ASSE 0 - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Dr.Makaveli

Re: ASSE 0 - Nice 3

Message par Dr.Makaveli »

Michel-Ange a écrit : 26 sept. 2021, 08:50
Dr.Makaveli a écrit : 26 sept. 2021, 08:38 Le plus rageant c'est de rien faire de nos temps forts après on s'fait punir logiquement à ce niveau.
(Avec la réussite qui fuit nos couleurs en plus. L'efficacité défensive aussi. C'est un tout, avec le package "confiance".)
Perso, j'ai trouvé qu'on avait quand même un peu trop positivé après Monaco : on se crée quelques occasions, certes, mais on produit très peu de jeu, on n'a pas vraiment de circuit de relance efficace et pas de réelle solidité défensive. ça fait quand même pas mal de fondamentaux qui nous font défaut. Il y avait sans doute une volonté de ne pas tomber dans le catastrophisme mais ça a aussi empêché une réelle remise en question.
On pourrait aussi parler de Neyou, qui est censé être le moteur de notre jeu mais qui est quand même très moyen ; problème : on n'a pas vraiment d'autre joueur de ce profil.
+3.

(Pour Neyou, ouais il est à côté de ses pompes jusqu'à présent ... C'est là ou Gourna doit entrer dans la rotation.
Youssouf également - s'il s'y file - en attendant le retour de Moueffek ; voir d'autres.)
Dr.Makaveli

Brooklyn02 a écrit : 26 sept. 2021, 12:35 Les 2 seules choses qui me font encore un poil espérer un maintient.

- le fait que l’on va bientôt rencontrer les Metz/Brest/Clermont/Nantes/reims/Troyes/Strasbourg après un gros calendrier.

- un mercato à la gasset en janvier.

Par contre à la fin des matchs aller si on a pas au moins 18 pts ça risque de sombrer définitivement 😞
+1 pour le 1er tiret.
Le 2nd aussi mais, même sans un Mercato à la Jean-Louis, faudra qu'on arrive à recruter un minimum ; avec la CAN notamment sinon ça sera chaud. Dur de voir l'équipe grandir dans ces conditions, faut qu'ils relèvent la tête très vite !
La mi-saison sera un gros révélateur et guidera la suite.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 28 sept. 2021, 09:13, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli

osvaldopiazzolla a écrit : 26 sept. 2021, 12:41 Ce forum est devenu tellement une bouse que ça en devient fascinant.
Chapeau. :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 28 sept. 2021, 09:01
Brooklyn02 a écrit : 26 sept. 2021, 12:35 Les 2 seules choses qui me font encore un poil espérer un maintient.

- le fait que l’on va bientôt rencontrer les Metz/Brest/Clermont/Nantes/reims/Troyes/Strasbourg après un gros calendrier.

- un mercato à la gasset en janvier.

Par contre à la fin des matchs aller si on a pas au moins 18 pts ça risque de sombrer définitivement 😞
+1 pour le 1er tiret.
Le 2nd aussi mais, même sans un Mercato à la Jean-Louis, faudra qu'on arrive à recruter un minimum ; avec la CAN notamment sinon ça sera chaud.
Dur de voir l'équipe grandir dans ces conditions, faut qu'ils relèvent la tête très vite ! La mi-saison sera un gros révélateur et guidera la suite.
Le truc inquiétant, c'est que l'an passé, nous n'avons pas vraiment brillé face à nos adversaires directs.

Et l'autre point pas rassurant, c'est qu'il sera difficile de se renforcer au mercato si nous sommes très mal classés, et mal en point.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Dr.Makaveli

C'est le flou à tous les niveaux ...
masb42

Message par masb42 »

blast a écrit : 27 sept. 2021, 21:23 On leur va donner des excuses combien de temps à nos joueurs offensifs de devant ? Khazri, Bouanga, Hamouma sont les joueurs les plus alignés depuis le début de saison et on a le plus faible nombre de buts marqués de L1... Khazri est irréprochable pour le moment (heureusement qu'il est là), mais Bouanga c'est un festival d'individualisme, de passes loupés et de buts tous faits... tirés à côté... C'est bien beau d'avoir des dribbleurs talentueux (les 3 de devant le sont), mais faudrait à un moment donné qu'ils arrêtent de jouer tous seuls, de louper les passes et les centres les plus simples, de croquer des buts tous faits que même un U13 mettrait... Le pire, c'est qu'on trouve des excuses à Bouanga (il défend trop, bichette), quand dans le même temps des jeunes se font défoncer par les mêmes pour 30 minutes loupées... On va avoir du mal à peser, si Khazri arrête de marcher sur l'eau et si on est incapables de mettre un minimum d'esprit collectif, un minimum de qualité technique dans nos passes et nos tirs... Techniquement, on est CATASTROPHIQUES devant... Et on ne parle pas de perdreaux de l'année, ils ont tous plus de 25 ans...
faut peut etre arréter de voir l'effectif plus beau qu'il ne l'est
tous les joueurs que l'on a ont combien d'expérience en ligue 1 ????
combien ont des années d'expérience dans n'importe quel championnat ?
combien ont des matchs joués derrière eux ?
nous avons, pour la plupart, des joueurs qui n'étaient pas titulaires pas dans leurs anciens clubs
des joueurs qui ne jouent pas, que peuvent ils t'apporter ?
ca démontre que leur niveau est très moyen voir médiocre
blast

Message par blast »

masb42 a écrit : 28 sept. 2021, 17:29
blast a écrit : 27 sept. 2021, 21:23 On leur va donner des excuses combien de temps à nos joueurs offensifs de devant ? Khazri, Bouanga, Hamouma sont les joueurs les plus alignés depuis le début de saison et on a le plus faible nombre de buts marqués de L1... Khazri est irréprochable pour le moment (heureusement qu'il est là), mais Bouanga c'est un festival d'individualisme, de passes loupés et de buts tous faits... tirés à côté... C'est bien beau d'avoir des dribbleurs talentueux (les 3 de devant le sont), mais faudrait à un moment donné qu'ils arrêtent de jouer tous seuls, de louper les passes et les centres les plus simples, de croquer des buts tous faits que même un U13 mettrait... Le pire, c'est qu'on trouve des excuses à Bouanga (il défend trop, bichette), quand dans le même temps des jeunes se font défoncer par les mêmes pour 30 minutes loupées... On va avoir du mal à peser, si Khazri arrête de marcher sur l'eau et si on est incapables de mettre un minimum d'esprit collectif, un minimum de qualité technique dans nos passes et nos tirs... Techniquement, on est CATASTROPHIQUES devant... Et on ne parle pas de perdreaux de l'année, ils ont tous plus de 25 ans...
faut peut etre arréter de voir l'effectif plus beau qu'il ne l'est
tous les joueurs que l'on a ont combien d'expérience en ligue 1 ????
combien ont des années d'expérience dans n'importe quel championnat ?
combien ont des matchs joués derrière eux ?
nous avons, pour la plupart, des joueurs qui n'étaient pas titulaires pas dans leurs anciens clubs
des joueurs qui ne jouent pas, que peuvent ils t'apporter ?
ca démontre que leur niveau est très moyen voir médiocre
pas d'expérience tu parles de qui, à un moment donné ? Je veux bien qu'on parle des jeunes, mais à un moment donné l'attaque titulaire c'est Khazri, Hamouma, Bouanga... En remplacement, Nordin, l'uruguyen qui ne sont pas des perdreaux de l'année non plus... Au milieu, Youssouf, Camara et Neyou ont 23 et 24 ans... Derrière, on a Kolo... Critiquer les jeunes "moyens et médiocres", je veux bien, mais cette année Aouchiche et Gourna, c'est 2 titularisations... Nokoue, Saban, Rivera ont dû jouer 50 minutes maximum... Moueffeck n'a pas joué une seule minute parce qu'il est blessé... Les seuls vraiment jeunes qui jouent c'est Sow, Nadé et Green... Vous faites une fixette sur les jeunes, alors qu'ils ne jouent quasiment pas cette saison... Et quand j'ose dire que nos joueurs d'expérience type Bouanga, Hamouma, Khazri devraient peut être se remettre en question, du fait qu'on a la pire attaque de L1 en terme de buts marqués, du fait qu'on ne joue pas collectifs parfois, ou qu'on loupe nos passes et tirs les plus simples, on trouve soit des gens qui excusent nos joueurs expérimentés, soit des gens comme toi qui repartent encore sur les jeunes... C'est qui "nos jeunes moyens ou médiocres" dont tu parles ? Aouchiche ou Gourna qui ont joué 2 matchs ? Moueffeck qui n'a pas joué ? Nokoue, Saban et Rivera qui ont joué maximum 50 minutes ? L'attaque est très expérimentée et on a le plus faible nombre de buts de la L1... Personne n'en parle et quand on parle des statistiques catastrophiques de Bouanga, autant sur ses techniques de tir et de passes, que sur son jeu collectif, on trouve encore des gens pour le défendre, bichette... Les mêmes en plus qui défoncent Nokoue ou Aouchiche quand ils font une rentrée moyenne de 15 minutes en fin de match... C'est un peu le monde à l'envers quand même à un moment donné...
masb42

Message par masb42 »

Je te parle pas de jeunesse, je te parle de match joué
Youssouf il était titulaire a Bordeaux ? Non
Neyou ne jouait pas avec la réserve de Braga
Ils ont peut-être 23-24 ans et alors, ça va changer quoi
Quand t'as pas de talent t'as pas de talent
Nordin pas un perdreau bin en tout cas sur ce qu'il montre c'est pas jolie a voir, dis moi quel est son niveau,. Sur ce qu'il montre c'est assez médiocre
l'Uruguayen t'es capable de me dire son niveau
Tu me parles de l'attaque devant oui et .......
Hamouma ça fait 3-4 ans qu'il ne montre pas un niveau décent
Quand a khazri et bouanga ce ne sont pas des exemples de régularité
Jeune ne veut pas dire talent ou potentiel illimité
Il y a beaucoup trop de manque dans cette équipe
Je dis juste qu'il faudrait peut être arrêter de voir l'effectif plus beau qu'il ne l'est véritablement
On n'est pas dernier par hasard
thesnakke

Message par thesnakke »

thesnakke a écrit : 25 sept. 2021, 19:57
Benjo a écrit : 25 sept. 2021, 19:52 Je ne me sens même pas capable de parler de tout ça.

Pour parler football, il y en a qui pense comme moi que Boudebouz doit revenir titulaire (je suis loin d'être fan pourtant)? Il a quand-même une aisance technique supérieure à l équipe.
Boudebouz en confiance est un putain de bon joueur et le meilleur technicien du groupe, après vu le passif avec Puel et la manière dont il est traité pour la confiance ça va être chaud
Visionnaires
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Elliev

Message par Elliev »

thesnakke a écrit : 04 oct. 2021, 01:09
Benjo a écrit : 25 sept. 2021, 19:52 Je ne me sens même pas capable de parler de tout ça.

Pour parler football, il y en a qui pense comme moi que Boudebouz doit revenir titulaire (je suis loin d'être fan pourtant)? Il a quand-même une aisance technique supérieure à l équipe.
Boudebouz en confiance est un putain de bon joueur et le meilleur technicien du groupe, après vu le passif avec Puel et la manière dont il est traité pour la confiance ça va être chaud
Visionnaires
Hahaha, bien vu les le mecs
Benjo

Message par Benjo »

Elliev a écrit : 04 oct. 2021, 01:25
thesnakke a écrit : 04 oct. 2021, 01:09

Visionnaires
Hahaha, bien vu les le mecs
Bah c'est évident en fait. Il est trop payé et décevant depuis son arrivée. Par contre techniquement il est au dessus et il a été mis en dessous mentalement l année dernière après une super prépa et une éjection du groupe derrière.
Mais dans notre situation il vaut mieux faire jouer un joueur à 200k qu un joueur à 30k par semaine si le premier est plus performant que le second malgré une importante difference de salaires.
Répondre