Montpellier - ASSE: 2-0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
squaty

Re: Montpellier - ASSE: 2-0

Message par squaty »

dactyle a écrit : 12 sept. 2021, 18:13
berpong a écrit : 12 sept. 2021, 17:57 Pour amener du positif, j ai regarde 30 minutes en streaming milieu de premiere et fin de match, a chaque fois on les a archidominer et meme avec les remplacants. On est pas si mauvais ca va venir mais bon ca aurait ete mieux de recruter un def centrale
Pas de pot t'as raté nos 5 occasions franches et le tir aux pigeons...
N'oublions pas qu'il manquait Sow et je pense que nous aurions été mieux car il est plus rapide que Nadé.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

squaty a écrit : 12 sept. 2021, 18:08
Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2021, 18:05
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 18:03 J'attend plus de joueurs expérimenté devant qui doivent plus joueur entre eux. Surtout quand on joue depuis deux saisons ensemble.
Ah ben enfin on est d'accord !
Et ça, c'est normalement le travail du coach ...
Mais je suis d'accord avec toi est ce que tu regardes les insides sur le ASSE TV ?
Non. Je suppose que tu vas me dire que c'est justement ce que Puel fait travailler. Mais alors ça révélerait encore plus un problème : pourquoi nos joueurs seraient incapables de faire en match ce qu'ils font à l'entrainement ? Pas assez forts ? Dispositif tactique pas optimal ? Adhésion moyenne des joueurs au projet ?

Bouanga n'était plus sur le terrain, mais à un moment il y avait un centre pour nous vers la 87ième (on était mené 2-0). Et ben il y avait un seul stéphanois dans la surface. Dans ces conditions, difficile de faire des passes vers l'avant.
Alors bien sûr que Bouanga et Khazri ont une part d'égoïsme (c'est même une qualité chez un attaquant) et qu'ils ne font pas toujours les bons choix (ils ne seraient pas chez nous sinon). Mais de là à leur préférer Saban et Krasso qui n'ont rien montré jusqu'à présent, il y a un fossé que je ne franchirai pas.
Wert

Re: Montpellier - ASSE, dimanche 12 septembre à 13h (PrimeVideo)

Message par Wert »

YACINE a écrit : 12 sept. 2021, 17:13
Wert a écrit : 12 sept. 2021, 16:20
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 16:17 Moi ce qui me défonce le plus c’est qu’en faisant le même match mais en jouant plus intelligemment on le gagne peut être pas mais on le perd pas ce match. Car Khazri doit voir les deux joueurs seuls à gauche Neyou au lieu de frapper doit décaler son partenaire à gauche, Camara et Bouanga doivent cadrer. Les opportunités ils les ont c’est ça qui est rageant. Il faut espérer qu’en revoyant là vidéos ils finissent par comprendre qu’il ne manque pas grand chose pour concrétiser les actions.
Explique nous plutôt certaines décisions de Puel plutôt que de t'en prendre à ceux qui pourront nous sauver.

Comment ne pas prolonger débuché quand Maçon revient de 8 mois sans jouer et que l'on a que Nokoue à droite ?

Comment Neyou et Camara peuvent ils rester sur le terrain et Youssouf / Gourna sur le banc ?
Pour moi le problème ce n est pas la prolongation de Debuchy mais l'incapacité a pouvoir se renforcer, Youssouf et Gourna n ont pas été extraordinaires sur les matchs précédents, on a juste un groupe très très moyens, on manque de talent et sans envie on a juste la bouillie de la seconde mi-temps.
Et sans renforts au mercato d hiver on sera en ligue 2
On est d'accord. Mais si tu ne peux pas te renforcer parce que tu es sans un radis, tu ne fais pas la fine bouche pour prolonger un an ton expérimenté et exemplaire capitaine. Ca me parait aberrant en fait quand tu vois le manque de profondeur de notre effectif derrière.

Oui, mais Camara n'y est pas, et ça rejoint le problème Debuchy. Le costume de capitaine est trop lourd à porter pour lui. Il est entrain de perdre de l'énergie dans son rôle plutôt que de se concentrer sur son jeu. Sur le premier matchs, il n'est pas meilleur que Youssouf. Et Goruna est censé être notre futur pépite.

Pour le reste, d'accord que notre effectif est faible qualitativement et quantitativement. Sans renfort au mercato on va droit en L2. On est revenu à la situation post Sablé mais avec un club endetté et sans moyen. La vente du club doit être réalisée dans les deux prochains mois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Oui, mais le pb n'est pas forcément le joueur mais l'idée collective qu'il est demandé.

Ton exemple d'Hamouma pour Nadé, c'est sur un CPA indirecte, encore heureux qu'il essaye de la donner à un coéquipier..

Qd Bouanga élimine 2 ou 3 joueurs et qu'à ses côtés il n'a personne de libre, c'est assez logique qu'il tente la frappe.. Et c'est anormal que personne soit libre. Ça montre aussi que notre jeu collectif offensif est défaillant.

Tjs sur ce match, Hamouma est qd même bien con de tenter le centre en retrait plutôt que de tirer au but à 3m de la cage à la 45eme..

Et pour moi ts ces mauvais choix résultent d'un manque de lisibilité de notre jeu offensif (qui exacerbe les idées individuelles)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
sanji38

Message par sanji38 »

Anthony a écrit : 12 sept. 2021, 16:12
Stephsud a écrit : 12 sept. 2021, 16:09 Le peuple Vert est résigné, c'est un peuple de losers aux discours de losers, des types qui font de l'humour après une énième humiliation, des types qui ont accepté d'être un club de troisième zone, ça me dégoûte, cette mentalité a contaminé toutes les strates du club des supporters aux présidents en carton, j'ai honte honte honte, y en a assez, je suis né en 1981, je ne demande pas de jouer le titre mais à minima d'arrêter d'entendre des types sur ce forum avoir peur de Lorient, Angers où je ne sais pas qui, nous sommes Saint Etienne, c'est quoi ce bordel, tout à l'heure j'ai lu '' on arrive à être au niveau de Montpellier c'est déjà bien'' j'ai envie de vomir, c'est qui Montpellier, on n'a pas un effectif inférieur à ces clubs faut arrêter maintenant, il n'y a plus aucune fierté ici, je lis des discours de boomers, de morts vivants, il n'y a plus aucune énergie qui se dégage de ce monument aux morts, je suis écoeuré.
Vous pouvez me bannir, je n'ai créé ce compte que pour balancer ce que j'ai sur le cœur de toute façon et je ne vais pas me priver.
Le standing de la ville c'est une donnée mais pas une excuse pour être dans un tel état, Lens sent beaucoup moins la naphtaline que nous avec pourtant ses 40000 habitants son rival bourgeois Lille et ses habitations infâmes, ils font déjà plus peur que nous, il n'y a plus aucune fierté à Sainté, on dirait des victimes qui ont intégré leur statut de victimes, bien appuyées en cela par les discours misérabilistes de la caricature forezienne qui partage la direction du club,
club d'une ville de 200000 habitants située en région Rhône-Alpes avec un bassin de population énorme , un palmarès exceptionnel, un stade et un public mythiques. Le public, ce dernier, qui s'endort et accepte sa condition de valeur du passé, périmée, qui n'hésite pas à rentrer dans le lard des ultras avec des accents macronards de boomers embourgeoisés, prêts à tuer l'unique peau de chagrin qu'il nous reste justement, les ultras qui font tenir la baraque et la réputation Verte.
Dormez bien, nous sommes nombreux comme moi à consulter ce forum de grande qualité c'est vrai sans y participer, nous ne pouvons plus nous contenter de discours lénifiants et de petites vannes, ce gâchis est insupportable, il nous faut une grande gueule à la tête du club, un type avec une grosse paire, un type qui rappelle aux joueurs chaque matin QUI nous sommes et qui rende la fierté à ceux nombreux qui n'ont jamais laissé Sainté tomber malgré le contexte ravageur du mondialisme sportif que certains ici chérissent tant.
:super: je partage tout sans aucune réserve
On est du même avis
dactyle

Message par dactyle »

squaty a écrit : 12 sept. 2021, 18:17
dactyle a écrit : 12 sept. 2021, 18:13
berpong a écrit : 12 sept. 2021, 17:57 Pour amener du positif, j ai regarde 30 minutes en streaming milieu de premiere et fin de match, a chaque fois on les a archidominer et meme avec les remplacants. On est pas si mauvais ca va venir mais bon ca aurait ete mieux de recruter un def centrale
Pas de pot t'as raté nos 5 occasions franches et le tir aux pigeons...
N'oublions pas qu'il manquait Sow et je pense que nous aurions été mieux car il est plus rapide que Nadé.
Nade à été reconnu comme meilleur vert avec Green, le problème n'est pas la défense, bon on en a pris 2 buts mais on aurait du en mettre au moins 4, Montpellier mauvaise équipe ayant refusé le concours du tir aux pigeons...
Dernière modification par dactyle le 12 sept. 2021, 18:25, modifié 1 fois.
Wert

Message par Wert »

Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2021, 18:20
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 18:03 J'attend plus de joueurs expérimenté devant qui doivent plus joueur entre eux. Surtout quand on joue depuis deux saisons ensemble.
Mais je suis d'accord avec toi est ce que tu regardes les insides sur le ASSE TV ?
Non. Je suppose que tu vas me dire que c'est justement ce que Puel fait travailler. Mais alors ça révélerait encore plus un problème : pourquoi nos joueurs seraient incapables de faire en match ce qu'ils font à l'entrainement ? Pas assez forts ? Dispositif tactique pas optimal ? Adhésion moyenne des joueurs au projet ?

Bouanga n'était plus sur le terrain, mais à un moment il y avait un centre pour nous vers la 87ième (on était mené 2-0). Et ben il y avait un seul stéphanois dans la surface. Dans ces conditions, difficile de faire des passes vers l'avant.
Alors bien sûr que Bouanga et Khazri ont une part d'égoïsme (c'est même une qualité chez un attaquant) et qu'ils ne font pas toujours les bons choix (ils ne seraient pas chez nous sinon). Mais de là à leur préférer Saban et Krasso qui n'ont rien montré jusqu'à présent, il y a un fossé que je ne franchirai pas.
On ne peut être d'accord qu'avec toi. Je ne sais pas ce qui 's'est passé à la mi temps dans le vestiaire, mais l'équipe à déraillé au retour.

Le coaching de Puel est d'ailleurs aberrant sur ce match comme d'ailleurs certaines décisions depuis le mercato.

Et il est aberrant de voir une équipe qui joue ensemble depuis plus d'un an maintenant avoir aussi peu de certitudes collectives et tactiques dans le jeu. Si Puel était Printant, il ne serait plus là.
Dernière modification par Wert le 12 sept. 2021, 18:27, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
YACINE

Message par YACINE »

squaty a écrit : 12 sept. 2021, 18:09
YACINE a écrit : 12 sept. 2021, 18:04
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 17:53
titin21 a écrit : 12 sept. 2021, 17:48
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 17:45
titin21 a écrit : 12 sept. 2021, 17:35
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 17:30
moimeme a écrit : 12 sept. 2021, 17:18
dactyle a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 Je regarde les matchs de L1 toute les journées je vois et j'entends le nom de jeunes joueurs qui marquent des buts incroyables , ils sont où nos jeunes joueurs qui doivent aussi de TEMPS EN TEMPS marquer des buts incroyables, pourtant il paraît qu'ils sont bons, qu'ils progressent, bref ce sont des joueurs très moyens, et avec des joueurs limités. ..
Par contre bien aimé notre Ramirez qui emmène superbement le ballon entre 3 joueurs et qui méritait largement son péno , seule éclaircie dans ces tirs au but de joueurs de district, on est pas clair et il n'y a pas de Dijon...si peut être. ..nous.
Ramirez, c’est voué à l’echec. Il n’y a personne pour le servir. Il va s’etioler tres rapidement, comme nombre d’avant centres chez nous avant lui. Grosse deprime, là, cet après-midi …

Sauf si tu mets Aouchiche ou Hamouma derrière lui et sur les côtés Bouanga, Khazri, Nordin, voir même Krasso. Perso j'enlèverais Bouanga un match pour voir si ça change le jeu de devant au pire ça te fait perdre un match ça change pas grand chose, mais par contre si devant ça joue plus collectif tu as le droit de te poser des questions.
Mais oui tu as raison enlevons le seul joueur capable de faire des différences un peu comme comme certains le réclame à Paris avec Mbappé et tout ça juste pour fluidifier notre superbe jeu collectif...
Et puis Nordin fait tellement de différence et Aouchiche tellement de passes décisives, bon pour Krasso je trouve pas... :mrgreen:
Très bon exemple moi je le vendais à Madrid et je prenais 180 millions et je prenais Haaland et j'étais gagnant. Tu n'as pas trouvé que la France jouait mieux sans lui devant face à la Finlande ? Bouanga tu vas me dire il te crée des différence ok admettons et il en fait quoi stp ? Ensuite il se crée des différence mais si tu vas par la Nordin que l'on critique il se crée une différence aujourd'hui mais il la donne à Camara tu aurais préféré qu'il frappe avec deux joueurs devant lui ? Hamouma se crée une différence aussi mais lui il la cadre et aseez bien pour que le gardien se détende. C'est ça que j'explique uniquement et lorsque Neyou par face au but et qu'il peut décaler un partenaire seul à droite et qu'au lieu de ça il frappe de trente mètres je le critique aussi. Donc ce n'est pas contre Bouanga particulièrement mais il est celui qui le fait plus souvent que les autres de vouloir finir seul.

En plus et ça tu peux vérifier il passe un joueur il veut en passer encore un autre puis encore un autre il faut lui dire qu'il n'est pas Messi ou le Ronaldo du début de sa carrière.

Mais oui mettons Krasso, Nordin ou Aouchiche comme tu le suggères, ils sont tellement plus décisifs...
Bouanga 5 matchs 1 but, Aouchiche des bouts de matchs une passe décisive, Krasso sur ces rentrées depuis le début de saison je l'ai pas trouvé spécialement nul il a su conserver des ballons devant et c'est ce qu'on lui demande, Nordin il fait une passe en or à Camara est ce de sa faute si Camara la met au dessus ? autrement ça ferait passe décisive. Ensuite si tu veux les comparer on peut mais faudrait il qu'ils ait autant de temps de jeu et ils ne l'ont pas. Par contre on peut regarder le nombre de frappe non cadré de Bouanga ou d'opportunité qui faisait basculer le match et qu'il n'a pas fait. Ca par contre il n'y en a pas qu'une. Maintenant il y a une autre solution on les fait jamais jouer un jour il parte du club il réussisse ailleurs comme Maupay par exemple et après on crache sur le club en disant on a pas été capable de le garder et blablabla.
Pour moi Squaty tu te trompes de combat, Bouanga, Khazri et Hamouma restent nos 3 meilleurs attaquants.
Aouchiche n a pas le volume et l"intensité pour la l1, Nordin mis à part sa passe pour Camara, il est inexistant offensivement depuis le début de saison.et Krasso ne pese pas.
Bouanga est une croqueuse mais sans lui, il ne se passe rien sur les ailes.
Notre milieu est en difficultés et finalement quand les 3 sont sortis, plus rien ne s est passé.
Ramirez aura besoin d être servi donc avec une autre organisation.
Yacine CQFD
Je viens de regarder sur la saison dernière

Aouchiche 2 buts 5 passes décisives, pas si mal à 18 ans.

Abi 3 buts 2 passes décisives 20 ans première saison de ligue 1

Nordin 4 buts 4 passes décisives

Hamouma 6 buts 1 passes décisive

Khazri 7 buts 1 passe décisive dont les pénaltys

Bouanga 7 buts 4 passes décisives

Donc les trois joueurs expérimentés sont sur 11, 8 et 7 buts

quand Nordin est sur 8, Abi sur 5 et Aouchiche sur 7
Abi n est plus la et Aouchiche plus titulaire, Nordin est un joueur d espace et franchement le trouves tu en progres, il est brouillon.
Le constat est simple donne moi notre classement des attaques en l1 la saison dernière.et notre classement offensivement cette saison.
squaty

Message par squaty »

Mic-Mic a écrit : 12 sept. 2021, 18:20

On ne voit pas assez d'image pour dire ça mais on l'a vu plusieurs fois dire à Bouanga à part de lacher son ballon sans l'engueuler simplement calmement et qu'il serait gagnant car ça libérerait des espace etc... même une fois la saison dernière c'est Bouanga qui le dit lui même qu'il faut qu'il lache le ballon mais qu'il a du mal, et bien je pense que vu que ça continu c'est peine perdu. Pour Saban et Krasso on parle de deux joueurs qui découvre la ligue 1 on peut être un peu plus indulgent avec eux, mais sur ce début de saison moi j'ai trouvé leur entrée en jeu intéressante. Alors je dis pas qu'il faudrait mettre les deux ensemble mais franchement un je tenterais franchement le coup. D'ailleurs Djibril Cissé l'a dit la saison dernière dans la chaine l'équipe il reparlait d'une saison à Auxerre ou Guy Roux l'avait mit sur le banc quelque match et que ça lui avait fait du bien car en fait plus ils jouaient et plus il s'entêtait. Pour Khazri je trouve que depuis la saison dernière il est redevenu plus collectif, il ne tente plus par exemple son lob stupide sauf si vraiment c'est jouable. Peut être qu'il voit la fin de son contrat et qu'il se dit qu'il faut être décisif que ce soit en but ou en passe pour trouver un dernier bon contrat en tout les cas peu importe je le trouve plus collectif.
squaty

Message par squaty »

YACINE a écrit : 12 sept. 2021, 18:25
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 18:09
YACINE a écrit : 12 sept. 2021, 18:04
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 17:53
titin21 a écrit : 12 sept. 2021, 17:48
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 17:45
titin21 a écrit : 12 sept. 2021, 17:35
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 17:30
moimeme a écrit : 12 sept. 2021, 17:18
dactyle a écrit : 12 sept. 2021, 17:13 Je regarde les matchs de L1 toute les journées je vois et j'entends le nom de jeunes joueurs qui marquent des buts incroyables , ils sont où nos jeunes joueurs qui doivent aussi de TEMPS EN TEMPS marquer des buts incroyables, pourtant il paraît qu'ils sont bons, qu'ils progressent, bref ce sont des joueurs très moyens, et avec des joueurs limités. ..
Par contre bien aimé notre Ramirez qui emmène superbement le ballon entre 3 joueurs et qui méritait largement son péno , seule éclaircie dans ces tirs au but de joueurs de district, on est pas clair et il n'y a pas de Dijon...si peut être. ..nous.
Ramirez, c’est voué à l’echec. Il n’y a personne pour le servir. Il va s’etioler tres rapidement, comme nombre d’avant centres chez nous avant lui. Grosse deprime, là, cet après-midi …

Sauf si tu mets Aouchiche ou Hamouma derrière lui et sur les côtés Bouanga, Khazri, Nordin, voir même Krasso. Perso j'enlèverais Bouanga un match pour voir si ça change le jeu de devant au pire ça te fait perdre un match ça change pas grand chose, mais par contre si devant ça joue plus collectif tu as le droit de te poser des questions.
Mais oui tu as raison enlevons le seul joueur capable de faire des différences un peu comme comme certains le réclame à Paris avec Mbappé et tout ça juste pour fluidifier notre superbe jeu collectif...
Et puis Nordin fait tellement de différence et Aouchiche tellement de passes décisives, bon pour Krasso je trouve pas... :mrgreen:
Très bon exemple moi je le vendais à Madrid et je prenais 180 millions et je prenais Haaland et j'étais gagnant. Tu n'as pas trouvé que la France jouait mieux sans lui devant face à la Finlande ? Bouanga tu vas me dire il te crée des différence ok admettons et il en fait quoi stp ? Ensuite il se crée des différence mais si tu vas par la Nordin que l'on critique il se crée une différence aujourd'hui mais il la donne à Camara tu aurais préféré qu'il frappe avec deux joueurs devant lui ? Hamouma se crée une différence aussi mais lui il la cadre et aseez bien pour que le gardien se détende. C'est ça que j'explique uniquement et lorsque Neyou par face au but et qu'il peut décaler un partenaire seul à droite et qu'au lieu de ça il frappe de trente mètres je le critique aussi. Donc ce n'est pas contre Bouanga particulièrement mais il est celui qui le fait plus souvent que les autres de vouloir finir seul.

En plus et ça tu peux vérifier il passe un joueur il veut en passer encore un autre puis encore un autre il faut lui dire qu'il n'est pas Messi ou le Ronaldo du début de sa carrière.

Mais oui mettons Krasso, Nordin ou Aouchiche comme tu le suggères, ils sont tellement plus décisifs...
Bouanga 5 matchs 1 but, Aouchiche des bouts de matchs une passe décisive, Krasso sur ces rentrées depuis le début de saison je l'ai pas trouvé spécialement nul il a su conserver des ballons devant et c'est ce qu'on lui demande, Nordin il fait une passe en or à Camara est ce de sa faute si Camara la met au dessus ? autrement ça ferait passe décisive. Ensuite si tu veux les comparer on peut mais faudrait il qu'ils ait autant de temps de jeu et ils ne l'ont pas. Par contre on peut regarder le nombre de frappe non cadré de Bouanga ou d'opportunité qui faisait basculer le match et qu'il n'a pas fait. Ca par contre il n'y en a pas qu'une. Maintenant il y a une autre solution on les fait jamais jouer un jour il parte du club il réussisse ailleurs comme Maupay par exemple et après on crache sur le club en disant on a pas été capable de le garder et blablabla.
Pour moi Squaty tu te trompes de combat, Bouanga, Khazri et Hamouma restent nos 3 meilleurs attaquants.
Aouchiche n a pas le volume et l"intensité pour la l1, Nordin mis à part sa passe pour Camara, il est inexistant offensivement depuis le début de saison.et Krasso ne pese pas.
Bouanga est une croqueuse mais sans lui, il ne se passe rien sur les ailes.
Notre milieu est en difficultés et finalement quand les 3 sont sortis, plus rien ne s est passé.
Ramirez aura besoin d être servi donc avec une autre organisation.
Yacine CQFD
Je viens de regarder sur la saison dernière

Aouchiche 2 buts 5 passes décisives, pas si mal à 18 ans.

Abi 3 buts 2 passes décisives 20 ans première saison de ligue 1

Nordin 4 buts 4 passes décisives

Hamouma 6 buts 1 passes décisive

Khazri 7 buts 1 passe décisive dont les pénaltys

Bouanga 7 buts 4 passes décisives

Donc les trois joueurs expérimentés sont sur 11, 8 et 7 buts

quand Nordin est sur 8, Abi sur 5 et Aouchiche sur 7
Abi n est plus la et Aouchiche plus titulaire, Nordin est un joueur d espace et franchement le trouves tu en progres, il est brouillon.
Le constat est simple donne moi notre classement des attaques en l1 la saison dernière.et notre classement offensivement cette saison.
Tout à fait mais preuve qu'il n'était pas si à la cave que ça vu leur temps de jeu par rapport aux trois autres. Comme quoi c'est bien de voir toute les occasions, mais ce qui compte à la fin ce sont les buts ou les passes décisives. Après de s'en créer beaucoup c'est bien aussi mais je pensais que Bouanga c'était un problème de confiance et que de marquer lui redonnerai confiance et pourtant même quand il marque ça ne fait pas en sorte d'être plus précis lors des prochains matchs.
Kobalt

Message par Kobalt »

Wert a écrit : 12 sept. 2021, 18:21
squaty a écrit : 12 sept. 2021, 16:17 Moi ce qui me défonce le plus c’est qu’en faisant le même match mais en jouant plus intelligemment on le gagne peut être pas mais on le perd pas ce match. Car Khazri doit voir les deux joueurs seuls à gauche Neyou au lieu de frapper doit décaler son partenaire à gauche, Camara et Bouanga doivent cadrer. Les opportunités ils les ont c’est ça qui est rageant. Il faut espérer qu’en revoyant là vidéos ils finissent par comprendre qu’il ne manque pas grand chose pour concrétiser les actions.
Explique nous plutôt certaines décisions de Puel plutôt que de t'en prendre à ceux qui pourront nous sauver.

Comment ne pas prolonger débuché quand Maçon revient de 8 mois sans jouer et que l'on a que Nokoue à droite ?

Comment Neyou et Camara peuvent ils rester sur le terrain et Youssouf / Gourna sur le banc ?
Pour moi le problème ce n est pas la prolongation de Debuchy mais l'incapacité a pouvoir se renforcer, Youssouf et Gourna n ont pas été extraordinaires sur les matchs précédents, on a juste un groupe très très moyens, on manque de talent et sans envie on a juste la bouillie de la seconde mi-temps.
On est d'accord. Mais si tu ne peux pas te renforcer parce que tu es sans un radis, tu ne fais pas la fine bouche pour prolonger un an ton expérimenté et exemplaire capitaine. Ca me parait aberrant en fait quand tu vois le manque de profondeur de notre effectif derrière.

Oui, mais Camara n'y est pas, et ça rejoint le problème Debuchy. Le costume de capitaine est trop lourd à porter pour lui. Il est entrain de perdre de l'énergie dans son rôle plutôt que de se concentrer sur son jeu. Sur le premier matchs, il n'est pas meilleur que Youssouf. Et Goruna est censé être notre futur pépite.

Pour le reste, d'accord que notre effectif est faible qualitativement et quantitativement. Sans renfort au mercato on va droit en L2. On est revenu à la situation post Sablé mais avec un club endetté et sans moyen. La vente du club doit être réalisée dans les deux prochains mois.
Avis partagé cher Wert
bauhausfc02

Message par bauhausfc02 »

Cette équipe me donne autant l’envie de la soutenir que celle de 1997 avec Johann Duveau en Numéro 9. Des joueurs au charisme d’un poulpe mort avec une technique digne d’une D7 de district. Ah par contre, pour faire les cakes la semaine quand ils gagnent un 5 contre 5, 1-0 contre leurs collègues, y’a du monde ! Enfin, tant que les abonnés Insta augmentent, ils ne doivent pas Voir le problème…. Au pire, on aura droit à une belle lettre d’amour en fin de saison, au moment de quitter le club… Qu’ils aillent tous se faire enc…. !
titin21

Message par titin21 »

Tout juste
:super:
zigzag

Message par zigzag »

Et voilà, un début de saison compliqué - ce qui était prévu au regard du calendrier - et déjà on demande que des têtes tombent ! Invraisemblable et pathétique à la fois. Le temps footballistique est un temps long qui demande patience, abgnégation, rigueur, travail. Puel, c'est ma convction profonde, sauve le club l'année dernière et finit à une trés honorable onzième place, après avoir longtemps erré dans le bas du classement. Il ne s'est jamais affolé, n'a jamais versé dans un catastrophisme de bon aloi et a su garder son effectif concerné. Pourquoi n'en serait-il pas capable cette année ?!!!
dan-29

Message par dan-29 »

Elliev a écrit : 11 sept. 2021, 10:55
dan-29 a écrit : 10 sept. 2021, 11:58
lolo asse 35 a écrit : 10 sept. 2021, 10:38
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2021, 09:56
Faiseur de Tresses a écrit : 10 sept. 2021, 09:53
NomDeStade a écrit : 10 sept. 2021, 09:52
Parasar a écrit : 10 sept. 2021, 09:44 Nan mais même en restant à Sainté il n’aurait pas joué ce we Trauco.
Tellement vrai :hehe:
Pourquoi ?
Ben, il ne joue plus trop pour le moment Trauco, depuis que Kolo est revenu à gauche.
TRAUCO n'a pas encore joué en grande partie parce qu'il a repris l'entrainement plus tard dû à sa présence à la copa ( comme neymar, paredes ...)
Kolo, plus au point physiquement, a fait les premiers matchs.
Idem, pour cette trève internationale, le retour tardif des sudaméricains rend quasi impossible une présence pour une titularisation ce weekend.

On peut quand même analyser qu'il n'est entré aucune minute .
C'est vrai qu'on a eu aucun match facile , pouvant lui donner qqs minutes de temps de jeu. De là à penser qu'il n'était pas suffisamment au point physiquement pour le staff? That is the question
Trauco aurait dû jouer depuis longtemps, quand on voit le rendement de Kolo sur le match de Marseille...maintenant il vient de perdre son temps à être parti pour ne pas jouer une minute avec le Pérou.du coup pas disponible pour etre titulaire dimanche voir même dans le groupe...vraiment dommage
Pas accord, je trouve que Kolo est une des satisfactions du début de saison, effectivement excepté Marseille où toute l'équipe à sombré.

Trauco il a une belle patte gauche, mais défensivement ça reste cata.
alors content du match de Kolo ?
supporter depuis 1975
Benjo

Message par Benjo »

bauhausfc02 a écrit : 12 sept. 2021, 18:34 Cette équipe me donne autant l’envie de la soutenir que celle de 1997 avec Johann Duveau en Numéro 9. Des joueurs au charisme d’un poulpe mort avec une technique digne d’une D7 de district. Ah par contre, pour faire les cakes la semaine quand ils gagnent un 5 contre 5, 1-0 contre leurs collègues, y’a du monde ! Enfin, tant que les abonnés Insta augmentent, ils ne doivent pas Voir le problème…. Au pire, on aura droit à une belle lettre d’amour en fin de saison, au moment de quitter le club… Qu’ils aillent tous se faire enc…. !
Je comprend ce que tu veux dire. Tout le monde dit c est superbe, les jeunes jouent. Il ont passé leur formation chez nous, c'est mieux que les anciens au niveau valeurs.

Sauf que moi, je trouve que justice les kmp, Debuchy, Hamouma, Lemoine, beric, bien qu ils n étaient pas formé chez nous avaient l impression d en vouloir un peu plus pour le club. Il suffit de voir Fofana qui a tout fait pour partir et qui rêve de l OM.

Il y a bien évidement des histoires contraires, mais j ai plus l impression que ceux qui en veulent pour l Assez ne sont plus les jeunes d aujourd'hui mais les bons soldats qu on avait eu à une époque.

C'est mon ressenti en tout cas.
blast

Message par blast »

zigzag a écrit : 12 sept. 2021, 18:40 Et voilà, un début de saison compliqué - ce qui était prévu au regard du calendrier - et déjà on demande que des têtes tombent ! Invraisemblable et pathétique à la fois. Le temps footballistique est un temps long qui demande patience, abgnégation, rigueur, travail. Puel, c'est ma convction profonde, sauve le club l'année dernière et finit à une trés honorable onzième place, après avoir longtemps erré dans le bas du classement. Il ne s'est jamais affolé, n'a jamais versé dans un catastrophisme de bon aloi et a su garder son effectif concerné. Pourquoi n'en serait-il pas capable cette année ?!!!
exactement... on a rencontré Lens chez lui, Lille, Marseille, dans 3 matchs à l'extérieur sur 5... On le savait que ce début de saison serait compliqué... ça sera très important de gagner à domicile contre Bordeaux pour ne pas laisser s'installer le doute... Ca va être encore compliqué derrière avec Monaco, Lyon, Nice où il faudra essayer de ramener des points quand même... Mais après, on a 9 matchs contre des adversaires qui sont censés être largement plus dans nos eaux...
blast

Message par blast »

Benjo a écrit : 12 sept. 2021, 18:43
bauhausfc02 a écrit : 12 sept. 2021, 18:34 Cette équipe me donne autant l’envie de la soutenir que celle de 1997 avec Johann Duveau en Numéro 9. Des joueurs au charisme d’un poulpe mort avec une technique digne d’une D7 de district. Ah par contre, pour faire les cakes la semaine quand ils gagnent un 5 contre 5, 1-0 contre leurs collègues, y’a du monde ! Enfin, tant que les abonnés Insta augmentent, ils ne doivent pas Voir le problème…. Au pire, on aura droit à une belle lettre d’amour en fin de saison, au moment de quitter le club… Qu’ils aillent tous se faire enc…. !
Je comprend ce que tu veux dire. Tout le monde dit c est superbe, les jeunes jouent. Il ont passé leur formation chez nous, c'est mieux que les anciens au niveau valeurs.

Sauf que moi, je trouve que justice les kmp, Debuchy, Hamouma, Lemoine, beric, bien qu ils n étaient pas formé chez nous avaient l impression d en vouloir un peu plus pour le club. Il suffit de voir Fofana qui a tout fait pour partir et qui rêve de l OM.

Il y a bien évidement des histoires contraires, mais j ai plus l impression que ceux qui en veulent pour l Assez ne sont plus les jeunes d aujourd'hui mais les bons soldats qu on avait eu à une époque.

C'est mon ressenti en tout cas.
tu as le droit d'avoir ton avis... Mais il y avait combien de joueurs formés au club sur le terrain, aujourd'hui ? J'en compte 4 avec Green, Nadé, Camara, Nordin... Combien de vraiment jeunes dans le lot ? (Nordin, pour moi, ça doit être un cadre) On commence le match avec Kolo, Hamouma, Bouanga, Khazri sur le terrain et le débat se porte sur les jeunes formés au club ? 4 jeunes formés au club, 4 joueurs censés apporter leur expérience, on n'est pas sur un problème de défaillance des cadres aussi ?
Dernière modification par blast le 12 sept. 2021, 19:12, modifié 3 fois.
baggio42

Message par baggio42 »

blast a écrit : 12 sept. 2021, 18:57
zigzag a écrit : 12 sept. 2021, 18:40 Et voilà, un début de saison compliqué - ce qui était prévu au regard du calendrier - et déjà on demande que des têtes tombent ! Invraisemblable et pathétique à la fois. Le temps footballistique est un temps long qui demande patience, abgnégation, rigueur, travail. Puel, c'est ma convction profonde, sauve le club l'année dernière et finit à une trés honorable onzième place, après avoir longtemps erré dans le bas du classement. Il ne s'est jamais affolé, n'a jamais versé dans un catastrophisme de bon aloi et a su garder son effectif concerné. Pourquoi n'en serait-il pas capable cette année ?!!!
exactement... on a rencontré Lens chez lui, Lille, Marseille, dans 3 matchs à l'extérieur sur 5... On le savait que ce début de saison serait compliqué... ça sera très important de gagner à domicile contre Bordeaux pour ne pas laisser s'installer le doute... Ca va être encore compliqué derrière avec Monaco, Lyon, Nice où il faudra essayer de ramener des points quand même... Mais après, on a 9 matchs contre des adversaires qui sont censés être largement plus dans nos eaux...
Ah bon 8|
Qui ?
Bon déjà tu peux enlever Paris :mrgreen:
Rennes ? Pas facile...
Il reste de mémoire Brest, Strasbourg, Nantes,Troyes,Metz,Reims...
Les matches pour le maintien.
Où est le projet ?
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

A la grande différence près que Sablé est estampillé "Romeyer" et qu'il n'a donc pas été soutenu par les supporters alors que Puel, qui a une étiquette "anti-direction" a un totem d'immunité auprès des supporters.
dimi

Message par dimi »

Faudrait penser a se faire des passes devant et a se démarquer quand on a pas le ballon, et ca ira tout de suite mieux

Tout ce qu on ne voit pas depuis un bon moment
blast

Message par blast »

baggio42 a écrit : 12 sept. 2021, 19:05
Ah bon 8|
Qui ?
Rennes ? Pas facile...
Où est le projet ?
tu as répondu... rencontrer Brest, Strasbourg, Nantes, Troyes, Metz, Reims, Clermont, Angers... c'est pas censé sur le papier être plus abordable que Lens chez lui, Lille, Marseille, Lyon, Monaco, Nice ?
Dernière modification par blast le 12 sept. 2021, 19:13, modifié 2 fois.
Zarle

Message par Zarle »

On oublie souvent le statut d’Aouchiche. Contrairement aux jeunes sortis du centre, c’est un énorme investissement par rapport aux moyens actuels du club. Son rendement est clairement insuffisant (chez nous ou en EDF où il est transparent aussi).
Pour moi, le problème est là, deux gros salaires (Boudebouz et Aouchiche) qui en l’état actuel plombent les finances et n’apportent rien. Camara est curieusement mauvais depuis son transfert avorté et sa non revalorisation. Pas exclu qu’il y ait un lien.
Ce n’est pas le gamin (et encore, il a 19 ans) qui est responsable, on a tenté un pari risqué (trop à mon goût) avec un joueur qui n’avait jamais rien prouvé. Pour l’instant, pari perdant niveau jeu et position compliquée pour un jeune surpayé dans un groupe à qui on demande de serrer la ceinture. J’en reviens toujours à Nouzaret qui a bâti une équipe avec des bouts de ficelle, on alignait des gamins mais il y avait au moins un joueur par ligne avec de la bouteille. Actuellement, il n’y a pas un seul tôlier !!!
NomDeStade

Message par NomDeStade »

blast a écrit : 12 sept. 2021, 19:08
baggio42 a écrit : 12 sept. 2021, 19:05
Ah bon 8|
Qui ?
Rennes ? Pas facile...
Où est le projet ?
tu as répondu... rencontrer Brest, Strasbourg, Nantes, Troyes, Metz, Reims, Clermont... c'est pas censé sur le papier être plus abordable que Lens chez lui, Lille, Marseille, Lyon, Monaco, Nice ?
Juste comme ça, si on prend 3 points sur les 4 prochains matchs que sont Bordeaux, Nice, Lyon et Monaco ce qui sembleraient logiques, il faudrait ensuite prendre 14 pts sur les 9 matchs suivants pour être ds un optique maintien de 17ème.

Sauf que les 9 matchs, il y a Paris et Rennes (bon pour le moment c'est bof).

Ce qui potentiellement revient à faire du 14 pts sur 7 matchs, face à des concurrents directs contre qui on a galèrer l'an passé.

Et avec ça on serait à 20 pts à la trêve. Wahou.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Je suis indulgent sur les 4 premiers matchs, mais celui d'aujourd'hui est contre un adversaire qui a perdu sa doublette offensive Delort Laborde et qui ne l'a remplacé que par Germain. Et qui réalise un début de saison assez quelconque. Ne pas ramener ne serait-ce qu'un nul est une vraie déception qui met encore plus de pression sur le match de Bordeaux.
Sachant notre calendrier, il ne fallait pas rater Lorient Montpellier et Bordeaux sur les 10 premiers matchs. A date on en a raté 2 sur ces 3...
Répondre