Direction toujours en place

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert

Re: Direction et projet de vente du club

Message par Riquet le vert »

Caiazzo et Romeyer sont 1 fois de plus d'accord sur rien. Chacun place ses poulains. Qui va 1 jour les mettre d'accord ?
diablevert

Message par diablevert »

C'est bien le pb oui. Même si un projet est valable pour le club, il risque de nous échapper à cause des caprices de chacun
BTK

Message par BTK »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 06:01
LBV a écrit : 20 sept. 2021, 00:44 Donc si j'ai bien compris, vous seriez enthousiastes à voir l'asse passer sous bannière cambodgienne ?
Y'a que moi que ça gratte ?
J'avoue ne pas savoir trop quoi en penser, je ne connais rien à la politique ou la société cambodgienne. J'ai l'impression que ce serait un moindre mal par rapport à un fond émirati ou un consortium américain. Mais bon, je pense toujours qu'il n'y aura pas de vente de toute façon.
Pour quelle raison ?

Ça a l’air sérieux non ? Rdv important cette semaine a priori. Ça avance, doucement mais ça avance… ou alors je suis naïf ?
Obénit

Message par Obénit »

LBV a écrit : 20 sept. 2021, 00:44 Donc si j'ai bien compris, vous seriez enthousiastes à voir l'asse passer sous bannière cambodgienne ?
Non, idem pour moi, devenir le jouet d'un multi milliardaire qui ne connaissait même pas Saint Étienne la semaine dernière, c'est vraiment pas pour moi. Ça rend certains heureux, mais lécher les bottes des grandes fortunes, c'est pas ça le sport que j'aime. Je vais retourner voir le foot amateur, je retrouverai peut-être du vrai football.
Ça sent la fin d'une vingtaine d'années d'abonnement.
merlin

Message par merlin »

Ben Oït a écrit : 20 sept. 2021, 07:15
Non, idem pour moi, devenir le jouet d'un multi milliardaire qui ne connaissait même pas Saint Étienne la semaine dernière, c'est vraiment pas pour moi. Ça rend certains heureux, mais lécher les bottes des grandes fortunes, c'est pas ça le sport que j'aime. Je vais retourner voir le foot amateur, je retrouverai peut-être du vrai football.
Idem , je préfère 100 fois lécher les bottes du potentat de Saint Férréol et du fantôme parisien ... :]
The Smiths

Message par The Smiths »

https://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/ ... t/42-Loire

À vos téléphones on démarche les entreprises pour réunir 100 M.
savoisien

Message par savoisien »

Gueute a écrit : 19 sept. 2021, 19:33
YACINE a écrit : 19 sept. 2021, 19:23
greenw42 a écrit : 19 sept. 2021, 19:15
Quand il parle de "ce ne sont pas les sommes annoncées"
J'espère que ce n'est pas pour amener moins d'argent et qu'il veut dire que ce sera plus solide d'où sa venue avec des partenaires solide
100 millions c est la somme qui doit être bloquée sur un compte, demandée via kpmg, elle comprendrait une part pour la vente et une part pour investir.
J imagine 40 millions pour la vente et 60 millions pour investir, apres ce prince Cambodgien cela ressemble à la réponse de Caiazzo à Romeyer par rapport à Markarian, pas convaincu que la fuite ne soit pas orchestrée
Je pense qu'il y a quand même une partie pour éponger les dettes.
je me suis fait la même réflexion que Yacine sur la fuite de l'info
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

savoisien a écrit : 20 sept. 2021, 07:42
Gueute a écrit : 19 sept. 2021, 19:33
YACINE a écrit : 19 sept. 2021, 19:23
greenw42 a écrit : 19 sept. 2021, 19:15
Quand il parle de "ce ne sont pas les sommes annoncées"
J'espère que ce n'est pas pour amener moins d'argent et qu'il veut dire que ce sera plus solide d'où sa venue avec des partenaires solide
100 millions c est la somme qui doit être bloquée sur un compte, demandée via kpmg, elle comprendrait une part pour la vente et une part pour investir.
J imagine 40 millions pour la vente et 60 millions pour investir, apres ce prince Cambodgien cela ressemble à la réponse de Caiazzo à Romeyer par rapport à Markarian, pas convaincu que la fuite ne soit pas orchestrée
Je pense qu'il y a quand même une partie pour éponger les dettes.
je me suis fait la même réflexion que Yacine sur la fuite de l'info
Quand tu lis l'article du jour de la pravda c'est bien ça
old_side

Message par old_side »

Mais tu penses que Caiazzo aime Sainté ? Connaît la ville? Habitait Terrenoire au moment du rachat?
old_side

Message par old_side »

C'est vrai que le fantôme des Émirats et son compère qui se finance avec une escroquerie à l'Urssaf, c'est tellement plus sain
junior13

Message par junior13 »

Tu as bien raison, Romeyer en bon local de l'étape a su placer correctement l'ensemble de ses copains, entre le CA, les CDI, les invitations Loges etc. Bon après comme il vient de chez nous c'est pas grave, passons l'éponge, il serait vraiment dommage d'apporter un soupçon de professionnalisme dans ce club (non je ne parle pas de Soucasse).
thesnakke

Message par thesnakke »

Tu as peut être raison, mais la vérité c'est que t'en sais rien.
Ce prince est issu d'une famille francophile et semble être régulièrement en France. Il aime le foot, il y a donc fort à parier qu'il connaisse un chouilla Sainté et son histoire.

Quoiqu'il en soit, qu'elle est ta solution dans notre situation ?
Continuer avec les deux clown pour concilier tes 2 passions le foot amateur et l'ASSE ?
Se faire racheter par un fonds ?
Passer la main a Markarian qui ne fera que la même chose que Roro et Zozo en nous endettant davantage ?

Pour le bien de notre club le cambodgien de ce qu'on sait semble la moins mauvaise solution. Mais dans le monde du foot actuel réussir sans pognon ça n'existe pas
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
GBD74

Message par GBD74 »

junior13 a écrit : 20 sept. 2021, 07:55
Tu as bien raison, Romeyer en bon local de l'étape a su placer correctement l'ensemble de ses copains, entre le CA, les CDI, les invitations Loges etc. Bon après comme il vient de chez nous c'est pas grave, passons l'éponge, il serait vraiment dommage d'apporter un soupçon de professionnalisme dans ce club (non je ne parle pas de Soucasse).
Il n'est pas vraiment de chez nous en plus, j'ai jamais considéré la Haute-Loire comme la Loire, simplement une autre banlieu, mieux peuplée que la banlieu du 69
nyme

Message par nyme »

melhcast a écrit : 16 sept. 2021, 19:16
Vertpale a écrit : 16 sept. 2021, 15:04 Vue la situation sportive que ne vois pas s’améliorer on peut penser que le futur acheteur va tout faire pour faire la vente avant la fin d’année pour tout révolutionner dès cet hiver pour sauver la place en ligue 1 avec très certainement un Puel viré et recrutement associé pour une opération commando. C’est aussi dans l’intérêt des présidents car eux ne pourront pas recruter cet hiver et di le club descend ils vont beaucoup perdre dans la vente... bref la mauvaise situation sportive risque de favoriser la cession.
Ou l'inverse, les repreneurs vont tergiverser jusqu'à voir si le club fini en ligue 2 ou pas. Si ça finit en ligue2 ils auront le même club (vu le niveau sportif du club affiché lors des matchs on est virtuellement au même niveau qu'une bonne équipe de ligue 2) pour largement moins cher et avec plus de potentiel de l'améliorer, alors que là un repreneur n'est pas sur de sauver les meubles pour cette saison.

Perso si j'étais un repreneur et vu l'état du club j'attendrais de voir ce qui se passe cette saison pour éviter d'acheter un club qui pourrait perdre une grosse partie de sa valeur en fin de saison.
Et plus le club sera aux abois, moins il sera vendu cher.
Je le vois un peu comme ça aussi
Junito

Message par Junito »

BTK a écrit : 20 sept. 2021, 07:01
J'avoue ne pas savoir trop quoi en penser, je ne connais rien à la politique ou la société cambodgienne. J'ai l'impression que ce serait un moindre mal par rapport à un fond émirati ou un consortium américain. Mais bon, je pense toujours qu'il n'y aura pas de vente de toute façon.
Pour quelle raison ?

Ça a l’air sérieux non ? Rdv important cette semaine a priori. Ça avance, doucement mais ça avance… ou alors je suis naïf ?
Franchement être racheté par des étrangers exotiques venant avec des fonds dont l’origine est incertaine ça me laisse très très dubitatif ! Souvenez vous de Lens avec Mamadov …

Et puis qu’est-ce qu’il y connaît au football le prince machin truc ?
thesnakke

Message par thesnakke »

Junito a écrit : 20 sept. 2021, 08:18
Pour quelle raison ?

Franchement être racheté par des étrangers exotiques venant avec des fonds dont l’origine est incertaine ça me laisse très très dubitatif ! Souvenez vous de Lens avec Mamadov …

Et qu'est ce qu'il y connait aux femmes Rick Hunter ?
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
Nr14

Message par Nr14 »

y en a qui n'ont pas encore compris que les milliardaires français ne s'intéressent pas au foot, et en dehors de la France très peu( ou même aucun) s'intéressent à l'ASSE . Il ne reste plus que des spéculateurs qui frappent aux portes. Je ne sais pas ce qu'il leur faut, mais ou on veut jouer encore un rôle en L1 et on accepte des propositions "honorables" ou on disparait. je ne sais pas s'ils sont au courant mais énormément de club en Europe appartiennent à des fonds exotiques ou spéculatifs étrangers. Au moins ces clubs continuent à jouer un rôle et à garnir leur armoire à trophée de temps en temps. le local c'est fini.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
oblooblo2000

Message par oblooblo2000 »

Calmez vous les gars, je suis un grand medium réputé et j'ai eu une vision:
- on tombe en D2
- Markarian reprend le club avec un montage financier et pleins de micro pme du coin en empruntant sur 150 ans
- Romeyer reste actionnaire et au conseil
- le fils, la fille et la niece de roro prenent respectivement le poste de President, sponsoring et CM au sein de l'ASSE
ALV :mrgreen:

Image
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Moi j'espère juste qu'il soit assez blindé (j'ai un doute).
Pour réussir dorénavant, il faut un max de pognon.

J'attendrai d'en savoir plus sur ses tunes pour commencer à rêver de jours meilleurs. Trop peur d'une énième déception.

Mais s'il est blindé (bien plus que les chiffres qu'on entends jusque là) alors bienvenue à lui !!
Image
Boula Zéro

Message par Boula Zéro »

Junito a écrit : 20 sept. 2021, 08:18
Pour quelle raison ?

Leicester racheté par un riche thaïlandais, qui devait pas plus s'y connaître en football, on peut pas dire que ce ne fut pas une réussite.
Enfin pour le club moins pour le propriétaire...
titigreenfan

Message par titigreenfan »

panenka a écrit : 20 sept. 2021, 00:47
titigreenfan a écrit : 19 sept. 2021, 20:17
la buse a écrit : 19 sept. 2021, 20:13
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 18:39
PoSte a écrit : 19 sept. 2021, 18:28
panenka a écrit : 19 sept. 2021, 18:24
Pour terminer dans les 7/8 premiers on a pas besoin d'investisseurs. Pour faire mieux durablement oui.
Mais comment tu peux raconter ça alors qu'on vient de finir 17ème, 11ème (après avoir passé 75%+ de la saison en dessous de la 15ème) et qu'on est actuellement 19ème. Tu te rends bien compte de ce que tu dis ?

Désolé mais tes posts qui me faisaient rire me font bien vomir maintenant vu la situation du club. :erk:
On finit 11ème avec une cascade de blessure qui nous coûte 8 défaites consécutives et une épidémie de covid qui nous en coûte 2 de plus. Le niveau de cette équipe c'était bel et bien 7/8ème même si on termine 11ème.
Quand le club aura épuré sa masse salariale il pourra à nouveau recruter des joueurs cadres qui correspondent à la méthode de l'entraineur.
Ton erreur est de prendre pour permanent les circonstances actuelles qui sont transitoires.
Après la pluie le beau temps etc.
On dirait le devin d'Astérix.
:mrgreen: on devrait l'envoyer parler au prince qu'il lui explique à quel point la situation du club est exceptionnelle. Ah ben non il serait capable de le dissuader d'acheter. :diable:
panenka je t'ai souvent défendu mais maintenant tu nous saoule à nous seriner que tout va bien.
Et toi tu me saoule à répéter chaque saison qu'on va descendre.
C'est qui ce "nous"? 8|
Moi ? J’ai jamais dit qu’on allait descendre ! Je te mets au défi de me prouver le contraire ! J’ai même défendu Squaty la saison dernière et je critique souvent ceux qui annoncent une descente depuis dix ans. Mais aujourd’hui oui je pense qu’on est dans la merde , que les dirigeants doivent se barrer et que puel est largué et fait n’importe quoi ! Je le pense franchement et c’est pas ta manie mono maniaque de les défendre qui me fera changer d’avis. Que tu défendes leur bilan global depuis qu’ils ont repris le club je trouve ça bien mais que tu trouves que tout va bien et qu’on respecte le plan de marche avec les jeunes, oui C’est chiant parce que outre le classement, on y est nulle part, ni dans la gestion ni sur le terrain je ne prédis pas la ligue 2 moi, même pas maintenant mais si il n’y a pas de changement profond oui on risque la descente .
NomDeStade

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit : 20 sept. 2021, 08:10
Tu as peut être raison, mais la vérité c'est que t'en sais rien.
Ce prince est issu d'une famille francophile et semble être régulièrement en France. Il aime le foot, il y a donc fort à parier qu'il connaisse un chouilla Sainté et son histoire.

Quoiqu'il en soit, qu'elle est ta solution dans notre situation ?
Continuer avec les deux clown pour concilier tes 2 passions le foot amateur et l'ASSE ?
Se faire racheter par un fonds ?
Passer la main a Markarian qui ne fera que la même chose que Roro et Zozo en nous endettant davantage ?

Pour le bien de notre club le cambodgien de ce qu'on sait semble la moins mauvaise solution. Mais dans le monde du foot actuel réussir sans pognon ça n'existe pas
A vérifier mais je me demande même si le fameux prince n'est pas né en France.

Quant à Markarian, j'ai du mal à juger de son envergure. On parle d'un gars qui a vendu sa société (et qui de ce fait, n'a pas plus que sa fortune perso à hauteur de 80 millions), on est loin de Pinault ou McCourt, donc globalement un gars qui sera incapable de renflouer les caisses si besoin, une fois qu'il aura racheté le club.

Après le projet cambodgien, ça peut ressembler à ce qui c'est passé à Leicester, et ça ça serait cool. (en plus on a déjà Puel :mrgreen: )
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Florent

Message par Florent »

Faiseur de Tresses a écrit : 20 sept. 2021, 05:54
Florent a écrit : 19 sept. 2021, 19:37
Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2021, 19:14
Florent a écrit : 19 sept. 2021, 17:21
Faiseur de Tresses a écrit : 19 sept. 2021, 12:15 Si je comprends bien, ce serait la fortune personnelle de la famille royale qui serait investie, pas un fond souverain comme le QSG.
Bah tu vois. Quand tu veux...
Chuis une buse en finance, mais j'apprends doucement. Tiens toi qu'es assureur, tu penses quoi des CDOs ? :mrgreen:
Bof. Un peu sec. Je lui préfère largement un bon vieux Big Mac, voire un Triple cheese.
Là, j'avoue ne pas avoir compris la blague. :-|
Le CBO est un sandwich mac do :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Robin_Herbert

Message par Robin_Herbert »

D'après l'article de l'équipe, le prince s'est surtout investi dans l'humanitaire.
Je pense que c'est cet aspect qui l'a fait s'intéresser au club.
d4221

Message par d4221 »

les gars samedi je suis rentré du stade j avais envie de pleurer devant notre match et notre equipe qui court droit a la catastrophe

De les voir venir nous applaudir pour rendre la defaite plus acceptable c est encore pire ...

Je suis rentré et j ai vu l info sur le prince du Cambodge c est un truc qui m a redonné le sourire

C est un gars d entrée il pinaille pas sur la somme il est intéressé et c est pas (ou a pas l air)d etre pour un truc trop speculatif mais pour s encrer et developper une equipe compétitive..

Et certains font la fine bouche ?? vous voulez garder notre doublette magique jusqu a la l2 voire plus ?
Vous voulez le projet local qui pinaille a avoir la somme MINIMUM pour discuter ?
vous voulez le fond de pension qui peut se barer au bout de 3 ans comme Bordeaux ?

je suis pas sur de ce que va amener ce cambodgien mais c est le truc le mieux qui peux nous arriver dans les 3 !!
et si caiazzo le seul truc bien qu il fait en 20 ans c est laisser le club a la bonne personne ce sera enfin le bienvenu

J ai envie d y croire ... et vite

ALV
Verrouillé