On est un certain nombre ici à faire preuve de pondération.Robeberic 1er a écrit : ↑05 nov. 2021, 07:43 Ce qui est invraisemblable dans ce forum c'est la difficulté à exprimer une opinion différente de "il faut foutre Romeyer, Caiazzo et Puel au bûcher".
Systématiquement le porteur de cette parole est ridiculisé, decridibilisé ou méprisé. T'es accusé d'être un troll ou on te ressort des vieilles théories du complot claquées au sol.
Certe Panenka (par exemple) force un peu des fois mais bon...
Personnellement je suis loin d'être pro-Puel, Caiazzo ou Romeyer et je pense que le mieux serait leur départ. Mais dès que j'essaie d'apporter de la nuance à la déferlante de rage paniquée du forum, je me retrouve avec des intellectuels qui viennent se foutre de ma gueule à coup de "t'as raison tout va bien" "t'es le fils à roro" ou "va dire ça au kapo de la nord".
C'est vraiment trop compliqué de dire que la situation est difficile mais qu'elle n'est pas desesperée ? Que la violence les insultes ne résoudront rien. Que Puel est en difficulté mais qu'il a quand même quelques qualités. Que Romeyer est a côté de la plaque et fatigué mais qu'il a pas été nul pendant 18 ans ? Et que Caiazzo est loin de club aujourd'hui mais qu'il a contribué à redorer un peu son blason pendant 18 ans ? Qu'aujourd'hui ils sont effectivement des raisons (parmi d'autres) de nos difficultés mais qu'on a la droit de respecter ce qu'ils ont fait avant ça ?
Bref un truc qui n'est pas juste motivé par une pulsion de panique quoi...
Mais rapidement, on s'essouffle à discuter ici.
Et le traitement fait à Panenka pousse certains comme moi à intervenir avec modération car c'est jamais agréable de se voir systématiquement traiter de "fils de Roro" ou autre.
Certains poussant le vice à prendre ce poto comme un intermédiaire pour laisser des messages à la direction.
Mais bon, chacun est libre de s'exprimer et c'est bien le propre d'un forum.
Perso, ce topic m'aura appris beaucoup de chose..
Je suis certain aujourd'hui que le projet de socios ne fonctionnera jamais, tant nous avons des divergences sur notre vision du club.
En tout cas , ce sera sans moi..