Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4744
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Direction et projet de vente du club

Message par greenw42 »

GBD74 a écrit : 20 sept. 2021, 11:01
melhcast a écrit : 20 sept. 2021, 10:58
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 10:44
Wert a écrit : 20 sept. 2021, 10:24
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 09:46
Wert a écrit : 20 sept. 2021, 01:34
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 00:50
Wert a écrit : 19 sept. 2021, 19:32
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 19:18
mononoké a écrit : 19 sept. 2021, 19:17
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 19:14
Les dégagistes ont ça de commun qu'ils ne se soucient peu du futur président du club, encore moins du projet sportif.
Si quelqu'un arrive avec un beau projet et des moyens je serai le 1er à le saluer mais pour le moment des choses se passent en coulisse (si tu as des infos n'hésites pas à les partages) et on a que des rumeurs à se mettre sous la dent.
Il est toujours plus simple de trouver un coupable que d'avoir une analyse de ce qui ne fonctionne pas et de comment s'améliorer.
ah.
donc "ce qui ne fonctionne pas" actuellement, c'est la faute à personne ?
ou alors c'est que ça fonctionne bien ? en étant 19eme ?
je ne comprends plus... :nono:
Tu peux te contenter de regarder le classement, mais moi je regarde le terrain et le match contre bordeaux était pas si mal. Je pense qu'on est sur la bonne voie même si Puel fait encore des erreurs de compo.
C'est pas bien de ne pas répondre. Je comprend que la question te dérange, mais je te la repose pour la troisième fois.

Qu'est ce qu'on fait au mercato pour sauver le club de la relégation avec la moitié de l'équipe qui part à la CAN ?
La CAN elle dure combien de temps? 6 mois?
Il n'y a que les joueurs de l'ASSE qui la joue?
Et j'imagine que selon tes pronostics ils vont tous aller en finale?
Elle dure suffisamment longtemps pour qu'une équipe i) sans profondeur de banc
ii) qui arrivera en janvier mal en point au classement, iii) sans avoir pu recruter au mercato, iV) et qui perdra au moins 5 joueurs (Moukoudi, Sow, Neyou, Khazri, Bouanga), finisse laminée.

Si vous pensez le contraire vous êtes encore plus à côté de la plaque que ce que vous laissez penser.
Suffisamment: voilà qui est de l'argumentaire précis.
Donc moi je vais l'être:
- Les joueurs mobilisés qui ne passeront pas le 1er tour manqueront 2 matchs.
- Ceux qualifiés pour les 8ème manqueront un 3ème match.
- Eventuellement ceux qualifiés pour la finale manqueront un 4ème match, mais tous ne pourront pas s'y qualifier.
Une saison comporte 38 matchs donc composer un effectif pour 3 ou 4 matchs dans l'année n'a aucun sens.
Nos adversaires ont aussi des joueurs qui partent à la CAN, mêem s'ils ont peut-être plus de solutions.

Les absences conjuguées de Moukoudi et Sow vont être le splus pénalisables car il restera Nadé et Kolo.
Au milieu il y a pas mal de solutions pour remplacer Neyou.
Devant ce sont 2 titulaires mais ça permettra à Nordin d'être titulaire et peut-être de revoir Rivera.

Donc est-ce que ces absences sont préjudiciables, oui, mais de là à croire que ça va hypothéquer toute notre saison il ne faut pas exagérer.
3 matchs : Angers, Lens, et le Derby. C'est à dire trois matchs dans lesquels on peut espérer des points. Et Montpellier à domicile. Ce qui fait quand même que l'on risque de perdre à peu près 7 points, c'est à dire le matelas qui nous a sauvé l'année dernière à deux journées de la fin.

Tu oublies aussi un tour de coupe de France. Mais dans votre esprit, ce n'est pas grave si on la balance avec élimination dès janvier à la clé ?

Je sais bien que tout est bon pour sauver le soldat Romeyer, mais franchement Panenka, il est possible que le projet Cambodge représente l'opportunité que nous attendions pour sauver notre club.
Le club n'est pas en danger donc sauver n'est pas le terme approprié.
Est-il possible que ce projet soit une belle opportunité pour le club. Oui peut-être mais pour le moment c'est juste un espoir par rapport aux moyens supposés. On a plus de chances de tomber sur un charlatant qu'autre chose donc je vais attendre d'en savoir plus avant de me réjouir trop vite.
La coupe dans l'esprit de Puel c'est aussi l'occasion de tester d'autres joueurs, CAN ou pas.

Encore une fois mon propos n'est pas de dire que ces 3 matchs ne comptent pas, mais de là à dire que c'est ça qui pourrait nous coûter la L2 c'est aller très vite en conjectures.
"Le club n'est pas en danger"
8| 8| 8|
Je me suis arrêté à cette phrase, pas besoin de lire la suite. Tu es sûrement dans un monde parallèle, je ne comprends pas autrement.
La drogue...
il doit avoir un bon fournisseur on dirait
Il est incroyable.
Le club est en danger financièrement ET sportivement
GBD74
Messages : 409
Inscription : 10 juil. 2015, 15:15

Re: Direction et projet de vente du club

Message par GBD74 »

greenw42 a écrit : 20 sept. 2021, 11:06
GBD74 a écrit : 20 sept. 2021, 11:01
melhcast a écrit : 20 sept. 2021, 10:58
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 10:44
Wert a écrit : 20 sept. 2021, 10:24
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 09:46
Wert a écrit : 20 sept. 2021, 01:34
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 00:50
Wert a écrit : 19 sept. 2021, 19:32
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 19:18
mononoké a écrit : 19 sept. 2021, 19:17
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 19:14
Les dégagistes ont ça de commun qu'ils ne se soucient peu du futur président du club, encore moins du projet sportif.
Si quelqu'un arrive avec un beau projet et des moyens je serai le 1er à le saluer mais pour le moment des choses se passent en coulisse (si tu as des infos n'hésites pas à les partages) et on a que des rumeurs à se mettre sous la dent.
Il est toujours plus simple de trouver un coupable que d'avoir une analyse de ce qui ne fonctionne pas et de comment s'améliorer.
ah.
donc "ce qui ne fonctionne pas" actuellement, c'est la faute à personne ?
ou alors c'est que ça fonctionne bien ? en étant 19eme ?
je ne comprends plus... :nono:
Tu peux te contenter de regarder le classement, mais moi je regarde le terrain et le match contre bordeaux était pas si mal. Je pense qu'on est sur la bonne voie même si Puel fait encore des erreurs de compo.
C'est pas bien de ne pas répondre. Je comprend que la question te dérange, mais je te la repose pour la troisième fois.

Qu'est ce qu'on fait au mercato pour sauver le club de la relégation avec la moitié de l'équipe qui part à la CAN ?
La CAN elle dure combien de temps? 6 mois?
Il n'y a que les joueurs de l'ASSE qui la joue?
Et j'imagine que selon tes pronostics ils vont tous aller en finale?
Elle dure suffisamment longtemps pour qu'une équipe i) sans profondeur de banc
ii) qui arrivera en janvier mal en point au classement, iii) sans avoir pu recruter au mercato, iV) et qui perdra au moins 5 joueurs (Moukoudi, Sow, Neyou, Khazri, Bouanga), finisse laminée.

Si vous pensez le contraire vous êtes encore plus à côté de la plaque que ce que vous laissez penser.
Suffisamment: voilà qui est de l'argumentaire précis.
Donc moi je vais l'être:
- Les joueurs mobilisés qui ne passeront pas le 1er tour manqueront 2 matchs.
- Ceux qualifiés pour les 8ème manqueront un 3ème match.
- Eventuellement ceux qualifiés pour la finale manqueront un 4ème match, mais tous ne pourront pas s'y qualifier.
Une saison comporte 38 matchs donc composer un effectif pour 3 ou 4 matchs dans l'année n'a aucun sens.
Nos adversaires ont aussi des joueurs qui partent à la CAN, mêem s'ils ont peut-être plus de solutions.

Les absences conjuguées de Moukoudi et Sow vont être le splus pénalisables car il restera Nadé et Kolo.
Au milieu il y a pas mal de solutions pour remplacer Neyou.
Devant ce sont 2 titulaires mais ça permettra à Nordin d'être titulaire et peut-être de revoir Rivera.

Donc est-ce que ces absences sont préjudiciables, oui, mais de là à croire que ça va hypothéquer toute notre saison il ne faut pas exagérer.
3 matchs : Angers, Lens, et le Derby. C'est à dire trois matchs dans lesquels on peut espérer des points. Et Montpellier à domicile. Ce qui fait quand même que l'on risque de perdre à peu près 7 points, c'est à dire le matelas qui nous a sauvé l'année dernière à deux journées de la fin.

Tu oublies aussi un tour de coupe de France. Mais dans votre esprit, ce n'est pas grave si on la balance avec élimination dès janvier à la clé ?

Je sais bien que tout est bon pour sauver le soldat Romeyer, mais franchement Panenka, il est possible que le projet Cambodge représente l'opportunité que nous attendions pour sauver notre club.
Le club n'est pas en danger donc sauver n'est pas le terme approprié.
Est-il possible que ce projet soit une belle opportunité pour le club. Oui peut-être mais pour le moment c'est juste un espoir par rapport aux moyens supposés. On a plus de chances de tomber sur un charlatant qu'autre chose donc je vais attendre d'en savoir plus avant de me réjouir trop vite.
La coupe dans l'esprit de Puel c'est aussi l'occasion de tester d'autres joueurs, CAN ou pas.

Encore une fois mon propos n'est pas de dire que ces 3 matchs ne comptent pas, mais de là à dire que c'est ça qui pourrait nous coûter la L2 c'est aller très vite en conjectures.
"Le club n'est pas en danger"
8| 8| 8|
Je me suis arrêté à cette phrase, pas besoin de lire la suite. Tu es sûrement dans un monde parallèle, je ne comprends pas autrement.
La drogue...
il doit avoir un bon fournisseur on dirait
Il est incroyable.
Le club est en danger financièrement ET sportivement
Malheureusement oui, l'un ayant entrainé l'autre... cercle vicieux
paranoid
Messages : 4822
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par paranoid »

Franchement Panenka comment tu veux être crédible en disant des énormités pareilles ?
Bien sûr que le club est en danger, la situation se dégrade d'année en année, on ne gagne pas un match en montrant des lacunes énormes partout sur le terrain, on n'a pas 1€ à investir, on habille la mariée pour vendre au mieux, et tu dis qu'il n'y a pas de danger ?
4teetoo
Messages : 772
Inscription : 12 sept. 2016, 21:38

Re: Direction et projet de vente du club

Message par 4teetoo »

Second degré détecté ! :P
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
masb42
Messages : 4100
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Direction et projet de vente du club

Message par masb42 »

vous lui donnez vraiment trop d'importance
il est là pour affoler les gens, le mec a plusieurs comptes avant il avait bfb2 un truc dans le genre
ce sont les memes mimiques les memes réponses
on n'est pas en danger :mdr1:
on a perdu contre le dernier, on a des joueurs qui n'ont meme pas le niveau ligue 1, on a des finances qui nous permettent de ne pas recruter.....mais tout va bien
tout ca est la faute de gasset, qui nous a acheté des joueurs pour nous sauver d'une crise déjà à l'époque, qui nous a emmené en europe l'année d'après, qui a valorisé des joueurs (saliba cabella etc............)
ce n'est en rien la faute des 2 clowns cette situation :mdr1:
arrétez ce mec a un grain sérieux
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par PoSte »



Quelle histoire déjà :mrgreen: Si on m'avait dit que le roi du Cambodge parlerait de l'ASSE un jour dans un communiqué :hehe:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction et projet de vente du club

Message par NomDeStade »

PoSte a écrit : 20 sept. 2021, 11:17

Quelle histoire déjà :mrgreen: Si on m'avait dit que le roi du Cambodge parlerait de l'ASSE un jour dans un communiqué :hehe:
Nuance, le tweet précise que c'est le terme de "prince héritier" qui n'existe pas. Si ça se trouve, c'est interdit là-bas d'utiliser ces termes.

Ou si ça se trouve, on va avoir notre Mamadov à nous :mrgreen:
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dydou »

Ce n'est pas interdit, c'est juste qu'il n'y a pas de prince héritier. Au Cambodge, le roi est élu par un conseil. La succession n'est pas assurée par les liens du sang.

Norodom Ravichak est un prince, mais pas un prince héritier.
Kobalt
Messages : 2336
Inscription : 26 oct. 2020, 14:12

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Kobalt »

masb42 a écrit : 20 sept. 2021, 11:15 vous lui donnez vraiment trop d'importance
il est là pour affoler les gens, le mec a plusieurs comptes avant il avait bfb2 un truc dans le genre
ce sont les memes mimiques les memes réponses
on n'est pas en danger :mdr1:
on a perdu contre le dernier, on a des joueurs qui n'ont meme pas le niveau ligue 1, on a des finances qui nous permettent de ne pas recruter.....mais tout va bien
tout ca est la faute de gasset, qui nous a acheté des joueurs pour nous sauver d'une crise déjà à l'époque, qui nous a emmené en europe l'année d'après, qui a valorisé des joueurs (saliba cabella etc............)
ce n'est en rien la faute des 2 clowns cette situation :mdr1:
arrétez ce mec a un grain sérieux
:super:
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Elliev »

masb42 a écrit : 20 sept. 2021, 11:15 vous lui donnez vraiment trop d'importance
il est là pour affoler les gens, le mec a plusieurs comptes avant il avait bfb2 un truc dans le genre
ce sont les memes mimiques les memes réponses
on n'est pas en danger :mdr1:
on a perdu contre le dernier, on a des joueurs qui n'ont meme pas le niveau ligue 1, on a des finances qui nous permettent de ne pas recruter.....mais tout va bien
tout ca est la faute de gasset, qui nous a acheté des joueurs pour nous sauver d'une crise déjà à l'époque, qui nous a emmené en europe l'année d'après, qui a valorisé des joueurs (saliba cabella etc............)
ce n'est en rien la faute des 2 clowns cette situation :mdr1:
arrétez ce mec a un grain sérieux
8| N'importe quoi

D'ailleurs bfb2 il manque au forum
Riquet le vert
Messages : 8881
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »



ST Etienne libéré !
NomDeStade
Messages : 18550
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Direction et projet de vente du club

Message par NomDeStade »

Elliev a écrit : 20 sept. 2021, 11:30
masb42 a écrit : 20 sept. 2021, 11:15 vous lui donnez vraiment trop d'importance
il est là pour affoler les gens, le mec a plusieurs comptes avant il avait bfb2 un truc dans le genre
ce sont les memes mimiques les memes réponses
on n'est pas en danger :mdr1:
on a perdu contre le dernier, on a des joueurs qui n'ont meme pas le niveau ligue 1, on a des finances qui nous permettent de ne pas recruter.....mais tout va bien
tout ca est la faute de gasset, qui nous a acheté des joueurs pour nous sauver d'une crise déjà à l'époque, qui nous a emmené en europe l'année d'après, qui a valorisé des joueurs (saliba cabella etc............)
ce n'est en rien la faute des 2 clowns cette situation :mdr1:
arrétez ce mec a un grain sérieux
8| N'importe quoi

D'ailleurs bfb2 il manque au forum
Pas tant que ça :hehe:
Elliev
Messages : 6072
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Elliev »

NomDeStade a écrit : 20 sept. 2021, 11:33
Elliev a écrit : 20 sept. 2021, 11:30
masb42 a écrit : 20 sept. 2021, 11:15 vous lui donnez vraiment trop d'importance
il est là pour affoler les gens, le mec a plusieurs comptes avant il avait bfb2 un truc dans le genre
ce sont les memes mimiques les memes réponses
on n'est pas en danger :mdr1:
on a perdu contre le dernier, on a des joueurs qui n'ont meme pas le niveau ligue 1, on a des finances qui nous permettent de ne pas recruter.....mais tout va bien
tout ca est la faute de gasset, qui nous a acheté des joueurs pour nous sauver d'une crise déjà à l'époque, qui nous a emmené en europe l'année d'après, qui a valorisé des joueurs (saliba cabella etc............)
ce n'est en rien la faute des 2 clowns cette situation :mdr1:
arrétez ce mec a un grain sérieux
8| N'importe quoi

D'ailleurs bfb2 il manque au forum
Pas tant que ça :hehe:
:mrgreen:
Vertpale
Messages : 629
Inscription : 22 mars 2021, 10:55

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Vertpale »

Dagostino a écrit : 20 sept. 2021, 10:49
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 10:44 Le club n'est pas en danger donc sauver n'est pas le terme approprié.
Si avec 3 points en 6 matchs, un niveau de jeu inconstant pour la plupart du temps très médiocre, des joueurs et un staff qui ne semblent pas conscient de la situation et de l’urgence... et une équipe type incapable de battre Bordeaux (et oui samedi il ne manquait pas grand monde qu’en sera-t-il avec des blessés et des suspendus???) que te faut-il pour ne pas être en danger?

Par ailleurs pour la CAN je te signale qu’un joueur qui a passé plusieurs semaines sous la chaleur du Cameroun avec la tension de la compétition ne va pas revenir en pleine forme à Sainté en plein mois de février dans le froid donc ce n’est pas 2 ou 3 matchs qu’il faut prendre en compte... enfin tu parles de l’opportunité de voir Nordin et Riviera, rappelle-moi ils ont fait quoi de mirobolant depuis leur début sous la maillot vert? Nordin sera-t-il vraiment concerné et a fond pour sauver le club alors qu’au 1er janvier il peut se mettre d’accord libre avec un autre club???
Riquet le vert
Messages : 8881
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

ST Etienne libéré !
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

En tout cas, fine bouche ou états d'âme de certains, je peux vous dire que les anti Asse se déchainent de jalousie sur les réseaux sociaux et qu'ils y vont de leurs commentaires moqueurs voire haineux parfois. Donc c'est bien qu'eux y voient quelque chose de bien pour nous qu'ils ont du mal à supporter. :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
oblooblo2000
Messages : 1666
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Direction et projet de vente du club

Message par oblooblo2000 »

Nr14 a écrit : 20 sept. 2021, 11:46 En tout cas, fine bouche ou états d'âme de certains, je peux vous dire que les anti Asse se déchainent de jalousie sur les réseaux sociaux et qu'ils y vont de leurs commentaires moqueurs voire haineux parfois. Donc c'est bien qu'eux y voient quelque chose de bien pour nous qu'ils ont du mal à supporter. :hehe:
donne des liens :malin1:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par panenka »

paranoid a écrit : 20 sept. 2021, 11:09 Franchement Panenka comment tu veux être crédible en disant des énormités pareilles ?
Bien sûr que le club est en danger, la situation se dégrade d'année en année, on ne gagne pas un match en montrant des lacunes énormes partout sur le terrain, on n'a pas 1€ à investir, on habille la mariée pour vendre au mieux, et tu dis qu'il n'y a pas de danger ?
Tu pseudo colle bien à la situation. A en lire certain le club serait en danger en permanence depuis des années.
La saison dernière on a terminé 11ème malgré moult avènements contraires. Donc à moins que tu considères que la moitié des clubs du championnat soient en danger, c'est de la paranoïa.
Nr14
Messages : 2547
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Nr14 »

oblooblo2000 a écrit : 20 sept. 2021, 12:00
Nr14 a écrit : 20 sept. 2021, 11:46 En tout cas, fine bouche ou états d'âme de certains, je peux vous dire que les anti Asse se déchainent de jalousie sur les réseaux sociaux et qu'ils y vont de leurs commentaires moqueurs voire haineux parfois. Donc c'est bien qu'eux y voient quelque chose de bien pour nous qu'ils ont du mal à supporter. :hehe:
donne des liens :malin1:
sur l'article de sofoot déjà
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
titin21
Messages : 3110
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Direction et projet de vente du club

Message par titin21 »

panenka a écrit : 20 sept. 2021, 12:02
paranoid a écrit : 20 sept. 2021, 11:09 Franchement Panenka comment tu veux être crédible en disant des énormités pareilles ?
Bien sûr que le club est en danger, la situation se dégrade d'année en année, on ne gagne pas un match en montrant des lacunes énormes partout sur le terrain, on n'a pas 1€ à investir, on habille la mariée pour vendre au mieux, et tu dis qu'il n'y a pas de danger ?
Tu pseudo colle bien à la situation. A en lire certain le club serait en danger en permanence depuis des années.
La saison dernière on a terminé 11ème malgré moult avènements contraires. Donc à moins que tu considères que la moitié des clubs du championnat soient en danger, c'est de la paranoïa.
Toi soit t'habites sur une autre planête que la terre, soit t'es vraiment un peu givré...
ça fait deux ans que le club évite la relégation de justesse, cette saison on est avant dernier et on va jouer Monaco-Nice-Lyon soit très pressenti pour être dernier avec un nombre de points ridicules en 9 matchs (quasi 1/4 du championnat quand même) et malgré tous ces signaux d'alertes depuis plus de 2 ans, tu trouves qu'on joue pas trop mal, que Puel fait du bon bouleau et que notre direction gère le club de manière cohérente...
Faut que tu consultes mon gars... :langue2:
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par thesnakke »

Riquet le vert a écrit : 20 sept. 2021, 11:44
Mais puisqu'on te dit que tout va bien, qu'il y a un projet et que le club n'est pas en danger !!!
C'est fou ca
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Direction et projet de vente du club

Message par PoSte »

panenka a écrit : 20 sept. 2021, 10:33
PoSte a écrit : 20 sept. 2021, 10:04
panenka a écrit : 20 sept. 2021, 10:00

Moi? Je n'ai jamais dit que la situation était exceptionnelle! Je te met au défi de me prouver le contraire !
PS: tu vois c'est pas agréable de te voir affubler de propos qui ne sont pas les tiens.

Je trouve que dire que les dirigeants doivent partir sans considération pour qui va arriver derrière c’est juste stupide. Moi je suis pragmatique: je vois le projet qui est en cours et qui va dans le bon sens mais avec des moyens limités. Si quelqu'un arrive avec des moyens plus importants et un projet cohérent je m'en réjouirais, d'autant plus que l'âge des 2 actionnaires amène naturellement ce changement.
Le plus gros danger qui nous guette ce serait de les regretter dans 2 ou 3 ans. ça parait difficile aujourd'hui mais les exemples de clubs repris depuis quelques années montre que pas tant que ça en fait.
Ah bon ? Et combien de clubs français repris il y a 2 ou 3 ans regrettent leurs anciens propriétaires ?
Je crois que l'actionnaire de bordeaux auquel on a échappé a réussi une belle unanimité contre lui puisque des supporters à la mairie tout le monde voulait s'en débarrasser. ça s’est d’ailleurs terminé par une relégation administrative à titre conservatoire.
Lens est allé faire un tour en L2 suite à son rachat.
A marseille je te rappelle que la commanderie a été assiégée au printemps dernier pas les supporters, malgré de gros investissements.
Je pourrais aussi citer Auxerre, Sochaux, Le Havre ou Grenoble.
Ah oui donc tu mens (ou tu déformes) comme tu respires en fait.

Lens a effectivement été racheté par Joseph Oughourlian qui en est devenu le seul actionnaire en 2018. Depuis, ils sont remontés en L1, ont fait une superbe première saison dans l'élite et après 6 matchs, ils ont déjà presque 10 points d'avance sur nous alors que je me souviens que tu leur annonçais une deuxième saison cauchemar dans l'élit. :hehe: Leur stade est plein, leurs supporters heureux, leurs meilleurs joueurs restent et ils investissent intelligemment.

Marseille aussi ? Je te rappelle que leurs gros investissements les ont juste emmené en finale de Coupe d'Europe avec une épopée incroyable et qu'ils sont chaque année dans le top 5 de la L1 et ce depuis leur rachat. Que leurs supporters aient assiégés la commanderie n'a rien à voir avec le sportif, c'est le microcosme marseillais qui veut ça.

Je vois aussi que tu oublies étrangement l'OGC Nice, qui depuis son rachat travaille merveilleusement bien et possède un effectif magnifique.

Tu me parles de rachat depuis 3 ans et tu me cites Grenoble, ça date de 2004, c'est bien la preuve que tu ne sais pas où allé chercher tes exemples. On a bien compris de la bouche des pro Roland qu'il existait Bordeaux, exemple ô combien catastrophique. Et bien même avec les pires charlatans du monde pendant 3 ans, ils n'ont pris aucun retard sportif sur nous. :hehe:
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
paranoid
Messages : 4822
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par paranoid »

panenka a écrit : 20 sept. 2021, 12:02
paranoid a écrit : 20 sept. 2021, 11:09 Franchement Panenka comment tu veux être crédible en disant des énormités pareilles ?
Bien sûr que le club est en danger, la situation se dégrade d'année en année, on ne gagne pas un match en montrant des lacunes énormes partout sur le terrain, on n'a pas 1€ à investir, on habille la mariée pour vendre au mieux, et tu dis qu'il n'y a pas de danger ?
Tu pseudo colle bien à la situation. A en lire certain le club serait en danger en permanence depuis des années.
La saison dernière on a terminé 11ème malgré moult avènements contraires. Donc à moins que tu considères que la moitié des clubs du championnat soient en danger, c'est de la paranoïa.
Donc parce que le club n'est pas descendu l'année dernière il n'est pas en danger cette année ?
Quel sophisme...
Dagostino
Messages : 11714
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Dagostino »

arrêtez de nourrir ce troll, celui qui dit que le club n'est pas en danger cette saison, il se fou ouvertement de notre gueule.
Image
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Direction et projet de vente du club

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 20 sept. 2021, 10:54 Tu penses vraiment ce que tu dis ?
Les cadres qui sont partis : Ruffier, Perrin, Debuchy, Moulin, M'Villa. Ceux qu'on a voulu faire partir : Khazri, Boudebouz. Tu veux me faire croire qu'ils avaient tous un rapport performance/salaire médiocre ?
On pourrait les prendre 1 par 1, et tu verrais que, pour différentes raisons (qualité sur le terrain, impact dans le groupe, expérience, leadership, "bas" salaire), on est loin de ce que tu avances. Pire, celui qui a le rapport performance/salaire le pire de tout ce groupe (Boudebouz), c'est celui qui sera resté le plus longtemps (avec Khazri). Tu ne vois pas qu'il y a comme une incohérence avec ce que tu dis ?

Mais peut-être que je me trompe totalement et que tu vas être capable de me citer un seul cadre qui n'est pas parti ou qu'on n'a pas voulu faire partir ? Ne passe pas trop de temps à chercher, tu n'en trouveras pas. CQFD
Ho que oui on peut les prendre 1 par 1:
- Ruffier: il a été vira pour des questions de comportement et ça n'a donc rien à voir avec ses performances sportives qui d'ailleurs s'étaient dégradées.
-Perrin: il expliquait encore récemment qu'il joueur sous infiltration et qu'il ne pouvait plus continuer.
- Debuchy: un des rares à donner globalement satisfaction, mais à 36 ans il était en bout de course. D'ailleurs il est en L2.
- Moulin: je regrette qu'il ne soit pas resté 1 an de plus pour continue d'accompagner les jeunes et être là au cas où. Troyes lui proposait 2 ans de contrat et vu comme il était traité par une partie des supporters je comprends son choix de partir.
- Mvilla: avec 210k€ de salaire hors primes ses performances étaient devenues indignes de son statut.
- Khazri a été nul pendant presque 2 ans, ne revenant en forme qu'au printemps dernier. Il fait un bon début de saison et j'estime qu'aujourd'hui il joue son rôle de cadre même s'il prend trop de cartons.
-Boudebouz: a largement déçu malgré un salaire fixe de 190k€.

Le cas Boudebouz soulève la complexité du problème: comment gérer le cas d'un joueur qui ne donne pas satisfaction mais qui a un gros salaire? Si on ne le fait pas jouer il ne se met pas en valeur et donc il y a moins d'offre, mai s'il joue il prend peut-être la place d'un joueur plus performant ou d'un joueur que le club pourrait valoriser.
En même temps le mettre de côté peut l'inciter à accepter une offre inférieure d'un autre club, surtout s'il est dans sa dernière année de contrat.
Verrouillé