PtitLu a écrit : ↑24 oct. 2021, 16:40
Moufles a écrit : ↑24 oct. 2021, 16:36
dan-29 a écrit : ↑24 oct. 2021, 16:30
Troyes et Bordeaux qui mènent, seul Metz perd... on ne ça pas s'en sortir à faire que des nuls à domicile
Il reste 27 journées.
À cette heure, le truc le plus emmerdant, qui peut bien saper notre moral, c’est le retrait de points. Les huis-clos et les amendes, c’est encaissable. Le retrait de points, c’est psychologiquement très dur. Il suffit de se remémorer les faux-passeports pour s’en convaincre.
Je le redis, je ne vois pas en quoi on mériterait un retrait de point. Le match est allé à son terme, ce n'est pas le cas de tous cette saison
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
.
Si il doit y avoir des fautifs, ce sont les supporteurs. La sanction ça nous concernera nous avec des huis-clos (et l'amende qui va avec). Ça sera déjà bien handicapant pour le club.
Le retrait de point ça serait profondément injuste. Ceux qui vont les chercher ces points, ce sont les joueurs et le staff et la Ligue n'a strictement rien à leur reprocher.
Je crois que la justice ou l'équité n'est pas le principal critère en vigueur à la Ligue. Et ça fait longtemps que l'on est sorti d'un logique d'individualisation des peines pour un logique du "on tape dans le tas"
Si on fait l'exercice de se mettre à sa place (toujours essayer de penser du point de vue de l'autre), on voit un enchainement des problèmes comportementaux chez les supporters depuis le début de cette saison, avec des actes qui contiennent en eux les germes d'un possible futur gros incident, et donc une nécessité de taper fort ...
L'autre argument qui me rend pessimiste, c'est que le business du foot ne peut pas se permettre qu'un match commence avec 1 heure de retard pour les télés qui mettent l'essence dans le moteur à un moment ou le système est grippé. L'argument de la légitimité des revendications des supporters me parait avoir peu de poids pour justifier une certaine modération.
Enfin si la ligue veut faire un exemple, on a le profil de la victime illégale puisque aucun de nos dirigeants n'a pris la peine d'essayer de défendre le club devant le tribunal de l'opinion public.
Dans ce contexte, j'ai bien peu qu'on ne puisse espérer mieux qu'un huis clos pou un sérieux de match (ce qui serait un aubaine) et un point de moins avec sursis ....
Mais pou cela ce serait bien que nos représentants soient plus efficaces que nos stayers pour réparer les filets endommagés.