Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000
Messages : 2610
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1631573068
Roland Romeyer espère désormais que les choses aillent vite : "À un moment ou un autre on va bien finir par y arriver c'est obligé.
1/Moi je souhaiterais que cela se fasse avant la fin de l'année civile.
2/Si l'on trouve le bon candidat,
3/qui répond à nos critères,
4/le changement cela ne pourra normalement qu'être bénéfique pour le club.
5/Pour, compte tenue de notre ADN, de nouveau jouer les cinq ou six premières places."
Alors le Prince coche t'il toutes les cases ?
1/ a priori oui:
Quand pensez-vous pouvoir avancer dans ce dossier ?
Le plus rapidement possible, j’espère.
Et le plus important bien sûr : allez les Verts !!!
2/KPMG le dira, mais:
C’est vrai. J’amène avec moi des partenaires solides que je présenterai le moment venu.
3/ Alors la, c est quoi ses criteres (rester president, avoir une place de voiture a vie, une photo geante de lui au stade)
Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint-Étienne de retrouver sa splendeur.
4/Je confirme
Mon but aujourd’hui est de prendre soin de Saint-Étienne et de tous ceux qui œuvrent pour que ce club retrouve la place qui est la sienne dans le football français et européen.
5/Esperont
Ce faisant, nous contribuerons en outre à promouvoir la ville de Saint-Étienne et sa région à l’étranger. Mon ambition pour Saint-Étienne est nationale et internationale.
Dernière modification par oblooblo2000 le 21 sept. 2021, 12:20, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 25075
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dimi »

wolf a écrit : 21 sept. 2021, 12:03 Romeyer n'est pas contre le Price a proprement parler, son probleme c'est plutot qu'il veut rester en loge presidentielle.
Si y a que ça
YACINE
Messages : 10721
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par YACINE »

diablevert a écrit : 21 sept. 2021, 11:55
YACINE a écrit : 21 sept. 2021, 11:32 Ce qui fait peur c'est l'état de désespoir des supporters de l'ASSE, espérer qu'un éventuel acheteur exotique puisse sortir le club d'une situation critique, alors que cela reste une hypothèse très floue. Nos dirigeants se sont trompés sur tout depuis 4 ans, et on réussit à afflaiblir le niveau sportif de l'équipe et écorner l'image du club, ils constatent à retardement qu'ils n'ont pas la surface financière pour maintenir l'ASSE en L1, pour moi la priorité, c'est un l'électrochoc à trouver pour réimpulser une dynamique, elle pourrait l'être via un rachat mais actuellement sans garantie, je pense pour ma part que Puel est sur un siège éjectable et que son départ sera le dernier fusible de nos 2 présidents ennemis si 3 défaites d'ici le 4 octobre 2021.
Yacine, je vois pas bien ce qu'il y a d'aberrant à espérer qu'un ''acheteur exotique'' nous sorte de cette merde, à partir du moment où lui même a fait savoir son intérêt pour le club et qu'il a d'autres moyens financiers que nos deux présidents tant aimés.
Sans thune on ne pourra recruter. Et si on ne recrute pas un minimum (je parle de vrais renforts, pas de recrues pour faire le nombre), on va tt droit dans le mur. Nos joueurs n'ont pas (encore?) le niveau, à qq exceptions près.
On se sauve sur les derniers matchs l'an dernier et on voit bien que notre équipe, qui a perdu deux défenseurs titulaires, est encore pire cette année.
Alors que l'acheteur soit exotique ou non, J 'en ai rien à battre à partir du moment où le club est repris par des gens sérieux et compétents.
Peu importe leur nationalité.
Je me suis mal exprimé ce n est pas le fait qu' il soit un acheteur exotique qui me pose problème, c est qu entre la date de la potentielle vente et maintenant, on peut se retrouver avec un nombre famélique de points qui nous mènerait presqur automatisuement en ligue 2, un acheteur ne pourra pas régler tous les errements depuis 4 ans avec 17 fins de contrat et des joueurs moins concernés par la force des choses.

L urgence ce n est pas la vente mais la maintien mais au niveau du club on sent une débandade generalisée et pas une prise de conscience du danger qui guette.
patom42
Messages : 1579
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: Direction et projet de vente du club

Message par patom42 »

YACINE a écrit : 21 sept. 2021, 12:23

L urgence ce n est pas la vente mais la maintien mais au niveau du club on sent une débandade generalisée et pas une prise de conscience du danger qui guette.
Je partage la même inquiétude
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Machiavel a écrit : 21 sept. 2021, 11:26
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 10:07
Tutto verde a écrit : 21 sept. 2021, 09:48 J'espère simplement que nous aurons rapidement des infos sur le nombre exact de projets de rachat déposés et recevables (dépôt des 100M pour accéder à la data room): 2,3 ou 4 projets ?
A ce titre, nous en saurons peut-être davantage sur le mythe du mystérieux projet suisse. Curieux de savoir si Ernesto Bertarelli (le milliardaire suisse à l'initiative du projet voile Alinghi) serait éventuellement derrière, ce qui constituerait de loin le meilleur choix en concurrence avec le projet du prince Cambodgien.
Car je vous rejoins, je ne plébisciterais jamais un projet porté par un fond de pension US (jurisprudence Bordeaux, et surtout mené par De Bontin, qui est un personnage des plus antipathiques et dont on a pu apprécier la valeur à Monaco) ou un projet low cost estampillé terroir mené par un "petit baron" local en mal de reconnaissance (tiens, ça me rappelle quelqu'un !). Le changement dans la continuité, les armées localo-mexicaines sans le sou et adepte du copinage, non merci. Il nous faut repartir d'une page blanche avec un grand ménage d'automne dans ce club.
Comme les 2 ne sont d'accord sur rien tu peux bien l'attendre longtemps ton communiqué officiel. Là c'est la guéguerre des fuites dans la presse qui a commencé. Ca ne laisse présager de rien de bon sinon d'une débandade lorsque le précipice de la L2 et du dépôt de bilan seront sous leurs pieds.

Bertarelli franchement, qui y croit ? Ce mec est né à Rome vit en Suisse, est passionné de voile et il a plus de pognon qu'il pourrait imaginer en dépenser. Qu'est-ce qu'il irait foutre à Sainté sans dec ? Si t'achètes un club de foot c'est pour y passer un minimum de temps et te faire plaisir, hein. Si un mec comme ça décide d'aller dans le foot, il rachètera un grand club italien et pas trop loin de la mer si possible.

Perso je préfère largement des locaux qui passeront du temps dans le club, qui sont pétris de la culture locale, des gens qui supportent le club depuis leur enfance fussent-ils un peu désargenté mais avec un vrai profil d'entrepreneur. Romeyer son problème c'est pas qu'il a pas de pognon, c'est surtout qu'il a pas d'idées. C'est un mec qui a hérité de la boîte à beau papa et qui a refilé grosso modo la même à son fils. C'est un petit potentat arriviste qui a tiré le gros lot (je parle pas de madame), pas du tout un bâtisseur.

Avec de bonnes idées qui fonctionnent on peut attirer des investisseurs, un mec hors système qui arrive avec du pognon - genre un prince cambodgien avec des fonds chinois douteux - tu peux être sûr qu'il va se faire plumer par le milieu (du football), et l'ASSE sera la victime collatérale. Suffit de voir ce qu'Auxerre et Sochaux sont devenus pour s'en convaincre.
Ok pour le côté où le gars se fait plumer, a contrario il peut aussi arriver avec de vrais conseillers qui lui permettent d'arriver et ne de pas se faire avoir comme un bleu.
Concernant les locaux c'est bon je pense que l'ASSE a assez donné dans ce domaine. Sainté çà fait depuis la fin de l'ère Rocher qu'on entend parler des locaux, mais force est de constater qu'à chaque fois que les locaux s'en mêle c'est le foutoir et c'est surtout le club en grand danger !
Laurent s'est fait mettre dehors par les locaux, le club a failli en crevé si nous n'avons pas eu l'arrivée de Bompard. Idem après l'affaire des faux passeports, si Caiazzo ne vient pas avec du fric extérieur à Sainté c'est la fin des haricots ! Romeyer a mis un pied des locaux dans la porte et c'était reparti comme avant Bompard. Il faut arrêter de croire que les locaux seront plus en phase avec nos valeurs, au contraire, les locaux se servent de l'ASSE comme un enjeux de pouvoir à l'échelle locale.
Pourquoi Romeyer souhaite garder un rôle au club, car cela lui donne une place et un rôle qu'il n'aurait plus sans cela.

Donc next, on vire l'emprise des locaux et des potentats du coin sur l'ASSE et on met des gens avant tout COMPETENTS !
Le repreneur cambodgien a visiblement un sacré réseau économique en Europe et Asie. Au moins ça nous changera du réseaux local sans aucune ressource.
D'ailleurs qui dit réseaux bien développé dit compétences et économiquement cela permettrait d'avoir de vrais partenariats.
Dehors le microscome local de romeyer et cie qui est gangrène par le copinage et l'incompétence.
Guiasse
Messages : 2244
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Guiasse »

Le cambodgien qui fini l'interview sur un : allez les verts !
C'est fort, le mec est soit très bon en comm' soit il a réellement un coup de cœur pour le club ! :mrgreen:
En vert et contre tous
oblooblo2000
Messages : 2610
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

Pas d accord. Maintenant qu on est riche, la vrai question, est qui garde t'on comme joueur ? Green ? :mrgreen:

Janvier 2022:
Historique, le club de l'ASSE, licencie tous ses joueurs et recrute 25 joueurs coup sur coup pour un montant de 400M d'Euro.
Il rapatrie Zouma, Saliba, Fofana, cabella, Aubameyang, Guilavogui, et Saint Maximin, avant de se renseigner sur Haaland, Pogba, Coman et Griezman.
:hehe:
junior13
Messages : 2538
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction et projet de vente du club

Message par junior13 »

Par contre les repreneurs potentiels ils n'ont pas encore vu les comptes dans le détail c'est ça ?
J'ai peur de la mauvaise surprise après l'ouverture de la data room..
Junito
Messages : 3691
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:28
Machiavel a écrit : 21 sept. 2021, 11:26
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 10:07
Tutto verde a écrit : 21 sept. 2021, 09:48 J'espère simplement que nous aurons rapidement des infos sur le nombre exact de projets de rachat déposés et recevables (dépôt des 100M pour accéder à la data room): 2,3 ou 4 projets ?
A ce titre, nous en saurons peut-être davantage sur le mythe du mystérieux projet suisse. Curieux de savoir si Ernesto Bertarelli (le milliardaire suisse à l'initiative du projet voile Alinghi) serait éventuellement derrière, ce qui constituerait de loin le meilleur choix en concurrence avec le projet du prince Cambodgien.
Car je vous rejoins, je ne plébisciterais jamais un projet porté par un fond de pension US (jurisprudence Bordeaux, et surtout mené par De Bontin, qui est un personnage des plus antipathiques et dont on a pu apprécier la valeur à Monaco) ou un projet low cost estampillé terroir mené par un "petit baron" local en mal de reconnaissance (tiens, ça me rappelle quelqu'un !). Le changement dans la continuité, les armées localo-mexicaines sans le sou et adepte du copinage, non merci. Il nous faut repartir d'une page blanche avec un grand ménage d'automne dans ce club.
Comme les 2 ne sont d'accord sur rien tu peux bien l'attendre longtemps ton communiqué officiel. Là c'est la guéguerre des fuites dans la presse qui a commencé. Ca ne laisse présager de rien de bon sinon d'une débandade lorsque le précipice de la L2 et du dépôt de bilan seront sous leurs pieds.

Bertarelli franchement, qui y croit ? Ce mec est né à Rome vit en Suisse, est passionné de voile et il a plus de pognon qu'il pourrait imaginer en dépenser. Qu'est-ce qu'il irait foutre à Sainté sans dec ? Si t'achètes un club de foot c'est pour y passer un minimum de temps et te faire plaisir, hein. Si un mec comme ça décide d'aller dans le foot, il rachètera un grand club italien et pas trop loin de la mer si possible.

Perso je préfère largement des locaux qui passeront du temps dans le club, qui sont pétris de la culture locale, des gens qui supportent le club depuis leur enfance fussent-ils un peu désargenté mais avec un vrai profil d'entrepreneur. Romeyer son problème c'est pas qu'il a pas de pognon, c'est surtout qu'il a pas d'idées. C'est un mec qui a hérité de la boîte à beau papa et qui a refilé grosso modo la même à son fils. C'est un petit potentat arriviste qui a tiré le gros lot (je parle pas de madame), pas du tout un bâtisseur.

Avec de bonnes idées qui fonctionnent on peut attirer des investisseurs, un mec hors système qui arrive avec du pognon - genre un prince cambodgien avec des fonds chinois douteux - tu peux être sûr qu'il va se faire plumer par le milieu (du football), et l'ASSE sera la victime collatérale. Suffit de voir ce qu'Auxerre et Sochaux sont devenus pour s'en convaincre.
Ok pour le côté où le gars se fait plumer, a contrario il peut aussi arriver avec de vrais conseillers qui lui permettent d'arriver et ne de pas se faire avoir comme un bleu.
Concernant les locaux c'est bon je pense que l'ASSE a assez donné dans ce domaine. Sainté çà fait depuis la fin de l'ère Rocher qu'on entend parler des locaux, mais force est de constater qu'à chaque fois que les locaux s'en mêle c'est le foutoir et c'est surtout le club en grand danger !
Laurent s'est fait mettre dehors par les locaux, le club a failli en crevé si nous n'avons pas eu l'arrivée de Bompard. Idem après l'affaire des faux passeports, si Caiazzo ne vient pas avec du fric extérieur à Sainté c'est la fin des haricots ! Romeyer a mis un pied des locaux dans la porte et c'était reparti comme avant Bompard. Il faut arrêter de croire que les locaux seront plus en phase avec nos valeurs, au contraire, les locaux se servent de l'ASSE comme un enjeux de pouvoir à l'échelle locale.
Pourquoi Romeyer souhaite garder un rôle au club, car cela lui donne une place et un rôle qu'il n'aurait plus sans cela.

Donc next, on vire l'emprise des locaux et des potentats du coin sur l'ASSE et on met des gens avant tout COMPETENTS !
Le repreneur cambodgien a visiblement un sacré réseau économique en Europe et Asie. Au moins ça nous changera du réseaux local sans aucune ressource.
D'ailleurs qui dit réseaux bien développé dit compétences et économiquement cela permettrait d'avoir de vrais partenariats.
Dehors le microscome local de romeyer et cie qui est gangrène par le copinage et l'incompétence.
Je sais pas ce qui te fait dire ça car ce mec sort un peu de nulle part ... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit une sorte de prête nom à des investisseurs un peu moins propre sur eux. Un prince c'est sûr que ca fait classe.
dronchau
Messages : 8183
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Direction et projet de vente du club

Message par dronchau »

En espérant ne pas être à 10 pts du 1 er non relégable à la trêve.
Nr14
Messages : 3388
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

patom42 a écrit : 21 sept. 2021, 12:26
YACINE a écrit : 21 sept. 2021, 12:23

L urgence ce n est pas la vente mais la maintien mais au niveau du club on sent une débandade generalisée et pas une prise de conscience du danger qui guette.
Je partage la même inquiétude
cette inquiétude tout le monde l'a, mais en plus il y en a une autre c'est le changement de proprio du club car je vous rappelle qu'ils veulent lâcher l'affaire à la base. et qu'ils l'ont malheureusement lâché depuis un moment dans les faits.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

dimi a écrit : 21 sept. 2021, 12:19
wolf a écrit : 21 sept. 2021, 12:03 Romeyer n'est pas contre le Price a proprement parler, son probleme c'est plutot qu'il veut rester en loge presidentielle.
Si y a que ça
+1
Il veut surtout garder du pouvoir, c'est juste une histoire d'ego et d'exister (en faisant le beau).
Il y a qu'à voir sa nième prise de recul avec l'arrivée de Soucasse.
Ce dernier n'a aucun pouvoir de décision.
Entre les deux le pire est romeyer, au moins caiazzo sait délégué.
Je suis convaincu que s'il y avait eu sue caiazzo aux commandes le club ne serait pas dans cet état.
Le vrai fossoyeur du club c'est romeyer.
Nr14
Messages : 3388
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:35
dimi a écrit : 21 sept. 2021, 12:19
wolf a écrit : 21 sept. 2021, 12:03 Romeyer n'est pas contre le Price a proprement parler, son probleme c'est plutot qu'il veut rester en loge presidentielle.
Si y a que ça
+1
Il veut surtout garder du pouvoir, c'est juste une histoire d'ego et d'exister (en faisant le beau).
Il y a qu'à voir sa nième prise de recul avec l'arrivée de Soucasse.
Ce dernier n'a aucun pouvoir de décision.
Entre les deux le pire est romeyer, au moins caiazzo sait délégué.
Je suis convaincu que s'il y avait eu sue caiazzo aux commandes le club ne serait pas dans cet état.
Le vrai fossoyeur du club c'est romeyer.
il doit s'en vouloir tous les jours de lui avoir fait de la place dans ce club et en lui donnant un droit de véto
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Junito
Messages : 3691
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

oblooblo2000 a écrit : 21 sept. 2021, 12:10
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 12:08
oblooblo2000 a écrit : 21 sept. 2021, 12:01 C est vrai que l'emir est toujours present au PSG...
Il suffit de mettre des gens competents et reconnus.
Le tout soupoudré du cru local , genre Jacquet, Rocheteau.
Mais c'est ça le problème, prendre des gens compétents qui savent s'inscrire dans la réalité stéphanoise au quotidien c'est pas gagné !

Qu'ils viennent d'ailleurs n'est pas un problème mais la réalité c'est que beaucoup de gens compétents ne veulent pas venir à Sainté et y vivre. Rocheteau n'a jamais été un vrai directeur sportif car il ne venait que 2 jours par semaine au club pour serrer 2-3 paluches.

Nasser al-khelaïfi est tous les jours à Paris, c'est lui le vrai dirigeant du club et il a mis des relais compétents en place.
Qui te dis que le Prince n'a pas son Nasser a lui aussi ;-))
Un projet comme ca, peut servir la ville et le département en entier !Avec de sacré retombée économiques a la clef
C'est justement l'encadrement sportif qui se mettra en place qui doit nous permettre de juger de la pertinence de tel ou tel repreneur.

Souvenons-nous que Peak6 et de Bontin voulaient introniser Ricardo ...
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

Junito a écrit : 21 sept. 2021, 12:33
melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:28
Machiavel a écrit : 21 sept. 2021, 11:26
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 10:07
Tutto verde a écrit : 21 sept. 2021, 09:48 J'espère simplement que nous aurons rapidement des infos sur le nombre exact de projets de rachat déposés et recevables (dépôt des 100M pour accéder à la data room): 2,3 ou 4 projets ?
A ce titre, nous en saurons peut-être davantage sur le mythe du mystérieux projet suisse. Curieux de savoir si Ernesto Bertarelli (le milliardaire suisse à l'initiative du projet voile Alinghi) serait éventuellement derrière, ce qui constituerait de loin le meilleur choix en concurrence avec le projet du prince Cambodgien.
Car je vous rejoins, je ne plébisciterais jamais un projet porté par un fond de pension US (jurisprudence Bordeaux, et surtout mené par De Bontin, qui est un personnage des plus antipathiques et dont on a pu apprécier la valeur à Monaco) ou un projet low cost estampillé terroir mené par un "petit baron" local en mal de reconnaissance (tiens, ça me rappelle quelqu'un !). Le changement dans la continuité, les armées localo-mexicaines sans le sou et adepte du copinage, non merci. Il nous faut repartir d'une page blanche avec un grand ménage d'automne dans ce club.
Comme les 2 ne sont d'accord sur rien tu peux bien l'attendre longtemps ton communiqué officiel. Là c'est la guéguerre des fuites dans la presse qui a commencé. Ca ne laisse présager de rien de bon sinon d'une débandade lorsque le précipice de la L2 et du dépôt de bilan seront sous leurs pieds.

Bertarelli franchement, qui y croit ? Ce mec est né à Rome vit en Suisse, est passionné de voile et il a plus de pognon qu'il pourrait imaginer en dépenser. Qu'est-ce qu'il irait foutre à Sainté sans dec ? Si t'achètes un club de foot c'est pour y passer un minimum de temps et te faire plaisir, hein. Si un mec comme ça décide d'aller dans le foot, il rachètera un grand club italien et pas trop loin de la mer si possible.

Perso je préfère largement des locaux qui passeront du temps dans le club, qui sont pétris de la culture locale, des gens qui supportent le club depuis leur enfance fussent-ils un peu désargenté mais avec un vrai profil d'entrepreneur. Romeyer son problème c'est pas qu'il a pas de pognon, c'est surtout qu'il a pas d'idées. C'est un mec qui a hérité de la boîte à beau papa et qui a refilé grosso modo la même à son fils. C'est un petit potentat arriviste qui a tiré le gros lot (je parle pas de madame), pas du tout un bâtisseur.

Avec de bonnes idées qui fonctionnent on peut attirer des investisseurs, un mec hors système qui arrive avec du pognon - genre un prince cambodgien avec des fonds chinois douteux - tu peux être sûr qu'il va se faire plumer par le milieu (du football), et l'ASSE sera la victime collatérale. Suffit de voir ce qu'Auxerre et Sochaux sont devenus pour s'en convaincre.
Ok pour le côté où le gars se fait plumer, a contrario il peut aussi arriver avec de vrais conseillers qui lui permettent d'arriver et ne de pas se faire avoir comme un bleu.
Concernant les locaux c'est bon je pense que l'ASSE a assez donné dans ce domaine. Sainté çà fait depuis la fin de l'ère Rocher qu'on entend parler des locaux, mais force est de constater qu'à chaque fois que les locaux s'en mêle c'est le foutoir et c'est surtout le club en grand danger !
Laurent s'est fait mettre dehors par les locaux, le club a failli en crevé si nous n'avons pas eu l'arrivée de Bompard. Idem après l'affaire des faux passeports, si Caiazzo ne vient pas avec du fric extérieur à Sainté c'est la fin des haricots ! Romeyer a mis un pied des locaux dans la porte et c'était reparti comme avant Bompard. Il faut arrêter de croire que les locaux seront plus en phase avec nos valeurs, au contraire, les locaux se servent de l'ASSE comme un enjeux de pouvoir à l'échelle locale.
Pourquoi Romeyer souhaite garder un rôle au club, car cela lui donne une place et un rôle qu'il n'aurait plus sans cela.

Donc next, on vire l'emprise des locaux et des potentats du coin sur l'ASSE et on met des gens avant tout COMPETENTS !
Le repreneur cambodgien a visiblement un sacré réseau économique en Europe et Asie. Au moins ça nous changera du réseaux local sans aucune ressource.
D'ailleurs qui dit réseaux bien développé dit compétences et économiquement cela permettrait d'avoir de vrais partenariats.
Dehors le microscome local de romeyer et cie qui est gangrène par le copinage et l'incompétence.
Je sais pas ce qui te fait dire ça car ce mec sort un peu de nulle part ... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit une sorte de prête nom à des investisseurs un peu moins propre sur eux. Un prince c'est sûr que ca fait classe.
Comme on dit : DYOR
Sosof
Messages : 17835
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »


Avec lui, on connait déjà notre club partenaire.. :mdr1:
Junito
Messages : 3691
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

Nr14 a écrit : 21 sept. 2021, 12:36
melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:35
dimi a écrit : 21 sept. 2021, 12:19
wolf a écrit : 21 sept. 2021, 12:03 Romeyer n'est pas contre le Price a proprement parler, son probleme c'est plutot qu'il veut rester en loge presidentielle.
Si y a que ça
+1
Il veut surtout garder du pouvoir, c'est juste une histoire d'ego et d'exister (en faisant le beau).
Il y a qu'à voir sa nième prise de recul avec l'arrivée de Soucasse.
Ce dernier n'a aucun pouvoir de décision.
Entre les deux le pire est romeyer, au moins caiazzo sait délégué.
Je suis convaincu que s'il y avait eu sue caiazzo aux commandes le club ne serait pas dans cet état.
Le vrai fossoyeur du club c'est romeyer.
il doit s'en vouloir tous les jours de lui avoir fait de la place dans ce club et en lui donnant un droit de véto
Effectivement.

Quand tu vois la façon avec laquelle Caïazzo s'y est pris pour virer Perrin et Schmider et faire place nette lors du rachat initial, la revente de 50% à Romeyer est incompréhensible.
Junito
Messages : 3691
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:37
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 12:33
melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 12:28
Machiavel a écrit : 21 sept. 2021, 11:26
Junito a écrit : 21 sept. 2021, 10:07
Tutto verde a écrit : 21 sept. 2021, 09:48 J'espère simplement que nous aurons rapidement des infos sur le nombre exact de projets de rachat déposés et recevables (dépôt des 100M pour accéder à la data room): 2,3 ou 4 projets ?
A ce titre, nous en saurons peut-être davantage sur le mythe du mystérieux projet suisse. Curieux de savoir si Ernesto Bertarelli (le milliardaire suisse à l'initiative du projet voile Alinghi) serait éventuellement derrière, ce qui constituerait de loin le meilleur choix en concurrence avec le projet du prince Cambodgien.
Car je vous rejoins, je ne plébisciterais jamais un projet porté par un fond de pension US (jurisprudence Bordeaux, et surtout mené par De Bontin, qui est un personnage des plus antipathiques et dont on a pu apprécier la valeur à Monaco) ou un projet low cost estampillé terroir mené par un "petit baron" local en mal de reconnaissance (tiens, ça me rappelle quelqu'un !). Le changement dans la continuité, les armées localo-mexicaines sans le sou et adepte du copinage, non merci. Il nous faut repartir d'une page blanche avec un grand ménage d'automne dans ce club.
Comme les 2 ne sont d'accord sur rien tu peux bien l'attendre longtemps ton communiqué officiel. Là c'est la guéguerre des fuites dans la presse qui a commencé. Ca ne laisse présager de rien de bon sinon d'une débandade lorsque le précipice de la L2 et du dépôt de bilan seront sous leurs pieds.

Bertarelli franchement, qui y croit ? Ce mec est né à Rome vit en Suisse, est passionné de voile et il a plus de pognon qu'il pourrait imaginer en dépenser. Qu'est-ce qu'il irait foutre à Sainté sans dec ? Si t'achètes un club de foot c'est pour y passer un minimum de temps et te faire plaisir, hein. Si un mec comme ça décide d'aller dans le foot, il rachètera un grand club italien et pas trop loin de la mer si possible.

Perso je préfère largement des locaux qui passeront du temps dans le club, qui sont pétris de la culture locale, des gens qui supportent le club depuis leur enfance fussent-ils un peu désargenté mais avec un vrai profil d'entrepreneur. Romeyer son problème c'est pas qu'il a pas de pognon, c'est surtout qu'il a pas d'idées. C'est un mec qui a hérité de la boîte à beau papa et qui a refilé grosso modo la même à son fils. C'est un petit potentat arriviste qui a tiré le gros lot (je parle pas de madame), pas du tout un bâtisseur.

Avec de bonnes idées qui fonctionnent on peut attirer des investisseurs, un mec hors système qui arrive avec du pognon - genre un prince cambodgien avec des fonds chinois douteux - tu peux être sûr qu'il va se faire plumer par le milieu (du football), et l'ASSE sera la victime collatérale. Suffit de voir ce qu'Auxerre et Sochaux sont devenus pour s'en convaincre.
Ok pour le côté où le gars se fait plumer, a contrario il peut aussi arriver avec de vrais conseillers qui lui permettent d'arriver et ne de pas se faire avoir comme un bleu.
Concernant les locaux c'est bon je pense que l'ASSE a assez donné dans ce domaine. Sainté çà fait depuis la fin de l'ère Rocher qu'on entend parler des locaux, mais force est de constater qu'à chaque fois que les locaux s'en mêle c'est le foutoir et c'est surtout le club en grand danger !
Laurent s'est fait mettre dehors par les locaux, le club a failli en crevé si nous n'avons pas eu l'arrivée de Bompard. Idem après l'affaire des faux passeports, si Caiazzo ne vient pas avec du fric extérieur à Sainté c'est la fin des haricots ! Romeyer a mis un pied des locaux dans la porte et c'était reparti comme avant Bompard. Il faut arrêter de croire que les locaux seront plus en phase avec nos valeurs, au contraire, les locaux se servent de l'ASSE comme un enjeux de pouvoir à l'échelle locale.
Pourquoi Romeyer souhaite garder un rôle au club, car cela lui donne une place et un rôle qu'il n'aurait plus sans cela.

Donc next, on vire l'emprise des locaux et des potentats du coin sur l'ASSE et on met des gens avant tout COMPETENTS !
Le repreneur cambodgien a visiblement un sacré réseau économique en Europe et Asie. Au moins ça nous changera du réseaux local sans aucune ressource.
D'ailleurs qui dit réseaux bien développé dit compétences et économiquement cela permettrait d'avoir de vrais partenariats.
Dehors le microscome local de romeyer et cie qui est gangrène par le copinage et l'incompétence.
Je sais pas ce qui te fait dire ça car ce mec sort un peu de nulle part ... Ca ne m'étonnerait pas qu'il soit une sorte de prête nom à des investisseurs un peu moins propre sur eux. Un prince c'est sûr que ca fait classe.
Comme on dit : DYOR
Ah la faiblesse de l'argumentation. Ben justement j'ai cherché et rien trouvé sur l'historique de ce prince, rien du tout.
Junito
Messages : 3691
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Junito »

Sosof a écrit : 21 sept. 2021, 12:38
Avec lui, on connait déjà notre club partenaire.. :mdr1:
Il vous plaît toujours autant le prince ? :mrgreen:
Sosof
Messages : 17835
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

Junito a écrit : 21 sept. 2021, 12:42
Sosof a écrit : 21 sept. 2021, 12:38
Avec lui, on connait déjà notre club partenaire.. :mdr1:
Il vous plaît toujours autant le prince ? :mrgreen:
Il a dit quoi le prince ? "Le prince y parle pas à toi!" :mdr1:
Sosof
Messages : 17835
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Sosof »

En tout cas, cette offre de rachat va bien foutre la merde.
Si Roro bloque, ça va finir mal pour lui..
Nr14
Messages : 3388
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

Sosof a écrit : 21 sept. 2021, 12:45 En tout cas, cette offre de rachat va bien foutre la merde.
Si Roro bloque, ça va finir mal pour lui..
si les conditions sont réunies, oui je pense, la pression qu'il va avoir ...
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
la buse
Messages : 27997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

YACINE a écrit : 21 sept. 2021, 09:34
greenw42 a écrit : 21 sept. 2021, 00:05
thesnakke a écrit : 20 sept. 2021, 23:56 Doit-on s'attendre à une quelconque communication plus ou moins officielle à l'issue de la fameuse réunion de demain ou on va attendre comme des glands comme un dernier jour de mercato et au final il ne se passera rien (comme un dernier jour de mercato) ?
Ne t'attends à rien pour demain même le soir. Au mieux s'il y a vraiment un truc et bien ce sera la surprise et on sera heureux.
Mais la ce sera encore trop tôt pour une annonce demain
Je veux pas casser votre délire, mais aujourd'hui, c'est la sélection des potentiels acheteurs pouvant accéder à la Dataroom, après ceux ci pourront analyser les comptes de l'ASSE cela prendra un certain temps, ensuite certains se positionneront pour acheter ou pas puis le processus de vente, bref le club ne sera pas vendu au mieux dans un mois, un mois et demi, et si le club est bon dernier cela peut rendre la vente caduque.
L'urgence est le sauvetage du club en L1 par les joueurs actuels, donc une mise en mission commando de tous le club, pour l'instant on a surtout l'impression que nos 2 présidents sont dans une guerre ouverte ou chacun balance des infos à la presse pour contrer le camps adversaire quitte à flinguer la vente.
Non seulement il ne faut pas compter sur les deux fléaux pour une quelconque mobilisation mais de toute façon le seul service qu'ils peuvent rendre aujourd'hui est de se taire et se cacher.
Wolfi
Messages : 587
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wolfi »

Nr14 a écrit : 21 sept. 2021, 12:46
Sosof a écrit : 21 sept. 2021, 12:45 En tout cas, cette offre de rachat va bien foutre la merde.
Si Roro bloque, ça va finir mal pour lui..
si les conditions sont réunies, oui je pense, la pression qu'il va avoir ...
Si c'est le même genre de pression que le publique a mis après la défaite contre Bordeaux, il peut dormir sur ses deux oreilles le Romeyer. Les ultra étaient limite sur le point de chanter à sa gloire.
Dissident
Messages : 16416
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dissident »

Me voilà tout émoustillé par les quelques phrases de M.Norodom, c'est dire à quel point je suis désespéré ! :hehe:

Il faut dire que cela fait des années qu'on n'a pas eu le moindre discours clair et ambitieux de la part de nos dirigeants, donc là autant d'un coup ça fait tout drôle.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
Verrouillé