Tu peuc mettre un nom à chaque description il y en a certain je vois pas qui c'est.Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:08Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on regarde les joueurs un par un, on a quand même :TitusPullo77 a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:58Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
- 2 jeunes gardiens internationaux espoirs (dont 1 qui nous a été très utile en fin de saison dernière)
- 1 international espoir (que certains envisageaient même avec les A), le meilleur espoir de la L2, 1 gars expérimenté qui a gagné plusieurs fois l'Europa League, 1 international péruvien, et 1 jeune qui progresse bien en défence.
- 1 pépite, 1 jeune que tout le monde s'arrachait, 1 joueur qui a fait sa meilleure saison l'an dernier, une des révélations de l'an dernier et 1 ancien qui a prouvé par le passé qu'il pouvait être très bon au milieu.
- le 2ième meilleur buteur de L1, 1 international espoir et 2 joueurs confirmés et reconnus en L1 en attaque.
C'est quand même pas un effectif ridicule et il doit largement être capable de se maintenir. Je pense qu'on a les ingrédients Si la mayonnaise ne prend pas, ça serait plutôt de la faute de la recette, du cuisinier et/ou du propriétaire du resto![]()
Saison de Ligue 1 2021/2022
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Saison de Ligue 1 2021/2022
-
Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Je sais que c'est une opinion très impopulaire en ce moment mais je n'achète pas du tout l'idée selon laquelle nous serions hyper dépendant de Khazri qui est par ailleurs très moyen dans le jeu.
Khazri est utile, oui, indispensable, non.
-
-
Je pense que Clermont va rentrer dans le rang, et je ne vois pas Troyes faible par contre. Moi non plus je ne vois pas Brest descendre, l année dernière j étais étonné de leur 17eme car c'est une équipe qui produisait du jeu.fredleVERT a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:56 Les résultats du jour sont vraiment défavorables.
Brest a fait un super match. Brassier derrière c'est autre chose que moukoudi. Pierre Gabriel très bon aussi. Mounier, Honorat et Faivre...ça va très vite.
Bref je ne vois pas Brest descendre.
Metz, Reims, Troyes et nous me semble plus faible.
Pourtant sur le papier on a rien à envier à tous ces clubs. Mais le travail réalisé depuis Puel est mauvais. Les joueurs sont perdus. Il a perdu toute crédibilité par rapport à sa gestion des joueurs (Ruffier, nombreuses mise à l'écart), des compo, son management rigide.
Il est temps de tourner la page avec lui. On a quand-même un peu de qualité je crois même si je sais que ça ne saute pas aux yeux.
On a bien licencié Ruffier pour faute grave, Puel on pourrait faire pareil et avec son salaire économisé se faire prêter 1 ou 2 joueurs.
-
Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Je sais que c'est une opinion très impopulaire en ce moment mais je n'achète pas du tout l'idée selon laquelle nous serions hyper dépendant de Khazri qui est par ailleurs très moyen dans le jeu.
Oui enfin on parle des performances actuelles, de cette saison. Ce que tu dis sur Gourna, Aouchiche et Hamouma c'est clairement faux. Les 3 n'ont fait aucune bonne prestation cette saison encore. Quand on voit surtout les matchs de Gourna depuis la saison, c'est très faible, sans parler de son dernier match qui était pas loin d'etre catastrophique.Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:08Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on regarde les joueurs un par un, on a quand même :TitusPullo77 a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:58Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
Gardiens :
Green et Bajic, 2 jeunes gardiens internationaux espoirs (dont 1 qui nous a été très utile en fin de saison dernière)
Arrières :
Maçon, 1 international espoir (que certains envisageaient même avec les A),
Moukoudi, le meilleur espoir de la L2,
Kolo, 1 gars expérimenté qui a gagné plusieurs fois l'Europa League,
Trauco, 1 international péruvien,
Sow, 1 jeune qui progresse bien en défense.
Milieux :
Gourna, 1 pépite,
Aouchiche, 1 jeune que tout le monde s'arrachait,
Camara, 1 joueur qui a fait sa meilleure saison l'an dernier,
Neyou, une des révélations de l'an dernier,
Boudebouz, 1 ancien qui a prouvé par le passé qu'il pouvait être très bon au milieu.
Attaquants
Khazri, le 2ième meilleur buteur de L1,
Nordin, 1 international espoir
Bouanga et Hamouma, 2 joueurs confirmés et reconnus en L1 en attaque.
C'est quand même pas un effectif ridicule et il doit largement être capable de se maintenir. Je ne suis pas sûr que tous les clubs de L1 puissent en dire autant.
Je pense qu'on a les ingrédients et que si la mayonnaise ne prend pas, ça serait plutôt de la faute de la recette, du cuisinier et/ou du propriétaire du resto![]()
Et je ne parlerais même pas de Nordin, il n'en vaut même pas la peine.
-
Il marque plus de la moitié des buts de l'équipe depuis la fin de la saison dernière, il motive les troupes, il fait les efforts (hier il était dans notre surface au départ de son but !!!), il n'hésite pas à aller voir les supporters quand ils grondent.Benjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:20Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Pour moi il est bien indispensable. Et je pense même qu'il devrait être notre capitaine.
-
Oui c'est très insuffisant les stats de Khazri, une simple règle de Troyes le prouve:
On a pris 6 points, il nous en faudra 7 fois plus.
Donc 7X7 = 49 buts nécessaires au final, il devra donc marquer 49-7 = 42 buts en 26 matchs.
Bouge-toi le cul, Whabi on va descendre par ta faute.
En longueur de frappe, c'est pareil, 58 m c'est trop peu, je vous fais grâce des calculs mais tout le monde aura compris.
Donc 7X7 = 49 buts nécessaires au final, il devra donc marquer 49-7 = 42 buts en 26 matchs.
En longueur de frappe, c'est pareil, 58 m c'est trop peu, je vous fais grâce des calculs mais tout le monde aura compris.
-
Ce n'est pas que je les compte pas, c'est très bien de tirer les péno et de les réussir mais c'est une compétence particulière qui n'a pas la même valeur qu'un but dans le jeu, pour relativiser une stat un peu flatteuse.Benjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:20Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Se battre c'est bien mais à peu près toute l'équipe se bat, on n'a pas vraiment de problème de ce côté-là. Le problème c'est que ce qui nous manque le plus c'est du jeu collectif intelligent, surtout offensivement, ce que Khazri ne nous apporte guère.
Vous savez qui est le meilleur passeur décisif du club ? - Kolo (avec 2 p.d.). Tout est là.
-
D'accord, mais comment tu expliques tout ça ?Akita a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:22Oui enfin on parle des performances actuelles, de cette saison. Ce que tu dis sur Gourna, Aouchiche et Hamouma c'est clairement faux. Les 3 n'ont fait aucune bonne prestation cette saison encore. Quand on voit surtout les matchs de Gourna depuis la saison, c'est très faible, sans parler de son dernier match qui était pas loin d'être catastrophique.Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:08Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on regarde les joueurs un par un, on a quand même :TitusPullo77 a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:58Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
Gardiens :
Green et Bajic, 2 jeunes gardiens internationaux espoirs (dont 1 qui nous a été très utile en fin de saison dernière)
Arrières :
Milieux :
Gourna, 1 pépite,
Boudebouz, 1 ancien qui a prouvé par le passé qu'il pouvait être très bon au milieu.
Attaquants
C'est quand même pas un effectif ridicule et il doit largement être capable de se maintenir. Je ne suis pas sûr que tous les clubs de L1 puissent en dire autant.
Je pense qu'on a les ingrédients et que si la mayonnaise ne prend pas, ça serait plutôt de la faute de la recette, du cuisinier et/ou du propriétaire du resto![]()
Par exemple, pour Hamouma, c'est peut-être à cause de sa prépa tronquée. Si c'est ça, tu ne penses pas qu'on aurait pu faire différemment ?
-
Ca le protégerais de certain jaune peut être. La ausi il c'est amélioré d'ailleurs.Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:23Il marque plus de la moitié des buts de l'équipe depuis la fin de la saison dernière, il motive les troupes, il fait les efforts (hier il était dans notre surface au départ de son but !!!), il n'hésite pas à aller voir les supporters quand ils grondent.Benjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:20Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Pour moi il est bien indispensable. Et je pense même qu'il devrait être notre capitaine.
-
Moi qui pensait que c'était Bouanga.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:26Ce n'est pas que je les compte pas, c'est très bien de tirer les péno et de les réussir mais c'est une compétence particulière qui n'a pas la même valeur qu'un but dans le jeu, pour relativiser une stat un peu flatteuse.Benjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:20Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Se battre c'est bien mais à peu près toute l'équipe se bat, on n'a pas vraiment de problème de ce côté-là. Le problème c'est que ce qui nous manque le plus c'est du jeu collectif intelligent, surtout offensivement, ce que Khazri ne nous apporte guère.
Vous savez qui est le meilleur passeur décisif du club ? - Kolo (avec 2 p.d.). Tout est là.

-
Bien sûr, si un repreneur arrive, tout est changé. Et il arrivera, ou ce sera la faillite. Mais en attendant, le seul espoir, c'est qu'enfin l'équipe actuelle parvienne à gagner des matchs, ce qui encore tout à fait possible, l'écroulement général n'est pas encore là.Wert a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:10Bordeaux a été vendu en moins de deux mois à un type qu'on ne voulait pas chez nous.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:56Mais tout le monde est d'accord, il y a le feu au lac ! Les différences se creusent petit à petit et dans un jour proche elles seront insurmontables ! Tout le monde en est absolument conscient, les dirigeants, les joueurs, l'entraineur ! Mais la seule solution est que ce groupe arrive enfin à performer (et il n'est pas si loin que ça de pouvoir le faire), puisqu'en attendant un éventuel repreneur (ce qui prend du temps), il n'y a aucune marge financière qui permette de tenter autre chose.Bucky a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:03Soyons optimistes et considérons que ce petit écart sera un mal pour un bien. Il est encore de temps de réagir et d'arrêter de croire qu'on se maintiendra avec de telles lacunes. Cela nous pend au nez depuis 2 ans, aucun effort n'a été fait, car impossible financièrement, on a compris, merci, mais ce n'est pas une fatalité d'être désargenté, c'est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle mais surtout d'une gestion catastrophique.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:55 On se retrouve ce soir à 5 points de la 17e place. Même si ça n'avance pas très vite, on se fait quand même doucement distancer à force de faire du surplace. A-t-on bien conscience de l'urgence à toutes les strates du club ? - Pas sûr, et à commencer par les joueurs, qui se disent sans doute qu'ils ont toujours fini par remonter... jusqu'au jour où ça ne fonctionnera pas.![]()
Dans ces conditions pourquoi ne pas être à fond derrière ces joueurs qui ont le mérite de s'impliquer au maximum ?
Et alors, que tous le monde les voyaient à la rue, ils repartent aujourd'hui de l'avant.
-
C'est quand même très faible derrière qualitativement et quantitativement. Mais on le savait. On était beaucoup à le dire cet été.Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:08Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on regarde les joueurs un par un, on a quand même :TitusPullo77 a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:58Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
Gardiens :
Arrières :
Milieux :
Gourna, 1 pépite,
Attaquants
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
C'est pour ca à quoi bon les siffler soyons derrière pour qu'ils remontent au classement et il y aura largement l'occasion en fin de saison de s'expliquer. Moi je mettrais une banderole devant le stade avant Clermont "lachez vous au pire vous perdrez et alors ? de toute façon on ne gagne déjà pas."Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:28Bien sûr, si un repreneur arrive, tout est changé. Et il arrivera, ou ce sera la faillite. Mais en attendant, le seul espoir, c'est qu'enfin l'équipe actuelle parvienne à gagner des matchs, ce qui encore tout à fait possible, l'écroulement général n'est pas encore là.Wert a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:10Bordeaux a été vendu en moins de deux mois à un type qu'on ne voulait pas chez nous.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:56Mais tout le monde est d'accord, il y a le feu au lac ! Les différences se creusent petit à petit et dans un jour proche elles seront insurmontables ! Tout le monde en est absolument conscient, les dirigeants, les joueurs, l'entraineur ! Mais la seule solution est que ce groupe arrive enfin à performer (et il n'est pas si loin que ça de pouvoir le faire), puisqu'en attendant un éventuel repreneur (ce qui prend du temps), il n'y a aucune marge financière qui permette de tenter autre chose.Bucky a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:03Soyons optimistes et considérons que ce petit écart sera un mal pour un bien. Il est encore de temps de réagir et d'arrêter de croire qu'on se maintiendra avec de telles lacunes. Cela nous pend au nez depuis 2 ans, aucun effort n'a été fait, car impossible financièrement, on a compris, merci, mais ce n'est pas une fatalité d'être désargenté, c'est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle mais surtout d'une gestion catastrophique.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:55 On se retrouve ce soir à 5 points de la 17e place. Même si ça n'avance pas très vite, on se fait quand même doucement distancer à force de faire du surplace. A-t-on bien conscience de l'urgence à toutes les strates du club ? - Pas sûr, et à commencer par les joueurs, qui se disent sans doute qu'ils ont toujours fini par remonter... jusqu'au jour où ça ne fonctionnera pas.![]()
Dans ces conditions pourquoi ne pas être à fond derrière ces joueurs qui ont le mérite de s'impliquer au maximum ?
Et alors, que tous le monde les voyaient à la rue, ils repartent aujourd'hui de l'avant.
-
Bah heureusement que tu fais pas les banderoles 

-
Une statue pour Khazri et une descente en L2 super!la buse a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:24 Oui c'est très insuffisant les stats de Khazri, une simple règle de Troyes le prouve:
Khazri dans 8 mois, il est plus au club, et il prendra une grosse prime à la signature je ne sais où
Je ne sais pas, mais entre sur le papier et dans le jeu, il y a parfois, souvent une différence.Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:26D'accord, mais comment tu expliques tout ça ?Akita a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:22Oui enfin on parle des performances actuelles, de cette saison. Ce que tu dis sur Gourna, Aouchiche et Hamouma c'est clairement faux. Les 3 n'ont fait aucune bonne prestation cette saison encore. Quand on voit surtout les matchs de Gourna depuis la saison, c'est très faible, sans parler de son dernier match qui était pas loin d'être catastrophique.Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:08Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on regarde les joueurs un par un, on a quand même :TitusPullo77 a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:58Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
Gardiens :
Arrières :
Milieux :
Gourna, 1 pépite,
Attaquants
Par exemple, pour Hamouma, c'est peut-être à cause de sa prépa tronquée. Si c'est ça, tu ne penses pas qu'on aurait pu faire différemment ?
Tu prends Gourna par exemple, son 1er match il a gagné deux, trois duels, réussit quelques passes et contrôles et certains disaient deja que c'était une pépite. Chose peut-être qu'il sera, je lui souhaite, mais il faut confirmer quand même, enchainer les bonnes prestations, du moins des prestations correcte et pour le moment ce n'est pas du tout le cas.
On a beaucoup beaucoup trop de joueurs qui n'ont pas le niveau à l'instant T, d'ailleurs le joueur qui fait de bonnes prestations, et c'est pas loin d'être le seul, c'est Khazri, à la rigueur Green également, le reste non.
Nordin c'est vraiment pas bon depuis quelques années, Aouchiche ne fait aucun bon matchs (bonnes rentrées) cette saison, Neyou et Camara en dessous par rapport à l'année dernière. Youssouf pas bon non plus, il enchaine des erreurs de débutant avec des ballons perdu dans des zones ou tu n'as pas le droit, et des zones ou tu as encore moins le droit de realiser des gestes techniques.Le seul offensif de bon hormis Khazri, c'est Bouanga, malgré un trop grand déchet surtout devant la cage.
Après en defense, on n'a rien besoin de dire, si on regarde les même match, c'est au minimum très friable.
Pour moi, trop de joueurs pas au niveau, du moins cette saison.
Petit apparté pour OP, si je critique ces joueurs, ce n'est pas parce que ils sont black, juste qu'ils ne sont pas au niveau.
-
Niveaux solistes, entre Khazri et Bouanga je ne sais lequel choisir. C'est normal de planter si tu tires tout le temps au but. Khazri doit la donner 10 fois à Nordin hier.
Quand tu vois le dernier but de Brest tu as tout compris du football. Ce jeu ne se pratique pas tout seul. Et il n'y a donc pas d'homme providentiel, mais plutôt une équipe qui joue ensemble..
Ce qui est loin d'être notre cas, d'où nos résultats.
Après je dis pas que Khazri est pas important. C'est un joueur très fort, qui le serait encore plus s'il filait la balle à ses partenaires.
Après son ratio tir/but est tout de même meilleur que celui de Bouanga..en même temps...
Quand tu vois le dernier but de Brest tu as tout compris du football. Ce jeu ne se pratique pas tout seul. Et il n'y a donc pas d'homme providentiel, mais plutôt une équipe qui joue ensemble..
Ce qui est loin d'être notre cas, d'où nos résultats.
Après je dis pas que Khazri est pas important. C'est un joueur très fort, qui le serait encore plus s'il filait la balle à ses partenaires.
Après son ratio tir/but est tout de même meilleur que celui de Bouanga..en même temps...
-
Il provoque déjà le 1 er penalty de la saison contre LorientBenjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:20Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
-
Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:26Ce n'est pas que je les compte pas, c'est très bien de tirer les péno et de les réussir mais c'est une compétence particulière qui n'a pas la même valeur qu'un but dans le jeu, pour relativiser une stat un peu flatteuse.Benjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:20Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Je te trouve dur quand même. Pour moi, il se bat plus que les autres. Pour les passes décisives, tu sais que Kolo est crédité de la passe sur son lob? Et puis pour faire des passes décisives il faut avoir des solutions. Et là c'est la catastrophe, il y a trop peu de joueurs dans la surface. Faire une passe décisive révèle d un exploit.
-
Notamment parce que Khazri joue souvent à la place d'un vrai 9.Benjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:46Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:26Ce n'est pas que je les compte pas, c'est très bien de tirer les péno et de les réussir mais c'est une compétence particulière qui n'a pas la même valeur qu'un but dans le jeu, pour relativiser une stat un peu flatteuse.Benjo a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:20Si tout le monde avait son niveau et son envie on n en serait pas là. Sur les péno, il en provoque ou pas? Parce que ne pas les compter ça me semble très sévère.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:15Khazri, il marque 7 buts, dont 3 péno. Il marque donc plutôt 4 buts. Un CPA direct et un lob de 68 m à sa 20ème tentative. 2 buts dans le jeu, zéro passe d.vertluisant74 a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:07 Et encore Khazri surperforme en ce moment, il va pas tenir comme ça toute la saison.
Je te trouve dur quand même. Pour moi, il se bat plus que les autres. Pour les passes décisives, tu sais que Kolo est crédité de la passe sur son lob? Et puis pour faire des passes décisives il faut avoir des solutions. Et là c'est la catastrophe, il y a trop peu de joueurs dans la surface. Faire une passe décisive révèle d un exploit.
Attention, je ne suis pas contre Khazri, je ne suis seulement pas aussi dithyrambique que la majorité. D'ailleurs, son absence durant la CAN me fait moins peur que celles conjuguées de Moukoudi et Sow.
-
Je suis globalement d'accord avec toi. Je pense que sur le papier nous avons un effectif suffisant pour nous maintenir mais ce qu'on montre sur le terrain, ce n'est pas suffisant. C'est pour ça que je suis favorable à un changement de coach, en espérant qu'avec le prochain les joueurs puissent retrouver des performances plus proches de leur valeur sur le papier.Akita a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:37 Je ne sais pas, mais entre sur le papier et dans le jeu, il y a parfois, souvent une différence.
Tu prends Gourna par exemple, son 1er match il a gagné deux, trois duels, réussit quelques passes et contrôles et certains disaient deja que c'était une pépite. Chose peut-être qu'il sera, je lui souhaite, mais il faut confirmer quand même, enchainer les bonnes prestations, du moins des prestations correcte et pour le moment ce n'est pas du tout le cas.
On a beaucoup beaucoup trop de joueurs qui n'ont pas le niveau à l'instant T, d'ailleurs le joueur qui fait de bonnes prestations, et c'est pas loin d'être le seul, c'est Khazri, à la rigueur Green également, le reste non.
Nordin c'est vraiment pas bon depuis quelques années, Aouchiche ne fait aucun bon matchs (bonnes rentrées) cette saison, Neyou et Camara en dessous par rapport à l'année dernière. Youssouf pas bon non plus, il enchaine des erreurs de débutant avec des ballons perdu dans des zones ou tu n'as pas le droit, et des zones ou tu as encore moins le droit de realiser des gestes techniques.Le seul offensif de bon hormis Khazri, c'est Bouanga, malgré un trop grand déchet surtout devant la cage.
Après en defense, on n'a rien besoin de dire, si on regarde les même match, c'est au minimum très friable.
Pour moi, trop de joueurs pas au niveau, du moins cette saison.
Petit apparté pour OP, si je critique ces joueurs, ce n'est pas parce que ils sont black, juste qu'ils ne sont pas au niveau.
Pour reprendre ton exemple sur notre défense, je pense que les mêmes joueurs feraient moins d'erreurs avec un coach qui changerait moins souvent de tactique et de compositions, ce qui apporterait plus de stabilité et rendrait notre défense moins friable.
-
Oui, il faut être à fond derrière les joueurs. Ils ne trichent pas mais certains sont tellement limités qu'ils ne peuvent pas donner plus.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:56Mais tout le monde est d'accord, il y a le feu au lac ! Les différences se creusent petit à petit et dans un jour proche elles seront insurmontables ! Tout le monde en est absolument conscient, les dirigeants, les joueurs, l'entraineur ! Mais la seule solution est que ce groupe arrive enfin à performer (et il n'est pas si loin que ça de pouvoir le faire), puisqu'en attendant un éventuel repreneur (ce qui prend du temps), il n'y a aucune marge financière qui permette de tenter autre chose.Bucky a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:03Soyons optimistes et considérons que ce petit écart sera un mal pour un bien. Il est encore de temps de réagir et d'arrêter de croire qu'on se maintiendra avec de telles lacunes. Cela nous pend au nez depuis 2 ans, aucun effort n'a été fait, car impossible financièrement, on a compris, merci, mais ce n'est pas une fatalité d'être désargenté, c'est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle mais surtout d'une gestion catastrophique.Michel-Ange a écrit : ↑31 oct. 2021, 17:55 On se retrouve ce soir à 5 points de la 17e place. Même si ça n'avance pas très vite, on se fait quand même doucement distancer à force de faire du surplace. A-t-on bien conscience de l'urgence à toutes les strates du club ? - Pas sûr, et à commencer par les joueurs, qui se disent sans doute qu'ils ont toujours fini par remonter... jusqu'au jour où ça ne fonctionnera pas.![]()
La vente du club, je n'y crois pas une seconde. Pas cette saison. Et quand bien même s'il y avait une vente, qu'est-ce que cela changerait ? Quel joueur de qualité, apportant une réelle plus value à l'équipe, viendrait se fourrer dans cette galère ? A part des seconds couteaux ou des mecs à relancer (pari risqué façon Modeste), personne.
Le seul levier activable est celui du coach. Je n'ai rien contre Puel mais force est de constater qu'il n'arrive pas à exploiter la qualité de ce groupe.
-
Présenté sous cet angle, notre effectif a de la gueule. Mais c'est travestir la réalité du moment. Ou de la fiction. Gourna, une pépite, pour l'instant, il est à la peine. Nordin, Moukoudi, Aouchiche, c'est plus des désespoirs que des espoirs... Kolo a gagné plusieurs fois l'EL, certes, mais certainement pas en jouant à ce niveau très largement insuffisant. Ca devrait être lui le patron de la défense. Il n'en est rien, c'est le maillon faible...Mic-Mic a écrit : ↑31 oct. 2021, 19:08Je ne suis pas d'accord avec toi. Si on regarde les joueurs un par un, on a quand même :TitusPullo77 a écrit : ↑31 oct. 2021, 18:58Oui, il semble que ce n'est pas avec l'effectif actuel qu'on a une chance de se maintenir.
Gardiens :
Arrières :
Milieux :
Gourna, 1 pépite,
Attaquants