Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Emerald77 »

Asse of Spades a écrit : 20 sept. 2021, 18:42
ZEB a écrit : 20 sept. 2021, 16:58 Oui on est au bord de la falaise et un pied dans le vide , pourvu que le vent souffle du bon côté ;)
Tu veux dire la mousson :mrgreen:
Moisson de points et de titres bien sûr :mrgreen: !
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Deniscool07 »

Wert a écrit : 20 sept. 2021, 23:15
Sosof a écrit : 20 sept. 2021, 22:20 Du coup, on serait repris par des Chinois in fine.
Et il parait qu'ils mangent les petits enfants des stéphanois la nuit quand ils sont pas sages !! :mrgreen:

Non mais Sosof, sérieusement qu'est ce qui te permet de dire qu'on est repris par les chinois à ce stade ? :mrgreen:

Une information parue sur la page twitter de Vert et blanc repris du pigiste de But qui dit qu'il serait notamment accompagné de fonds chinois ?

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... jet-681449

On peut peut être attendre un peu avant de lancer la machine à faire peur sur "le péril jaune" ou le microcosme stéphanois a lancé l'assaut avant même de connaitre le projet ?
pourquoi avoir peur des chinois ? C'est grâce aux chinois qui sont rentrés au capital que Lyon s'est rétabli et a pu investir.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par panenka »

J.Zimako a écrit : 20 sept. 2021, 22:25
Sosof a écrit : 20 sept. 2021, 22:20 Du coup, on serait repris par des Chinois in fine.
Pas forcément. Le prince peut très bien investir de ses deniers personnels pour racheter le club et ensuite faire rentrer un investisseur chinois qui deviendrait créancier.
La question est donc: quelle est l'étendue de ses finances personnelles?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par panenka »

bladevert a écrit : 20 sept. 2021, 22:31 La rom' va faire tout ce qu'il peut, pour garder ses 5% dans le club.
Le projet extérieur pour l'épuration du club, paraît le plus juste, pour enfin "nettoyer" ce club de l'emprise romeyesque... 😂
C'est un peu court comme projet sportif non?
Dernière modification par panenka le 20 sept. 2021, 23:20, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 8023
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

merlin a écrit : 20 sept. 2021, 22:53
Florent a écrit : 20 sept. 2021, 22:48
la buse a écrit : 20 sept. 2021, 22:17
LE MARQUIS a écrit : 20 sept. 2021, 22:03
Sosof a écrit : 20 sept. 2021, 21:53
en tout cas TOUT sauf le projet lamentable du maquignon-Romeyer
Viva la Revolucion !
Enfin un truc dans le genre, quoi...
Ouais mais bon, ce qui fait surtout un peu chier, c’est qu’avec sa meuf, on est loin de Margarita, hein...
Encore un truc pour se foutre de notre gueule
Rien ne nous sera épargné.
Confond pas avec Macron , c'est sa maman qui est sur la photo à ses côtés ... :diable:
Elle parait plus jeune que Brigitte et moins liftée en même temps :mrgreen:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 26221
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par la buse »

Emerald77 a écrit : 20 sept. 2021, 23:16
Asse of Spades a écrit : 20 sept. 2021, 18:42
ZEB a écrit : 20 sept. 2021, 16:58 Oui on est au bord de la falaise et un pied dans le vide , pourvu que le vent souffle du bon côté ;)
Tu veux dire la mousson :mrgreen:
Moisson de points et de titres bien sûr :mrgreen: !
Mousson
Moisson
Mousseux
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Emerald77 »

la buse a écrit : 20 sept. 2021, 23:20
Emerald77 a écrit : 20 sept. 2021, 23:16
Asse of Spades a écrit : 20 sept. 2021, 18:42
ZEB a écrit : 20 sept. 2021, 16:58 Oui on est au bord de la falaise et un pied dans le vide , pourvu que le vent souffle du bon côté ;)
Tu veux dire la mousson :mrgreen:
Moisson de points et de titres bien sûr :mrgreen: !
Mousson
Moisson
Mousseux
Voilà ! Des bulles et du foot-champagne à tous les étages !
Wert
Messages : 8023
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Wert »

panenka a écrit : 20 sept. 2021, 23:17
J.Zimako a écrit : 20 sept. 2021, 22:25
Sosof a écrit : 20 sept. 2021, 22:20 Du coup, on serait repris par des Chinois in fine.
Pas forcément. Le prince peut très bien investir de ses deniers personnels pour racheter le club et ensuite faire rentrer un investisseur chinois qui deviendrait créancier.
La question est donc: quelle est l'étendue de ses finances personnelles?
C'est plus complexe. C'est combien il pèsera dans le capital du club ? qui sont sont ses autres partenaires ? Combien sont ils et combien pèseront ils ? Quelles relations il aura avec eux ? Et selon quelle modalité, ils apportent ? (entrée au capital ? prêt ? etc etc)

Pour le candidat de l''écurie Romeyer, le montage est plutôt flippant : il mettrait 30 % avec un pool de stéphanois sans que l'on sache combien il contrôlera et mettra lui réellement et 70 % en provenance d'un fond vautour luxembourgeois sous forme de prêt à rembourser.

Autre chose importante. Le Prince a à mona vis une capacité supérieur de lever des fonds en cas de coup dur que Markarian (et on a vu lors de ce mercato le handicap d'avoir un
des présidents sans ressources)
Romeyer ferme ta braguette et dégage
thesnakke
Messages : 7334
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par thesnakke »

Doit-on s'attendre à une quelconque communication plus ou moins officielle à l'issue de la fameuse réunion de demain ou on va attendre comme des glands comme un dernier jour de mercato et au final il ne se passera rien (comme un dernier jour de mercato) ?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par PoSte »

Wert a écrit : 20 sept. 2021, 23:42
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 23:17
J.Zimako a écrit : 20 sept. 2021, 22:25
Sosof a écrit : 20 sept. 2021, 22:20 Du coup, on serait repris par des Chinois in fine.
Pas forcément. Le prince peut très bien investir de ses deniers personnels pour racheter le club et ensuite faire rentrer un investisseur chinois qui deviendrait créancier.
La question est donc: quelle est l'étendue de ses finances personnelles?
C'est plus complexe. C'est combien il pèsera dans le capital du club ? qui sont sont ses autres partenaires ? Combien sont ils et combien pèseront ils ? Quelles relations il aura avec eux ? Et selon quelle modalité, ils apportent ? (entrée au capital ? prêt ? etc etc)

Pour le candidat de l''écurie Romeyer, le montage est plutôt flippant : il mettrait 30 % avec un pool de stéphanois sans que l'on sache combien il contrôlera et mettra lui réellement et 70 % en provenance d'un fond vautour luxembourgeois sous forme de prêt à rembourser.

Autre chose importante. Le Prince a à mona vis une capacité supérieur de lever des fonds en cas de coup dur que Markarian (et on a vu lors de ce mercato le handicap d'avoir un
des présidents sans ressources)
Et inversement Norodom aura plus de facilité à laisser mourir le club en sachant que derrière il sera peut être le roi d'un État et qu'il ne risque aucune représailles que Markarian qui est dans la région et connaît tout le monde au club.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte dans une vente. A l'heure actuelle, on ne sait pas grand chose de l'offre cambodgienne et de l'offre Markarian.

Se méfier autant de la version Caiazzo que de la version Romeyer : ce n'est pas parce que les journalistes qui bossent avec Nanard ont présenté Markarian comme un proche de Roland et le Prince comme un homme de valeurs avec de l'argent que c'est forcement le cas.

Au final, on ne saura les détails que lorsque le club sera repris.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
greenw42
Messages : 4657
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction et projet de vente du club

Message par greenw42 »

thesnakke a écrit : 20 sept. 2021, 23:56 Doit-on s'attendre à une quelconque communication plus ou moins officielle à l'issue de la fameuse réunion de demain ou on va attendre comme des glands comme un dernier jour de mercato et au final il ne se passera rien (comme un dernier jour de mercato) ?
Ne t'attends à rien pour demain même le soir. Au mieux s'il y a vraiment un truc et bien ce sera la surprise et on sera heureux.
Mais la ce sera encore trop tôt pour une annonce demain
melhcast
Messages : 2614
Inscription : 11 janv. 2021, 10:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par melhcast »

greenw42 a écrit : 21 sept. 2021, 00:05
thesnakke a écrit : 20 sept. 2021, 23:56 Doit-on s'attendre à une quelconque communication plus ou moins officielle à l'issue de la fameuse réunion de demain ou on va attendre comme des glands comme un dernier jour de mercato et au final il ne se passera rien (comme un dernier jour de mercato) ?
Ne t'attends à rien pour demain même le soir. Au mieux s'il y a vraiment un truc et bien ce sera la surprise et on sera heureux.
Mais la ce sera encore trop tôt pour une annonce demain
En tout cas on peut compter sur notre boulet de roro pour tout faire pour que réunion ne se passe pas bien vu que ça ira à l'encontre de son projet personnel euh sportif pardon.
Alexvert
Messages : 1195
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Alexvert »

Ce qui est intéressant, c'est qu'on a pu croire que l'ASSE n'intéressait aucun repreneur.
Or, on a 2 projets déclarés avec les moyens requis (Terrapin, Cambodge), un 3ème plus laborieux mais motivé (Markarian), et peut-être un 4ème (milliardaire suisse ?).

Finalement pour une ville qui n'attire personne (il s'est même dit des choses pires que ça sur Saint-Etienne), je trouve ça rassurant.

Ma seule crainte c'est que tout ça ne soit que de la poudre aux yeux et que les 2 présidents n'aient aucune intention de vendre.
BTK
Messages : 165
Inscription : 13 juin 2021, 14:10

Re: Direction et projet de vente du club

Message par BTK »

Alexvert a écrit : 21 sept. 2021, 06:47 Ce qui est intéressant, c'est qu'on a pu croire que l'ASSE n'intéressait aucun repreneur.
Or, on a 2 projets déclarés avec les moyens requis (Terrapin, Cambodge), un 3ème plus laborieux mais motivé (Markarian), et peut-être un 4ème (milliardaire suisse ?).

Finalement pour une ville qui n'attire personne (il s'est même dit des choses pires que ça sur Saint-Etienne), je trouve ça rassurant.

Ma seule crainte c'est que tout ça ne soit que de la poudre aux yeux et que les 2 présidents n'aient aucune intention de vendre.
Il y a beaucoup de club avec des villes moins attractives que saint Étienne qui ont trouvé des repreneurs. Mais les plus gros projets sont pour les grosses villes, les gros potentiels. Paris, Nice, Marseille, Monaco…
Je peux (j’espère) me tromper mais je crois pas que l’un ou l’autre des projets (terrapin et le prince du Cambodge) ne nous mette à leur niveau. En tout cas concernant les sommes investies.
OSWALDO84
Messages : 1792
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Direction et projet de vente du club

Message par OSWALDO84 »

Notre chance, ce n'est pas la ville de Sainté, c'est nous, un public qui dépasse le cadre de la ville et une légende qui, même si elle date, perdure même si les deux sagoins qui font office de présidents sont en train de la saper.
Il y a un cachet, une image unique à redorer sur autre chose que le bling bling qui peut servir de base à un "investisseur".
Quel autre club que Sainté garderait une telle aura avec de si médiocres résultats depuis si longtemps ?
Je veux y croire.
Je suis un abruti
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

''Une telle aura'', je sais pas. J 'ai bien peur que tu surestimes un peu notre image.
L'impression que j'ai est plutôt qu'à part les supporters verts, plus grand monde en a quelque chose à foutre de notre club malheureusement.
Quand je dis que je suis amoureux des Verts ça a l'air d'etonner et même d'amuser les gens.
On dirait bien qu'on a surtout une image de club préhistorique auprès des jeunes, même si ça fait mal de le dire.
C'est pour ça qu'il est plus que temps que nos deux fossoyeurs dégagent au plus vite et qu'on puisse se remettre à exister en championnat.
Je parle même pas de rivaliser avec les trois ou quatre gros mais de pouvoir déjà lutter avec ceux qui suivent.
Mika5942
Messages : 1351
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Mika5942 »

OSWALDO84 a écrit : 21 sept. 2021, 07:16 Notre chance, ce n'est pas la ville de Sainté, c'est nous, un public qui dépasse le cadre de la ville et une légende qui, même si elle date, perdure même si les deux sagoins qui font office de présidents sont en train de la saper.
Il y a un cachet, une image unique à redorer sur autre chose que le bling bling qui peut servir de base à un "investisseur".
Quel autre club que Sainté garderait une telle aura avec de si médiocres résultats depuis si longtemps ?
Je veux y croire.
Il y aussi que c'est à la mode pour les personnes fortunées (fortement fortunées même) ou à un État de posséder un club sportif.
C'est devenu" Classe" de détenir un club de foot et à l'avenir quasiment la totalité des clubs appartiendront à ce genre de personnes
Nr14
Messages : 2460
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

question : à ce jour est ce qu'un GROS club européen est détenu majoritairement par un homme Chinois ou groupe Chinois ? pas juste asiatique mais Chinois.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Tylith
Messages : 10005
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Tylith »

On alterne entre la 13ème et 14ème ville de France avec une image liée au foot plus importante qu'au moins 8 ou 9 des villes au dessus et la moitié du forum nous voit avec le pouvoir d'attractivité de Guingamp.

Croire qu'il était impossible d'attirer un repreneur c'est juste incompréhensible et pour moi on est vraiment sur l'héritage le plus atroce laissé par Romeyer, un misérabilisme ahurissant.
Nr14
Messages : 2460
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

melhcast a écrit : 21 sept. 2021, 01:00
greenw42 a écrit : 21 sept. 2021, 00:05
thesnakke a écrit : 20 sept. 2021, 23:56 Doit-on s'attendre à une quelconque communication plus ou moins officielle à l'issue de la fameuse réunion de demain ou on va attendre comme des glands comme un dernier jour de mercato et au final il ne se passera rien (comme un dernier jour de mercato) ?
Ne t'attends à rien pour demain même le soir. Au mieux s'il y a vraiment un truc et bien ce sera la surprise et on sera heureux.
Mais la ce sera encore trop tôt pour une annonce demain
En tout cas on peut compter sur notre boulet de roro pour tout faire pour que réunion ne se passe pas bien vu que ça ira à l'encontre de son projet personnel euh sportif pardon.
vu le décalage horaire, (+ 5 heures pour le Cambodge) on aura des news dans l'après midi. Si on en a aujourd'hui. Les réunions ont surement même dû commencer à cette heure ci .
edit : à moins que le prince soit sur Paris :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
junior13
Messages : 2489
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Direction et projet de vente du club

Message par junior13 »

Tylith a écrit : 21 sept. 2021, 08:24 On alterne entre la 13ème et 14ème ville de France avec une image liée au foot plus importante qu'au moins 8 ou 9 des villes au dessus et la moitié du forum nous voit avec le pouvoir d'attractivité de Guingamp.

Croire qu'il était impossible d'attirer un repreneur c'est juste incompréhensible et pour moi on est vraiment sur l'héritage le plus atroce laissé par Romeyer, un misérabilisme ahurissant.
C'est ça... pour qu'on finisse par t'expliquer que finalement on devrait quand même être bien content d'avoir eu Roro tout ce temps, c'était déjà super pour un club comme nous. Ces types sont un enfer.
Nr14
Messages : 2460
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

junior13 a écrit : 21 sept. 2021, 08:33
Tylith a écrit : 21 sept. 2021, 08:24 On alterne entre la 13ème et 14ème ville de France avec une image liée au foot plus importante qu'au moins 8 ou 9 des villes au dessus et la moitié du forum nous voit avec le pouvoir d'attractivité de Guingamp.

Croire qu'il était impossible d'attirer un repreneur c'est juste incompréhensible et pour moi on est vraiment sur l'héritage le plus atroce laissé par Romeyer, un misérabilisme ahurissant.
C'est ça... pour qu'on finisse par t'expliquer que finalement on devrait quand même être bien content d'avoir eu Roro tout ce temps, c'était déjà super pour un club comme nous. Ces types sont un enfer.
quand je repense à l'effervescence qu'il y avait encore à l'époque de Nouzaret et Alex ..... :(
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
SUPERJET
Messages : 7144
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Direction et projet de vente du club

Message par SUPERJET »

diablevert a écrit : 21 sept. 2021, 07:51 ''Une telle aura'', je sais pas. J 'ai bien peur que tu surestimes un peu notre image.
L'impression que j'ai est plutôt qu'à part les supporters verts, plus grand monde en a quelque chose à foutre de notre club malheureusement.
Quand je dis que je suis amoureux des Verts ça a l'air d'etonner et même d'amuser les gens.
On dirait bien qu'on a surtout une image de club préhistorique auprès des jeunes, même si ça fait mal de le dire.
C'est pour ça qu'il est plus que temps que nos deux fossoyeurs dégagent au plus vite et qu'on puisse se remettre à exister en championnat.
Je parle même pas de rivaliser avec les trois ou quatre gros mais de pouvoir déjà lutter avec ceux qui suivent.
Je suis ds le pas de calais et je vois régulièrement des gens avec un maillot ou une casquette estampillés Asse . Voire des véhicules avec notre futur ex logo :happy1:
Bien sûr pas autant que qsg ou sardines mais tout de même plus que vilains ou caniches . Je mets à part les lensois vu que c'est ma région.
Mon voisin qui a une trentaine d'années est supp vert, le beau père de mon fils également, et son propre fils aussi.
On garde qd même une image de club historique et désormais qui fait la place aux jeunes .
Un coup de boost financier et on risque fort de redonner un peu de lumière à notre club c'est sur .
Et on fait partie du cercle assez restreint des clubs qui n'ont pas que des supporter localement ( suivez mon regard outre A47...) .

Bref. On reste un club unique
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
didierlevert
Messages : 1293
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Direction et projet de vente du club

Message par didierlevert »

diablevert a écrit : 21 sept. 2021, 07:51 ''Une telle aura'', je sais pas. J 'ai bien peur que tu surestimes un peu notre image.
L'impression que j'ai est plutôt qu'à part les supporters verts, plus grand monde en a quelque chose à foutre de notre club malheureusement.
Quand je dis que je suis amoureux des Verts ça a l'air d'etonner et même d'amuser les gens.
On dirait bien qu'on a surtout une image de club préhistorique auprès des jeunes, même si ça fait mal de le dire.
C'est pour ça qu'il est plus que temps que nos deux fossoyeurs dégagent au plus vite et qu'on puisse se remettre à exister en championnat.
Je parle même pas de rivaliser avec les trois ou quatre gros mais de pouvoir déjà lutter avec ceux qui suivent.
il reste quand même de nombreuses sections de supporters à travers la France (et voire ailleurs), tout un potentiel qui ne demande qu'à repartir à la moindre occasion...le tout est de remettre le sportif dans le bon sens....(je sais, pas une mince affaire) :(
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Direction et projet de vente du club

Message par diablevert »

C'est vrai Didier, heureusement qu'il en reste.
Verrouillé