Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Parasar »

Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
canouvert
Messages : 667
Inscription : 27 févr. 2013, 19:18
Localisation : Villars (42)

Re: Direction et projet de vente du club

Message par canouvert »

YACINE a écrit : 21 oct. 2021, 08:45 Beaucoup de discussions sur ce sujet porte sur la personnalité et la personne de Romeyer pour expliquer la situation actuelle.
Ne connaissant pas vraiment l'homme, j'ai échangé vingt secondes avec lui et il était disponible et agréable lors de notre discussion, j'aime placer ma réflexion sur le plan de la compétence, du factuel et de la capacité à faire grandir le club.

On a deux camps qui s'opposent, certains veulent un acquéreur régional ou national aux valeurs vertes en étant réducteur, et les autres se positionnant sur un acquereur étranger investisseur capable de rétablir une situation catastrophique, sportivement et économiquement, on n'a plus vraiment de potonautes semblant souhaiter le maintien de nos présidents.

Pour que Saint Etienne redevienne ambitieux, il faut un nouveau pilotage, nos deux présidents par leurs antagonismes et leurs visions opposées montrent que leur fonctionnement bicephale atteint ses limites et devient dangeureux pour l'avenir du club.

Le manque de moyens a contribué à tenter des paris ratés (prets bancaires pour augmenter la voilure sportive) du coté de la direction avec les résultats désastreux, que nous avons du mal à amortir par rapport à la très grande majorité des clubs de l1, je m'appuie sur la remarquable interview de Thuillot de P2 qui dit que sans la vente de Fofana nous étions en cessation de paiement, je trouve cela gravissime en terme de gestion financière, l'absence de trésorerie du club et l'incapacité à remettre au pot quand cela est nécessaire de la part de nos dirigeants. Sportivement l'équipe s'est affaiblie avec la seule logique financière vendre les meilleurs et espérer que cela passe avec les restants. La communication est catastrophique (licenciement de Printant, TV égyptenne) ou inaudible pour défendre nos intérets ( absences liés au Covid, arbitrage...), Roland Romeyer n'a pas réussi à mettre en place une cellule de recrutement perfomante et garder des profils intéressants (Battles, Bouahazama),

Pour tous ses éléments je suis pour une vente et un acquéreur compétent, la compétence et les moyens sont nécessaires, cela fait 30 ans que le club appartient au microcosme local et on peut voir que chaque fois le club est redescendu en ligue 2, j'espère simplement que Kpmg saura sélectionné le candidat le plus amène à ramener le club à une position normal et le faire grandir dans le temps, qu'il soit local ou étranger et que les présidents sauront s'effacer avec dignité sans vouloir encore se tromper de combat et vouloir garder la lumière

Toujours autant de pertinence et de constructivité dans tes propos mon cher YACINE, ça fait plaisir

Pour te rejoindre dans le factuel, j'ai croisé Romeyer 2 fois ; 1 fois à la foire et g senti un homme qui aime se faire mousser en distribuant des places de matchs à foison et une fois quand j'étais au club dans la section "pré-formation" (j'étais dirigeant en catégorie benjamins) où il y a clairement dit qu'il voulait récupérer le pognon qu'il avait mis sur la table (ce qui peut se comprendre) avec une maladresse flagrante (je ne peux divulguer ce qu'il voulait faire)

Bref, pour te rejoindre, mettons vite qqn de compétent à la tête du navire ASSE qui est en train de couler à cause d'une multitude d'antagonismes accumulés depuis des années : DIRECTION DEHORS ! ALLEZ LES VERTS ! EN VERT ET CONTRE TOUS !
ma collection sur l'ASSE : https://www.facebook.com/franckfeneyrolles42/
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.

L amour sincère des verts ne suffit pas. Je rejoins ceux qui l ont rencontrés et qui ont cette impression désagréable de l enfumage paternaliste. Il a vraiment réussi à endormir le microcosme stephanois en distillant ses pensées sur nanard partout. Il n à pas l étoffe, il parle trop à tout le monde sur n importe qui. La nocivité pour le futur de ce club C est bien roro et ses complices et ses sbires. Il pense que l asse est à lui, à eux. Il doit cesser de nuire et dégager. Reprendre ses billes et dégager Point. Lui qui se prenait pour le nouveau Roger Roger encourage par une cour de flatteurs va devenir un fossoyeur.
Dernière modification par Mehdi le 21 oct. 2021, 09:56, modifié 1 fois.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Parasar »

Écoute perso j’ai croisé les 2 et question enfumage je t’assure que bozzo a le pompon.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Gusse
Messages : 428
Inscription : 04 déc. 2013, 00:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Gusse »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:56 Écoute perso j’ai croisé les 2 et question enfumage je t’assure que bozzo a le pompon.
Adieu Parasar, on t'aimait bien :(

PS : Tu recevras ta lettre de convocation au tribunal populaire dans un délai de 2 semaines en recommandé
titin21
Messages : 3094
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par titin21 »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
Sauf que le football a évolué et que ce qui marchait dans les années passées a explosé en vol avec la flambée des transferts et des salaires (regarde où sont Auxerre, Sochaux, Nantes et même Bordeaux les grands clubs du passé avec nous...).
Galtier a été l'arbre qui cachait notre misère et même si ça ne m'enchante pas, il nous faut un repreneur (étranger ou pas) solide financièrement et pas un consortium local de petits amis sans un rond qui passent leurs retraites à faire joujou avec le club.
Mehdi
Messages : 2354
Inscription : 12 sept. 2021, 19:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mehdi »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:56 Écoute perso j’ai croisé les 2 et question enfumage je t’assure que bozzo a le pompon.
Ils se valent vraiment... Nanard est pas mal aussi car il veut que tout le monde l aime... Il m avait appelé et répondu par mail dans les années roussey... C était mielleux et pitoyable mais lui veut reprendre ses billes alors que roro veut placer des pions.
ROMEYER CAIAZZO FOUTEZ LE CAMP
Kobalt
Messages : 2327
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kobalt »

Mehdi a écrit : 21 oct. 2021, 09:53
Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.

L amour sincère des verts ne suffit pas. Je rejoins ceux qui l ont rencontrés et qui ont cette impression désagréable de l enfumage paternaliste. Il a vraiment réussi à endormir le microcosme stephanois en distillant ses pensées sur nanard partout. Il n à pas l étoffe, il parle trop à tout le monde sur n importe qui. La nocivité pour le futur de ce club C est bien roro et ses complices et ses sbires. Il pense que l asse est à lui, à eux. Il doit cesser de nuire et dégager. Reprendre ses billes et dégager Point. Lui qui se prenait pour le nouveau Roger Roger encourage par une cour de flatteurs va devenir un fossoyeur.
Ce qu'il faut avant tout c'est sauver le club... Les comptes se feront après...
Peu m'importe avec qui car de toute façon on aura pas le choix mais il faut de la compétence c'est le défaut d'aujourd'hui...
Chaac
Messages : 1289
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Chaac »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
Pour aller dans ton sens, j'ai toujours en mémoire, dans un coin, la déclaration de Fred Antonetti au lendemain de sa mise à l'écart, à savoir que l'ASSE avait fait une mauvaise rencontre en la personne de Caïazzo. Je n'ai pas oublié non plus le pitoyable numéro de Bozzo avec ses larmichettes de crocodile et les références à son "popa", suite à je ne sais plus quelle défaite. Non plus que son insistance à vouloir à tout prix caser à Sainté son grand pote Luis F. ...quant à Roro, qui est pourtant mon cadet, tant qu'il ne comprendra pas que sa vieillesse est un naufrage, il ne fera qu'emmener l'ASSE vers les bas-fonds du football pro. :( Ce ne sont pas 2 clowns, car les clowns sont sensés te faire rire, et eux ne me font pas rire du tout !
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
machiavel
Messages : 5176
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par machiavel »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.

Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
Rocher est dans un autre contexte... Désolé, mais depuis les années 80 on devait passer un cap. Rocher voulait le faire et étrangement quand il a voulu franchir ce cap il y a eu toutes les affaires qui ont commencé à tomber sur lui. Donc oui dès que le microcosme local sent qu'il perd la main il torpille les projets. Si Rocher, qui a fait des erreurs graves avec les affaires qu'il a eu, s'est fait torpiller ce n'est pas un local de la trempe de Romeyer ou un autre qui pourra changer les choses.
Caiazzo à l'inverse de toi je lui en veux moins, car on lui a mis Romeyer et les locaux dans les pattes. Bosser au quotidien pour le club en usant le staff, en torpillant le travail des recruteurs et en ne déléguant pas alors qu'il est dépassé depuis l'après Galtier je ne vois pas non plus à quoi il sert.

Donc les deux doivent partir et aucun doit avoir des circonstances atténuantes. Ils sont coresponsables de la situation actuelle et en assumer les conséquences. Vouloir donner le club à un pote, désolé je suis contre ! On n'est pas dans le club du village. On est un des grands clubs en France, une institution.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Viva hate
Messages : 2783
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Viva hate »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:56 Écoute perso j’ai croisé les 2 et question enfumage je t’assure que bozzo a le pompon.
J'ai également rencontré les deux quelques minutes, Romeyer à l'Etrat et Caiazzo sur le plateau de l'équipe du soir d'Olivier Ménard. Je confirme le côté sympathique au premier abord de Romeyer, qui la joue copain-copain limite complice et qui balance des anecdotes limite alors qu'il ne te connaît ni d'Eve ni d'Adam. Quant à Caiazzo, c'est un mythomane comme j'en ai rarement vu: il expliquait en off après l'émission précisément le contraire de ce qu'il venait de dire sous l'oeil des caméras. Comme je lui en faisais la remarque il m'a répondu "Ah, non, je n'ai jamais dis ça".
Si Romeyer est amoureux du club et que Caiazzo s'en balance, les deux ont en commun une incompétence qui transpire au plus haut point, et qui éclate au grand jour depuis trois ans. Incroyable qu'ils aient tenu aussi longtemps avec si peu de moyens et autant d'amateurisme à tous les niveaux (merci Galette, merci Gasset) !
Cet attelage baroque n'a strictement rien à faire à la tête d'un club de foot professionnel.
Punky
Messages : 18372
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Punky »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
J'ai une opinion inverse à ce sujet. Caiazzo, de part son absence, n'a pas vraiment d'influence sur le club. En sa qualité de Président du conseil de surveillance, son rôle se limite à du contrôle et a donné son avis, lors de quelques réunions. Au final, comme pourrait le faire un simple actionnaire. Son temps, il le passe loin de Sainté et durant ces moments, il ne fait rien qui puisse impacter négativement l'institution verte.

A l'inverse, Romeyer est présent quotidiennement à Sainté. Son influence est donc beaucoup plus forte, car toutes les décisions (petites ou grandes) transitent par lui. Selon moi, sa responsabilité dans la débâcle actuelle est donc beaucoup plus engagée que son acolyte.

Une chose est sûre : les deux doivent partir, et vite.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Guinnessisgood
Messages : 5095
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Guinnessisgood »

Pour avoir rencontré les deux, je confirme tout ce que les autres forumeurs ont dit.
Roro a fait le grand pote, "viens me faire un bisou ma chérie" à ma femme, à demander des news sur sa santé (elle venait de sortir de l'hosto), des grandes tapes dans le dos, des "fais comme chez toi sers toi" en loge....
Bozo, affalé sur le canapé de la loge en train de se la péter et raconter l'anniversaire du président de Monaco où il mangeait du caviar à la louche.... Puant d'arrogance.

Au final, chacun dans son rôle, mais les deux toujours aussi incompétents... DEHORS !!
paranoid
Messages : 4752
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par paranoid »

Punky a écrit : 21 oct. 2021, 11:11
Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
J'ai une opinion inverse à ce sujet. Caiazzo, de part son absence, n'a pas vraiment d'influence sur le club. En sa qualité de Président du conseil de surveillance, son rôle se limite à du contrôle et a donné son avis, lors de quelques réunions. Au final, comme pourrait le faire un simple actionnaire. Son temps, il le passe loin de Sainté et durant ces moments, il ne fait rien qui puisse impacter négativement l'institution verte.

A l'inverse, Romeyer est présent quotidiennement à Sainté. Son influence est donc beaucoup plus forte, car toutes les décisions (petites ou grandes) transitent par lui. Selon moi, sa responsabilité dans la débâcle actuelle est donc beaucoup plus engagée que son acolyte.

Une chose est sûre : les deux doivent partir, et vite.
Même avis que toi.

Je n'ai rencontré aucun des deux donc mon avis ne vaut pas grand chose, mais de ce que j'en lis et entends Caiazzo a sent à 10 km le mec qui en fait des caisses, tandis que Romeyer semble être celui qui de face la joue très sympa et bienveillant mais qui peut te torpiller dans le dos.

Et comme Punky je pense que Romeyer est bien plus nuisible, et est à mon humble avis à l'origine des départs des directeurs sportifs et des entraîneurs (Galtier, Garcia, Gasset).

En tout cas ils ne sont restés que trop longtemps au club et sont largement responsables de la situation de merde dans laquelle est le club
Parasar
Messages : 24928
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Parasar »

Contrairement à vous j'ai bcp plus entendu Bozzo raconter des anecdotes internes, dauber en public sur le club et son capitaine de l'époque (Sablé) que Roro. Mais bon je veux bien vous croire.
Sinon n'oubliez pas que toutes les conneries de Bozzo aux 4 coins du monde, c'est sans doute pas avec ses deniers. Donc quand vous dites qu'il n'est pas nuisible, qu'il ne sert juste à rien, je n'adhère pas.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nr14
Messages : 2453
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

Peu importe, les 2 sont nuls à leur façon, alors qu'ils dégagent vite.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
rouge
Messages : 8807
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Direction et projet de vente du club

Message par rouge »

Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.
Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
Oui le problème est local 1933 oui mais tu n'as pas pris en compte l'évolution du capitalisme depuis :mrgreen:
Bon sur qui freine je n'ai pas d'avis trop loin de ça juste des rumeurs
Par contre je ne sais pas qui est le plus nuisible j'avais apprécié la chartre de Caïazzo quand je vois comme il l'a appliqué :rougefaché: puissance n
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Asse of Spades
Messages : 22111
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Asse of Spades »

Gusse a écrit : 21 oct. 2021, 10:02
Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:56 Écoute perso j’ai croisé les 2 et question enfumage je t’assure que bozzo a le pompon.
Adieu Parasar, on t'aimait bien :(
Oui ! Que fait la modération ?
Rien que le fait de leur avoir adressé la parole mérite une bonne semaine sur le banc.

Direction : Manipulation !
Dehors les croque-morts !

Image
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Direction et projet de vente du club

Message par epopee76 »

Nr14 a écrit : 21 oct. 2021, 11:52 Peu importe, les 2 sont nuls à leur façon, alors qu'ils dégagent vite.
C'est toujours intéressant d'avoir les anecdotes des potos Merci à vous de nous éclairer sur ces personnes.
NotoriousTONY
Messages : 465
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: Direction et projet de vente du club

Message par NotoriousTONY »

C'est moi ou sainté inside bugg depuis quelques jours ?
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: Direction et projet de vente du club

Message par punk77du42 »

À titre personnel j'ai rencontré Romeyer, gentil, abordable et il a accepté de faire la remise des médailles lors du tournoi U9/U11 que j'organisais avec mon club... Je confirme aussi le tout "au Perrier".
Au delà de cela la personnalité de l'un, de l'autre ce qui pèche ce sont les désaccord entre les deux présidents et surtout un manque de compétence d après moi (et aux vues des résultats du club).
Donc peu importe local, ou pas, j aimerais un repreneur avec si possible une surface financière assez conséquente, un projet sportif à long terme (si ça existe encore, donc pas de fond d investissement) et qu il sache s'entourer de personne vraiment compétentes. Revoir du beau jeu à GG, genre période Nouzaret,meme si on ne fini pas champion.
Sosof
Messages : 14949
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

Au final, il y a pas mal de potos qui ont mangé la soupe avec Roro, qui maintenant que les résultats sont ce qu'ils sont, le lâchent comme une grosse m...et hurlent avec les loups. Désolé pour cette provocation, mais c'est mon ressenti en vous lisant..
Dissident
Messages : 15882
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dissident »

Je me souviens qu'à l'été 2004, en pleine tempête post-limogeage d'Antonetti, Bernard Caiazzo nous avait invité, quelques membres d'ASSE-Online, dans les salons de Geoffroy-Guichard.

Est-ce qu'il y a encore des potonautes qui étaient avec moi ce jour-là ?

J'étais peut-être un peu jeune à l'époque, mais je me rappelle, malgré la tension de cette intersaison (il y avait des manifestations devant le stade !), d'un personnage qui paraissait sincère et motivé. Il a sûrement fait son show ce jour-là, mais j'avais apprécié le temps qu'il avait pris pour nous recevoir. C'était l'époque de la charte et tout et tout...Je pense au final que c'est quelqu'un qui a un besoin presque maladif de reconnaissance, d'être aimé voire même admiré ; et d'ailleurs sans tomber dans de la psychanalyse à deux balles, tout ce qu'il fait dans le foot et en-dehors, y compris vivre avec sa Nina ou son opération du pénis, vont dans ce sens finalement...Ceci dit je crois sincèrement qu'il est plus raisonnable que Romeyer.

Personnellement je me méfie donc beaucoup plus de Romeyer, qui me semble complètement incontrôlable.
Rêvons plus petit !
la buse
Messages : 26212
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Finalement les deux présidents qui auront laissé un bon souvenir sont Rocher, un dictateur qui s'asseyait allègrement sur le microcosme local (lequel aura finalement sa tête) et Bompard, un mec qui lui était complètement étranger.
Je me rappelle d'un propos de Bompard qui m'avait été rapporté plusieurs mois après son arrivée au club où il expliquait qu'il avait du faire le ménage sur des pratiques de certains salariés du club qui consistaient à l'époque en gros à piquer dans la caisse mais qui perduraient encore sans qu'il sache exactement d'où venaient ces "dépenses".
Pour beaucoup de personnes médiocres, l'ASSE était avant tout une manne appréciable.

J'espère que ces pratiques n'existent plus, mais la une mentalité persistante de certains qui voient avant tout leur présence au club en tant qu'un intérêt personnel explique à mon sens en grande partie les blocages dans le processus de vente.

Et c'est pour cela qu'un investissement totalement extérieur à ce microcosme me parait quoiqu'il arrive une bien meilleure solution.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Machiavel a écrit : 21 oct. 2021, 10:50
Parasar a écrit : 21 oct. 2021, 09:36 Local pas local, euh ben en fait ça fait depuis 1933 que nos patrons sont locaux. Ce qui au passage démontre que le problème n'est pas là.
Le problème, évidemment, c'est la compétence. Et celle-ci n'a pas de drapeau, ni d'origine contrôlée.

Sinon je fais partie de ceux qui en veulent plus à Bozzo qu'à Roro pour 2 raisons :
1/ c'est un supporter sincère des Verts
2/ il bosse au quotidien pour le club
Bozzo à part son apport initial, je ne sais toujours pas à quoi il sert. Je vois à quoi il dessert en revanche. Et de ce que j'entends depuis quelques semaines, le mec qui freine le processus de vente avec son envie de s'en mettre plein les fouilles c'est Bozzo plus que Roro.
Rocher est dans un autre contexte... Désolé, mais depuis les années 80 on devait passer un cap. Rocher voulait le faire et étrangement quand il a voulu franchir ce cap il y a eu toutes les affaires qui ont commencé à tomber sur lui. Donc oui dès que le microcosme local sent qu'il perd la main il torpille les projets. Si Rocher, qui a fait des erreurs graves avec les affaires qu'il a eu, s'est fait torpiller ce n'est pas un local de la trempe de Romeyer ou un autre qui pourra changer les choses.
Caiazzo à l'inverse de toi je lui en veux moins, car on lui a mis Romeyer et les locaux dans les pattes. Bosser au quotidien pour le club en usant le staff, en torpillant le travail des recruteurs et en ne déléguant pas alors qu'il est dépassé depuis l'après Galtier je ne vois pas non plus à quoi il sert.

Donc les deux doivent partir et aucun doit avoir des circonstances atténuantes. Ils sont coresponsables de la situation actuelle et en assumer les conséquences. Vouloir donner le club à un pote, désolé je suis contre ! On n'est pas dans le club du village. On est un des grands clubs en France, une institution.
+1 bosser au quotidien en quoi c'est positif dans ce cas? Parce que justement là c'est le problème principal.
Romeyer intervient partout où il ne le devrait pas et comme il est incompétent il fout le bordel.
Je préfère un dirigeant qui en branle pas une mais qui a délégué, qu'un autre qui veut être partout et bloquer la moindre des décisions ou action car on a pas sa signature, et comme son incompétence aide pas ça amplifie le bordel.
Dans le privée aussi, les meilleurs dirigeants sont ceux qui font confiance en leur salariés et qui déléguent (bon faut un minimum de compétence).

En plus là bozzo a délégué le sportif à un nul (roro) donc double peine...
Verrouillé