Toulousain a écrit : ↑26 oct. 2021, 20:09
Faiseur de Tresses a écrit : ↑26 oct. 2021, 09:20
osvaldopiazzolla a écrit : ↑26 oct. 2021, 00:59
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑26 oct. 2021, 00:53
C'est un peu comme si t'essaye de vendre ta bagnole, mais on te fais une offre que tu ne peux pas refuser pour tes jantes alu. Qu'est ce que tu fais ? Tu vends les jantes ? Après, ta caisse, elle va te rester sur les bras ! Ou alors faut que tu rachètes des jantes moins bien , mais tu dévalorises ta caisse,.... Non, ce que tu fais, c'est qu'à l'acheteur de ta caisse, tu dit qu'on t'a fait des offre de €€€€ rien que pour tes jantes, preuves à l'appui, ce qui valorise ton bien.
Ta métaphore automobile est chelou, mais je pense que le défaut dans ton raisonnement c'est que tu parles comme si la vente était actée et inéluctable. Amha, les dirigeants sont bien plus aux abois et en panique que ça : la vente risque de ne jamais arriver et n'importe quoi qui peut leur donner un peu d'air, ils prennent.
Bah oui, pis faut bien continuer de payer les salaires jusqu'à la vente, à supposer en effet qu'elle arrive un jour.
Il est évident que la vente ne sera pas bouclé en décembre … donc pour le mercuri c’est nada ou gros emprunt de 2 clowns … je doute qu’ils le fassent et comme FdT, pas sur que la trésorerie soit prévu jusqu’au 30 juin (avec le huis clos de Clermont on perd un mois de salaire du coach génie)
Je reprends ça ici, parce que c'est du mercato.
Il y a aussi la possibilité de vendre un des joueurs qui a encore la côté dans l'effectif, même si c'est pour seulement quelques millions. Qui devraient suffire pour boucler le budget, même en prenant un défenseur central en prêt pour 5 mois.
La question est qui vendre ? L'idéal serait un des nombreux milieux axiaux, car on en a beaucoup. Gourna, par exemple, mais ça peut être un autre. Evidemment, aucun joueur en fin de contrat quelques mois plus tard, aucun club ne nous donnera 5 millions quand ils peuvent l'avoir gratuitement. Mais si on libère quelques uns sur lesquels on ne compte pas (par ex Dioussé), l'économie de salaire peut aider aussi.
Après, comme derrière on recruterait un défenseur (en prêt), on peut vendre Sow (jeune, international) ou libérer et économiser le salaire de Kolo (en supposant qu'il trouve un club, bien sûr).