Un live particulièrement savoureux à relire à froid

Y en a qui ne savent pas trop sur quel pied danser, perdus entre l'obligation de se réjouir des 3 points et la déception de revoir le coach sur le banc à Troyes. Ça en devient presque jubilatoire. Qui a dit que Puel avait tué les émotions à l'ASSE ?
Pour revenir sur le match, j'avais un gros doute sur les latéraux, il s'est confirmé de minutes en minutes. D'un côté Gaby "Piège de Cristal", de l'autre le Soldat qui Plombe, le valeureux mais limité Camara. Il était évident qu'il allait souffrir face à un côté gauche qui est une des armes Clermontoises cette saison... Maçon devait probablement être préservé (Camara suspendu au prochain match).
J'ai un peu de mal à comprendre en quoi le coaching à la mi-temps a été particulièrement décrié. Le quart d'heure après la reprise était exactement dans la même veine, on avait le ballon sans trop savoir quoi en faire et Clermont contrait. Ils ont été plus adroits qu'en 1ère (reprise de Berthomier, poteau de Bayo hors-jeu de 20cm) mais en soi la physionomie était similaire. À la rigueur j'aurais peut-être sorti Gourna plutôt que Moueffek, mais ce dernier n'a peut-être pas encore assez de rythme vu son intersaison.
Autre remarque : mais bien sûr qu'on a manqué de chatte cette saison. Vous trouvez normal qu'on prenne des buts sur quasiment chaque première occasion de nos adversaires, vous ? Angers qui a 100% de réussite ? 3 poteaux à Louis-II, 2 contre Lyon, la flaque de Bordeaux, le CSC de Youssouf ? Dans des matchs où, avec une réussite "normale", on revient dans la partie ou prend les devants plus tôt, ce qui aurait évité les remarques du style "
on a de la chance de revenir souvent en fin de match"... Bah forcément, si vous prenez le truc à l'envers...
Et dès lors qu'on équilibre un peu les débats, comme hier, (encore un poteau de Nordin avant son but hein), bizarrement on arrive à gagner. Incroyable.
Si on avait de la réussite, on n'aurait qu'un blessé et ça serait Hamouma. C'est bien, il a fait un une-deux à 4m du sol près de la ligne de touche, mais ça fait léger pour soit-disant notre joueur le plus talentueux après Khazri. Perso ça fait des mois que j'attends qu'il prenne le dessus sur un vis-à-vis, qu'il arrête de voler au moindre contact et qu'il se replace autrement qu'au ralenti. Hier on a joué à 10 pendant plus d'une heure.
Dernier point : y avait pas de raison de nous enterrer après 12 matchs sans victoire (au vu des contenus), y a aucune raison de se voire maintenus depuis hier non plus. Ça serait pas mal de regagner en solidité derrière. Croisons les doigts pour qu'avant la mi championnat Puel puisse enfin aligner son quatuor titulaire : Maçon, Moukoudi, Kolo (ou Sow), Trauco.