mendyfortetvert a écrit : ↑31 oct. 2021, 08:53
Wert a écrit : ↑30 oct. 2021, 21:30
Tylith a écrit : ↑30 oct. 2021, 21:24
Hormis si le club est encore dans la mouise avec des dettes qu'ils n'auraient pas remboursées (ce qui serait une honte absolue très honnêtement) une descente en ligue 2 ne serait pas un danger pour nous, nos dépenses seront ridicules l'an prochain pour un club de première division si rien ne venait à bouger et ce sera le cas avec les dirigeants actuels.
Bref la descente administrative m'apparaît impossible hormis gros mensonge sur la tenue financière du club.
Par contre si descente en ligue 2 je vois bien Markarian s'éloigner du fond vautour pour dire que les 30 millions qu'il pose avec sa cour de baronnets locaux suffisent à relancer la machine.
Je crois que c'est même le plan.
Rachat des parts du seul Caiazzo et duo magique Romeyer / Makarian aux manettes.
Le hold up du siècle après celui de Romeyer / Carvalho.
Caiazzo a-t-il le droit de vendre à un autre?
Il lui faut l'accord de Roro, une formalité, si comme il semble, Makarian est le poulain de Roro.
De l'extérieur, on a l'impression que Zozo veut se désengager et faire rentrer la monnaie, la perspective d'une éventuelle relégation lui met la pression. Son seul souhait est de continuer à jouer un rôle dans les instances du foot. Bien entendu, à choisir, il ne veut pas passer pour le dindon de la farce. Il veut toucher un max, se faire débarquer pour voir continuer son "ami" avec un nouveau partenaire pour une somme modique n'est pas dans son projet. Seulement, il se démène, mais ne trouve pas le repreneur à la surface financière suffisante pour imposer une transmission réelle à son collègue et aux observateurs.
Roro veut garder le club pour lui ou sa descendance, c'est devenu un attachement patrimonial, remplacer zozo par Markarian, lui étant redevable d'entrer au capital du club, serait une bonne opération. Il pourra même présenter celle-ci comme un sauvetage du club, le bricolage d'un nouvel attelage pour aider financièrement le club à se relever.
Bah vous savez St Etienne n'attire pas, on a tout fait pour, aucun gros investisseur n'en veut, je prends mes responsabilités en restant pour sauver le club. Mon ami Zozo préfère se désengager et Makarian connaissant très bien le club met des billes pour m'aider dans cette démarche. Comme à son habitude, il purgera le passé en faisant endosser à Puel le rôle des mauvais choix. Avec zozo, il pourra négocier le maintien d'un rôle honorifique pour lui permettre de continuer à faire le kekette à la ligue

en échange de son accord à céder ses actions à Makarian et lui permettre de vendre tant qu'il en est encore temps.
Autant Roro est un piètre dirigeant pour un club de ligue 1, autant il est maître pour les intrigues de palais. Suffit de voir tous les journalistes et consultants, les Guillou Alonzo Hess Lions et autres ne mouftent pas contre la direction, ils savent que le parrain est loin d'être sur le départ et espèrent tous quelque chose. Courageusement ils attaquent uniquement le coach qu'ils savent le pion sacrifié au bout de la partie.
Si l'inverse survenait, une curée sur Roro et Zozo, alors là oui, cela signifierait que la vente à un gros poisson serait en cours. Pour quelqu'un comme moi ne disposant d'aucune information de l'intérieur, cela serait un bon indicateur d'une vente en bonne voie, en attendant je me prépare plutôt à du neuf avec du vieux.
C'est juste mon impression à ce temps de passage et j'espère me tromper