ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV
Messages : 2560
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LBV »

Sans vouloir le défendre à tout prix d'autant qu'il le fait très bien tout seul, c'est légèrement relou le panenka-bashing systématique.
On a le droit de ne pas être d'accord, c'est justement l'intérêt d'un forum, non ?
Banzaiiii !
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par panenka »

Marée verte a écrit : 25 sept. 2021, 11:23
panenka a écrit : 24 sept. 2021, 18:57
Marée verte a écrit : 24 sept. 2021, 17:47 Il existe aussi une option plus rapide que le mercato d'hiver, celle du joker.

Pourquoi attendre ? Nos actionnaires sont coincés.
Descendre en L2 ou être mal barré au moment de la vente, c'est un prix de vente en forte baisse.
Autant emprunter et rattraper le mercato d'été râté. Avec un meilleur classement, la vente sera facilitée et au passage, leur crédit un peu moins entamé (bon là, c'est pas sûr).

Avec 3 millions tu récupères Ferhat en Joker et tu prends N Koulou libre derrière.
Le mercato d'été n'est pas raté puisqu'il a permis de prolonger tous les jeunes et de prendre un buteur. Donc on est pas obligé de voir tout en blanc ou tout en noir.
Il manque un défenseur qui puisse donner un peu assurance à cet défense en effet, et je pense aussi que quitte à recruter autant le faire rapidement avec un joker.
A partir du moment où tu te retrouves à devoir apporter des coorections via un joker, il est râté.
Je suis content et satisfait des nombreuses prolongationsn, n'empêche, notre défense manque de solidité, notre milieu n'est pas assez technique et notre attaque pas assez "tueuse"..
Je ne jette pas forcément la pierre sur le staff, moi même je suis déçu et surpris par le début de saison de certains qui régressent ou au mieux, stagnent.
En effet certains joueur ne reproduisent pas les bonnes performances qu'ils ont réalisé en fin de saison dernière: Moukoudi, Camara, Neyou, Nordin et même Gourna.
Maçon marque le pas également.
Seul Sow montre qu'il a progressé depuis l’année dernière.
Pour moi le mercato est réussi eut égard aux faibles moyens: on a quand même prolongé les jeunes et pris un attaquant en prêt avec option d'achat. S'il y avait eu plus de moyens nul doute qu'on aurait pris un défenseur supplémentaire.
tibo
Messages : 1877
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par tibo »

LBV a écrit : 25 sept. 2021, 14:12 Sans vouloir le défendre à tout prix d'autant qu'il le fait très bien tout seul, c'est légèrement relou le panenka-bashing systématique.
On a le droit de ne pas être d'accord, c'est justement l'intérêt d'un forum, non ?
+ 42

Je ne le connais pas mais il a le droit de penser autrement que la bien-pensance collective, non? ;)
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par thesnakke »

LBV a écrit : 25 sept. 2021, 14:12 Sans vouloir le défendre à tout prix d'autant qu'il le fait très bien tout seul, c'est légèrement relou le panenka-bashing systématique.
On a le droit de ne pas être d'accord, c'est justement l'intérêt d'un forum, non ?
L'interet d'un forum c'est de débattre justement parce qu'on est pas d'accord.
Si dire qu'on est pas d'accord et donner des arguments c'est du bashing, le forum n'a plus d'intérêt.
Je ne réponds quasi jamais a panenka en plus, et dans ces débats le plus agressif et qui prend les gens de haut c'est pas ceux qui selon toi font du bashing.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
rocvert
Messages : 2561
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par rocvert »

tibo a écrit : 25 sept. 2021, 14:31
LBV a écrit : 25 sept. 2021, 14:12 Sans vouloir le défendre à tout prix d'autant qu'il le fait très bien tout seul, c'est légèrement relou le panenka-bashing systématique.
On a le droit de ne pas être d'accord, c'est justement l'intérêt d'un forum, non ?
+ 42

Je ne le connais pas mais il a le droit de penser autrement que la bien-pensance collective, non? ;)
la bien-pensance collective
Qu'est t'elle? Explicite.
Chacun peut exprimer son avis mais en respectant son "temps de parole" et ne pas inonder le forum de propos que l'on a bien compris depuis bien longtemps. Disque rayé :mrgreen:
Et même en ignoré, les quotes font que l'on est quand même pollué. De la mesure serait la bienvenue de sa part. (souhait stupide ;)
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Platoche »

panenka a écrit : 25 sept. 2021, 14:27
Marée verte a écrit : 25 sept. 2021, 11:23
panenka a écrit : 24 sept. 2021, 18:57
Marée verte a écrit : 24 sept. 2021, 17:47 Il existe aussi une option plus rapide que le mercato d'hiver, celle du joker.

Pourquoi attendre ? Nos actionnaires sont coincés.
Descendre en L2 ou être mal barré au moment de la vente, c'est un prix de vente en forte baisse.
Autant emprunter et rattraper le mercato d'été râté. Avec un meilleur classement, la vente sera facilitée et au passage, leur crédit un peu moins entamé (bon là, c'est pas sûr).

Avec 3 millions tu récupères Ferhat en Joker et tu prends N Koulou libre derrière.
Le mercato d'été n'est pas raté puisqu'il a permis de prolonger tous les jeunes et de prendre un buteur. Donc on est pas obligé de voir tout en blanc ou tout en noir.
Il manque un défenseur qui puisse donner un peu assurance à cet défense en effet, et je pense aussi que quitte à recruter autant le faire rapidement avec un joker.
A partir du moment où tu te retrouves à devoir apporter des coorections via un joker, il est râté.
Je suis content et satisfait des nombreuses prolongationsn, n'empêche, notre défense manque de solidité, notre milieu n'est pas assez technique et notre attaque pas assez "tueuse"..
Je ne jette pas forcément la pierre sur le staff, moi même je suis déçu et surpris par le début de saison de certains qui régressent ou au mieux, stagnent.
En effet certains joueur ne reproduisent pas les bonnes performances qu'ils ont réalisé en fin de saison dernière: Moukoudi, Camara, Neyou, Nordin et même Gourna.
Maçon marque le pas également.
Seul Sow montre qu'il a progressé depuis l’année dernière.
Pour moi le mercato est réussi eut égard aux faibles moyens: on a quand même prolongé les jeunes et pris un attaquant en prêt avec option d'achat. S'il y avait eu plus de moyens nul doute qu'on aurait pris un défenseur supplémentaire.
Un mercato réussi est un mercato qui apporte une plus value sportive. Pour l'instant d'un côté comme de l'autre on en sait rien.
Image

Les verts toujours...
Florent
Messages : 9488
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Florent »

tibo a écrit : 25 sept. 2021, 14:31
LBV a écrit : 25 sept. 2021, 14:12 Sans vouloir le défendre à tout prix d'autant qu'il le fait très bien tout seul, c'est légèrement relou le panenka-bashing systématique.
On a le droit de ne pas être d'accord, c'est justement l'intérêt d'un forum, non ?
+ 42

Je ne le connais pas mais il a le droit de penser autrement que la bien-pensance collective, non? ;)
Non.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
tibo
Messages : 1877
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par tibo »

rocvert a écrit : 25 sept. 2021, 15:01
tibo a écrit : 25 sept. 2021, 14:31
LBV a écrit : 25 sept. 2021, 14:12 Sans vouloir le défendre à tout prix d'autant qu'il le fait très bien tout seul, c'est légèrement relou le panenka-bashing systématique.
On a le droit de ne pas être d'accord, c'est justement l'intérêt d'un forum, non ?
+ 42

Je ne le connais pas mais il a le droit de penser autrement que la bien-pensance collective, non? ;)
la bien-pensance collective
Qu'est t'elle? Explicite.
Chacun peut exprimer son avis mais en respectant son "temps de parole" et ne pas inonder le forum de propos que l'on a bien compris depuis bien longtemps. Disque rayé :mrgreen:
Et même en ignoré, les quotes font que l'on est quand même pollué. De la mesure serait la bienvenue de sa part. (souhait stupide ;)
Rien de plus que ce qu'écrit LBV plus haut
Ce potonaute a son point de vue, c'est son droit

On a le droit de ne pas être d'accord... idem

On est dans une société d'interdits où certains points de vue sont maintenant "pas autorisés" (les mêmes têtes "pensantes" qui disaient "interdit d'interdire" il y a quelques décennies et qui ont tout bloqué depuis)

Longue parenthèse "hors sujet" (car hors Asse, ce qui est le seul motif de ma présence ici ;) )

Allez les verts, le reste c'est de la pignole :mrgreen:

Sus aux niçois :ange:
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Ben Oït »

Makhtar Gueye, on l'avait peut-être bien notre avant centre qu'on cherche encore...
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par diablevert »

Oui, belle connerie de ne pas lui avoir donné sa chance
GreenAttitude
Messages : 3462
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par GreenAttitude »

On ne refait pas l'histoire :)
Ce qui est certain, c'est que les finances du club sont comme notre lanterne dans le rouge.Et Dieu sait si cette couleur porte malheur . Que notre effectif est bardée de jeunes sans talents mais pas non plus nullissimes. Il faut trouver une nouvelle dynamique et former une équipe. C'est ce que nous avait montré Galette à maintes saisons.

Je crains que Puel ne puisse plus incarner cet élan dont nous avons besoin car la solution il la cherche encore et du temps nous n'en avons plus vraiment.
Cela passe par une bonne défense car prendre 2 à 3 buts par match est incompatible avec un espoir de maintien...

ALV un Quinca qui a déjà connu un long purgatoire en L2 et qui ne veut plus revivre l'évènement. :mdr1:
Prêt pour le tsunami vert !!
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
baggio42
Messages : 17291
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par baggio42 »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Les deux.
berpong
Messages : 1690
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par berpong »

GreenAttitude a écrit : 30 sept. 2021, 16:00 On ne refait pas l'histoire :)
Ce qui est certain, c'est que les finances du club sont comme notre lanterne dans le rouge.Et Dieu sait si cette couleur porte malheur . Que notre effectif est bardée de jeunes sans talents mais pas non plus nullissimes. Il faut trouver une nouvelle dynamique et former une équipe. C'est ce que nous avait montré Galette à maintes saisons.

Je crains que Puel ne puisse plus incarner cet élan dont nous avons besoin car la solution il la cherche encore et du temps nous n'en avons plus vraiment.
Cela passe par une bonne défense car prendre 2 à 3 buts par match est incompatible avec un espoir de maintien...

ALV un Quinca qui a déjà connu un long purgatoire en L2 et qui ne veut plus revivre l'évènement. :mdr1:
2 fois 3 ans entrecouper de alex aloiso c pas enorme non plus
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Ben Oït »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Si jamais on était arrivé à se classer 10/12ème (comme l'an dernier) avec cet effectif au bout de 10matchs, à quoi bon se risquer à emprunter encore une fois pour finir 6/8 ème ?
L'actualité change la donne
LE TEMPS DES CERISES
Messages : 350
Inscription : 10 mars 2021, 17:04

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par LE TEMPS DES CERISES »

Ben Oït a écrit : 02 oct. 2021, 17:12
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Si jamais on était arrivé à se classer 10/12ème (comme l'an dernier) avec cet effectif au bout de 10matchs, à quoi bon se risquer à emprunter encore une fois pour finir 6/8 ème ?
L'actualité change la donne
Même si les matchs amicaux ne sont pas une science exacte ils laissaient à penser que l'effectif avec des manques criants.
Et quand bien même ils ont fait le pari de ne pas faire un crédit pour recruter.
L appât du gain, un maque de clairvoyance, de l'incompétence?
Asse of Spades
Messages : 22146
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Asse of Spades »

baggio42 a écrit : 01 oct. 2021, 17:20
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Les deux.
Peut-être parce qu'ils ne veulent pas vendre.
Dehors les croque-morts !

Image
Tylith
Messages : 10050
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Tylith »

LE TEMPS DES CERISES a écrit : 02 oct. 2021, 18:50
Ben Oït a écrit : 02 oct. 2021, 17:12
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Si jamais on était arrivé à se classer 10/12ème (comme l'an dernier) avec cet effectif au bout de 10matchs, à quoi bon se risquer à emprunter encore une fois pour finir 6/8 ème ?
L'actualité change la donne
Même si les matchs amicaux ne sont pas une science exacte ils laissaient à penser que l'effectif avec des manques criants.
Et quand bien même ils ont fait le pari de ne pas faire un crédit pour recruter.
L appât du gain, un maque de clairvoyance, de l'incompétence?
Vous pouvez être absolument certain qu'un nouveau prêt ne sera pas de l'argent en moins lors de la vente pour eux mais simplement un coût supplémentaire à amortir pour le nouveau repreneur.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3315
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Me Gusta Mendoza »

On ne cherche pas un défenseur central pour enfin remplacer Cissé ?

RT @lequipe Le défenseur brésilien Jemerson (ex-Monaco), libre, est à l'essai à Metz
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1289530
savoisien
Messages : 1318
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par savoisien »

Tylith a écrit : 02 oct. 2021, 19:22
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 02 oct. 2021, 18:50
Ben Oït a écrit : 02 oct. 2021, 17:12
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Si jamais on était arrivé à se classer 10/12ème (comme l'an dernier) avec cet effectif au bout de 10matchs, à quoi bon se risquer à emprunter encore une fois pour finir 6/8 ème ?
L'actualité change la donne
Même si les matchs amicaux ne sont pas une science exacte ils laissaient à penser que l'effectif avec des manques criants.
Et quand bien même ils ont fait le pari de ne pas faire un crédit pour recruter.
L appât du gain, un maque de clairvoyance, de l'incompétence?
Vous pouvez être absolument certain qu'un nouveau prêt ne sera pas de l'argent en moins lors de la vente pour eux mais simplement un coût supplémentaire à amortir pour le nouveau repreneur.
l'emprunt est prévu pour les départs à la CAN et je pense que c'était prévu depuis le début. Sauf qu'ils ne pensaient pas que l'équipe aurait ce classement
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par machiavel »

Quel est l'intérêt d'un prêt. S'ils font un prêt cela veut dire qu'ils ne vendent pas et qu'ils restent. La vente doit être actée avant début décembre pour laisser le champ libre au mercato d'hiver à la nouvelle direction.
On sent un enfumage de nos deux sbires... Ils n'ont pas l'intention de vendre s'ils empruntent.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par Oracle Vert »

baggio42 a écrit : 01 oct. 2021, 17:20
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Les deux.
Ils sont surtout complètements mais complètements dépassés...
machiavel
Messages : 5204
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par machiavel »

Oracle Vert a écrit : 03 oct. 2021, 17:16
baggio42 a écrit : 01 oct. 2021, 17:20
LE TEMPS DES CERISES a écrit : 01 oct. 2021, 08:00 Pourquoi les 2 guignols veulent faire un emprunt au mercato d'hiver pour recruter, il ne pouvait pas le faire pour le mercato d'été?
Ils sont vraiment cons, ils nous prennent pour des cons ou les deux?
Les deux.
Ils sont surtout complètements mais complètements dépassés...
A ce niveau là ce n'est plus être hors sol, c'est vraiment prendre des gens pour des imbéciles. Je me demande encore comment Romeyer peut être serein, car il fut un temps les GA et les Magics ne lui auraient pas laissé la paix qu'il a actuellement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
The Smiths
Messages : 1597
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par The Smiths »

Faut prolonger notre buteur d'hier si on peut d'un an ou 2.
RVRUEIL
Messages : 1029
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2021/2022

Message par RVRUEIL »

LBV a écrit : 25 sept. 2021, 14:12 Sans vouloir le défendre à tout prix d'autant qu'il le fait très bien tout seul, c'est légèrement relou le panenka-bashing systématique.
On a le droit de ne pas être d'accord, c'est justement l'intérêt d'un forum, non ?
+1 :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre