Quelle est la solution qui nous maintiendrait en ligue 1 ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Quelle solution peut maintenir l'ASSE en ligue 1

Puel remplacé par un autre entraineur dès maintenant
14
11%
un repreneur arrive avant fin décembre et donne des moyens à Puel
64
48%
Puel reste mais un défenseur central arrive en janvier
11
8%
un repreneur arrive et met en place son équipe
43
33%

Nombre total de votes : 132

Tryphôn

Re: Quelle est la solution qui nous maintiendrait en ligue 1 ?

Message par Tryphôn »

J'ai voté "Puel remplacé dès maintenant" un peu par défaut. Je cherchais "Puel viré pour faute grave parce qu'il porte mal le masque", mais j'ai pas trouvé.
Dernière modification par Tryphôn le 03 nov. 2021, 18:40, modifié 1 fois.
Un abruti.
Toulousain

Message par Toulousain »

Pas de solution pour rester en L1 (qui peut croire à une vente et des fonds avant Noël ... )
Markarian sera présenté comme le sauveur du club pour pouvoir rester en L2 et ne pas disparaitre
Marée verte

Message par Marée verte »

toujoursverts a écrit : 01 nov. 2021, 16:25 Des 4 solutions proposées, aucune ne me semble bonne pour nous maintenir.

Pour moi il est trop tard, il faudrait un defenseur central immediatement. C'est la 1ere des choses
+1
Je ne comprends pas l'intérêt pour nos 2 pres de laisser pourrir la situation
Utilisons le joker, quitte à emprunter, pour corriger de suite un recutement râté (ou non effectué en fait)
Même à vouloir vendre, ils ont tout intérêt à laisser le club en bonne place.
Socio N°50.
nyme

Message par nyme »

Wert a écrit : 01 nov. 2021, 18:46 Ce qui nous maintiendrait en ligue c'est une vente du club dans les prochains jours à un repreneur qui ait les moyens et pas Romeyer caché dans sa valise.

A lui de déterminer s'il veut partir avec Puel ou un autre entraineur.

Si la vente était avancé, et les sortants intelligents, ils pourraient pour faire gagner du temps et accorder avec l'acheteur le contrat du nouvel entraîneur et un possible renfort libre en joker-

Mais ce n'est pas possible car Romeyer est depuis cet été dans une stratégie du pire comme expliqué par plusieurs intervenants sur ce forum.
Je ne sais pas pour les autres, mais je suis l'un de ceux qui a écrit cela. J'ai émis cette hypothèse (La volonté de Romeyer de faire s'effondrer le prix de l'ASSE pour pouvoir rester dans le jeu), mais je n'ai pas expliqué quoique ce soit.
Ce n'est parce que cela a été écrit que cela devient "la" vérité.
Perso, j'avais, j'ai des doutes et je les ai formulées.
Ces doutes je les ai d'ailleurs de plus en plus car à 12 ou 18 millions, il ne faut pas grand chose (c'est relatif) pour acheter la moitié des parts.
nyme

Message par nyme »

Sinon, j'ai voté également.
Je suis le 46ème des 47% actuels !
Pour le moment, nous sommes les plus nombreux, assez nettement d'ailleurs, mais ce n'est pas pour cela que nous avons raison.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 05 nov. 2021, 04:22 Sinon, j'ai voté également.
Pour le moment, nous sommes les plus nombreux, assez nettement d'ailleurs, mais ce n'est pas pour cela que nous avons raison.
Certes vous représentez quasiment la majorité des votants. Mais combien d'entre vous ont voté pour "un repreneur arrive avant fin décembre et donne les moyens" plutôt que pour "à Puel" ? ;)
tituzio

Message par tituzio »

Mic-Mic a écrit : 05 nov. 2021, 10:48
Certes vous représentez quasiment la majorité des votants. Mais combien d'entre vous ont voté pour "un repreneur arrive avant fin décembre et donne les moyens" plutôt que pour "à Puel" ? ;)
Moi j'ai voté pour cette proposition, entière.
Honnêtement, tu lui donnes les moyens de recruter 3 joueurs cet été et on serait pas derniers...
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

ricardeau a écrit : 03 nov. 2021, 18:35 J'ai mis mon bulletin dans l'urne ;)

mais comme les votes sont secrets, ne dites rien à personne.....sinon élection annulée :gene3:
Un repreneur autre que le copain Marka, ne gardera jamais Puel. Il sera conseillé par des pro. :)
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
beaujolais42

Message par beaujolais42 »

un repreneur arrive avant fin décembre et donne des moyens à Puel (f.c juin 2022)
tibo

Message par tibo »

beaujolais42 a écrit : 05 nov. 2021, 11:43 un repreneur arrive avant fin décembre et donne des moyens à Puel (f.c juin 2022)
+42
Pas une pensée à la mode mais pas grave :frime:
tibo

Message par tibo »

tituzio a écrit : 05 nov. 2021, 11:31
Honnêtement, tu lui donnes les moyens de recruter 3 joueurs cet été et on serait pas derniers...
Évidemment...
machiavel

Message par machiavel »

Asse of Spades a écrit : 05 nov. 2021, 11:33

mais comme les votes sont secrets, ne dites rien à personne.....sinon élection annulée :gene3:
Un repreneur autre que le copain Marka, ne gardera jamais Puel. Il sera conseillé par des pro. :)
On ne sait pas. Peut-être qu'il laissera une chance à Puel de démontrer ce qu'il vaut avec un vrai effectif.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
very vert

Message par very vert »

squaty a écrit : 01 nov. 2021, 14:46 Merci aux modérateurs de laisser ce sondage car je serais curieux de voir le résultat, vu les divergences de solution sur le forum.

Je sais que les propositions sont déséquilibré, mais ce sont celle possible. Je n'ai pas mit de nom d'entraineur car de toute façon ça ne change rien si on veut qu'il parte on choisi la solution qu'il parte peu importe le nom du remplaçant.
Pour moi, le sondage serait intéressant s'il y avait plus de possibilités de réponse. On est un peu bridé.
Perso, je pense qu'on peut largement s'en sortir si :

1- Le groupe reste soudé entre eux et solidaire avec le staff. Avec le même état d'esprit des derniers matchs.

2- Ne cumule pas, blessure, suspension, appréciation d'arbitrage défavorable et autre coup du sort typique de l'incertitude sportive.

3- Que le public pousse sans arrière pensée (si GG est en mode derby à chaque fois... Ça passera crème. Si le public répète le même scénario que vs sco... Ça compliquera forcément le défi)

Enfin, et ce n'est pas une condition pour le maintien, mais ça améliorerait bien les choses à mon sens, ce serait le recrutement d'un attaquant de pointe rapide et adroit.
Typiquement, un profil Aubame. Je trouve que ça nous manque bien plus qu'un défenseur.
On repose sur des actions hors norme de Khazri. Mais la vitesse d'une flèche devant, amènerait de la profondeur à notre jeu sur la durée d'un match (et non pas sur un coup d'éclat ponctuel comme avec Khazri).
Je me répète, mais un Gaëtan Laura est exactement ce profil. Il y a certainement pas mal d'autres joueurs similaires. Mais Laura est le seul que j'ai pu voir jouer et qui soit dans nos cordes financièrement.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
clements

Message par clements »

very vert a écrit : 05 nov. 2021, 12:20
squaty a écrit : 01 nov. 2021, 14:46 Merci aux modérateurs de laisser ce sondage car je serais curieux de voir le résultat, vu les divergences de solution sur le forum.

Je sais que les propositions sont déséquilibré, mais ce sont celle possible. Je n'ai pas mit de nom d'entraineur car de toute façon ça ne change rien si on veut qu'il parte on choisi la solution qu'il parte peu importe le nom du remplaçant.
Pour moi, le sondage serait intéressant s'il y avait plus de possibilités de réponse. On est un peu bridé.
Perso, je pense qu'on peut largement s'en sortir si :

1- Le groupe reste soudé entre eux et solidaire avec le staff. Avec le même état d'esprit des derniers matchs.

2- Ne cumule pas, blessure, suspension, appréciation d'arbitrage défavorable et autre coup du sort typique de l'incertitude sportive.

3- Que le public pousse sans arrière pensée (si GG est en mode derby à chaque fois... Ça passera crème. Si le public répète le même scénario que vs sco... Ça compliquera forcément le défi)

Enfin, et ce n'est pas une condition pour le maintien, mais ça améliorerait bien les choses à mon sens, ce serait le recrutement d'un attaquant de pointe rapide et adroit.
tes 3 premiers points, ils sont présents depuis le début de saison, et on voit là où on en est. je rajouterai que notre meilleur match, c'est contre Angers, là où l'ambiance a été la plus électrique.
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Machiavel a écrit : 05 nov. 2021, 12:19
Asse of Spades a écrit : 05 nov. 2021, 11:33

On ne sait pas. Peut-être qu'il laissera une chance à Puel de démontrer ce qu'il vaut avec un vrai effectif.
Non.
Puel avait un vrai effectif, il l'a détruit. Ciao Claudio !
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
PtitLu

Message par PtitLu »

C'est quand même orienté pour voter pour Puel sur le peu de choix qu'on a ;). De toute façon, les nombreux sondages de Wert après chaque match étaient suffisamment éloquent sur le ras le bol d'une bonne partie des supporteurs. Ça + les banderoles, on la connait la tendance.

Franchement, et je souhaite vraiment que ça arrive : si on remonte la pente à partir du match de Clermont, je vous venir gros comme une maison. Ça va être réécriture du scénario, mauvaise foi, Puel est un génie...

J'anticipe, aujourd'hui, il est encore là car son contrat est en béton. C'est tout. Si on remonte, il aura son impact (enfin j'ai envie de dire), mais je verrai juste quelqu'un qui répare une situation dont il est en partie responsable.
Le scénario idéal, c'est qu'il arrive à sauver les meubles et qu'il parte libre. Enfin ça c'est si on s'impose dimanche, parce que c'est sa dernière chance. On va arrêter de déconner 2min avec les pseudos ultimatum...

Et j'ai voté pour le choix 4. Table rase.
Image
machiavel

Message par machiavel »

Qu'on soit clair, la table rase c'est pour la saison prochaine avec le projet qui prend son envole après l'opération maintien. Mais il est évident que la saison 2022-2023 doit être l'ère du changement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

tituzio a écrit : 05 nov. 2021, 11:31
C'est effectivement fort probable.
Mais je pense que si un repreneur arrive rapidement et donne les moyens on se sauvera. Donc dans ce cas là, la question pour moi ne serait plus vraiment celle du maintien en L1 mais celle du choix du coach qui obtiendrait les meilleurs résultats. Et je ne suis vraiment pas certain que ça serait notre coach actuel.
squaty

Message par squaty »

PtitLu a écrit : 05 nov. 2021, 12:59

C'est quand même orienté pour voter pour Puel sur le peu de choix qu'on a ;). De toute façon, les nombreux sondages de Wert après chaque match étaient suffisamment éloquent sur le ras le bol d'une bonne partie des supporteurs. Ça + les banderoles, on la connait la tendance.

Franchement, et je souhaite vraiment que ça arrive : si on remonte la pente à partir du match de Clermont, je vous venir gros comme une maison. Ça va être réécriture du scénario, mauvaise foi, Puel est un génie...

J'anticipe, aujourd'hui, il est encore là car son contrat est en béton. C'est tout. Si on remonte, il aura son impact (enfin j'ai envie de dire), mais je verrai juste quelqu'un qui répare une situation dont il est en partie responsable.
Le scénario idéal, c'est qu'il arrive à sauver les meubles et qu'il parte libre. Enfin ça c'est si on s'impose dimanche, parce que c'est sa dernière chance. On va arrêter de déconner 2min avec les pseudos ultimatum...

Et j'ai voté pour le choix 4. Table rase.
Non 50/50 ca peu pas être plus équitable.
Toulousain

Message par Toulousain »

PtitLu a écrit : 05 nov. 2021, 12:59 Le scénario idéal, c'est qu'il arrive à sauver les meubles et qu'il parte libre.
Le seul pour lequel je vote.
je ne peux plus le voir en peinture depuis de nombreux mois mais lui filer des sous maintenant, cela serait le pompon ...
Son départ éventuel est désormais trop tarif.
vertsangsud

Message par vertsangsud »

La solution ne peut venir que des dirigeants, des nouveaux dirigeants car rr et cc n'y sont déjà plus malheureusement
Cc à abandonné et Rr est largué
Soucasse aussi d'ailleurs et Puel essaie de tout gérer sans moyen
L'ASSE doit être vendue au bon prix autour de 20 m€, ce qui compte c'est l'enveloppe pour recruter au mercato
Mais Sainté ne pourra pas non plus changer toute l'équipe, fair plat financier etc...
Il faudra donc de vrais pro pour recruter malin et faire envie aux joueurs de venir redresser la barre
cedric26

Message par cedric26 »

et il faudra aussi les supporters, je ne sais pas à quel sauce on va être manger avec cette ptain de commission, mais je crains que l'on soit encore les dindons, huis clos partiel contre le match du psg?

Et que pour le reste de la saison on ne soit pas de nouveau en Huis clos, mais la les dirigeants ont les clefs en vendant d'ici fin décembre...... pour que les supps n'en remettent une couche.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Sosof

Message par Sosof »

vertsangsud

Message par vertsangsud »

Quand je vois que la tendance est de donner des moyens à Puel et à côté une manif pour qu'il demissionne ????!
rocvert

Message par rocvert »

vertsangsud a écrit : 06 nov. 2021, 13:20 Quand je vois que la tendance est de donner des moyens à Puel et à côté une manif pour qu'il demissionne ????!
Cela veut seulement dire que les votants du topic ne représentent pas les supporters et de loin. Un microcosme d'avertis peut être?
Répondre