
Les Verts n'ont toujours pas connu la victoire cette saison, mais se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive, sur la pelouse de Montpellier.
Une seconde période indigne
Bonne lecture !

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Merci Pilou. On a vu le même match, et je crois qu'on en ressort avec la même frustration/inquiétude.Faiseur de Tresses a écrit : ↑15 sept. 2021, 07:55 Merci Pilou pour ce retour qui a dû être bien pénible pour toi à rédiger.
J'aimerais quand même revenir sur la première situation que tu décris, parce que j'avais vu la mauvaise course de Djile en direct : c'est vrai que chacun des joueurs ayant le ballon prend son temps (Nadé, Green et Moukoudi) et que le reste de l'équipe, hormis Camara, ne redescends pas. Mais d'un autre côté, sur ta dernière capture on voit bien qu'il y a 6 Montpelliérains pour venir presser 4 Stéphanois : en supposant que les Verts soient sortis vainqueurs de ce pressing, ça aurait créé un énorme déséquilibre de l'autre côté ! D'ailleurs je ne pense pas que Camara descende pour "aider", sauf à la rigueur en point d'appui, mais surtout pour aspirer un milieu adverse. Et je pense encore une fois que c'était voulu, ce n'était pas de la tergiversation, ça a raté uniquement parce que Djile (mais on ne peut pas trop lui en vouloir) n'était pas bien placé : on voit sur l'avant-dernière capture qu'il était initialement pile sur le point où le latéral adverse récupère la balle, le problème est qu'il se déplace pensant mieux aider Moukoudi alors qu'il aurait dû rester dans cette zone. Mauvais choix d'un très jeune joueur qui n'a pas encore d'automatismes avec ses coéquipiers, c'est rageant parce que derrière on peut avoir une situation très favorable pour égaliser. La bonne nouvelle c'est que ça va être facile à corriger pour le staff.
Méfiance quand même sur la notion d'occasion. Sur ce match, nous n'avons que 3 belles occasions :
Le jeu peut carrément en voir la chandelle, sur l'action de relance dont j'ai déjà parlé, seul Djile de mon avis se trompe dans son déplacement et ça se corrige facilement puisque c'est une erreur individuelle d'une jeune joueur ayant très peu d'expérience.Pilou a écrit : ↑18 sept. 2021, 11:33 Pour FdT et NomDeStade: probablement que oui, on veut jouer avec certains principes. comme des relances propres et un pressing haut. C'est très bien, mais se sont des armes qui se retournent très vite contre toi si tu ne les maîtrisent pas.
J'ai été choqué par le nombre de pressings hauts mal effectués, mal coordonnés, par exemple avec deux stéphanois qui se jettent sur le même adversaire. C'est pire que de ne pas faire de pressing...
A mon avis, soit on s'améliore sur ce type d'action, soit on arrête, parce que ça risque de nous coûter très cher à la fin.
Mais ce n'était qu'un exemple, a la 57e minute. Si tu as la possibilité, regarde jusqu'à la 61e / le 2e but - dans ces quelques minutes tu verras plusieurs autres pertes de balle dans notre moitié...Faiseur de Tresses a écrit : ↑18 sept. 2021, 12:52Le jeu peut carrément en voir la chandelle, sur l'action de relance dont j'ai déjà parlé, seul Djile de mon avis se trompe dans son déplacement et ça se corrige facilement puisque c'est une erreur individuelle d'une jeune joueur ayant très peu d'expérience.Pilou a écrit : ↑18 sept. 2021, 11:33 Pour FdT et NomDeStade: probablement que oui, on veut jouer avec certains principes. comme des relances propres et un pressing haut. C'est très bien, mais se sont des armes qui se retournent très vite contre toi si tu ne les maîtrisent pas.
J'ai été choqué par le nombre de pressings hauts mal effectués, mal coordonnés, par exemple avec deux stéphanois qui se jettent sur le même adversaire. C'est pire que de ne pas faire de pressing...
A mon avis, soit on s'améliore sur ce type d'action, soit on arrête, parce que ça risque de nous coûter très cher à la fin.