ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Sosof »

Réglez vos peecmaker. :hehe:
Et si Khazri nous quittait cet hiver?
Duvert

Message par Duvert »

Sosof a écrit : 05 nov. 2021, 12:46 Réglez vos peecmaker. :hehe:
Non, il finira la saison chez nous et prendra une prime à la signature au mois de juin. On ne pourra même pas bénéficier d'une indemnité ni d'une vente...
Sosof

Message par Sosof »

Duvert a écrit : 05 nov. 2021, 13:28
Non, il finira la saison chez nous et prendra une prime à la signature au mois de juin. On ne pourra même pas bénéficier d'une indemnité ni d'une vente...
Pas si sûr..
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 05 nov. 2021, 13:43
Duvert a écrit : 05 nov. 2021, 13:28
Pas si sûr..
Ben oui, il va partir à la CAN :mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
___

Message par ___ »

Duvert a écrit : 04 nov. 2021, 20:27
punk77du42 a écrit : 03 nov. 2021, 05:57 Pour rester dans les coups a tenter "réalisables", pourquoi pas Marcel Tisserrand? Il a de l'expérience, il a jouer l'Europa League, il connaît bien la L1, il parle français. Il joue peu en Turquie. Sa venue pourrait sûrement stabiliser notre défense.
International congolais.
Et pourquoi pas Boucher, Tavernier ou Charbonnier pendant qu'on y est? Sachant qu'on a déjà Maçon. Même s'il est vrai que rares sont nos joueurs qui font le métier !😉
Ça nous réussissait mieux quand on faisait dans le religieux : Lemoine, Clerc, Saint-Louis, Saint-Maximin, Dieu lui-même...
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Pilou

Message par Pilou »

___ a écrit : 05 nov. 2021, 14:24
punk77du42 a écrit : 03 nov. 2021, 05:57 Pour rester dans les coups a tenter "réalisables", pourquoi pas Marcel Tisserrand? Il a de l'expérience, il a jouer l'Europa League, il connaît bien la L1, il parle français. Il joue peu en Turquie. Sa venue pourrait sûrement stabiliser notre défense.
International congolais.
Et pourquoi pas Boucher, Tavernier ou Charbonnier pendant qu'on y est? Sachant qu'on a déjà Maçon. Même s'il est vrai que rares sont nos joueurs qui font le métier !😉
Ça nous réussissait mieux quand on faisait dans le religieux : Lemoine, Clerc, Saint-Louis, Saint-Maximin, Dieu lui-même...
Tu as oublié Lacroix :mrgreen:
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Pilou a écrit : 05 nov. 2021, 17:07
International congolais.
On a eu aussi chez les jeunes Samuel Miracle, que Saint-Maximin a aidé quand l'ASSE l'a laissé tomber : https://www.poteaux-carres.com/article- ... amill.html

Et on avait informé Monseigneur Lebrun que Mignot est le nom d'un ancien archevêque d'Albi :
https://www.poteaux-carres.com/article- ... -Etie.html
http://www.poteaux-carres.com/
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Rumeur:
Sanchez pour le cambodgien,

MAngala, Tanguy Nianzou et kouassi pour Bodmer
https://le10sport.com/football/mercato/ ... mer-574763
https://www.fussballtransfers.com/a5004 ... tsgeschenk
MrManchot

Message par MrManchot »

J'y crois pas une seconde, mais avec Mangala et Sanchez je serais un poil plus serein pour le maintien :mrgreen:
harold

Message par harold »

Pour avoir des arrivées il faut entériner la vente, un coach qui puisse se projeter au delà de 2022 et une situation sportive meilleure. Autrement ça sera du prêt.
Le gros chantier mercato est aussi la gestion des fins de contrats. Et c'est un peu pareil que pour les arrivées, les fins de contrat 2022 auront moins tendance à prolonger tant que la situation demeure aussi floue.

Si on check les fds 2022 (source transfert markt) il y a notamment: Boudebouz, WK, Kolo, Nordin, Bajic, Benkhedim.

Boudebouz et WK, on n'aura pas les moyens des les prolonger. Il va forcément y avoir des clubs qui vont leur proposer un challenge sportif et un meilleur chèque que ce que nous sommes en mesure de leur proposer.

Kolo, je sais pas trop... c'est peut être à voir avec un départ de Mokoudi l'été prochain.

Nordin, je pense que ça va être chaud et qu'il doit déjà y avoir des clubs dessus. Perso je tenterai de le prolonger.

Il faut prolonger Bajic et Benkhedim. Bajic car en fin d'année et autrement en 2023 on aura des offres pour Green de la part des clubs anglais. Benkhedim car, si départ de haouchiche, il prendrait sa place dans le groupe élargi.

Faut aussi gérer les fins de contrat 2023 car il y a haouchiche, Bouanga, Mokoudi, Youssouf.
Here comes the sun

Message par Here comes the sun »

Le Père Noel est ...Cambodgien :]

melhcast

Message par melhcast »

Au mercato d'hivers suivant le repreneur on aura :
- Soit Neuer, Haaland et le retour de Fofana
- Soit Jean-Michel Jemetrou, Arthur Aupigeon et Jeff Fenselarguée
thesnakke

Message par thesnakke »

Sinon Chicago vient de libérer Beric, je dis ça je dis rien
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Pilou a écrit : 05 nov. 2021, 17:07
International congolais.
En ce moment c'est plus Lacroix et La bannière
Greenbreizh

Message par Greenbreizh »

harold a écrit : 08 nov. 2021, 14:15 Pour avoir des arrivées il faut entériner la vente, un coach qui puisse se projeter au delà de 2022 et une situation sportive meilleure. Autrement ça sera du prêt.
Le gros chantier mercato est aussi la gestion des fins de contrats. Et c'est un peu pareil que pour les arrivées, les fins de contrat 2022 auront moins tendance à prolonger tant que la situation demeure aussi floue.

Si on check les fds 2022 (source transfert markt) il y a notamment: Boudebouz, WK, Kolo, Nordin, Bajic, Benkhedim.

Boudebouz et WK, on n'aura pas les moyens des les prolonger. Il va forcément y avoir des clubs qui vont leur proposer un challenge sportif et un meilleur chèque que ce que nous sommes en mesure de leur proposer.

Kolo, je sais pas trop... c'est peut être à voir avec un départ de Mokoudi l'été prochain.

Nordin, je pense que ça va être chaud et qu'il doit déjà y avoir des clubs dessus. Perso je tenterai de le prolonger.

Il faut prolonger Bajic et Benkhedim. Bajic car en fin d'année et autrement en 2023 on aura des offres pour Green de la part des clubs anglais. Benkhedim car, si départ de haouchiche, il prendrait sa place dans le groupe élargi.

Faut aussi gérer les fins de contrat 2023 car il y a haouchiche, Bouanga, Mokoudi, Youssouf.
La. Question est ce que vous pensez que c est faisable. Que KHAZRI résigne chez nous en fin de saison. Il sera sûrement emballer par la nouvelle équipe (avec des fonds) et pour les nouveaux dirigeants aussi. Avoir un Khazri dans un bel effectif. Ca claque
thesnakke

Message par thesnakke »

Pour moi la prio numéro 2 du repreneur est de prolonger Khazri, je pense que c'est jouable, il va avoir 31 ans le mec se plaît au club et avec une équipe plus compétitive ça peut le faire.

La prio numéro 1 étant de renforcer le club au mercato d'hiver

Ensuite exit Kolo et Nordin et pourquoi pas prolonger mais a un salaire moindre Boudebouz
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

harold a écrit : 08 nov. 2021, 14:15 Pour avoir des arrivées il faut entériner la vente, un coach qui puisse se projeter au delà de 2022 et une situation sportive meilleure. Autrement ça sera du prêt.

Ah merde tu veux dire que Kolo hésitera à prolonger tant que la situation sportive ne sera pas réglee. Putain c'est con ça... :D
Bichette

Message par Bichette »

thesnakke a écrit : 08 nov. 2021, 20:22 Sinon Chicago vient de libérer Beric, je dis ça je dis rien
Arrête ! Tu m'excites :langue2:
Yannou

Message par Yannou »

vertluisant74 a écrit : 08 nov. 2021, 21:08

Ah merde tu veux dire que Kolo hésitera à prolonger tant que la situation sportive ne sera pas réglee. Putain c'est con ça... :D
Kolo est catastrophique depuis 3 ans.
Mais qu'ils le dégagent une bonne fois pour toute !!!
Avec lui en défense centrale, c'est 10 fois plus de chance d'allez en ligue 2.
Quand puel le met sur le côté, c'est moins pire que dans l'axe, mais il n'apporte rien offensivement.

En moyenne il fait une bourde énorme susceptible de nous coûter un but par match.
quand il est chaud, ça peut être plus.

Hier y a la passe en retrait pour l'attaquant alors que green sors.
La semaine dernière, y'a la tête en direction de sa cage alors qil est seul et a le temps et qui finit sur le poteau.

Chaque match il nous en fait une.

Et Certains Parlent de le prolonger ???!!!!!!

Est ce qu'il faut faire un montage de ses meilleurs bourdes accompagné de la musique de benny hill pour que vous compreniez ?
Me Gusta Mendoza

Message par Me Gusta Mendoza »

Yannou a écrit : 09 nov. 2021, 00:32
Quand puel le met sur le côté, c'est moins pire que dans l'axe, mais il n'apporte rien offensivement.

En moyenne il fait une bourde énorme susceptible de nous coûter un but par match.

La semaine dernière, y'a la tête en direction de sa cage alors qil est seul et a le temps et qui finit sur le poteau.

Est ce qu'il faut faire un montage de ses meilleurs bourdes accompagné de la musique de benny hill pour que vous compreniez ?
Le KOLO Bashing de retour...
Autant oui, il a été plusieurs fois décevant, autant il ne faudrait pas tout lui mettre sur le dos.
Déjà en latéral offensivement, c'est un de nos meilleurs centreurs...il l'a prouvé par le passé. Et puis ses stats cette saison devraient rendre jaloux les 3/4 de ses coéquipiers attaquants...
Aussi concernant la tête en retrait sur le poteau, l'erreur est de Green, qui ne doit jamais sortir alors qu'il y a encore son def à la lutte. Cela a d'ailleurs été remarqué par le consultant du diffuseur, ancien joueur pro...
Je n'ai pas vérifié celle du dernier match mais il me semble que c'est idem..

Bon, après le mec, il aura son palmarès pour laisser parler les mauvaises langues...comme si en étant 20eme de ligue 1, on avait 10 fois mieux que lui à son poste...
epopee76

Message par epopee76 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 09 nov. 2021, 01:36
Yannou a écrit : 09 nov. 2021, 00:32

Le KOLO Bashing de retour...
Autant oui, il a été plusieurs fois décevant, autant il ne faudrait pas tout lui mettre sur le dos.
Déjà en latéral offensivement, c'est un de nos meilleurs centreurs...il l'a prouvé par le passé. Et puis ses stats cette saison devraient rendre jaloux les 3/4 de ses coéquipiers attaquants...
Aussi concernant la tête en retrait sur le poteau, l'erreur est de Green, qui ne doit jamais sortir alors qu'il y a encore son def à la lutte. Cela a d'ailleurs été remarqué par le consultant du diffuseur, ancien joueur pro...
Je n'ai pas vérifié celle du dernier match mais il me semble que c'est idem..

Bon, après le mec, il aura son palmarès pour laisser parler les mauvaises langues...comme si en étant 20eme de ligue 1, on avait 10 fois mieux que lui à son poste...
Bravo ! Courageuse intervention dans le contexte.
Il est exact qu'il ne faut pas le détruire non plus.
Lui,je le sens vraiment concerné par le maintien.
On peut néanmoins lui reprocher une certaine lenteur et difficulté à se retourner sur les longs ballons.
Il y a aussi cette main incompréhensible à Monaco.
Bref,comme (presque) tous les autres,quelquefois du bon et souvent du moins bon.
Yannou

Message par Yannou »

Le gros soucis de Kolo, c'est son manque flagrant d'intelligence de jeu.

Il est capable de prendre des décisions abracadabrantesques,qui amènent trop souvent à des situations méga dangereuses.

Quand tu joues en défense centrale, tu te dois de jouer propre et surtout d'apporter de la sécurité, de la sérénité.

C'est-à-dire d'être capable de dégager le ballon en tribune quand il il y a le feu et d'être là où on attend que tu sois, c'est-à-dire présent dans les zones décisives.

Sauf que Kolo, lorsqu'il est aligné en défensen centrale, a systématiquement le don de faire un choix ubuesque et complétement à côté de la plaque par match.

Et vue qu'a haut niveau, les matchs se jouent justement sur la capacité des équipes à être décisifs dans les 2 surfaces, on ne peut pas se permettre de faire des cadeaux aux adversaires, ou de faire n'importe quoi à un poste aussi important.
Yannou

Message par Yannou »

Après, en l'abscence de Moukoudi, et vue le niveau des autres au même poste, je pense que le glaude n'a pas le choix que de l'aligner par moment.

Mais pour répondre au potonaute qui me parle de statistiques.

L'an dernier le club a enchainé 7 défaites d'affilés, notamment parce que nous avions des gros soucis en défense centrale. ( et aussi parce que le pauvre gardien était dépassé).

Bon, comment nous sommes sortie de cette impasse?
Tout simplement en recrutant Cissé au mercato, qui nous a permis de retrouver une assise défense correct, et de connaitre une seconde partie de championnat plus sereine.

Là le problème, c'est qu'on a retrouvé exactement la même fébrilité qu'il y'a un an.

Et qu'en terme comptable on n'a aucun matelat de sécurité.

Donc il faut absolument que le club règle ce probléme de défense centrale, sinon on va droit dans le mur.
very vert

Message par very vert »

Yannou a écrit : 09 nov. 2021, 12:56 Après, en l'abscence de Moukoudi, et vue le niveau des autres au même poste, je pense que le glaude n'a pas le choix que de l'aligner par moment.

Mais pour répondre au potonaute qui me parle de statistiques.

L'an dernier le club a enchainé 7 défaites d'affilés, notamment parce que nous avions des gros soucis en défense centrale. ( et aussi parce que le pauvre gardien était dépassé).

Bon, comment nous sommes sortie de cette impasse?
Tout simplement en recrutant Cissé au mercato, qui nous a permis de retrouver une assise défense correct, et de connaitre une seconde partie de championnat plus sereine.

Là le problème, c'est qu'on a retrouvé exactement la même fébrilité qu'il y'a un an.

Et qu'en terme comptable on n'a aucun matelat de sécurité.

Donc il faut absolument que le club règle ce probléme de défense centrale, sinon on va droit dans le mur.

Oui, mais reste à savoir si c'est un problème de joueurs individuellement ou d'équipe collectivement.

Si le problème c'est les joueurs, OK tu peux prendre un DC comme Cissé qui avait bien stabilisé la saison dernière.
Mais si le problème de défense centrale, c'est juste le thermomètre qui t'indique que ton groupe est dans le doute et rend l'équipe fébrile sur la moindre demi-occasion adverse...
Recruter un joueur ne servira à pas grand chose.
Soit tu renouvelle en profondeur le groupe comme l'avait fait JLG... Mais ça coûte un bras (qu'on n'a plus).
Soit tu travailles plus sur l'aspect psychologie pour redonner de la confiance et libérer le potentiel de ce groupe. C'est beaucoup plus aléatoire et surtout, ça passera par des résultats.
Les résultats te donne de la confiance qui à son tour, permet aux joueurs d'exprimer tout leur potentiel.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Keiran

Message par Keiran »

Ça manque surtout de complémentarité en défense.

Pour simplifier on a que des profils de stoppeurs : physique et au placement parfois douteux.

Et on a pas de profil de libero : mobile, rapide et capable de bien lire le jeu (en couverture et en interception).

Kolo est un peu un hybride, mais il ne peut pas jouer avec un profil de stoppeur. Ses belles saisons a Séville, il les passe aux côtés de Carriço, un joueur mêlant agressivité sur le porteur et lecture du jeu de haut niveau. Bref, un autre hybride.
Répondre