pas qu'à l'arbitre, mais aussi à un moment de flottement, quelques erreurs (la touche non trouvée sur pénalité juste avant le 2e essai des blacks) et mauvais choix ...PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:50Je vois pas en quoi ça change ce que je disWert a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:21Oui, enfin on n'y est juste plus.. Et inversement, avec cette fabuleuse victoire, je maintiens que l'arbitrage est particulier quand c'est avec Barnes.
Là ça va, vu qu'on était vraiment au-dessus. Quand ça se joue sur peu de choses (et c'est souvent le cas en rugby), c'est souvent le détail qui ne nous fait pas gagner.
On le sait qu'un de nos gros défaut, c'est la discipline. Faut travailler dessus, on travaille dessus d'ailleurs, il y a Poitre je crois dans le staff de l'EDF. Mais j'ai toujours un goût amer quand on est arbitré par un anglais. C'est... particulier...
Je pense que cette victoire va leur faire du bien après des secondes mi-temps ratées comme contre l'Angleterre il y a deux ans ..
Et ce qui est réjouissant, c'est que l'on a des putains de joueurs à des postes clés. Je ne vois pas d'équivalent à Dupont (à pat peut être Beaudn Barret qui n'était justement pas là). Que dire du duo de 10 N'Tamack et Jalibert ? De Penaud ? Ce soir la première ligne est énorme. La troisième aussi d'ailleurs.
Cette année, il faut gagner le tournoi. Il n'y a pas d'alternatives. Mais j'ai vu les irlandais la semaine contre les blacks et c'est très costaud aussi.
Oui c'est clair qu'il faut confirmer avec une victoire dans le tournoi. Ça fait 2 ans qu'on passe à rien de la victoire, maintenant il faut un titre !Wert a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:18
C'est vrai qu'on était supérieur et pourtant le match se joue à pas grand chose. Sans la classe et le coup de folie de N'Tamack (s'il se fait plaquer il se fait crucifier), je ne suis pas certain qu'on termine devant. Et ça ne tient pas qu'à l'arbitre, mais aussi à un moment de flottement, quelques erreurs (la touche non trouvée sur pénalité juste avant le 2e essai des blacks) et mauvais choix ...
Je pense que cette victoire va leur faire du bien après des secondes mi-temps ratées comme contre l'Angleterre il y a deux ans ..
Et ce qui est réjouissant, c'est que l'on a des putains de joueurs à des postes clés. Je ne vois pas d'équivalent à Dupont (à pat peut être Beaudn Barret qui n'était justement pas là). Que dire du duo de 10 N'Tamack et Jalibert ? De Penaud ? Ce soir la première ligne est énorme. La troisième aussi d'ailleurs.
Cette année, il faut gagner le tournoi. Il n'y a pas d'alternatives. Mais j'ai vu les irlandais la semaine contre les blacks et c'est très costaud aussi.
Sur les matchs que j'ai vu, j'ai trouvé les gallois très chanceux contre les Fidji et contre les Australiens où ils ont un arbitrage très favorable et leurs adversaires jouent à 14, parfois même à 13.PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:35La chevauchée très risquée et magnifique de Ntamack pouvait effectivement foirée. Le premier essai Black part d'une touche directe non sifflée, et ça les remet dans le match. C'est finalement un juste retour du karma. Excepté ces 20 minutes, on a dominé tout le match.Wert a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:18C'est vrai qu'on était supérieur et pourtant le match se joue à pas grand chose. Sans la classe et le coup de folie de N'Tamack (s'il se fait plaquer il se fait crucifier), je ne suis pas certain qu'on termine devant. Et ça ne tient pas qu'à l'arbitre, mais aussi à un moment de flottement, quelques erreurs (la touche non trouvée sur pénalité juste avant le 2e essai des blacks) et mauvais choix ...PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:50Je vois pas en quoi ça change ce que je disWert a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:21Oui, enfin on n'y est juste plus.. Et inversement, avec cette fabuleuse victoire, je maintiens que l'arbitrage est particulier quand c'est avec Barnes.
C'est d'ailleurs un retour en force des nations européennes :
France (3 victoires) :
- France 29 - 20 Argentine
- France 41 - 15 Géorgie
- France 40 - 25 Nouvelle-Zélande
Angleterre (3 victoires) :
- Angleterre 69 - 3 Tonga
- Angleterre 32 - 15 Australie
- Angleterre 27 - 26 Afrique du Sud
Irlande (2 victoires, un match à jouer) :
- Irlande 60 - 5 Japon
- Irlande 29 - 20 Nouvelle-Zélande
- Irlande - Argentine
Pays de Galles (2 victoires, 2 défaites) :
- Pays de Galles 16 - 54 Nouvelle-Zélande
- Pays de Galles 18 - 23 Afrique du Sud
- Pays de Galles 38 - 23 Fidji
- Pays de Galles 29 - 28 Australie
Ecosse (3 victoires, 1 défaite) :
- Ecosse 60 - 14 Tonga
- Ecosse 15 - 13 Australie
- Ecosse 15 - 30 Afrique du Sud
- Ecosse 29 - 20 Japon
A part une pile prise contre la N-Z par les gallois, tout le reste c'est des victoires et deux défaites assez serrées (les écossais et les gallois auraient clairement mérité mieux contre les SudAF). Ça nous promet un 6 nations de feu ! Pauvres italiens.
Oui enfin cet après midi c’était l’illustration parfaite de l’arbitrage maison pour les anglais. Gagner un match avec 20 pénalités, des mauls écroulés devant la ligne…ça va que ce n’était « qu’un » test match par que en phase finale de coupe du monde les anglais sont a 14 ou 13 dès la 40eme avec 1 essai de pénalitéPtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:35La chevauchée très risquée et magnifique de Ntamack pouvait effectivement foirée. Le premier essai Black part d'une touche directe non sifflée, et ça les remet dans le match. C'est finalement un juste retour du karma. Excepté ces 20 minutes, on a dominé tout le match.Wert a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:18C'est vrai qu'on était supérieur et pourtant le match se joue à pas grand chose. Sans la classe et le coup de folie de N'Tamack (s'il se fait plaquer il se fait crucifier), je ne suis pas certain qu'on termine devant. Et ça ne tient pas qu'à l'arbitre, mais aussi à un moment de flottement, quelques erreurs (la touche non trouvée sur pénalité juste avant le 2e essai des blacks) et mauvais choix ...PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:50Je vois pas en quoi ça change ce que je disWert a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:21Oui, enfin on n'y est juste plus.. Et inversement, avec cette fabuleuse victoire, je maintiens que l'arbitrage est particulier quand c'est avec Barnes.
France (3 victoires) :
- France 41 - 15 Géorgie
- Irlande 60 - 5 Japon
- Irlande - Argentine
- Ecosse 60 - 14 Tonga
- Ecosse 29 - 20 Japon
A part une pile prise contre la N-Z par les gallois, tout le reste c'est des victoires et deux défaites assez serrées (les écossais et les gallois auraient clairement mérité mieux contre les SudAF). Ça nous promet un 6 nations de feu ! Pauvres italiens.
Je suis bien d'accord. Je soulignais juste qu'en terme de résultats, le niveau s'est resserré. Il n'y a pas si longtemps, le ratio de victoires des nations du sud étaient bien supérieur. Que ce soient en Test Match ou en CDM. Loin de moi l'idée de dire que les européens vont prendre le leadership dans les années futures.vertveine a écrit : ↑21 nov. 2021, 00:01Oui enfin cet après midi c’était l’illustration parfaite de l’arbitrage maison pour les anglais. Gagner un match avec 20 pénalités, des mauls écroulés devant la ligne…ça va que ce n’était « qu’un » test match par que en phase finale de coupe du monde les anglais sont a 14 ou 13 dès la 40eme avec 1 essai de pénalitéPtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:35 La chevauchée très risquée et magnifique de Ntamack pouvait effectivement foirée. Le premier essai Black part d'une touche directe non sifflée, et ça les remet dans le match. C'est finalement un juste retour du karma. Excepté ces 20 minutes, on a dominé tout le match.
France (3 victoires) :
- France 41 - 15 Géorgie
- Irlande 60 - 5 Japon
- Irlande - Argentine
- Ecosse 60 - 14 Tonga
- Ecosse 29 - 20 Japon
belle analyse, c'est exactement çà!Je ne comprends pas pourquoi les instances arbitrales favorisent à ce point ces guignols anti-européensvertveine a écrit : ↑21 nov. 2021, 00:01Oui enfin cet après midi c’était l’illustration parfaite de l’arbitrage maison pour les anglais. Gagner un match avec 20 pénalités, des mauls écroulés devant la ligne…ça va que ce n’était « qu’un » test match par que en phase finale de coupe du monde les anglais sont a 14 ou 13 dès la 40eme avec 1 essai de pénalitéPtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:35La chevauchée très risquée et magnifique de Ntamack pouvait effectivement foirée. Le premier essai Black part d'une touche directe non sifflée, et ça les remet dans le match. C'est finalement un juste retour du karma. Excepté ces 20 minutes, on a dominé tout le match.Wert a écrit : ↑20 nov. 2021, 23:18C'est vrai qu'on était supérieur et pourtant le match se joue à pas grand chose. Sans la classe et le coup de folie de N'Tamack (s'il se fait plaquer il se fait crucifier), je ne suis pas certain qu'on termine devant. Et ça ne tient pas qu'à l'arbitre, mais aussi à un moment de flottement, quelques erreurs (la touche non trouvée sur pénalité juste avant le 2e essai des blacks) et mauvais choix ...PtitLu a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:50Je vois pas en quoi ça change ce que je disWert a écrit : ↑20 nov. 2021, 22:21Oui, enfin on n'y est juste plus.. Et inversement, avec cette fabuleuse victoire, je maintiens que l'arbitrage est particulier quand c'est avec Barnes.
France (3 victoires) :
- France 41 - 15 Géorgie
- Irlande 60 - 5 Japon
- Irlande - Argentine
- Ecosse 60 - 14 Tonga
- Ecosse 29 - 20 Japon
+42vertdetahiti a écrit : ↑21 nov. 2021, 06:53 ben j'ai regardé le match , cela faisait un moment pour le rugby et j'ai quoi qu'il en soit retenu mon souffle maintes fois , j'ai crié , j'ai vécu ce qui me manque dans le foot en ce moment![]()
GreenAttitude a écrit : ↑21 nov. 2021, 09:49 Dans la vie, j'aime tout le rugby et au foot que Sainté. J'étais au SDF hier , 79041 âmes et un match magnifique.
Une victoire contre Troyes et WE sportif de rêve.