Bel acte de foi dans l'avenir en tout cas de part. Tu crois donc que les enfants nés aujourd'hui pourront se sauver de la catastrophe climatique ?___ a écrit : ↑23 oct. 2021, 20:53Je peux pas, elle a pas fini d'allaiter.

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Bel acte de foi dans l'avenir en tout cas de part. Tu crois donc que les enfants nés aujourd'hui pourront se sauver de la catastrophe climatique ?___ a écrit : ↑23 oct. 2021, 20:53Je peux pas, elle a pas fini d'allaiter.
Je crois fondamentalement que, en ce qui concerne les choix que l'on fait, les raisonnements viennent APRES le sentiment. Autrement dit : on ne choisit pas de façon rationnelle, mais on échafaude après coup des raisonnements pour justifier ses choix.Wert a écrit : ↑24 oct. 2021, 12:48Bel acte de foi dans l'avenir en tout cas de part. Tu crois donc que les enfants nés aujourd'hui pourront se sauver de la catastrophe climatique ?___ a écrit : ↑23 oct. 2021, 20:53Je peux pas, elle a pas fini d'allaiter.![]()
Tellement vrai.___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 13:32Je crois fondamentalement que, en ce qui concerne les choix que l'on fait, les raisonnements viennent APRES le sentiment. Autrement dit : on ne choisit pas de façon rationnelle, mais on échafaude après coup des raisonnements pour justifier ses choix.Wert a écrit : ↑24 oct. 2021, 12:48Bel acte de foi dans l'avenir en tout cas de part. Tu crois donc que les enfants nés aujourd'hui pourront se sauver de la catastrophe climatique ?___ a écrit : ↑23 oct. 2021, 20:53Je peux pas, elle a pas fini d'allaiter.![]()
Faut croire que l'envie d'avoir un deuxième enfant était chez moi plus forte que la crainte de l'avenir.
C'est plutôt rassurant quand même. Je ne suis malheureusement pas certain que quand la catastrophe et ses conséquences économiques, sociales et politiques augmenteront sensiblement, nos sentiments guideront réellement toujours nos choix ...___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 13:32Je crois fondamentalement que, en ce qui concerne les choix que l'on fait, les raisonnements viennent APRES le sentiment. Autrement dit : on ne choisit pas de façon rationnelle, mais on échafaude après coup des raisonnements pour justifier ses choix.Wert a écrit : ↑24 oct. 2021, 12:48Bel acte de foi dans l'avenir en tout cas de part. Tu crois donc que les enfants nés aujourd'hui pourront se sauver de la catastrophe climatique ?___ a écrit : ↑23 oct. 2021, 20:53Je peux pas, elle a pas fini d'allaiter.![]()
Faut croire que l'envie d'avoir un deuxième enfant était chez moi plus forte que la crainte de l'avenir.
___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:43 Vous connaissez tous les apéricubes. Maintenant, c'est plus forcément des questions, mais c'est trois mots indices et faut deviner qui ça désigne.
Arrivent les indices :
Mythologie
Enfers
Cerbère
Et là, mon grand fils de (presque) 6 ans, sort spontanément, en mode Eurêka :
" Mais c'est fastoche : Emmanuel Macron !"
Belle éducation...___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:43 Vous connaissez tous les apéricubes. Maintenant, c'est plus forcément des questions, mais c'est trois mots indices et faut deviner qui ça désigne.
Arrivent les indices :
Mythologie
Enfers
Cerbère
Chien ?Florent a écrit : ↑24 oct. 2021, 22:45Belle éducation...___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:43 Vous connaissez tous les apéricubes. Maintenant, c'est plus forcément des questions, mais c'est trois mots indices et faut deviner qui ça désigne.
Arrivent les indices :
Mythologie
Enfers
Cerbère
Sinon, c’était quoi la vraie réponse ?
Hadesrouge a écrit : ↑24 oct. 2021, 23:10Chien ?Florent a écrit : ↑24 oct. 2021, 22:45Belle éducation...___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:43 Vous connaissez tous les apéricubes. Maintenant, c'est plus forcément des questions, mais c'est trois mots indices et faut deviner qui ça désigne.
Arrivent les indices :
Mythologie
Enfers
Cerbère
Sinon, c’était quoi la vraie réponse ?
Perso, à part Jackie&Michel...___ a écrit : ↑25 oct. 2021, 06:46 Oui, Hadès. Mais les indices, notamment Cerbère, sont suffisamment larges pour accepter d'autres réponses, comme son collègue geôlier Charon ou tous ceux qui ont réussi à passer outre ses trois grandes gueules (Orphée, par exemple) ou encore Hérakles, qui les lui fit fermer, ses grandes gueules.
Et pis y a pas un épisode de Saint Seiya avec lui ?
Tu manques un peu de culture, c'est "Jacquie et Michel".Florent a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:43Perso, à part Jackie&Michel...___ a écrit : ↑25 oct. 2021, 06:46 Oui, Hadès. Mais les indices, notamment Cerbère, sont suffisamment larges pour accepter d'autres réponses, comme son collègue geôlier Charon ou tous ceux qui ont réussi à passer outre ses trois grandes gueules (Orphée, par exemple) ou encore Hérakles, qui les lui fit fermer, ses grandes gueules.
Ah, Florent, quelqu’un a sauté à pieds joints dans ton filet !Akita a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:45Tu manques un peu de culture, c'est "Jacquie et Michel".Florent a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:43Perso, à part Jackie&Michel...___ a écrit : ↑25 oct. 2021, 06:46 Oui, Hadès. Mais les indices, notamment Cerbère, sont suffisamment larges pour accepter d'autres réponses, comme son collègue geôlier Charon ou tous ceux qui ont réussi à passer outre ses trois grandes gueules (Orphée, par exemple) ou encore Hérakles, qui les lui fit fermer, ses grandes gueules.
Du coup c'est moi le con dans l'histoire ?pitchdobrasil a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:47Ah, Florent, quelqu’un a sauté à pieds joints dans ton filet !Akita a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:45Tu manques un peu de culture, c'est "Jacquie et Michel".Florent a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:43Perso, à part Jackie&Michel...___ a écrit : ↑25 oct. 2021, 06:46 Oui, Hadès. Mais les indices, notamment Cerbère, sont suffisamment larges pour accepter d'autres réponses, comme son collègue geôlier Charon ou tous ceux qui ont réussi à passer outre ses trois grandes gueules (Orphée, par exemple) ou encore Hérakles, qui les lui fit fermer, ses grandes gueules.
Fake: plus personne ne dit « fastoche » depuis 1982___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:43 Vous connaissez tous les apéricubes. Maintenant, c'est plus forcément des questions, mais c'est trois mots indices et faut deviner qui ça désigne.
Arrivent les indices :
Mythologie
Enfers
Cerbère
Aucune idée. Ceci dit, vue l’heure apéritive, pas sûr que Florent soit en état de mettre en place un plan aussi élaboré.Akita a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:56Du coup c'est moi le con dans l'histoire ?pitchdobrasil a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:47Ah, Florent, quelqu’un a sauté à pieds joints dans ton filet !Akita a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:45Tu manques un peu de culture, c'est "Jacquie et Michel".Florent a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:43Perso, à part Jackie&Michel...___ a écrit : ↑25 oct. 2021, 06:46 Oui, Hadès. Mais les indices, notamment Cerbère, sont suffisamment larges pour accepter d'autres réponses, comme son collègue geôlier Charon ou tous ceux qui ont réussi à passer outre ses trois grandes gueules (Orphée, par exemple) ou encore Hérakles, qui les lui fit fermer, ses grandes gueules.
Toi, t'es jamais venu en Côte d'Or.Danish a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:56Fake: plus personne ne dit « fastoche » depuis 1982___ a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:43 Vous connaissez tous les apéricubes. Maintenant, c'est plus forcément des questions, mais c'est trois mots indices et faut deviner qui ça désigne.
Arrivent les indices :
Mythologie
Enfers
Cerbère
Seuls les présents savent.Akita a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:45Tu manques un peu de culture, c'est "Jacquie et Michel".Florent a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:43Perso, à part Jackie&Michel...___ a écrit : ↑25 oct. 2021, 06:46 Oui, Hadès. Mais les indices, notamment Cerbère, sont suffisamment larges pour accepter d'autres réponses, comme son collègue geôlier Charon ou tous ceux qui ont réussi à passer outre ses trois grandes gueules (Orphée, par exemple) ou encore Hérakles, qui les lui fit fermer, ses grandes gueules.
pitchdobrasil a écrit : ↑25 oct. 2021, 14:03Aucune idée. Ceci dit, vue l’heure apéritive, pas sûr que Florent soit en état de mettre en place un plan aussi élaboré.Akita a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:56Du coup c'est moi le con dans l'histoire ?pitchdobrasil a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:47Ah, Florent, quelqu’un a sauté à pieds joints dans ton filet !Akita a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:45Tu manques un peu de culture, c'est "Jacquie et Michel".Florent a écrit : ↑25 oct. 2021, 13:43Perso, à part Jackie&Michel...___ a écrit : ↑25 oct. 2021, 06:46 Oui, Hadès. Mais les indices, notamment Cerbère, sont suffisamment larges pour accepter d'autres réponses, comme son collègue geôlier Charon ou tous ceux qui ont réussi à passer outre ses trois grandes gueules (Orphée, par exemple) ou encore Hérakles, qui les lui fit fermer, ses grandes gueules.
Et pis y a pas un épisode de Saint Seiya avec lui ?![]()
c'est excellent !!!