panenka a écrit : ↑02 nov. 2021, 15:30
old_side a écrit : ↑02 nov. 2021, 14:19
Cas d'école : Julien Sablé. Projeté entraineur des U15 puis un an après de la CFA, puis encore un an après des U19. Ne démontre aucune capacité particulière, ses équipes ne jouent pas bien, les résultats ne sont pas là (la CFA descend), il passe son temps à hurler depuis la touche. Devient pourtant un an après directeur du centre de formation, puis encore six mois plus tard entraineur principal. A quel titre? A part sa proximité avec Romeyer, à quel moment a-t-il démontré une quelconque compétence pour ces postes?
L'échec sportif a été tel qu'il est redevenu entraineur adjoint mais là encore, qu'est-ce qui justifie qu'il tienne ce poste? Sinon d'attendre dans l'ombre une nouvelle promotion par papa Romeyer.
Aucune compétence? Qui a jugé ses compétences? Quelqu'un de compétent?
Entraineur adjoint c'est un rôle de l'ombre et il est assez difficile de savoir précisément ce qu'il fait et s'il répond aux attente. Il faudrait assister à tous les entraînements, et encore ce ne serait que la partie visible de son travail.
Par contre ce qui est certain c'est que j'ai entendu plusieurs joueurs louer son rôle auprès des jeunes dont il a facilité l'intégration dans le groupe pro. Et depuis 2 ans il y en a eu un paquet de jeunes qui ont intégré le groupe pro.
Sablé connaît ces jeunes pour les avoir suivi quand il était au centre de formation et il est un soldat du club. Et je crois qu'il est important d'avoir des anciens du club dans l'organigramme.
Donc à mon sens Sablé a toute sa place au poste qu'il occupe.
Ses résultats ont été merdiques partout où il est passé dans les différents postes au club, ça suffit à se faire une idée.
Par opposition ça se voyait clairement que Battles avait quelque chose en plus pour être entraineur.
Le résultat parce que c'est un enfant du club romeyer à préféré donner sa chance à Sablé plutôt qu'à Battles.
Pour l'intégration des jeunes Huard fait du bon boulot mais je suis sur qu'il sera écarté et qu'on lui préférera Sablé aussi alors que Huard a de meilleurs références et expériences.
L'argument que parce que c'est un ancien du club il a sa place au sein du club c'est exactement comme cela qu'on a mis des gens pas assez compétents au détriment d'autres.
Ça c'est le leitmotiv de romeyer avec les résultats qu'on connaît.
C'est à cause de ce copinage malsain qu'on en est là entre autre.
D'ailleurs Soucasse recruté parce qu'il a joué à l'ASSE en est encore un autre exemple, parce que désolé mais les références de Soucasse au TFC sont tout sauf rassurante.
C'est cela qu'il faut combattre.