Pas loin de toi dans ta reflexion.mendyfortetvert a écrit : ↑12 oct. 2021, 15:41C'est surtout que pour espérer exister dans le top 5 en investissant à coup de millions, il faut avoir une sacrée "surface" financière alors que le retour sur investissement est plus qu'aléatoire et que ça a de grande chance d'être des pertes sèches. A moins d'un investisseur cherchant à se faire connaître du grand public en France, voir en Europe, je ne vois pas beaucoup d'intérêt pour un étranger d'investir dans un club avec lequel il n'y a aucun rapport affectif (et s'associer à un club de foot est assez clivant donc mieux vaut se payer des spot de pub).Bref, beaucoup de potonautes se voilent la face en pensant que le rachat résoudra nos problèmes et nos problématiques. Ils n'ont résoudront aucun à moins de voir arriver un Etat actionnaire mais là encore c'est de l'ordre du fantasme.Junito a écrit : ↑12 oct. 2021, 11:28Au bout de 6 mois le seul bilan qu'on peut faire c'est que l'ASSE n'intéresse malheureusement aucun candidat disposant des moyens suffisants pour tirer le club dans le top 5. Faut bien s'y résoudre. On pourrait se consoler en ayant quelques repères sur les propositions sportives des candidats mais là aussi c'est le flou absolu. Bref, rien de rassurantYACINE a écrit : ↑12 oct. 2021, 11:15 Le club est en vente depuis le 13 avril 2021, 6 mois se sont écoulés, et j'ai l'impression que le processus de vente n'est pas dans sa phase terminale, on est dans la phase intermédiaire ou les éventuels candidats accèdent à la dataroom, il reste 2mois et demi avec le mercato d'hiver et on n'a aucune idée si un mercato d'hiver pourra être mis en place par un nouvel acheteur ou par les présidents via un prêt, pour l'instant la situation est critique sur tous les plans.
Les présidents sont dans un processus où un retour en arrière est devenu inconcevable, financièrement car leurs limites sur ce plan sont patentes, organisationnellement, la présidence bicaphale est devenu une usine à gaz avec un fonctionnement clanique et un projet nouveau à mettree en place qu'il ne peuvent plus incarner après 17 ans et les dernières saisons, et aussi coté supporter, ou la lassitude et une frustration teinté de colèresont installées et elles deviennent grandissantes à leur égard vu la dernière place du club et les perspectives d'avenir.![]()
Il nous faut un renouveau à la tête de ce club, quelqu'un qui connaisse suffisamment le football et n'en ait pas besoin pour briller (bref quelqu'un qui existe par lui-même). Un repreneur qui soit capable d'effacer les dettes et mettre 20 à 30M € sur la table pour compléter l'effectif la première année. C'est cela le plus important. Après il faudra juste trouver un mode de vie en rapport avec notre budget et s'y faire...
Il n'y a plus aucune information qui sort ce qui fait sens par rapport aux premières annonces de candidats potentiels.
On sait alors que les étapes suivantes une fois les candidatures homologuées consistent en des investigations portants sur l'état des lieux du produit du bien mis en vente.
Tout est passé méticuleusement au peigne fin et aucun recoin n'est inexploré normalement.
Toute cette procédure demande des expertises des traductions aussi des réunions des recherches de documents éventuels la liste est longue pour cette enquète et son aboutissement.
Il est acquis que toute cette démarche est placée rigoureusement sous le sceau de la confidentialité c'est la règle pour ce type de clause et tout le monde doit s'y conformer juridiquement et dans les faits.
Petit à petit et sans doute après quelques semaines l'écheveau sera détricoté et les candidats auront les dossiers nécessaire pour pouvoir ou pas maintenir leurs souhaits.
Personne ne saura dans un premier temps s'il y aura concurence finale ou pas.Ou bien si des renoncements pourront avoir lieu pour diverses raisons mais il y aura de toute manière un temps pour l'analyse de part et d'autres.
Des discussions auront lieu aussi pour définir le juste prix de vente avec là aussi beaucoup d'interrogations.
Enfin tout ce très long processus sera terminé et l'agence de communication mandatée sera à meme de dévoiler le résultat final et ce qu'il adviendra de l' A S Saint-Etienne.