Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE TEMPS DES CERISES

Re: Direction silencieuse et projet de vente du club

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Junito a écrit : 03 nov. 2021, 09:03
savoisien a écrit : 03 nov. 2021, 08:33
oblooblo2000 a écrit : 02 nov. 2021, 18:09
YACINE a écrit : 02 nov. 2021, 18:01
panenka a écrit : 02 nov. 2021, 17:56
melhcast a écrit : 02 nov. 2021, 16:49
panenka a écrit : 02 nov. 2021, 15:30
old_side a écrit : 02 nov. 2021, 14:19 Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?
L'échec sportif a été tel qu'il est redevenu entraineur adjoint mais là encore, qu'est-ce qui justifie qu'il tienne ce poste? Sinon d'attendre dans l'ombre une nouvelle promotion par papa Romeyer.
Aucune compétence? Qui a jugé ses compétences? Quelqu'un de compétent?
Entraineur adjoint c'est un rôle de l'ombre et il est assez difficile de savoir précisément ce qu'il fait et s'il répond aux attente. Il faudrait assister à tous les entraînements, et encore ce ne serait que la partie visible de son travail.
Par contre ce qui est certain c'est que j'ai entendu plusieurs joueurs louer son rôle auprès des jeunes dont il a facilité l'intégration dans le groupe pro. Et depuis 2 ans il y en a eu un paquet de jeunes qui ont intégré le groupe pro.
Sablé connaît ces jeunes pour les avoir suivi quand il était au centre de formation et il est un soldat du club. Et je crois qu'il est important d'avoir des anciens du club dans l'organigramme.
Donc à mon sens Sablé a toute sa place au poste qu'il occupe.
Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.
Par opposition ça se voyait clairement que Battles avait quelque chose en plus pour être entraineur.
Le résultat parce que c'est un enfant du club romeyer à préféré donner sa chance à Sablé plutôt qu'à Battles.

Pour l'intégration des jeunes Huard fait du bon boulot mais je suis sur qu'il sera écarté et qu'on lui préférera Sablé aussi alors que Huard a de meilleurs références et expériences.

L'argument que parce que c'est un ancien du club il a sa place au sein du club c'est exactement comme cela qu'on a mis des gens pas assez compétents au détriment d'autres.
Ça c'est le leitmotiv de romeyer avec les résultats qu'on connaît.
C'est à cause de ce copinage malsain qu'on en est là entre autre.

D'ailleurs Soucasse recruté parce qu'il a joué à l'ASSE en est encore un autre exemple, parce que désolé mais les références de Soucasse au TFC sont tout sauf rassurante.
C'est cela qu'il faut combattre.
Je pense que tu as plutôt des idées toutes faites.
Bref aucun élément probant ne permettant d'accréditer tes élucubrations sur les compétences de Sablé.
https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937
Battles a ete l erreur la plus recente au profit de Puel alors qu il connaissait bien nos jeunes.
Et a ce moment precis, je preferai de loin un gar comme Razik Nedder a la place de CP. Quitte a descendre, autant mettre celui a l'origine de l eclosion de tous ces jeunes (si je ne dis pas de betises).
Nedder je vote pour aussi, je trouve qu'il fait du bon boulot. Alors, quitte à prendre un solution interne, c'est celui que je préfèrerais
Nedder n'a pas eu des résultats terribles avec la réserve mise à part la victoire en Gambardella et encore il a pu à cette époque bénéficier de l'aide de Battlès car une bonne partie des joueurs étaient dans le groupe de la réserve. Il descend aussi en N3 l'année dernière ne l'oublions pas.
La Gambardella n'est pas encore le monde adulte.
Mika5942

Message par Mika5942 »

Oui si repreneur il y a , il faudra une belle enveloppe car l'effectif est assez faible et il le sera encore plus en fin de saison avec pléthore de fin de contrats. Il y aura un club et une équipe à reconstruire et ça demandera des moyens conséquents.
guarin4226

Message par guarin4226 »

Si MAKARIAN est retenu, cela dénotera 3 choses :

1) notre club ne fait plus rêver (nous sommes devenus des petits).
2) romeyer gardera toujours un oeil sur le sportif et siégera sans aucun doute au conseil de surveillance.
3)pas d'argent ou peu pour recruter...un budget qui plafonera entre le 13 ieme et 20 ieme de ligue 1.

A moins qu'un milliardaire vienne donner à notre porte, je ne prédis pas un bel avenir pour notre club qu on ame tant.
Je suis très pessimiste mais si vous avez des arguments contraires, je suis preneur les gars👌

Allez les Verts!!! Pour toujours !!
Nr14

Message par Nr14 »

Apparemment la Dataroom a fermé ses portes le 1 er novembre , comme prévu. KPMG attends les offres des 2 ou 3 candidats.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
melhcast

Message par melhcast »

panenka a écrit : 03 nov. 2021, 11:22
melhcast a écrit : 03 nov. 2021, 00:23
panenka a écrit : 03 nov. 2021, 00:02
old_side a écrit : 02 nov. 2021, 14:19 Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?
L'échec sportif a été tel qu'il est redevenu entraineur adjoint mais là encore, qu'est-ce qui justifie qu'il tienne ce poste? Sinon d'attendre dans l'ombre une nouvelle promotion par papa Romeyer.
Entraineur adjoint c'est un rôle de l'ombre et il est assez difficile de savoir précisément ce qu'il fait et s'il répond aux attente. Il faudrait assister à tous les entraînements, et encore ce ne serait que la partie visible de son travail.
Par contre ce qui est certain c'est que j'ai entendu plusieurs joueurs louer son rôle auprès des jeunes dont il a facilité l'intégration dans le groupe pro. Et depuis 2 ans il y en a eu un paquet de jeunes qui ont intégré le groupe pro.
Sablé connaît ces jeunes pour les avoir suivi quand il était au centre de formation et il est un soldat du club. Et je crois qu'il est important d'avoir des anciens du club dans l'organigramme.
Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.
Par opposition ça se voyait clairement que Battles avait quelque chose en plus pour être entraineur.
Le résultat parce que c'est un enfant du club romeyer à préféré donner sa chance à Sablé plutôt qu'à Battles.

Pour l'intégration des jeunes Huard fait du bon boulot mais je suis sur qu'il sera écarté et qu'on lui préférera Sablé aussi alors que Huard a de meilleurs références et expériences.

L'argument que parce que c'est un ancien du club il a sa place au sein du club c'est exactement comme cela qu'on a mis des gens pas assez compétents au détriment d'autres.

D'ailleurs Soucasse recruté parce qu'il a joué à l'ASSE en est encore un autre exemple, parce que désolé mais les références de Soucasse au TFC sont tout sauf rassurante.
Bref aucun élément probant ne permettant d'accréditer tes élucubrations sur les compétences de Sablé.
enfant du club, c'est l'élément de langage utilisé par Romeyer lors de son intronisation donc l'argumentaire n'est pas complétement faux.
Sable a bien été choisi par rapport à Battles, Romeyer l'a toujours conservé dans tous les staffs professionnels depuis 2017
L'argumentaire est repris par le site : https://www.capital.fr/conso/ligue-1-av ... ub-1256325
Je ne lis toujours aucun argument permettant d'affirmer que Sablé est un incompétent dans son rôle d'adjoint.
Cela a déjà été expliqué / évoqué déjà plusieurs fois...

Julien Sablé n'a pas fait grand chose en tant que coach, même avec les équipes jeunes et la réserve (1 seule saison avec la réserve et il était même pas entraineur principal) alors que par exemple Laurent Battles (c'est 4 saisons à la tête de la réserve dont une montée, une deuxième place et un maintien en N2 suite à la montée, par exemple l'entraineur qui a remplacé Battles n'est pas arrivé à maintenir en N2).
Niveau expérience et qualité il n'y avait pas photo entre les deux, et pourtant cet ... de romeyer a préféré introniser "l'enfant du club" (qui avait des vraiment moins bons résultats) au dépend que Battles qui le méritait largement mieux.

Il n'y a pas plus clair "niveau argumentation". Cela ne s'appelle pas du tout une nomination au mérite mais au copinage.
Il fallait être aveugle à l'époque pour ne pas voir que Battles était 10 fois meilleur que Sablé.
OK je commence à comprendre: tu essaies de faire une corrélation entre entraîneur de la réserve et le poste d'adjoint. Et pour toi la grille dévaluation ce sont les résultats de l'équipe réserve. Le seul problème c'est que concernant l'équipe réserve les résultats ne sont pas le plus important. Le principal c’est la progression des joueurs et leur capacité à intégrer l'équipe pro, ce qui n'est pas opposé aux résultats sportif de l'équipe, mais sensiblement différent.
Batllès avait déjà été adjoint et son évolution c'était de prendre en main une équipe pro, ce qu'il a fait avec Troyes alors en L2. Il aurait pu être le choix mais pour moi ça aurait été un tout aussi mauvais choix que Sablé à l'époque car il fallait un entraîneur expérimenté, ce qui fut fait avec l'arrivée de Gasset. Est-ce qu'il aurait plus mérité? Peut-être mais ça n'est pas le débat. Le sujet c’est la prétendue incompétence de Sablé et je n'ai toujours pas vu le commencement d'un argument recevable qui permettre d'évaluer sa non compétence.
Ce que tu racontes n'a ni queue ni tête, c'est même de pire en pire ces derniers temps au fur et à mesure de tes interventions.

Les résultats de la réserve sont au contraire un bon évocateur, car le championnat réserve est difficile, tu rencontres souvent des clubs avec des joueurs qui ne sont pas des jeunes sans expérience.
C'est très difficile pour les jeunes et plus l'équipe performe plus ils vont progresser. Oui le championnat réserve fait énormément progresser les jeunes. D'ailleurs pour la signature des contrats pro ils se basent sur leur performance en réserve (avec des surclassé souvent) en majeure partie.

Sinon quelqu'un qui réussi dans le coaching de la réserve plusueurs années de suite (3 en l'occurrence pour Battles) a clairement des qualités de coaching que ça soit principal ou adjoint, l'histoire de les différencier c'est du même acabit que ton idole roro avec sa phrase à gerber sur les numéros 1 et les numéros 2.

Le poste a été proposé à Sablé pas Battles alors que Sablé ne s'est JAMAIS démarqué par de bon résultats nulle part quelque soit le poste occupé.
Alors oui tu juges un futur coach sur ses résultats et pas sur sa proximité avec l'un des boss. D'ailleurs si j'avais les CV des deux en main j'aurai largement place Battles en premier choix.

Donc je persiste et signe, Sablé n'a jusqu'à présent démontré aucune bonnes compétences en coaching/entraîneur.
Tout le contraire de Battles même quand il était coach de la réserve.
Les promotions successives de Sablé à vitesse grand V sont clairement un exemple de copinage malsain.

Ent tout cas je suis curieux de savoir en quoi Sablé est compétent ?
Car pour l'instant il est toujours et encore dans le rôle de l'élève et la promotion "enfant du club" a démontré que c'était une grosse connerie de roro.
Dernière modification par melhcast le 03 nov. 2021, 14:34, modifié 1 fois.
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

titigreenfan a écrit : 03 nov. 2021, 09:22
Wert a écrit : 03 nov. 2021, 09:13
Machiavel a écrit : 03 nov. 2021, 09:09
Ce qui m'inquiète c'est le fait qu'ils veulent retarder la vente... C'est une blague !? Retardez quoi ? Le fait que tout ceux qui peuvent dégager Makarian abandonnent ?
Oui c'est exactement ça. Et couler le club pour obliger Caiazzo à vendre à Makarian. Si le fossoyeur voulait sauver le club on avait pis un joker en défense centrale depuis longtemps.
Dis donc t'es indulgent avec caiazzo, pour moi y a deux fossoyeurs. J'aimerais qu'ils dégagent tous les deux, meme si c'est markarian qui reprend. ca pourra pas etre pire que maintenant et rien ne dit qu'il se laissera faire par le roro. en tout cas ca en ferait déjà un de moins. quand au prince machin faut pas trop se fier à ce qui se dit dans la presse, si ca se trouve les beaucoup moins de 100 millions c'est une fuite d'un des deux voire meme des deux.
Il y a de fortes chances que cela ne soit pas pire qu'avec eux deux, mais le soucis, c est que cela risque de ne pas etre bien mieux non plus, et on risque de repartir pour 20 ans avec un mec qui lâchera pas non plus le club, a l'image de Romeyer. J'en ai bien peur, et c est le pourquoi je ne suis pas favorable a ce genre d'hypotheses.

Pour en revenir a l'article de But, on a encore des sous entendus comme quoi les deux ne veulent pas lacher leur presence au sein du club. Tellement de sources l'ont affirmées, que l'on est en droit de se dire qu'il y a une part de vraie la dedans, meme si cette fois ce n'est que But.
Viva hate

Message par Viva hate »

___ a écrit : 03 nov. 2021, 11:28
panenka a écrit : 03 nov. 2021, 11:22
melhcast a écrit : 03 nov. 2021, 00:23

enfant du club, c'est l'élément de langage utilisé par Romeyer lors de son intronisation donc l'argumentaire n'est pas complétement faux.
Sable a bien été choisi par rapport à Battles, Romeyer l'a toujours conservé dans tous les staffs professionnels depuis 2017
L'argumentaire est repris par le site : https://www.capital.fr/conso/ligue-1-av ... ub-1256325
Je ne lis toujours aucun argument permettant d'affirmer que Sablé est un incompétent dans son rôle d'adjoint.
Cela a déjà été expliqué / évoqué déjà plusieurs fois...

Julien Sablé n'a pas fait grand chose en tant que coach, même avec les équipes jeunes et la réserve (1 seule saison avec la réserve et il était même pas entraineur principal) alors que par exemple Laurent Battles (c'est 4 saisons à la tête de la réserve dont une montée, une deuxième place et un maintien en N2 suite à la montée, par exemple l'entraineur qui a remplacé Battles n'est pas arrivé à maintenir en N2).
Niveau expérience et qualité il n'y avait pas photo entre les deux, et pourtant cet ... de romeyer a préféré introniser "l'enfant du club" (qui avait des vraiment moins bons résultats) au dépend que Battles qui le méritait largement mieux.

Il n'y a pas plus clair "niveau argumentation". Cela ne s'appelle pas du tout une nomination au mérite mais au copinage.
Il fallait être aveugle à l'époque pour ne pas voir que Battles était 10 fois meilleur que Sablé.
OK je commence à comprendre: tu essaies de faire une corrélation entre entraîneur de la réserve et le poste d'adjoint. Et pour toi la grille dévaluation ce sont les résultats de l'équipe réserve. Le seul problème c'est que concernant l'équipe réserve les résultats ne sont pas le plus important. Le principal c’est la progression des joueurs et leur capacité à intégrer l'équipe pro, ce qui n'est pas opposé aux résultats sportif de l'équipe, mais sensiblement différent.
Batllès avait déjà été adjoint et son évolution c'était de prendre en main une équipe pro, ce qu'il a fait avec Troyes alors en L2. Il aurait pu être le choix mais pour moi ça aurait été un tout aussi mauvais choix que Sablé à l'époque car il fallait un entraîneur expérimenté, ce qui fut fait avec l'arrivée de Gasset. Est-ce qu'il aurait plus mérité? Peut-être mais ça n'est pas le débat. Le sujet c’est la prétendue incompétence de Sablé et je n'ai toujours pas vu le commencement d'un argument recevable qui permettre d'évaluer sa non compétence.
Tu ratiocines, et ça devient lourd. Sablé a obtenu des résultats de merde dans tous les postes qu'il a occupés au club, et ça ne l'a pas empêché de connaître des promotions express que d'autres aux résultats bien plus probants n'auront jamais eu (certains, et des pas mauvais, ont d'ailleurs fini par quitter le club). Si par miracle, finalement, il est bon adjoint, tant mieux. Mais ça n'empêche que le mal fait par la politique de copinage de ton gourou est profond, que Sablé l'incarne à merveille, et que le jour où la clique à Roro commencera à quitter la navire, je déboucherai une bouteille (et je pense que je ne serais pas le seul).
Tout à fait d'accord avec Olaf, sur ce coup-là.
greenw42

Message par greenw42 »

Data room apparemment clôturé depuis le 1er Novembre.
Donc normalement pas de 4ème candidature d'un repreneur "milliardaire" comme le souhaitait Caiazzo.

La reprise du club va donc ce jouer entre Markarian et Ravichak.
Plus qu'à prier pour que ce soit la 2eme option sinon...
diego

Message par diego »

Bizarre ce procès d'intention à Markarian sur le forum et les spéculations liées à ses liens avec Romeyer.

Par ailleurs, nombreux sont ceux qui font une fixette sur les milliardaires et sur la fameuse surface financière, alors que ça veut strictement rien dire. Ce n'est pas parce qu'un gars a des ronds qu'il voudra investir une grosse partie de sa richesse dans le club. Pinault est de loin le plus riche de tous les propriétaires de clubs de foot (hors fonds souverains), or j'ai pas l'impression que le stade rennais soit un top club français, et encore moins européen. Le même principe peut être appliqué aux fonds d'investissements et fonds souverains (pour ceux qui bandent sur le fond souverain saoudien :pascontent2: ).

Pour avoir un avis construit et arrêté sur un repreneur, il me semble qu'il faudrait avoir une idée du projet qu'il souhaite mettre en place, or à ce stade, on n'a même pas les contours du projet des candidats déclarés.
Dydou

Message par Dydou »

diego a écrit : 03 nov. 2021, 14:57 Bizarre ce procès d'intention à Markarian sur le forum et les spéculations liées à ses liens avec Romeyer.

Par ailleurs, nombreux sont ceux qui font une fixette sur les milliardaires et sur la fameuse surface financière, alors que ça veut strictement rien dire. Ce n'est pas parce qu'un gars a des ronds qu'il voudra investir une grosse partie de sa richesse dans le club. Pinault est de loin le plus riche de tous les propriétaires de clubs de foot (hors fonds souverains), or j'ai pas l'impression que le stade rennais soit un top club français, et encore moins européen. Le même principe peut être appliqué aux fonds d'investissements et fonds souverains (pour ceux qui bandent sur le fond souverain saoudien :pascontent2: ).

Pour avoir un avis construit et arrêté sur un repreneur, il me semble qu'il faudrait avoir une idée du projet qu'il souhaite mettre en place, or à ce stade, on n'a même pas les contours du projet des candidats déclarés.
Tu veux regarder les dépenses du SRFC depuis dix ans et les comparer aux nôtres, juste histoire de rire ?
Borotj42

Message par Borotj42 »

Sans vente avant le mercato d’hiver a un acquéreur capable d’acheter 5/6 joueurs ayant le niveau de la ligue 1... il faudra un putain de miracle pour qu’on se maintienne !
paranoid

Message par paranoid »

diego a écrit : 03 nov. 2021, 14:57 Bizarre ce procès d'intention à Markarian sur le forum et les spéculations liées à ses liens avec Romeyer.
C'est ce qui ressort de pas mal de sources différentes (Lions, But,...), et c'est loin d'être incongru
Dydou

Message par Dydou »

Allez, je remonte les cinq derniers mercatos estivaux, pour qu'on se marre un peu.

Ete 2021 : 79,5M€ dépensés par Rennes | 300k€ dépensés par Sainté
Ete 2020 : 70,5M€ | 5,6M€
Ete 2019 : 58,1M€ | 13M€
Ete 2018 : 18M€ | 15M€
Ete 2017 : 54M€ |19M€

Je sais pas si tu te rends bien compte mais rien qu'en deux été, Rennes a plus dépensé que l'ASSE au XXIe siècle. Flemme de calculer mais je suis sûr qu'en l'espace de deux mercatos, Rennes a même plus dépensé que Sainté dans toute son histoire.
Dernière modification par Dydou le 03 nov. 2021, 15:12, modifié 1 fois.
paranoid

Message par paranoid »

Salibae a écrit : 03 nov. 2021, 15:08 Allez, je remonte les cinq derniers mercatos estivaux, pour qu'on se marre un peu.

Je sais pas si tu te rends bien compte mais rien que cet été, Rennes a plus dépensé que l'ASSE au XXIe siècle. Flemme de calculer mais je suis sûr qu'en l'espace de deux mercatos, Rennes a plus dépensé que Sainté dans toute son histoire.
Rennes a enchaîné les plus-values énormes (Sarr, Dembele, Mendy...), et contrairement à nous avait un actionnaire pour boucher les trous quand c'était nécessaire.
Et puis une qualif en LDC c'est de mémoire 20-30 M€ de recette d'office.

Ceci explique cela
Dernière modification par paranoid le 03 nov. 2021, 15:11, modifié 1 fois.
diego

Message par diego »

Salibae a écrit : 03 nov. 2021, 15:04

Tu veux regarder les dépenses du SRFC depuis dix ans et les comparer aux nôtres, juste histoire de rire ?
Euh, non pas besoin...
je suis un fervent détracteur de RR et BC depuis toujours, ce n'est pas le propos. Je dis juste que l'argent investi par Pinault dans le stade rennais représente peanuts par rapport à sa richesse. Il est multimilliardaire, ce n'est pas pour autant qu'il a fait du stade rennais un grande de L1, et ce alros qu'il s'agit de son club de cœur.
Dydou

Message par Dydou »

paranoid a écrit : 03 nov. 2021, 15:11
Salibae a écrit : 03 nov. 2021, 15:08 Allez, je remonte les cinq derniers mercatos estivaux, pour qu'on se marre un peu.

Je sais pas si tu te rends bien compte mais rien que cet été, Rennes a plus dépensé que l'ASSE au XXIe siècle. Flemme de calculer mais je suis sûr qu'en l'espace de deux mercatos, Rennes a plus dépensé que Sainté dans toute son histoire.
Rennes a enchaîné les plus-values énormes (Sarr, Dembele, Mendy...), et contrairement à nous avait un actionnaire pour boucher les trous quand c'était nécessaire.

Ceci explique cela
Parce que Sainté n'a pas eu de grosses plus-values ces dernières années ? :super:

Et c'est justement tout mon propos, cet actionnaire. Quand ton proprio est blindé, bah financièrement tu te régales. C'est trop facile de dire "y a plein de proprios riches qui font rien du tout !!!!!". Dans le football actuel, il n'y a que l'argent qui permet d'avancer, point barre.
Dydou

Message par Dydou »

diego a écrit : 03 nov. 2021, 15:11
Salibae a écrit : 03 nov. 2021, 15:04

Euh, non pas besoin...
je suis un fervent détracteur de RR et BC depuis toujours, ce n'est pas le propos. Je dis juste que l'argent investi par Pinault dans le stade rennais représente peanuts par rapport à sa richesse. Il est multimilliardaire, ce n'est pas pour autant qu'il a fait du stade rennais un grande de L1, et ce alros qu'il s'agit de son club de cœur.
Rennes a joué la LDC récemment, est un bon club de Ligue 1, dispute les places européennes chaque année et a des finances ultra saines. Club absolument pas en danger qui ne peut que progresser. Je crois qu'on se contenterait tous de ça. Et avec un Markarian, t'as aucune chance d'en arriver là.
very vert

Message par very vert »

Tiens, un post sensé !!!
Ça devient tellement rare sur le forum en ce moment.
... Merci :amen:

Quand je pense à tous ces chinois, ces saoudiens et autres américains qui veulent investir massivement dans notre club à coup de centaines de millions... Et que nos 2 clowns les en empêchent !!!
C'est du haut vol ici.
Certains en sont à leur 300 ème post pour nous convaincre que tout ce que Roro touche est sale.
Tiens, je me demande ce qu'il se passerait si Roro disait que les 3 meilleurs supporters verts de tout les temps, c'étaient Wert, kobalt et melhcast... Et qu'il allait leur faire une salle dédiée au musée...

Est-ce-qu'ils se sentiraient obligés de démentir, de crier à la diffamation ? Est-ce-qu'ils s'auto-détruiraient ? :hehe:
Un peu de légèreté, un peu d'humour, c'est p²...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
paranoid

Message par paranoid »

Salibae a écrit : 03 nov. 2021, 15:13
paranoid a écrit : 03 nov. 2021, 15:11

Ceci explique cela
Parce que Sainté n'a pas eu de grosses plus-values ces dernières années ? :super:

Et c'est justement tout mon propos, cet actionnaire. Quand ton proprio est blindé, bah financièrement tu te régales. C'est trop facile de dire "y a plein de proprios riches qui font rien du tout !!!!!". Dans le football actuel, il n'y a que l'argent qui permet d'avancer, point barre.
C'est pour ça que j'ai dit "contrairement à nous avait un actionnaire pour boucher les trous".
En l'occurrence Pinault n'investit pas beaucoup, il offre juste un matelas au club pour que celui-ci n'ait pas à se soucier de perdre de l'argent.
Alors que nous, toute la thune des transferts a été mise dans le remboursement de nos dettes et les frais de fonctionnement du club.
diego

Message par diego »

paranoid a écrit : 03 nov. 2021, 15:07
C'est ce qui ressort de pas mal de sources différentes (Lions, But,...), et c'est loin d'être incongru
Ca ne me choque pas que Markarian cherche à s'attirer les faveurs d'un des 2 vendeurs et mette en avant la carte "local de l'étape" pour arriver à ses fins. Je ne crois pas avoir lu que RR serait co-président voire pire que Markarian serait sa marionnette et serait fort étonné que ceci arrive si Marakarian réussit à racheter le club. Donc, oui pure spéculation.

Comme précisé dans mon précédent post, aucun avis arrêté sur les candidats déclarés pour la simple et bonne qu'on ne connaît rien de leur projet sportif et qu'on ne dispose que de très peu d'éléments sur les aspects financiers. Je ne connais par ailleurs pas le personnage Markarian.
paranoid

Message par paranoid »

diego a écrit : 03 nov. 2021, 15:19
paranoid a écrit : 03 nov. 2021, 15:07
Ca ne me choque pas que Markarian cherche à s'attirer les faveurs d'un des 2 vendeurs et mette en avant la carte "local de l'étape" pour arriver à ses fins. Je ne crois pas avoir lu que RR serait co-président voire pire que Markarian serait sa marionnette et serait fort étonné que ceci arrive si Marakarian réussit à racheter le club. Donc, oui pure spéculation.

Comme précisé dans mon précédent post, aucun avis arrêté sur les candidats déclarés pour la simple et bonne qu'on ne connaît rien de leur projet sportif et qu'on ne dispose que de très peu d'éléments sur les aspects financiers. Je ne connais par ailleurs pas le personnage Markarian.
Tout ce qu'on sait vient de gars comme Lions ou de fuites qui ne valent que ce qu'elles valent (parfois elles tombent juste, parfois elles ne sont que pure connerie).

Pour le coup, le dossier qu'avait fait l'Equipe sur les différents projets de reprise me semblait crédible.
Lions est ce qu'il est, mais il va pas balancer que Markarian est accompagné d'une banque luxembourgeoise sans avoir un minimum de certitudes, de même que quand il dit que Romeyer veut garder un pied au club ou que Caïazzo veut rester à la ligue.

Après libre à chacun d'y croire ou pas, de toute façon en l'état des choses on se raccroche à ce qu'on a
oblooblo2000

Wert a écrit : 03 nov. 2021, 11:10 Non. Je tiens Caiazzo pour ce qu'il est aujourd'hui : un actionnaire dilettante, oisif et jouisseur (au sens propre comme figuré :mrgreen: ), qui est plutôt absent du club.

S'il a longtemps été un facteur de dysfonctionnement et de bordel, j'ai paradoxalement tendance à penser qu'aujourd'hui ses intérêts sont plus proches des nôtres : trouver un actionnaire avec des moyens importants pour lui permettre de racheter une bonne plus value. Et à nous cet actionnaire nous permettra de faire le ménage.

Romeyer lui est le Président exécutif qui est derrière la plupart des décisions prises (épuisement de Galtier, Gasset, Paquet, Thuillot) et il pousse clairement pour Markarian. Pour lui qui est rentré au club par effraction, une plus value de quelques millions serait un vraie miracle, et elle lui permettra de continuer de jouer un role au club. Leurs intérêts coïncident.

Je n'ai guère confiance en Makarian qui a vécu toutes ses années comme sponsor et Bernard Tapie dans l'ombre du conseil de surveillance, et qui a vu Romeyer affaiblir petit à petit le club sans rien dire, parfois même apparemment en le conseillant de rester au club. Dans le meilleur des cas, il l'a fait par interet et ce sera un arriviste cynique , et dans le pire il l'aura fait parce qu'il croit en Romeyer, et il est donc aussi déconnecté de la réalité que lui.

Le changement ne peut venir que de l'extérieur.
Et n'oublions pas que Romeyer fait parti d'une societe disposant de 50% (les autres 50% etant a Caiazzo). Mais au sein de sa societe, Romeyer ne dispose pas de 100% des parts. Carvalho en a 50% (ou l etat a priori) et Romeyer 50%. Du coup si vente il y a Romeyer ne touchera que 50% de 50% de la vente.
En gros, a la louche: Caiazzo 50%, Romeyer 25%, Carvalo 25%

https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... r-BB1glKnT
oblooblo2000

panenka a écrit : 03 nov. 2021, 11:24
oblooblo2000 a écrit : 03 nov. 2021, 00:41
YACINE a écrit : 02 nov. 2021, 18:01 https://www.asse.fr/fr/Actualites-du-cl ... ub-ac20937
on s en fout. Et toi en quoi tu vois qu il est important ou compétant. Veritable dialogue de sourd.
Serieux arrete de te prendre au serieux et prêcher la parole divine, t es loin de l avoir, comme nous tous ici.
Moi je constate que les jeunes louent son importance, mais je n'ai pas la prétention, comme toi ou d'autres, d'affirmer qu'il est compétent ou incompétent.
Deja je ne sais pas ou t as vu que j'ai dénigré ou pas Sablé, arrête avec tes fantasmes.

Toi par contre tu affirmes que, je te cites:
je constate que les jeunes louent son importance
Donne tes sources de ces si bons jeunes joueurs qui ont tellement percés qu'il peuvent nous dire a quel point il est important.

Je sais meme pas pourquoi je rentre dans ton jeu de donneur de leçon, quel est l interet.
Et surtout, pourquoi tu veux nous faire croire que tout va bien, tout est gérè de main de maitre depuis 10 ans, que nos dirigeants sont geniaux, et que Markarian est l'homme providentiel, le tout avec Romeyer qui l'assiste.

J'avoue ne pas comprendre l’indéfendable. C est pour te donner un genre ? T as des interets la dedans.

Non, tu vas noyer le poisson
oblooblo2000

Pilou a écrit : 03 nov. 2021, 11:43
panenka a écrit : 03 nov. 2021, 11:29 Heureusement que Lille n'a pas eu le même raisonnement que toi en 2018 !!
Niveau troll, tu nous as habitué à mieux, panenka...

Ou tu oses vraiment nous comparer avec le LOSC de 2018 ? C'est à dire, une année après avoir changé de propriétaire (Lopez l'a acheté en 2017), avec une direction très compétente (Campos), des investissements conséquents pour soutenir un projet à la fois sportif (Galtier) et financier (trading massif) très clair.

Je ne dis pas que je veux le même type de propriétaire et de projet financier pour notre club. Mais je serais ravi de dire que l'ASSE de 2022 est comme le LOSC de 2018. Avec comme première étape : avoir changé de propriétaire depuis une année.
Juste hallucinant 8|
Comment comparer ces deux clubs structurellement parlant, avec Campos... et les moyens donnés a Galtier ! Je parle meme pas des anticipations a chaques departs, du recrutement d attaquants scoutés a mort... vente avec remplacement derriere et montée en puissance de toute l equipe avec des mec a chaque poste qui tiennent la route
oblooblo2000

Wert a écrit : 03 nov. 2021, 12:52
rouge a écrit : 03 nov. 2021, 12:33
J'ai mis de côté un bon malt pour ce jour tant attendu :diable:
La grosse fiesta que l'on va faire le jour ou l'imposteur va se barrer !!!
Je me siffle une bouteille de Jack Daniels cul sec
Verrouillé