Metz 1 - ASSE 1 (Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Sosof

Re: Metz - ASSE * Samedi 30 octobre 17h * Prime vidéo

Message par Sosof »

diablevert

Message par diablevert »

Une bonne nouvelle pour attaquer la journée, ça fait pas de mal...
cedric26

Message par cedric26 »

Sosof a écrit : 29 oct. 2021, 08:09
On va attendre demain, on est Sainté quoi........... :mrgreen: :hehe: une rechute est vite arrivé, surtout chez nous :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Pilou

Message par Pilou »

Toulousain a écrit : 29 oct. 2021, 07:21 Déjà trop mal au ventre alors que nous ne sommes que vendredi matin…
Pareil, je commence à bien stresser là...
Bucky

Message par Bucky »

Pilou a écrit : 29 oct. 2021, 08:41
Toulousain a écrit : 29 oct. 2021, 07:21 Déjà trop mal au ventre alors que nous ne sommes que vendredi matin…
Un nul serait un bon résultat. Metz est au complet, Anto saura mobiliser ses troupes, d'autant plus qu'il a un sérieux passif avec les 2 indéboulonnables.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Bucky a écrit : 29 oct. 2021, 08:45
Un nul serait un bon résultat. Metz est au complet, Anto saura mobiliser ses troupes, d'autant plus qu'il a un sérieux passif avec les 2 indéboulonnables.
Non non et non. Un nul ne serait pas bon. Bordel un gros non. Un victoire !
Ligérien

Message par Ligérien »

Faisons une thérapie de groupe.... disons nous que tout est déjà foutu et qu'on y va tout droit !!!
Si on perd on est pas surpris, c'est logique, on s'y attendais, çà confirme ce qu'on pensait.....bla bla bla
Si on gagne c'est le boost, tout est remis en question, la joie, l'espoir....
Du coup tu n'as qu'un sens de l'ascenseur émotionnel, le bon....l'autre tu t'y étais déjà résolu...
Mehdi

Message par Mehdi »

Ligérien a écrit : 29 oct. 2021, 08:51
Faisons une thérapie de groupe.... disons nous que tout est déjà foutu et qu'on y va tout droit !!!
Si on perd on est pas surpris, c'est logique, on s'y attendais, çà confirme ce qu'on pensait.....bla bla bla
Du coup tu n'as qu'un sens de l'ascenseur émotionnel, le bon....l'autre tu t'y étais déjà résolu...
Oui c est ça.. Pour moi c est foutu alors je ne peux être qu agréablement surpris
savoisien

Message par savoisien »

Mehdi a écrit : 29 oct. 2021, 09:18
Oui c est ça.. Pour moi c est foutu alors je ne peux être qu agréablement surpris
un peu pareil, je ne m'attend à rien, alors je ne peut qu'être agréablement surpris
Toulousain

Message par Toulousain »

savoisien a écrit : 29 oct. 2021, 09:42
Mehdi a écrit : 29 oct. 2021, 09:18
un peu pareil, je ne m'attend à rien, alors je ne peut qu'être agréablement surpris
Je sais au fond de moi que la saison est morte, que nous allons scratcher le club en L2 minimum ... mais mon ADN me laisse espérer mieux.... d'où mon mal au bide
Duvert

Message par Duvert »

Palmeiras a écrit : 29 oct. 2021, 05:34
PtitLu a écrit : 28 oct. 2021, 19:48
Duvert a écrit : 28 oct. 2021, 18:01
merlin a écrit : 28 oct. 2021, 16:22
LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2021, 15:13 Elle a bon dos la poisse depuis 2 ans .
excuse déjà toute trouver en cas d'échouage à Metz.....
Bah , comme d'hab...
Un coup l'arbitre , un coup les blessés , un coup la pluie ...
Contre Clermont ? le huis clos peut-être ...
Apparemment à l'entraînement cela travaille bien et les gars sont focus avec un bon état d'esprit et ils montrent des ressources estraordinaires!

Comme d'hab quoi!
Comme d'hab en effet... donc on risque pas de gagner samedi. On arrive pas à 0 victoires en 11 match par hasard, il y a un changement à faire dans l'approche des matchs.
Quand t'écoutes les conférences de notre coach, j'ai l'impression que tout va bien... Bon après, c'est mieux que de le voir balancer des fausses promesses.

Je dois juste saturer. J'étais déjà quasi sûr qu'on ramènerai rien samedi, les incertitudes de Khazri et Green ne sont pas là pour me faire changer d'avis.
En fait, les gars, vous voulez qu'il dise quoi le claude? :
"Bah, j'ai mon équipe titulaire à moitié amputée, du coup j'ai pas beaucoup d'espoir...les gars travaillent bien à l'entraînement mais ils partent de tellement loin, les pauvres, qu'on sera difficilement au niveau d'une autre equipe de L1, même la pire hors nous...".
En fait on peut être dépité de la situation mais pas quen le coach mette l'accent sur le positif qu'il détecte de son côté.
Bien sûr qu'il protège son groupe, mais le problème c'est qu'il tourne en boucle. C'est juste lassant, voir énervant ! Ses conf de presse sont justes insupportables. Il a aussi le droit de nous dire des choses que l'on a pas déjà entendu 100 fois, de changer son ton de neurasthénique, de montrer sa colère, sa révolte... là on dirait un robot sans émotion qui sert constamment le même discours. Les émotions et l'humanisme dans le sport, j'ose espérer que cela existe encore...
nyme

Message par nyme »

Tylith a écrit : 29 oct. 2021, 06:40
nyme a écrit : 29 oct. 2021, 04:59
Tylith a écrit : 28 oct. 2021, 17:04 On a pas vraiment plus de blessés qu'ailleurs, depuis le début de saison on avait même beaucoup de chance avec pratiquement une équipe au complet à chaque fois.
Equipe qui n'avait pas bougé depuis l'an dernier, nos résultats en sachant cela auront vraiment été cataclysmique.
Tu peux me dire combien de fois Trauco, par exemple, a été opérationnel depuis le début de saison ? Idem pour Maçon ? Moueffeck ?
Là, tu as 2 joueurs qui semble revenir et tu en 4 qui sortent ou qui seront (très ?) amoindris.
Trauco n'était pas blessé.
Maçon et Moueffek ok mais seul Maçon est un titulaire, Moueffek est une cinquième option au milieu.

Je le redis, avoir aussi peu d'absent dans une équipe c'est extrêmement rare et si on reprend toutes les équipes qu'on a affronté depuis le début aucune n'en avait moins que nous.
Trauco est parti plusieurs fois en sélection. Il n’a jamais joué le match de reprise après la trêve internationale. Il a même plusieurs fois manqué le suivant. Sinon, Camara et Hamouma voire Youssouff et Neyou ont également manqué des matchs
Dissident

Message par Dissident »

Duvert a écrit : 29 oct. 2021, 10:21 Bien sûr qu'il protège son groupe, mais le problème c'est qu'il tourne en boucle. C'est juste lassant, voir énervant ! Ses conf de presse sont justes insupportables. Il a aussi le droit de nous dire des choses que l'on a pas déjà entendu 100 fois, de changer son ton de neurasthénique, de montrer sa colère, sa révolte... là on dirait un robot sans émotion qui sert constamment le même discours. Les émotions et l'humanisme dans le sport, j'ose espérer que cela existe encore...
Certes il n'est pas un adepte des punchlines devant la presse, ce qui le classe irrémédiablement dans la case des entraîneurs un peu has-been. Néanmoins ce n'est pas sur l'attitude de Puel en conférence de presse que j'attends des progrès personnellement, c'est plutôt dans d'autres secteurs. ;)
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
titin21

Message par titin21 »

Bucky a écrit : 29 oct. 2021, 08:45
Un nul ne sert à rien à part laisser pourrir la situation sportive et aussi administrative, demain c'est 3 pts qu'il nous faut.
Avec des nuls on avancera pas et si on passe pas la barre des 15 pts à la trêve et bien autant dire que la ligue 2 BKT nous tend les bras...
biboutitou

Message par biboutitou »

Maçon a été absent 1 mois, avant il jouait affaibli, voire blessé, Moukoudi joue blessé, tout du moins affaibli, depuis qqles matchs, Trauco ne joue pas à son retour de sélection et cette fois-ci il est blessé !!!

Si Puel a expérimenté la défense à 3, c'est faute de latéraux.

Oui, on a peu de blessés mais on en a surtout là où on est faible: en défense...
Punky

Message par Punky »

Même état d'esprit que vous. C'est vraiment le match de la peur. Je suis presque heureux d'être invité ce jour-là et de ne pas pouvoir le regarder... :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
panenka

Message par panenka »

Ce match doit lancer notre saison.
Si on réédite dans le jeu la performance des 3 derniers matchs (la 2ème mi-temps contre Strasbourg en infériorité numérique pour moi n’est pas révélatrice) on est largement supérieurs à cette équipe de Metz. Pour cela il faudra marquer dans nos temps forts.
Si une victoire probante est au bout ça peut donner la confiance au groupe pour aller en chercher d'autres sur les matchs abordables qui suivent et très vite s'extirper de la zone de relégation.
Duvert

Message par Duvert »

Dissident a écrit : 29 oct. 2021, 11:25
Duvert a écrit : 29 oct. 2021, 10:21 Bien sûr qu'il protège son groupe, mais le problème c'est qu'il tourne en boucle. C'est juste lassant, voir énervant ! Ses conf de presse sont justes insupportables. Il a aussi le droit de nous dire des choses que l'on a pas déjà entendu 100 fois, de changer son ton de neurasthénique, de montrer sa colère, sa révolte... là on dirait un robot sans émotion qui sert constamment le même discours. Les émotions et l'humanisme dans le sport, j'ose espérer que cela existe encore...
Certes il n'est pas un adepte des punchlines devant la presse, ce qui le classe irrémédiablement dans la case des entraîneurs un peu has-been. Néanmoins ce n'est pas sur l'attitude de Puel en conférence de presse que j'attends des progrès personnellement, c'est plutôt dans d'autres secteurs. ;)
Oui, has been, c'est le mot. Donc qu'il laisse la place à des entraîneurs plus jeunes, avec de nouvelles idées, avec de nouveaux modes de management et de communication.

Oui qu'il s'en aille très vite et très loin, lui et les deux clowns qui nous servent de Présidents.

Place à de nouvelles personnes !
biboutitou

Message par biboutitou »

Duvert a écrit : 29 oct. 2021, 11:55
Oui, has been, c'est le mot. Donc qu'il laisse la place à des entraîneurs plus jeunes, avec de nouvelles idées, avec de nouveaux modes de management et de communication.

Oui qu'il s'en aille très vite et très loin, lui et les deux clowns qui nous servent de Présidents.

Rhâââ, la comm', on s'en carre un peu...ce qu'on veut c'est des points....le reste....

Après des nuls au goût de victoire on veut des victoires au goût de nuls ;-) :mrgreen:
PtitLu

Message par PtitLu »

Palmeiras a écrit : 29 oct. 2021, 05:34
PtitLu a écrit : 28 oct. 2021, 19:48
Duvert a écrit : 28 oct. 2021, 18:01
merlin a écrit : 28 oct. 2021, 16:22
LE MARQUIS a écrit : 28 oct. 2021, 15:13 Elle a bon dos la poisse depuis 2 ans .
excuse déjà toute trouver en cas d'échouage à Metz.....
Bah , comme d'hab...
Un coup l'arbitre , un coup les blessés , un coup la pluie ...
Contre Clermont ? le huis clos peut-être ...
Apparemment à l'entraînement cela travaille bien et les gars sont focus avec un bon état d'esprit et ils montrent des ressources estraordinaires!

Comme d'hab quoi!
Comme d'hab en effet... donc on risque pas de gagner samedi. On arrive pas à 0 victoires en 11 match par hasard, il y a un changement à faire dans l'approche des matchs.
Quand t'écoutes les conférences de notre coach, j'ai l'impression que tout va bien... Bon après, c'est mieux que de le voir balancer des fausses promesses.

Je dois juste saturer. J'étais déjà quasi sûr qu'on ramènerai rien samedi, les incertitudes de Khazri et Green ne sont pas là pour me faire changer d'avis.
En fait, les gars, vous voulez qu'il dise quoi le claude? :
"Bah, j'ai mon équipe titulaire à moitié amputée, du coup j'ai pas beaucoup d'espoir...les gars travaillent bien à l'entraînement mais ils partent de tellement loin, les pauvres, qu'on sera difficilement au niveau d'une autre equipe de L1, même la pire hors nous...".
En fait on peut être dépité de la situation mais pas quen le coach mette l'accent sur le positif qu'il détecte de son côté.
Franchement, je préfèrerais qu'il ne dise rien. Je sais bien que c'est pas possible, mais j'en suis un tel niveau de ras le bol général, que ça serait sûrement la meilleure solution actuellement.
Ce genre de discours, on le voit depuis le début de saison.

En fait, en vrai j'ai plus de frustration sur les discours d'après match, où mainte fois il aurait dû pousser un gros coup de gueule. Galtier n'hésitait pas à le faire.
Et oui je cite souvent Galtier, c'est l'exemple type d'un coach qui a sait faire beaucoup avec peu. Je l'affirme : Avec lui on n'est pas dernier avec le même effectif.
Dernière modification par PtitLu le 29 oct. 2021, 13:01, modifié 1 fois.
Image
Benjo

Message par Benjo »

panenka a écrit : 29 oct. 2021, 11:50 Ce match doit lancer notre saison.
Si on réédite dans le jeu la performance des 3 derniers matchs (la 2ème mi-temps contre Strasbourg en infériorité numérique pour moi n’est pas révélatrice) on est largement supérieurs à cette équipe de Metz. Pour cela il faudra marquer dans nos temps forts.
Si une victoire probante est au bout ça peut donner la confiance au groupe pour aller en chercher d'autres sur les matchs abordables qui suivent et très vite s'extirper de la zone de relégation.
Je pense que tu nous vois beaucoup trop beau sur ces 3 matchs ou l'on prend 2 points sur 9.
On a surtout montré qu'on est une équipe à réaction. On est mené sur ces 3 matchs, il est logique que derrière on ait des occasions (comme tout notre début se saison presque). Mais on a très peu de grosses occasions pour ouvrir le score (contre Lyon d'accord). Sur ces 3 matchs il y a combien d'arrêts de gardien sur nos tirs?? Très très peu. Ca prouve que notre niveau n'est pas terrible je trouve. Si tu veux enlever la 2eme mitemps de Strasbourg, Il faudra aussi enlever les 20 dernières minutes contre Lyon. Bref être bon dans une zone qui n’inclue pas nos 25 mètres et les 25 mètres adverses, ca ne révèle pas pour moi une performance qui montre qu'on est bon dans le jeu en ce moment.
Je te l'accorde, on doit gagner Metz par contre, sur le papier on est au dessus je pense.
PtitLu

Message par PtitLu »

biboutitou a écrit : 29 oct. 2021, 12:48
Duvert a écrit : 29 oct. 2021, 11:55

Rhâââ, la comm', on s'en carre un peu...ce qu'on veut c'est des points....le reste...
Tout à fait. Le problème, c'est qu'on a ni la com, ni les points, on fait quoi :mrgreen: ?
Image
panenka

Message par panenka »

Benjo a écrit : 29 oct. 2021, 13:01
Je pense que tu nous vois beaucoup trop beau sur ces 3 matchs ou l'on prend 2 points sur 9.
On a surtout montré qu'on est une équipe à réaction. On est mené sur ces 3 matchs, il est logique que derrière on ait des occasions (comme tout notre début se saison presque). Mais on a très peu de grosses occasions pour ouvrir le score (contre Lyon d'accord). Sur ces 3 matchs il y a combien d'arrêts de gardien sur nos tirs?? Très très peu. Ca prouve que notre niveau n'est pas terrible je trouve. Si tu veux enlever la 2eme mitemps de Strasbourg, Il faudra aussi enlever les 20 dernières minutes contre Lyon. Bref être bon dans une zone qui n’inclue pas nos 25 mètres et les 25 mètres adverses, ca ne révèle pas pour moi une performance qui montre qu'on est bon dans le jeu en ce moment.
Je te l'accorde, on doit gagner Metz par contre, sur le papier on est au dessus je pense.
Je pense que tu ne fais pas la bonne analyse de nos prestations.
Dans ces 3 matchs nous avons exercé un gros pressing dès le début de la rencontre en se créant des occasions (parfois même immanquables comme Khazri contre lyon), à défaut de marquer car on manque de réalisme. On aurait mérité d'ouvrir le score dans ces 3 rencontres, donc dire qu'on est à réaction uniquement c'est faux. On a 3 fois pris le match par le bon bout et on a par 3 fois su réagir en égalisant ou revenant au score.
Contre lyon on avait la main mise sur le match bien avant de se retrouver en supériorité numérique.

On a encore du déchet dans les 2 surface mais:
1/ on est présent dans l'état d'esprit et dans la combativité
2/ on est capable de bonnes séquences, assez longues d'ailleurs, où le ballon circule bien et où on se crée des occasions.

Autre facteur d'optimisme: l'effectif qui s'est étoffé: Moueffek a beaucoup apporté au milieu, Youssouf revient de suspension, Krasso, Nadé ou Sow montrent qu'ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice.
Alors OK le bilan comptable est mauvais mais il y a enfin des signes positifs.
Benjo

Message par Benjo »

panenka a écrit : 29 oct. 2021, 13:51
Benjo a écrit : 29 oct. 2021, 13:01
Je pense que tu ne fais pas la bonne analyse de nos prestations.
Dans ces 3 matchs nous avons exercé un gros pressing dès le début de la rencontre en se créant des occasions (parfois même immanquables comme Khazri contre lyon), à défaut de marquer car on manque de réalisme. On aurait mérité d'ouvrir le score dans ces 3 rencontres, donc dire qu'on est à réaction uniquement c'est faux. On a 3 fois pris le match par le bon bout et on a par 3 fois su réagir en égalisant ou revenant au score.
Contre lyon on avait la main mise sur le match bien avant de se retrouver en supériorité numérique.

On a encore du déchet dans les 2 surface mais:
1/ on est présent dans l'état d'esprit et dans la combativité
2/ on est capable de bonnes séquences, assez longues d'ailleurs, où le ballon circule bien et où on se crée des occasions.

Autre facteur d'optimisme: l'effectif qui s'est étoffé: Moueffek a beaucoup apporté au milieu, Youssouf revient de suspension, Krasso, Nadé ou Sow montrent qu'ils peuvent apporter leur pierre à l’édifice.
Alors OK le bilan comptable est mauvais mais il y a enfin des signes positifs.
Pour moi contre Angers et Strasbourg on ne mérite pas d ouvrir le score car on n a pas d occasions vraiment dangereuses avant le but adverses. On avait peut être le contrôle de jeu, mais ultra stérile honnêtement. Pour moi on n a pas assez d occasions dangereuses lorsque le score est a 0-0 et c'est un gros problème (j exclue Lyon mais je peux remplacer cette pensée par de nombreux matchs).
Pour la combativité c'est vrai qu on arrive à être présent (mais comme les 20 autres équipes de L1). De toute façon le gros chantier est défensif pour moi. Tant qu on prend des buts à chaque match, je ne pourrai pas être optimiste comme certains.
Sinon pour l effectif Nadé Sow Krasso pour dépanné de temps en temps ca peut passer. Sauf que maintenant on est 20eme et j aurai aimé ne pas avoir ces dépannages. Car les 3 sont trop insuffisants pour le maintien à mon avis. J espère me tromper et à eux de me prouver le contraire. Mais aujourd'hui je ne suis absolument pas convaincu.
Pride1933

Message par Pride1933 »

nyme a écrit : 29 oct. 2021, 04:59
Tylith a écrit : 28 oct. 2021, 17:04 On a pas vraiment plus de blessés qu'ailleurs, depuis le début de saison on avait même beaucoup de chance avec pratiquement une équipe au complet à chaque fois.
Equipe qui n'avait pas bougé depuis l'an dernier, nos résultats en sachant cela auront vraiment été cataclysmique.
Tu peux me dire combien de fois Trauco, par exemple, a été opérationnel depuis le début de saison ? Idem pour Maçon ? Moueffeck ?
Là, tu as 2 joueurs qui semble revenir et tu en 4 qui sortent ou qui seront (très ?) amoindris.

Et alors Trauco ET Macon, j'en parle même pas :] :rouge:
Si tu veux boire ton café au crépuscule, tu n'as plus besoin d'apporter ta propre capsule
Répondre