C'est pas nouveau ...

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
soutien plein et entier !!!Poteau droit a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:11En préambule, merci pour ton poutou digne de Philippe !osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 oct. 2021, 14:10C'est grotesque ?Poteau droit a écrit : ↑31 oct. 2021, 12:45Si t'es revenu sur le forum uniquement pour poster de telles fadaises, franchement, ça ne valait pas le coup.Tu vaux mieux que ça OP, c'est dommage que tu retombes dans tes vieux travers.osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 oct. 2021, 12:30
Le forum adore insulter les joueurs (certains joueurs) et ça ne pose aucun problème à la modération, c'est même encouragé.
Ta remarque sur le racisme et le colonialisme était déjà plus que déplacée.
Et maintenant tu nous offres un de ces raccourcis dont tu as le secret :
Des potonautes critiquent des joueurs = le forum insulte les joueurs ?
La modération encourage les insultes ? C'est grotesque.
Tout le monde ici aime bien dire que les rézosocio c'est la plaie parce que c'est n'importe quoi en termes de défoulement des uns et des autres envers tout et n'importe quoi . Les shitstorms sur twitter ont provoqué l'apparition de lois (carrément discutables par ailleurs mais c'est un autre débat) dont l'application est censée protéger les individus contre des insultes confinant au harcèlement . Dans le football, les shitstorms les plus médiatiques sont toujours des acharnements racistes contre les joueurs noirs (le plus médiatique récemment après que Saka a raté un péno en finale de l'euro).
Je crois que vous ne vous rendez pas compte que P² et tous les web forums, même s'ils sont antérieurs aux "rézosocio", rentre parfaitement dans cette catégorie et que si jamais un jour un joueur, ou n'importe qui, décidait qu'il en a marre de subir ça, vous auriez de grandes chances de prendre très cher dans une procédure de justice.
C'est marrant d'ailleurs comme vous faites bien attention à pas trop froisser le club (et vous avez raison) parce qu'il pourrait attaquer en justice mais vous en avez rien à foutre de laisser traîner des torrents d'insultes contre les joueurs : c'est pas grave puisqu'ils sont contractuellement obligés par le club à ne moufter que si le club moufte.
Maintenant vous pouvz estimer que vous ne pouvez pas faire la police sur des dizaines et des dizaines de posts par jour (et vous avez raison aussi) mais que tu appelles ça des "critiques" me fait penser que vous êtes complètement à la ramasse dnas l'estimation de la gravité de la situation et l'état de décomposition avancée de ce forum.
Perso, je le fermerais pour sauver mon cul mais vous faites comme vous le sentez. Sinon, n'hésite pas à me bannir, et définitivement, ça me semblerait parfaitement cohérent avec votre politique actuelle.
Gros bisous,
Maintenant, il va falloir que t'arrêtes un peu avec ta posture victimaire et tes amalgames.
Tu politises tout, tu vois du racisme partout et au final tu dessers la cause que tu prétends défendre.
Faut arrêter le délire, l'équipe de P2 n'est pas raciste et combat toute forme xénophobie, on a viré un paquet mecs qui avaient tenus des propos vraiment racistes.
Le hic est que tu vois du racisme partout. T'as une vision tellement binaire que pour toi un mec qui critique la prestation d'un joueur de couleur est forcément un raciste. Désolé, on ne cautionne pas ce délire ! On a le droit de critiquer la presta d'un Mahdi, d'un Lucas ou d'un Arnaud sans pour autant être un raciste.
Si vous repérez un post réellement raciste qui nous aurait échappé, vous nous le signalez et s'il s'avère qu'il l'est, on sanctionnera son auteur. Merci de t'inquiéter pour nous mais on ne risque rien en cas d'un très hypothétique recours. Sache que tu te méprends également sur notre volonté de ne pas froisser le club.
tu décris mon comportement (et pas que le mien)Poteau droit a écrit : ↑31 oct. 2021, 21:58Non, je réagis en tant que modérateur et je remets les choses en perspective. Quelques-uns (dé)gueulent et vous ne retenez que ça. Ceux qui dans le feu de l'action expriment leur colère par des mots un peu vifs en plein match en fustigeant l'arbitrage ou les erreurs d'un joueur, on ne les punit pas. On assume cette tolérance même si elle risque de nous conduire devant le juge à en croire OP.Faiseur de Tresses a écrit : ↑31 oct. 2021, 21:47Bah, tu peux avoir l'impression de prendre de la hauteur, mais en fait tu réagis seulement selon ta propre subjectivité.Poteau droit a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:01C'est votre ressenti mais quand on prend un peu de hauteur il ne correspond pas à la réalité.Faiseur de Tresses a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:33 Je suis pas entièrement d'accord avec Couramiaud, mais globalement il a quand même raison (et OP aussi).
Les trois quarts des messages du forum ne sont pas insultes envers les dirigeants, l'entraîneur et les joueurs.
Vous avez tendance à ne retenir que les messages qui vous horripilent mais en y regardant de plus près il y a une majorité de potonautes qui formule des critiques en les étayant, qui ont des points de vue intéressants, argumentés, nuancés.
Toutes les sensibilités sont représentées sur notre forum. Des supporters ont le doit d'exprimer leur volonté que les présidents et l'entraîneur s'en aillent, même si vous ne partagez pas leur point de vue.
Par ailleurs, il est inadmissible de nous faire passer pour des personnes qui encouragent les insultes et les racistes alors qu'on les combat. On ne peut pas laisser passer ça.
Les sujets de matches sont un défouloir à insultes depuis une éternité. Que ça soit votre choix de laisser la frustration - parfois légitime - s'exprimer sans retenue sur ses threads, ça peut se comprendre, mais derrière quand les résultats sont mauvais, faut pas s'étonner de voir que le dégueulis empiète sur tous les sujets, ce qui est franchement le cas en ce moment.Sans que vous ne vous en rendiez compte, on prend des sanctions temporaires ou définitives envers ceux qui ne se calment pas et dépassent les bornes. Après, on a une vie et plein d'autres trucs à faire à côté, on est pas H24 sur le forum donc si un dérapage qui nous a échappé intervient, il ne tient qu'à vous de nous alerter par mp.
Tout est vrai dans ce que tu dis, sauf ça.Dagostino a écrit : ↑31 oct. 2021, 20:32 On est sur un forum de foot, la majorité des réactions lors des matchs se font avec passion et non pas avec raison, c'est tout simplement le classement actuel et la quasi certitude aujourd'hui d'être en ligue 2 la saison prochaine qui entraîne autant de frustration, d'énervement et de critiques, on est passionné mais impuissant sur l'avenir du club et ça rend la situation encore plus tendue, quand on a pas le contrôle sur une situation précise on devient vite stressé, irrité, et surement énervé. C'est impossible de demander de la raison quand on parle de passion, c'est comme ça. Et au contraire dès qu'on enchaine 4 victoires on parle ligue des champion, tout le monde est génial et compétent. La passion ça se discute pas et ça inclus rarement l'objectivité.
Mais je ne traite pas l'équipe p² de raciste, je parle du forum. Par contre, je vous reproche de laisser pourrir le forum, ça c'est vrai, mais :Poteau droit a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:11
Tu politises tout, tu vois du racisme partout et au final tu dessers la cause que tu prétends défendre.
Faut arrêter le délire, l'équipe de P2 n'est pas raciste et combat toute forme xénophobie, on a viré un paquet mecs qui avaient tenus des propos vraiment racistes.
tu vis trop dans ton délire paranoïaque, tu ramènes tout à ce sujet. D'ailleurs moulin en a pris plein la gueule la saison passée, ça t'as peut être échapé.osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 oct. 2021, 23:35Tout est vrai dans ce que tu dis, sauf ça.Dagostino a écrit : ↑31 oct. 2021, 20:32 On est sur un forum de foot, la majorité des réactions lors des matchs se font avec passion et non pas avec raison, c'est tout simplement le classement actuel et la quasi certitude aujourd'hui d'être en ligue 2 la saison prochaine qui entraîne autant de frustration, d'énervement et de critiques, on est passionné mais impuissant sur l'avenir du club et ça rend la situation encore plus tendue, quand on a pas le contrôle sur une situation précise on devient vite stressé, irrité, et surement énervé. C'est impossible de demander de la raison quand on parle de passion, c'est comme ça. Et au contraire dès qu'on enchaine 4 victoires on parle ligue des champion, tout le monde est génial et compétent. La passion ça se discute pas et ça inclus rarement l'objectivité.
Ensuite, le propre des situations difficiles est de faire ressortir ce qui est horrible chez les gens. Personne ne va jamais traiter de sale blanc un blanc qui rate un pénalty par exemple.
Bon point, je te l'accorde.eric a écrit : ↑31 oct. 2021, 20:02
Bon moi je trouve qu'osvaldopiazzolla vient très souvent pour taper sur les membres du forum, et sur le public de GG à grand renfort d'amalgames provocateurs et de généralisation provocatrices. Donc il s'y connait quand il parle de défouloir et de bouc-émissairisation, il faut donc l'écouter.
vrai. il est blanc mais il a un double handicap :
Et le point le plus important que t'as oublié : il était mauvais.osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 oct. 2021, 23:56vrai. il est blanc mais il a un double handicap :
il était un pion dans une bataille médiatique de haute volée Pour/contre Ruffier pour/contre Puel.
Il a été formé au club, il doit donc être traité comme une merde.
La messe est dite. Oui.Alexsio a écrit : ↑30 oct. 2021, 23:09 Je ne comprends pas Puel. Il laisse Nordin 80 mn sur le terrain alors qu'il est très faible depuis le début de saison. Ceux qui peuvent marquer des buts sont Khazri, Hamouma et Bouanga qui en 3 mn a fait mieux que Nordin.
Metz était la seule équipe à notre portée. Clermont et Troyes sont meilleurs.
Sauf miracle ou séjour à Lourdes la messe est dite.
Clairement faute de main, il n'est pas en pleine lucarne. Et surtout pourquoi est-il aussi avancé, c'est un comportement normal lors d'un CF ?
Je pense que tu regretteras ces mots d'ici quelques matches si Mr Puel daigne l'aligner plus souvent.Bichette a écrit : ↑01 nov. 2021, 08:26La messe est dite. Oui.Alexsio a écrit : ↑30 oct. 2021, 23:09 Je ne comprends pas Puel. Il laisse Nordin 80 mn sur le terrain alors qu'il est très faible depuis le début de saison. Ceux qui peuvent marquer des buts sont Khazri, Hamouma et Bouanga qui en 3 mn a fait mieux que Nordin.
Quant à Hamouma, il n'est que l'ombre de lui-même. Il peut rester sur le banc. Je lui préfère Krasso. C'est dire
Tu fais une telle fixette sur le racisme que tu en vois là où il n'y en pas. Et tu le sais très bien.osvaldopiazzolla a écrit : ↑31 oct. 2021, 23:43Mais je ne traite pas l'équipe p² de raciste, je parle du forum. Par contre, je vous reproche de laisser pourrir le forum, ça c'est vrai, mais :Poteau droit a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:11
1) vous faites bien comme vous voulez, c'est votre site. Si ça vous dérange pas d'être un réceptacle pour la bile raciste qui s'y vomit, c'est votre problème.
2) Je comprends parfaitement que ça soit une tâche insurmontable d'esayer de résoudre le problème .
Maintenant, si vous décidez de faire semblant de rien voir, je ne cherche pas à vous convaincre, mais c'est pas la peine d'en faire des tonnes sur ma santé mentale, non plus, hein![]()
Hamouma est fantomatique et le peu que j'ai vu de Krasso me fait penser qu'il est au dessus. Après,certe, je ne le vois pas en EDF.epopee76 a écrit : ↑01 nov. 2021, 09:07Je pense que tu regretteras ces mots d'ici quelques matches si Mr Puel daigne l'aligner plus souvent.Bichette a écrit : ↑01 nov. 2021, 08:26La messe est dite. Oui.Alexsio a écrit : ↑30 oct. 2021, 23:09 Je ne comprends pas Puel. Il laisse Nordin 80 mn sur le terrain alors qu'il est très faible depuis le début de saison. Ceux qui peuvent marquer des buts sont Khazri, Hamouma et Bouanga qui en 3 mn a fait mieux que Nordin.
Quant à Hamouma, il n'est que l'ombre de lui-même. Il peut rester sur le banc. Je lui préfère Krasso. C'est dire
Krasso n'a rien d'un bon footballeur de L1.Je lui souhaite de me faire démentir pour le bien du club.
Quand j'ai lu que son ex-entraineur disait qu'il était plus fort que Gomis à son âge,j'ai senti la supercherie arriver.
Un peu comme Nordin qu'on venait voir plus que M'Bappé.
Tout ça ne veut rien dire pour la suite d'une carrière.
La question peut se poser, comme le fait qu on aurait pu prendre des joueurs à la place du salaire de Puel. Pour Boudebouz, vu le peu de matchs qu il a joué depuis 2 ans, c'est vrai qu on aurait pu s en débarrasser pour prendre d'autres joueurs. Pour Khazri, il ne faut pas croire qu on aurait pris meilleur. Sans lui, ça serait le drame absolu. On a mis tout notre argent sur Aouchiche qui est à ce jour un gros flop, il y avait sans doute mieux à faire.Sosof a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:34 Pendant le match, j'ai lu certains qui disaient : "Heureusement qu'on a Boudebouz et Khazri !"
Clairement, ces deux joueurs sont à la fois nos sauveurs potentiels et nos fossoyeurs.
Si, comme le club le souhaitait, on avait pu vendre ces deux joueurs avec une petite indemnité à la clé.
Avec l'économie de leurs salaires, combien de joueurs aurait on pu prendre?
Je ne sais pas, où on en serait aujourd'hui, et quels joueurs on aurait pris,mais, est ce que vous pensez qu'on serait dans une situation pire qu'aujourd'hui ?
Moi j'en sais rien mais le question peut se poser..
Mais vu la situation financière et quand on voit ce qui a été fait avec l'argent des transferts de Saliba et Fofana, sommes-nous sûr qu'il y aurait eu investissement ??Sosof a écrit : ↑01 nov. 2021, 10:34 Pendant le match, j'ai lu certains qui disaient : "Heureusement qu'on a Boudebouz et Khazri !"
Clairement, ces deux joueurs sont à la fois nos sauveurs potentiels et nos fossoyeurs.
Si, comme le club le souhaitait, on avait pu vendre ces deux joueurs avec une petite indemnité à la clé.
Avec l'économie de leurs salaires, combien de joueurs aurait on pu prendre?
Je ne sais pas, où on en serait aujourd'hui, et quels joueurs on aurait pris,mais, est ce que vous pensez qu'on serait dans une situation pire qu'aujourd'hui ?
Moi j'en sais rien mais le question peut se poser..