ASSE 0 - Nice 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Obénit

Re: ASSE - Nice, samedi 25 septembre à 17h (PrimeVideo)

Message par Obénit »

Wert a écrit : 24 sept. 2021, 08:36
Tryphôn a écrit : 24 sept. 2021, 07:14
Ben Oït a écrit : 24 sept. 2021, 07:10 ................Bajic
Camara Sow Moukoudi Trauco
.................Gourna
Khazri Neyou Youssouf Bouanga
.................Krasso
Tout pareil. On resserre quand on galère.
Le problème de cette composition est qu'il ne resterait est qu'il n'y a pas de solution de remplacement au milieu si l'un des trois se blesse (au moins tant que Moueffek n'est pas disponible). Pas d'autre choix que remettre Nokoue à droite et faire remonter Camara au milieu. je pense que ça rentre en ligne de compte.

La compo la plus naturelle serait à mon avis avec un milieu un peu plu offensif, soit en relançant Boudebouz dans l'axe, Hamouma ou le prodige Aouchiche.

Mais faut pas se leurrer. Genest pas l'organisation tactique qui fera que nos défenseurs ne feront pas d'erreurs ou seront plus rapide sur les ballons en profondeur. Notre défense centrale souffre d'un manque de complémentarité.
S'il y a un blessé, tu peux soit faire remonter Camara au milieu en changeant de latéral droit, soit faire rentrer Aouchiche à la place de Neyou ou Youssouf
Borotj42

Message par Borotj42 »

J'espère voir Ramirez titulaire... le pauvre vieux il a fait un bout de match et un match ...
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

Toulousain a écrit : 25 sept. 2021, 12:04
pqb a écrit : 25 sept. 2021, 11:07
Toulousain a écrit : 25 sept. 2021, 09:54 Le stade va sonner très creux cet am. Bon courage à ceux qui y seront.
Ah bon pourquoi ?
Quand tu vois le nb de places à vendre en KN tu as le baromètre du reste du stade. Ils auront réussi a fermer charles parret, Jean Snella Sup, ne plus ouvrir Henri point Sup 2 matchs sur 3 (on ne parle même pas de Faurand).
Le public vert vieillit et la médiocrité de cette équipe (du niveau des joueurs, de l’escroquerie du caporal, du travail désastreux d’oss117 et du Dady Sugar) finira par vider GG.

Bon courage en tout cas à ceux qui roulent pour y être… moi cela a été au dessus des mes forces
Bon on a connu quand même bien pire, non ? 2 saisons de ligue 2 à lutter pour ne pas descendre en National, fin des années 90, début des années 2000. La on est encore en ligue à la 7eme journée. Je suis pas content de la situation et surtout de la gouvernance, mais bon on est un club de ligue 1
cyril63

Message par cyril63 »

Puis faut arreter de croire que gg a toujours fais le plein, suffit de se rappeler et de regarder les affluences dans les 80ies, 90ies et meme debut des années 2000
Wert

Message par Wert »

Ben Oït a écrit : 25 sept. 2021, 12:24
.................Gourna
.................Krasso
Le problème de cette composition est qu'il ne resterait est qu'il n'y a pas de solution de remplacement au milieu si l'un des trois se blesse (au moins tant que Moueffek n'est pas disponible). Pas d'autre choix que remettre Nokoue à droite et faire remonter Camara au milieu. je pense que ça rentre en ligne de compte.

La compo la plus naturelle serait à mon avis avec un milieu un peu plu offensif, soit en relançant Boudebouz dans l'axe, Hamouma ou le prodige Aouchiche.

Mais faut pas se leurrer. Genest pas l'organisation tactique qui fera que nos défenseurs ne feront pas d'erreurs ou seront plus rapide sur les ballons en profondeur. Notre défense centrale souffre d'un manque de complémentarité.
S'il y a un blessé, tu peux soit faire remonter Camara au milieu en changeant de latéral droit, soit faire rentrer Aouchiche à la place de Neyou ou Youssouf
Oui, Sauf que si tu fais monter Camara, tu te trouves sans arrière droit valide (Puel recours à une défense à 3 précisément pour éviter de le faire jouer à ce poste), et si tu fais rentrer Aouchiche, tu changes de système est passe de fait à un 4 - 2 - 3 - 1.

Le péché originel qui affaiblit considérablement l'équipe et que l'on va trainer comme un boulet est la non prolongation de Debuchy ou son non remplacement sachant que l'autre latéral droit revenait de blessure grave et risquait les ennuis musculaire.

D'ailleurs quitte à prendre un défenseur central, il serait bon que ce dernier puisse également dépanner à droite.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
The Smiths

Message par The Smiths »

squaty a écrit : 25 sept. 2021, 10:31
passionverte a écrit : 25 sept. 2021, 10:28 Combien de supporters aujourd'hui ?.... Je sens une toute petite affluence.
Et pourtant c'est la qu'il faudrait être nombreux pour pousser. Trois poteaux à Monaco c'est pas comme si on avait jamais d'occasion, ils vont finir par inverser la tendance et ce sera plus facile si on est nombreux à pousser.
Justement je sens le match référence.
Cela sera notre nouveau asse geugnon.
Victoire 1à0 on annonce la vente du club pour cet hiver.
On investit sur 4 joueurs confirmés au mercato d'hiver.
On finit 10eme.

Après 2 victoires en coupe de France et 3 conférence league en 10 ans.
Avant notre retour en ligue des champions.
On se rappellera du match pour confirmer la légitimité de notre amour pour l'Asse j'y étais. :mrgreen:
Obénit

Message par Obénit »

Présent en Nord cet après-midi, pas envie de lâcher, plutôt envie de crier fort pour les aider
diablevert

Message par diablevert »

cyril63 a écrit : 25 sept. 2021, 12:30 Puis faut arreter de croire que gg a toujours fais le plein, suffit de se rappeler et de regarder les affluences dans les 80ies, 90ies et meme debut des années 2000
C'est vrai, il y a toujours eu une espèce de légende autour du public de Sainté
Obénit

Message par Obénit »

Wert a écrit : 25 sept. 2021, 12:35
.................Gourna
.................Krasso

Oui, Sauf que si tu fais monter Camara, tu te trouves sans arrière droit valide (Puel recours à une défense à 3 précisément pour éviter de le faire jouer à ce poste), et si tu fais rentrer Aouchiche, tu changes de système est passe de fait à un 4 - 2 - 3 - 1.
Nokoué s'il est remplaçant, c'est bien qu'il peut rentrer arrière droit...
Aouchiche peut très bien jouer en 4-3-3 (ou en 4-1-4-1 si tu veux) ... Il a fait ça la saison dernière. Et de toute façon, le dispositif évoluera forcément en fonction du score.
squaty

Message par squaty »

Bon j'ai parié sur victoire de Nice côte à 2.20 comme ça on gagne je suis content, on perd je me console, on fait nul je suis pas verni, mais je serais content quand même.
10fois

Message par 10fois »

Je les ai jouer vainqueur je ne joue jamais Saint-Étienne perdant pour moi c'est un manque de respect à mon club de cœur
pqb

Message par pqb »

Ben Oït a écrit : 25 sept. 2021, 12:35 Présent en Nord cet après-midi, pas envie de lâcher, plutôt envie de crier fort pour les aider
Idem
Allez les verts !!!
pqb

Message par pqb »

squaty a écrit : 25 sept. 2021, 12:50 Bon j'ai parié sur victoire de Nice côte à 2.20 comme ça on gagne je suis content, on perd je me console, on fait nul je suis pas verni, mais je serais content quand même.
C est effectivement des choses que j' ai déjà pour que mon moral tienne malgré les défaites :hehe:
Wert

Message par Wert »

Ben Oït a écrit : 25 sept. 2021, 12:42
Wert a écrit : 25 sept. 2021, 12:35
.................Gourna
.................Krasso

Nokoué s'il est remplaçant, c'est bien qu'il peut rentrer arrière droit...
Aouchiche peut très bien jouer en 4-3-3 (ou en 4-1-4-1 si tu veux) ... Il a fait ça la saison dernière. Et de toute façon, le dispositif évoluera forcément en fonction du score.
Nokoue, on a vu le résultat à Montpellier. et c'est en partie pour ça que Puel est passé à une défense à 3 centraux.
Oui le système peut évoluer, mais il doit pouvoir aussi rester le même si un de tes joueurs se blesse.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Yannou

Message par Yannou »

squaty a écrit : 25 sept. 2021, 12:50 Bon j'ai parié sur victoire de Nice côte à 2.20 comme ça on gagne je suis content, on perd je me console, on fait nul je suis pas verni, mais je serais content quand même.
Pas étonnant que la cote de Nice soit plus basse, j'ai regardé le classement, et si on considère que Nice gagne son match contre Marseille, qui s'était arrêté pour l'envahissement, NICE serait sur le podium aujourd'hui.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

L'utilisation de Nokoue, c'est la même chose avec Krasso s'il redébute cet aprem.

Le mec est trop mauvais pdt 8 mois pour commencer, on recrute un gars pour finalement se rendre compte que Krasso fait aussi bien..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
franck42

Message par franck42 »

Je tente un truc, mais on sait jamais avec Puel peut-être que je serai pas si loin que ça... :gene2:

.................. Fall
Aouchiche - Sow - Youssouf - Bouanga
............... Ramirez
Camara --- Gourna - Trauco --- Neyou
................ Rivera

Je vais pas tout détailler, mais les grandes lignes:
- Turn-over total sur les gardiens, chacun joue à son tour entre les 4/5 gardiens
- Responsabiliser Sow en le mettant patron de la défense
- Faire progresser Aouchiche en le plaçant à un nouveau poste (de toute façon on n'a pas de latéral droit)
- Permettre à Ramirez de toucher plus de ballons
- Faire progresser techniquement Trauco en le plaçant au coeur du jeu
- Rivera en faux 9, à l'image d'un Messi
Dernière modification par franck42 le 25 sept. 2021, 13:23, modifié 3 fois.
#SoutienàClaudePuel
tibo

Message par tibo »

Borotj42 a écrit : 25 sept. 2021, 12:25 J'espère voir Ramirez titulaire... le pauvre vieux il a fait un bout de match et un match ...
Idem
Krasso et Ramirez avec des ailiers
A l'attaque :orc1: :orc1:
Lubo777

Message par Lubo777 »

cyril63 a écrit : 25 sept. 2021, 12:30 Puis faut arreter de croire que gg a toujours fais le plein, suffit de se rappeler et de regarder les affluences dans les 80ies, 90ies et meme debut des années 2000
exactement. Et pour ceux qui le peuvent, faut y aller. On n'a pas le droit de lâcher après 7 journées. Et on sait très bien que le public peut aider.
Dernière modification par Lubo777 le 25 sept. 2021, 13:40, modifié 1 fois.
Gege

Message par Gege »

Parasar a écrit : 24 sept. 2021, 18:19
Gege a écrit : 24 sept. 2021, 17:39
Parasar a écrit : 24 sept. 2021, 17:12 9/60 pour Bouanga vs 13/45 pour Khazri, soit 15% et 29%.
J'ai pas pris les minutes passées sur le terrain, ça accentuerait encore l'écart car Hamouma et Khazri ne finissent pas un match, sauf exception, alors que Bouanga reste toujours plus longtemps qu'eux. Et dans ses matchs joués, Hamouma a pas de sorties de banc comptabilisées.
Depuis 2017 ?
Khazri c'est selon l'équipe il doit manquer des matchs et but ;) 28 buts en 80 matchs donc pour les passes décisives on peut prendre 13/80 = 16,25%
Bouanga 19 buts en 73 matchs donc 9/73 = 12,32%

c'est pas du simple au double comme tu sembles le montrer ;)
Depuis 2017 ça n’a pas de sens bouanga est arrivé en 2019.
Mes stars sont sur les 2 dernières saisons + ce début de saison.
Et donc Khazri n'avait fait aucune passe décisive les saisons d'avant ? Tu dois comparer des choses logiques pas le nombre de passes sur 4 ans VS le nombre de matchs depuis 2 ans ???
Image
passionverte

Message par passionverte »

Pas au stade cet après midi..... Franchement des matchs à 17 heures le samedi....et la reprise des activités sportives des gosses,..... C'est un horaire de merde.
franck42

Message par franck42 »

passionverte a écrit : 25 sept. 2021, 13:33 Pas au stade cet après midi..... Franchement des matchs à 17 heures le samedi....et la reprise des activités sportives des gosses,..... C'est un horaire de merde.
Ca va on peut pas non plus jouer tous les weekends à 21h...
#SoutienàClaudePuel
Mickael daubé

Message par Mickael daubé »

franck42 a écrit : 25 sept. 2021, 13:17 Je tente un truc, mais on sait jamais avec Puel peut-être que je serai pas si loin que ça... :gene2:

.................. Fall
............... Ramirez
................ Rivera

- Turn-over total sur les gardiens, chacun joue à son tour entre les 4/5 gardiens
- Faire progresser Aouchiche en le plaçant à un nouveau poste (de toute façon on n'a pas de latéral droit)
:hehe: :hehe: :hehe: :amen:
Daubé comme Daube, pas comme Dogbé.
PtitLu

Message par PtitLu »

The Smiths a écrit : 25 sept. 2021, 12:35
squaty a écrit : 25 sept. 2021, 10:31
passionverte a écrit : 25 sept. 2021, 10:28 Combien de supporters aujourd'hui ?.... Je sens une toute petite affluence.
Et pourtant c'est la qu'il faudrait être nombreux pour pousser. Trois poteaux à Monaco c'est pas comme si on avait jamais d'occasion, ils vont finir par inverser la tendance et ce sera plus facile si on est nombreux à pousser.
Justement je sens le match référence.
Cela sera notre nouveau asse geugnon.
Victoire 1à0 on annonce la vente du club pour cet hiver.
On investit sur 4 joueurs confirmés au mercato d'hiver.
On finit 10eme.

Après 2 victoires en coupe de France et 3 conférence league en 10 ans.
Avant notre retour en ligue des champions.
On se rappellera du match pour confirmer la légitimité de notre amour pour l'Asse j'y étais. :mrgreen:
Ça sentait bien les matchs contre Montpellier et Bordeaux aussi hein :mrgreen:. Et bien sûr, je souhaite de tout cœur que ton scénario se produise.

De mon côté, je pense qu'on va encore déprimer un moment...
Image
pqb

Message par pqb »

Mickael daubé a écrit : 25 sept. 2021, 13:43
franck42 a écrit : 25 sept. 2021, 13:17 Je tente un truc, mais on sait jamais avec Puel peut-être que je serai pas si loin que ça... :gene2:

.................. Fall
............... Ramirez
................ Rivera

:hehe: :hehe: :hehe: :amen:
Il a craqué :hehe:
Répondre