J’ai beaucoup aimé. Et puis le supporter des verts est un sacré acteur...
D’ailleurs si Thimothe veut aider les verts en lâchant quelques millions...

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Vu le 1er épisode, ça ne m'a pas paru si ignoble que ça...pitchdobrasil a écrit : ↑28 oct. 2021, 15:59 (Bave)
Sinon, qui est chaud pour débriefer le Germinal ignoble de France 2 hier ?![]()
![]()
![]()
Franchement, si Buzz L'éclair surpasse 2001 on ne sera pas loin du plus grand film de l'histoire du cinéma.Nemo42 a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:10 Vous faites quoi à l'été 2022 ?
Moi je sais ...
[/video]
J'espère qu'à l'instar du film "Les Indestructibles" qui se voulait un hommage aux Super Héros mais au final s'est révélé meilleurs que les oeuvres dont il s'inspirait, Buzz l'éclair parviendra à surpasser les films de science fiction spatiale dont les références sont déjà nombreuses dans la Bande Annonce (Star Wars, 2001, Interstellar ...)
Et cette musique de Bowie![]()
![]()
En tout cas le Space Opera est devenu une sorte de passage obligé de tous les réals en ce moment. De Claire Denis avec High Life au magnifique Ad Astra de James Gray en passant par Nolan, Ridley Scott ou l'infâme Damien Chazelle. Et Pixar donc maintenant.veryvel a écrit : ↑29 oct. 2021, 11:46Franchement, si Buzz L'éclair surpasse 2001 on ne sera pas loin du plus grand film de l'histoire du cinéma.Nemo42 a écrit : ↑28 oct. 2021, 08:10 Vous faites quoi à l'été 2022 ?
Moi je sais ...
[/video]
J'espère qu'à l'instar du film "Les Indestructibles" qui se voulait un hommage aux Super Héros mais au final s'est révélé meilleurs que les oeuvres dont il s'inspirait, Buzz l'éclair parviendra à surpasser les films de science fiction spatiale dont les références sont déjà nombreuses dans la Bande Annonce (Star Wars, 2001, Interstellar ...)
Et cette musique de Bowie![]()
![]()
Donc j'ai hâte de voir ça.
Comment ça "premier film français tout court"?
Vu ce week-end...
Pas encore vu mais voici la critique de l'excellent BDM...en attendant la maison Gucci, 2eme sortie de Ridley Scott en cette fin d'année.vertluisant74 a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:45 Quelqu'un a vu "Le dernier Duel"? Ça me tente bien en ce jour pluvieux
C'est un style, très épuré qui peut parfois apparaître comme assez froid. Ce qui est intéressant pour moi c'est que cette lenteur et cette hauteur arrive à accentuer des propos parfois très difficile (je pense à Incendies ou à ses thrillers souvent très sombre).Robeberic 1er a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:41 J'ai pas vu Dune mais j'ai un peu du mal à saisir l'engouement pour Villeneuve. Je trouve ses films pas mauvais, mais ça reste quand même très très plat a mon sens, avec peu de caractère.
Beau mais un peu fade quoi.
Je le vois comme un excellent faiseur mais j'ai du mal à le considérer comme un auteur tant je lui vois peu de personnalité au final.
riflebird a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:10Pas encore vu mais voici la critique de l'excellent BDM...en attendant la maison Gucci, 2eme sortie de Ridley Scott en cette fin d'année.vertluisant74 a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:45 Quelqu'un a vu "Le dernier Duel"? Ça me tente bien en ce jour pluvieux
http://www.lebleudumiroir.fr/critique-le-dernier-duel/
Mal exprimé, depuis longtemps. Ça doit pas faire plus de 10 ans que je n'ai pas regardé de films, en film français ça devait peut être le dîner de consRobeberic 1er a écrit : ↑01 nov. 2021, 08:33Comment ça "premier film français tout court"?
Jamais eu envie de voir un film français avant aujourd'hui ???
J'ai commencé à le regardé, j'aime bien pour le moment, surtout la scène où sa fille vient manger avec son mec vegan qui dit de ne pas imposer son choixmerlin a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:09Vu ce week-end...
Assez gore , bien marrant et surtout très politiquement incorrect , ça fait du bien dans cette période de wokisme fou...
Et pour d'autres films français de bonne facture , tu peux aller voir "bac nord" et "boîte noire" , deux films qui n'ont rien à voir mais excellents tous les deux.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Portrait de la jeune fille en feu est un grand film. Dont l'élégance corseté m'a rappelé l'immmmmmmense Leçon de Piano de Jane Campion.Friteuse normale a écrit : ↑03 nov. 2021, 13:03 Vous aimez quand l'un ou l'autre personnage d'un film dit le titre du film dans le cadre d'un dialogue ? Moi, en général, je déteste ça. C'est souvent introduit d'une manière forcée et peu réaliste, et pire ça me donne l'impression que le film ne me fait pas confiance pour retenir son titre en tant que spectateur tout en gâchant une réplique juste pour un gimmick que je serai obligé de remarquer, et qui va donc prendre le pas dans mes souvenirs du film sur d'autres choses que j'aurais pu en retenir en premier lieu sans ça.
En tout cas, récemment, j'ai vu deux films qui utilisaient cette technique dans la première scène, autant dire que ça ne m'a pas fait partir du bon pied. Mais ils avaient tous les deux des surprises intéressantes à montrer derrière :
D'abord, il y a Titane, dont je suis ressorti avec un avis mitigé dû au mélange d'une partie très intéressante et d'une autre que j'ai franchement détestée.
La première heure/les premiers trois quarts d'heure du film ont une colorimétrie au top, et... Rien d'autre. J'avais l'impression de voir "Clip de Sexy Sushi ou Ascendant Vierge, le film" plutôt qu'une vraie oeuvre de cinéma avec une histoire, et plus ça allait, plus ça devenait pénible. Le côté héroïne badass meurtrière avec des plans de gore bien crus (seul autre point positif de cette première partie), ça va deux minutes, mais ça ne suffira jamais à faire tenir une histoire quand tu révèles rien de plus et que tu laisses autant d'incohérences s'accumuler. Le film alterne en permanence entre un cadre réel et surréel, pourquoi pas, mais beaucoup de non-résolutions des intrigues d'un monde dans l'autre donnent l'impression que le film est juste fainéant, sans parler des erreurs du type les pompiers du PACA qui ont des patches SDIS 91.
Cependant, au moment où le film amorce ENFIN son histoire, il prend une profondeur inattendue et l'élément perturbateur que l'on pensait être un énième gimmick stupide devient une occasion de joliment traiter plusieurs sujets délicats: paternité, transidentité, vision de ses propres désirs dans les autres... ce qui laisse sur une note plutôt positive, et permet d'un peu mieux comprendre ce qui était mis en place maladroitement au début. Je recommande sans être emballé.
Vu aussi Portrait de la jeune fille en feu, sorti il y a quelques années. Quand on me l'a présenté comme un film français sur une histoire d'amour lesbienne, je m'attendais à ce que ce soit une énième excuse pour un réalisateur bourgeois graveleux de mettre ses fantasmes sous pellicule en profitant d'une étiquette progressiste... Et c'était tellement, tellement loin du compte. Ce film est d'une justesse absolument inouïe sur tous les sujets qu'il touche, qui sont un savant mélange entre art, relations amoureuses, idéalisation du réel, etc. Il m'a particulièrement touché personnellement donc c'est dur d'être à peu près objectif mais je recommande à fond, ne serait-ce que pour l'ambiance sonore absolument géniale de la scène d'où le film tire son titre.
Perso j ai adorévertluisant74 a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:50riflebird a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:10Pas encore vu mais voici la critique de l'excellent BDM...en attendant la maison Gucci, 2eme sortie de Ridley Scott en cette fin d'année.vertluisant74 a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:45 Quelqu'un a vu "Le dernier Duel"? Ça me tente bien en ce jour pluvieux
http://www.lebleudumiroir.fr/critique-le-dernier-duel/![]()
Complètement d'accord avec toi, je l'ai vu aussi et j'ai trouvé ce film excellent. Les acteurs sont parfaits en particulier Jodie Comer époustouflante. Certaines scènes sont revues trois fois, la plupart 2 fois mais sont différentes par le jeu des acteurs car le point de vue du personnage influe forcément sur la scène. Bref très grand film.Stratienne a écrit : ↑03 nov. 2021, 17:12Perso j ai adorévertluisant74 a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:50riflebird a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:10Pas encore vu mais voici la critique de l'excellent BDM...en attendant la maison Gucci, 2eme sortie de Ridley Scott en cette fin d'année.vertluisant74 a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:45 Quelqu'un a vu "Le dernier Duel"? Ça me tente bien en ce jour pluvieux
http://www.lebleudumiroir.fr/critique-le-dernier-duel/![]()
Je suis allée le voir une première fois puis ait été visiter le château de Beynac pour ensuite le revoir avec un autre oeil.
Les prestations sont grandioses car les 3 versions du viol amènent un point de vue différent et sont ingenieusement jouées par les protagonistes.
Évidemment Ridley Scott nous dévoile sa version .
Un excellent film
Des très bons acteurs
Des lieux magnifiques.
![]()