Le club n'a pas non plus le luxe de recruter 2 ou 3 joueurs pour faire 2 ou 3 matchs.Mic-Mic a écrit : ↑20 sept. 2021, 10:01L'an dernier, on finit la saison avec 6 points d'avance sur le barragiste et un moins bon goal-average que lui. Ca signifie qu'avec 2 matches manqués de plus, on aurait joué notre maintien en L1 sur 2 matches de barrages.panenka a écrit : ↑20 sept. 2021, 09:46Suffisamment: voilà qui est de l'argumentaire précis.Wert a écrit : ↑20 sept. 2021, 01:34Elle dure suffisamment longtemps pour qu'une équipe i) sans profondeur de banc
ii) qui arrivera en janvier mal en point au classement, iii) sans avoir pu recruter au mercato, iV) et qui perdra au moins 5 joueurs (Moukoudi, Sow, Neyou, Khazri, Bouanga), finisse laminée.
Si vous pensez le contraire vous êtes encore plus à côté de la plaque que ce que vous laissez penser.
Donc moi je vais l'être:
- Les joueurs mobilisés qui ne passeront pas le 1er tour manqueront 2 matchs.
- Ceux qualifiés pour les 8ème manqueront un 3ème match.
- Eventuellement ceux qualifiés pour la finale manqueront un 4ème match, mais tous ne pourront pas s'y qualifier.
Une saison comporte 38 matchs donc composer un effectif pour 3 ou 4 matchs dans l'année n'a aucun sens.
Nos adversaires ont aussi des joueurs qui partent à la CAN, mêem s'ils ont peut-être plus de solutions.
Les absences conjuguées de Moukoudi et Sow vont être le splus pénalisables car il restera Nadé et Kolo.
Au milieu il y a pas mal de solutions pour remplacer Neyou.
Devant ce sont 2 titulaires mais ça permettra à Nordin d'être titulaire et peut-être de revoir Rivera.
Donc est-ce que ces absences sont préjudiciables, oui, mais de là à croire que ça va hypothéquer toute notre saison il ne faut pas exagérer.
Alors cette année, sans cadres et sans le matelas d'avance pris en début de saison, on peut encore moins se permettre le luxe de manquer 2, 3 ou 4 matches pendant la CAN.
D'ailleurs si le club avait les moyens il aurait recruté des cadres supplémentaires. Puel a toujours répété que s'il devait recruter un joueur c'est parce qu'il apporterait un vrai plus à cette équipe. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus sage vu le budget serré.