[Féminines] ASSE 1 - 1 Lille, les Amazones 7e de D1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses
Messages : 26742
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (83e)

Message par Faiseur de Tresses »

N'importe nawak l'arbitrage vers le poteau de corner.

Bravo les filles ! :super:
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
TitusPullo77
Messages : 39243
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par TitusPullo77 »

Bravo les Vertes.
Une sacrée perf :super:
Wert
Messages : 13034
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par Wert »

Belle Perf :super:

Bravo les vertes
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Here comes the sun
Messages : 979
Inscription : 02 févr. 2021, 13:20

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par Here comes the sun »

Condom préserve l'essentiel ! :]
Pseudo
Messages : 1158
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par Pseudo »

Bravo les vertes, elles ont été le chercher au courage.
Belle affluence, l'ambiance était sympa au milieu des gics.

Précision importante: c'est gratuit pour les abonnés douzième homme, même pas besoin de retirer sa place.
cedric26
Messages : 25427
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par cedric26 »

Bravo les filles :super:

Bon les 200 mf ont ils prévu la direction du sud ??? à la fin du match
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »

Pseudo a écrit : 28 août 2021, 17:02 Bravo les vertes, elles ont été le chercher au courage.
Belle affluence, l'ambiance était sympa au milieu des gics.

Précision importante: c'est gratuit pour les abonnés douzième homme, même pas besoin de retirer sa place.
Les absents auront vraiment eu tort, cet après-midi c'était en mode parcage :pompom:
Sympa pour les filles, qui ont vraiment apprécié, et puis ça a du quand même surprendre un eu les Bordelaises... Pas dit qu'on serait allé chercher le nul sans ambiance...

Je suis quand même passé 2/3 fois sur le forum, merci à ceux qui ont assuré le live! :frime:
#SoutienàClaudePuel
Almanzor
Messages : 6749
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par Almanzor »

:super: Bravo les vertes pour ce retour dans l'élite avec un bon match nul !
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »

Très grosse performance des Stéphanoises cet après-midi au Salif Keita, qui auront résisté pendant 90 minutes face à des Bordelaises émoussées, bien aidées en cela par 200 MF en mode parcage :orc1:

Les 2 équipes entament la partie prudemment, Bordeaux met le pied sur le ballon en ce début de match mais ne semble pas pressé de faire la différence, et il faut attendre 10 bonnes minutes avant de voir la nouvelle gardienne des Vertes Emily Burns se mettre en évidence (12e), avant une frappe facilement captée à la 19e.
Les Vertes sont positionnées très haut sur le terrain, et la petite surprise du coach (un 4-2-3-1 avec Gwladys Debbache dans un poste d'électron libre au milieu, souvent au pressing sur la charnière adverse) semble déstabiliser les Bordelaises qui avaient sans doute plus travaillé un 4-3-3, voire un 4-5-1.
Evidemment peu d'opportunités de se mettre en évidence pour les Amazones, même si Esther Okoronkwo arrive quand même à se mettre en position de frappe après une combinaison bien menée avec Laury Jesus, mais sans danger pour la portière adverse, une connaissance, Mylène Chavas (22e).
Les Bordelaises commencent néanmoins à prendre le dessus physiquement au fil de la première période, mais Léonie Multari dégage un ballon chaud après une mésentente sur le côté droit de la défense (24e), avant une frappe trop excentrée qui passe loin des buts stéphanois (27e).
La pression retombe après la grosse blessure subie par Chloé Bornes (30e) qui peut heureusement reprendre sa place quelques minutes plus tard, avec un gros bandage.
Il faut ensuite un sauvetage d'Elise Bonet pour annihiler une grosse occasion de but (38e).
Puis c'est au tour de Kelly Gago de se mettre en évidence en débordant sur son côté gauche, mais sa passe en retrait pour Okoronkowo est trop appuyée (40e).
Les Bordelaises finissent mieux et il faut un arrêt réflexe du pied étonnant de la part de Burns pour empêcher l'ouverture du score, après un ballon bêtement perdu par Léo Multari. Ce n'est que partie remise puisque Gilles saute plus haut que tout le monde sur le corner et le ballon cafouillé finit quand même au fond des buts stéphanois (0-1, 45e+1)
Rageant après une première période plutôt bien gérée défensivement...

Pas de changement à la reprise côté stéphanois, et ce sont les Vertes qui se mettent les premières en évidence, mais le centre bien ajusté de Chloé Bornes est mal contrôlé par Esther Okoronkwo, visiblement pas dans son match (49e).
Sur une action rondement menée par les Bordelaises, la défense est complètement déstabilisée, mais Léo Multari revient in extremis pour dévier en corner un ballon qui prenait le chemin des buts (54e).
Puis sur une contre-attaque stéphanoise et un centre parfait de Gwladys Debbache, Kelly Gago se retrouve seule face Chavas, mais rate son contrôle au lieu de frapper en première intention (61e).
Le genre d'action qui se présente rarement face aux grosses équipes du championnat, et on se dit que ça va être compliqué d'aller chercher un point, d'autant que la défense est de plus en plus en difficulté, même si les filles donnent tout pour préserver l'espoir, d'abord Ninon Blanchard (64e), puis Chloé Bornes après un centre-tir dévié par sa gardienne (69e). Epuisées par leur travail défensif, les attaquantes vertes sortent les unes après les autres, remplacées par Audrey Chaumette, puis par les 2 jeunes Adeline Coquard et Enola Petit.
Après une belle sortie de Burns dans les pieds de l'attaquante adverse (77e), c'est d'ailleurs Adeline qui prend sa chance des 20m pour la première vraie frappe du match côté stéphanois, finalement bien captée par Chavas (78e).
Puis une autre ancienne Stéphanoise Maëlle Garbino a la balle du 2-0 au bout du pied, mais elle rate sa frappe et Burns se couche tranquillement (80e).
La sanction est immédiate pour les Bordelaises puisque sur un ballon qui traîne à l'entrée de la surface, Audrey Chaumette décale en retrait Laura Condon, qui ne laisse aucune chance à Chavas en plaçant son ballon au ras du poteau (1-1, 81e)

Image
(La buteuse Laura Condon, à dr, avec sa comparse du milieu, Manon Uffren # capture d'image C+/Foot+)

On se dit que ça va être le feu pendant les dix dernières minutes, il n'en sera rien, les Bordelaises n'y arrivent décidément pas et c'est même Audrey Chaumette qui tente une belle frappe des 25m, non cadrée (88e).
Dans la foulée, Emily Burns annihile la dernière action chaude du match avec une belle sortie dans les pieds (89e), puis se montre tranchante dans ses sorties aériennes.
La fin du match est tendue avec 2 cartons jaunes immérités (Bonet, Gago) et une arbitre qui ira même jusqu'à demander aux Bordelaises de jouer le corner alors que Burns est encore au sol à l'entrée de la surface 8| .

On va finalement en rester là, les Vertes signent de la plus belle des manières leur retour dans l'élite et peuvent laisser exploser leur joie au coup de sifflet final, avec un point certainement non prévu dans leur tableau de marche, arraché au courage, sous les ovations des Magics!
Un grand bravo à toutes les filles, qui n'ont rien lâché, pour certaines pendant 90 minutes, malgré la fatigue.
Sans pression le weekend prochain à Lyon, avant un match décisif contre Issy dans 15 jours.

* Feuille de match footofeminin *

Samedi 28 août 2021 - 14h30

SAINT-ÉTIENNE - BORDEAUX : 1-1 (0-1)

Saint-Étienne (Stade Salif Keïta) - 650 spectateurs
Arbitres : Charlène Laur assistée de Jennifer Maubacq et Camille Daas

0-1 Vanessa GILLES 45+1' (Corner joué côté droit par Périsset qui le frappe tendu pour trouver la tête au 2e poteau de Gilles à 5 m qui prend le dessus)
1-1 Laura CONDON 81' (Suite à un centre, le ballon n'est pas dégagé par la défense et Chaumette en hérite à 15 m dos au but, elle remet en retrait sur Condon qui place une frappe du gauche qui termine sur la gauche de Chavas)

Avertissements : Debbache 55', Bonet 90+3', Gago 90+5' ; Lavogez 82'

Saint-Étienne
Burns ; Bonet, Blanchard (c), Multari, Bornes ; Condon, Uffren, Debbache (Coquard 73') ; Jésus (Petit 73'), Okoronkwo (Chaumette 66'), Gago
Banc : Ferrucci (G), El Chad, Antoine, Sakaki

Bordeaux
Chavas ; Palis, Berkely, Gilles, Périsset ; Bilbault (c), Folkertsma (Lavogez 56') ; Herrera, Jaurena (Lardez 67'), Gomes (Garbino 56') ; Snoeijs (Cardia 56')
Banc : Moorhouse (G), Perea, Dufour
NB. Patrice Lair, absent pour raisons personnelles, est remplacée sur le banc par Matthieu Chalmé

* Les autres résultats *

Image

La seule surprise du jour est à mettre au crédit des Vertes, victoires logiques pour les "gros" Lyon et PFC, mais aussi Montpellier, ainsi que Soyaux qui affrontait Issy. Au classement ça nous fait donc un point précieux de pris à Issy, Reims et Dijon.
#SoutienàClaudePuel
Wert
Messages : 13034
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par Wert »

franck42 a écrit : 28 août 2021, 19:26 Très grosse performance des Stéphanoises cet après-midi au Salif Keita, qui auront résisté pendant 90 minutes face à des Bordelaises émoussées, bien aidées en cela par 200 MF en mode parcage :orc1:

Les 2 équipes entament la partie prudemment, Bordeaux met le pied sur le ballon en ce début de match mais ne semble pas pressé de faire la différence, et il faut attendre 10 bonnes minutes avant de voir la nouvelle gardienne des Vertes Emily Burns se mettre en évidence (12e), avant une frappe facilement captée à la 19e.
Les Vertes sont positionnées très haut sur le terrain, et la petite surprise du coach (un 4-2-3-1 avec Gwladys Debbache dans un poste d'électron libre au milieu, souvent au pressing sur la charnière adverse) semble déstabiliser les Bordelaises qui avaient sans doute plus travaillé un 4-3-3, voire un 4-5-1.
Evidemment peu d'opportunités de se mettre en évidence pour les Amazones, même si Esther Okoronkwo arrive quand même à se mettre en position de frappe après une combinaison bien menée avec Laury Jesus, mais sans danger pour la portière adverse, une connaissance, Mylène Chavas (22e).
Les Bordelaises commencent néanmoins à prendre le dessus physiquement au fil de la première période, mais Léonie Multari dégage un ballon chaud après une mésentente sur le côté droit de la défense (24e), avant une frappe trop excentrée qui passe loin des buts stéphanois (27e).
La pression retombe après la grosse blessure subie par Chloé Bornes (30e) qui peut heureusement reprendre sa place quelques minutes plus tard, avec un gros bandage.
Il faut ensuite un sauvetage d'Elise Bonet pour annihiler une grosse occasion de but (38e).
Puis c'est au tour de Kelly Gago de se mettre en évidence en débordant sur son côté gauche, mais sa passe en retrait pour Okoronkowo est trop appuyée (40e).
Les Bordelaises finissent mieux et il faut un arrêt réflexe du pied étonnant de la part de Burns pour empêcher l'ouverture du score, après un ballon bêtement perdu par Léo Multari. Ce n'est que partie remise puisque Gilles saute plus haut que tout le monde sur le corner et le ballon cafouillé finit quand même au fond des buts stéphanois (0-1, 45e+1)
Rageant après une première période plutôt bien gérée défensivement...

Pas de changement à la reprise côté stéphanois, et ce sont les Vertes qui se mettent les premières en évidence, mais le centre bien ajusté de Chloé Bornes est mal contrôlé par Esther Okoronkwo, visiblement pas dans son match (49e).
Sur une action rondement menée par les Bordelaises, la défense est complètement déstabilisée, mais Léo Multari revient in extremis pour dévier en corner un ballon qui prenait le chemin des buts (54e).
Puis sur une contre-attaque stéphanoise et un centre parfait de Gwladys Debbache, Kelly Gago se retrouve seule face Chavas, mais rate son contrôle au lieu de frapper en première intention (61e).
Le genre d'action qui se présente rarement face aux grosses équipes du championnat, et on se dit que ça va être compliqué d'aller chercher un point, d'autant que la défense est de plus en plus en difficulté, même si les filles donnent tout pour préserver l'espoir, d'abord Ninon Blanchard (64e), puis Chloé Bornes après un centre-tir dévié par sa gardienne (69e). Epuisées par leur travail défensif, les attaquantes vertes sortent les unes après les autres, remplacées par Audrey Chaumette, puis par les 2 jeunes Adeline Coquard et Enola Petit.
Après une belle sortie de Burns dans les pieds de l'attaquante adverse (77e), c'est d'ailleurs Adeline qui prend sa chance des 20m pour la première vraie frappe du match côté stéphanois, finalement bien captée par Chavas (78e).
Puis une autre ancienne Stéphanoise Maëlle Garbino a la balle du 2-0 au bout du pied, mais elle rate sa frappe et Burns se couche tranquillement (80e).
La sanction est immédiate pour les Bordelaises puisque sur un ballon qui traîne à l'entrée de la surface, Audrey Chaumette décale en retrait Laura Condon, qui ne laisse aucune chance à Chavas en plaçant son ballon au ras du poteau (1-1, 81e)

Image
(La buteuse Laura Condon, à dr, avec sa comparse du milieu, Manon Uffren # capture d'image C+/Foot+)

On se dit que ça va être le feu pendant les dix dernières minutes, il n'en sera rien, les Bordelaises n'y arrivent décidément pas et c'est même Audrey Chaumette qui tente une belle frappe des 25m, non cadrée (88e).
Dans la foulée, Emily Burns annihile la dernière action chaude du match avec une belle sortie dans les pieds (89e), puis se montre tranchante dans ses sorties aériennes.
La fin du match est tendue avec 2 cartons jaunes immérités (Bonet, Gago) et une arbitre qui ira même jusqu'à demander aux Bordelaises de jouer le corner alors que Burns est encore au sol à l'entrée de la surface 8| .

On va finalement en rester là, les Vertes signent de la plus belle des manières leur retour dans l'élite et peuvent laisser exploser leur joie au coup de sifflet final, avec un point certainement non prévu dans leur tableau de marche, arraché au courage, sous les ovations des Magics!
Un grand bravo à toutes les filles, qui n'ont rien lâché, pour certaines pendant 90 minutes, malgré la fatigue.
Sans pression le weekend prochain à Lyon, avant un match décisif contre Issy dans 15 jours.

* Feuille de match footofeminin *

Samedi 28 août 2021 - 14h30

SAINT-ÉTIENNE - BORDEAUX : 1-1 (0-1)

Saint-Étienne (Stade Salif Keïta) - 650 spectateurs
Arbitres : Charlène Laur assistée de Jennifer Maubacq et Camille Daas

0-1 Vanessa GILLES 45+1' (Corner joué côté droit par Périsset qui le frappe tendu pour trouver la tête au 2e poteau de Gilles à 5 m qui prend le dessus)
1-1 Laura CONDON 81' (Suite à un centre, le ballon n'est pas dégagé par la défense et Chaumette en hérite à 15 m dos au but, elle remet en retrait sur Condon qui place une frappe du gauche qui termine sur la gauche de Chavas)

Avertissements : Debbache 55', Bonet 90+3', Gago 90+5' ; Lavogez 82'

Saint-Étienne
Burns ; Bonet, Blanchard (c), Multari, Bornes ; Condon, Uffren, Debbache (Coquard 73') ; Jésus (Petit 73'), Okoronkwo (Chaumette 66'), Gago
Banc : Ferrucci (G), El Chad, Antoine, Sakaki

Bordeaux
Chavas ; Palis, Berkely, Gilles, Périsset ; Bilbault (c), Folkertsma (Lavogez 56') ; Herrera, Jaurena (Lardez 67'), Gomes (Garbino 56') ; Snoeijs (Cardia 56')
Banc : Moorhouse (G), Perea, Dufour
NB. Patrice Lair, absent pour raisons personnelles, est remplacée sur le banc par Matthieu Chalmé

* Les autres résultats *

Image

La seule surprise du jour est à mettre au crédit des Vertes, victoires logiques pour les "gros" Lyon et PFC, mais aussi Montpellier, ainsi que Soyaux qui affrontait Issy. Au classement ça nous fait donc un point précieux de pris à Issy, Reims et Dijon.
Merci Franck. Au top comme toujours :super:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »

Wert a écrit : 28 août 2021, 19:33
Merci Franck. Au top comme toujours :super:
Après un match comme ça je suis tout de suite plus motivé pour pondre le CR quand je rentre.
Malgré les notes prises à l'arrache pendant le match, dans des conditions parfois difficiles... :mdr1:
#SoutienàClaudePuel
Wert
Messages : 13034
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par Wert »

franck42 a écrit : 28 août 2021, 19:34
Wert a écrit : 28 août 2021, 19:33
Merci Franck. Au top comme toujours :super:
Après un match comme ça je suis tout de suite plus motivé pour pondre le CR quand je rentre.
Malgré les notes prises à l'arrache pendant le match, dans des conditions parfois difficiles... :mdr1:
Après il parait qu'il y a un poste de responsable com de libre à L'ASSE :mrgreen:

D'ailleurs je crois que sur le site, on a juste quelques photos et pas d'article (à moins qu'il soit tellement visible que je l'ai pas trouvé) :mrgreen:
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »

Wert a écrit : 28 août 2021, 19:54
franck42 a écrit : 28 août 2021, 19:34
Wert a écrit : 28 août 2021, 19:33
Merci Franck. Au top comme toujours :super:
Après un match comme ça je suis tout de suite plus motivé pour pondre le CR quand je rentre.
Malgré les notes prises à l'arrache pendant le match, dans des conditions parfois difficiles... :mdr1:
Après il parait qu'il y a un poste de responsable com de libre à L'ASSE :mrgreen:

D'ailleurs je crois que sur le site, on a juste quelques photos et pas d'article (à moins qu'il soit tellement visible que je l'ai pas trouvé) :mrgreen:
Les photos je suppose que c'est la sémillante Camille, que j'ai cru distinguer derrière son masque :mrgreen:
Pour le CR en théorie c'est playforsainté d'evect qui gère, en tout cas il paraît qu'il s'en est bien vanté auprès des nouvelles, KSak (prononcer Key-Sak) notamment :happy1:
#SoutienàClaudePuel
Nemo42
Messages : 2614
Inscription : 20 mars 2013, 08:45

Re: [Féminines] Montpellier 3 - ASSE 1 (Okoronkwo)

Message par Nemo42 »

franck42 a écrit : 21 août 2021, 23:20
Nemo42 a écrit : 21 août 2021, 20:38 Merci Franky ;)

Pas moyen d'accrocher quelque chose contre Bordeaux tu penses ?
Bordeaux c'est quand même un cran au-dessus de Montpellier, donc si elles jouent à leur niveau c'est mort...
Je l'ai toujours su :mrgreen:

Un gros bravo aux filles !! :super:
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] Montpellier 3 - ASSE 1 (Okoronkwo)

Message par franck42 »

Nemo42 a écrit : 28 août 2021, 22:34
franck42 a écrit : 21 août 2021, 23:20
Nemo42 a écrit : 21 août 2021, 20:38 Merci Franky ;)

Pas moyen d'accrocher quelque chose contre Bordeaux tu penses ?
Bordeaux c'est quand même un cran au-dessus de Montpellier, donc si elles jouent à leur niveau c'est mort...
Je l'ai toujours su :mrgreen:

Un gros bravo aux filles !! :super:
J'avais bien précisé "si elles jouent à leur niveau" :happy1:
Et puis j'avais pas prévu une telle ambiance...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »



#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »

Pour revenir sur le match d'hier, il convient également de rendre hommage au coach, d'autant plus que je l'ai régulièrement massacré (à juste titre bien évidemment :happy1: ) dans mes analyses.

Dans l'ordre chronologique des faits:
1) Une compo idéale (on y reviendra)
2) Des entames de mi-temps réussies, tout de suite dans le match et au niveau en 1ère, bien reparties en 2nde malgré le but encaissé juste avant la pause
3) Le schéma tactique était simple mais parfaitement adapté. Une défense à 4, avec des latérales qui ne se sont pas trop livrées, mais ont su occasionnellement prendre le couloir quand il le fallait. Trop risqué de laisser Laura Condon seule en 6, Manon Uffren a donc reculé d'un cran en se focalisant sur les tâches défensives. A l'opposé Gwladys Debbache (grosse activité) était très haut sur le terrain, et parfois la 1ère au pressing sur la charnière adverse (Esther Okoronkwo prenant alors sa place plus bas sur le terrain). Sur les côtés, Laury Jesus et Kelly Gago n'ont pas lésiné sur les replacements défensifs, pour venir aider aussi bien nos 2 milieux défensifs que les latérales.
4) Notre 6 défensif est resté en place pendant 90 minutes, toutes les filles parvenant à s'économiser en évitant de se livrer offensivement. Le coach a attendu juste ce qu'il fallait pour faire les changements, quasiment 3 d'un coup, et uniquement parmi le "quatuor offensif", les 3 joueuses remplacées n'ayant pas 90 minutes dans les jambes. Les 3 entrantes ont apporté un +, Audrey Chaumette sert parfaitement Laura sur le but et a réalisé une belle frappe; quant à Enola Petit et Adeline Coquard, elles se connaissent bien et ont plusieurs fois combiné ensemble sur la moitié droite de l'attaque stéphanoise.
5) De manière générale les Vertes ont paru plus sereines que leurs adversaires, et ce même sur la fin de match, jusqu'au coup de sifflet final. Défensivement on a vraiment commis très peu d'erreurs, on a senti des filles très en confiance; certes ça n'a pas été le cas en attaque, mais comme souvent dans ces matchs, il faut aussi tenir compte des efforts (pressing, replacement défensif) faits par nos attaquantes, et notamment Kelly pendant 90 minutes.

Bref un sans-faute... à l'opposé de ce qu'on a connu en soirée :diable:
#SoutienàClaudePuel
la mouche à rayures
Messages : 1888
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par la mouche à rayures »

Bon je comptais sur une rediffusion sur Foot+ de ce match que j'ai raté en direct... Pas l'impression que ça soit possible, j'ai trouvé un vague résumé où on voit l'entrée des joueuses, quelques plans sur les supporters, les deux buts et une grosse action bordelaise détourné par notre gardienne ou défenseure... Bref ça dure 1mn... 8|
Le film sera-t-il dispo comme celui des garçons sur ASSE.TV ?
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »

la mouche à rayures a écrit : 30 août 2021, 10:50 Bon je comptais sur une rediffusion sur Foot+ de ce match que j'ai raté en direct... Pas l'impression que ça soit possible, j'ai trouvé un vague résumé où on voit l'entrée des joueuses, quelques plans sur les supporters, les deux buts et une grosse action bordelaise détourné par notre gardienne ou défenseure... Bref ça dure 1mn... 8|
Le film sera-t-il dispo comme celui des garçons sur ASSE.TV ?
J'aimerais bien le voir également :happy1:
Faut arriver à le choper sur foot+... Il est annoncé demain (mardi) à 11h45, mais sans certitude...
Sinon le résumé (plus complet) sera mis en ligne sur le YT de la D1 Arkema dans la journée, je posterai le lien.
Asse.tv pas sûr qu'ils aient les droits (contrairement à la saison dernière)
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par franck42 »

En attendant un résumé qui tarde à venir :







#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 7921
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [Féminines] ASSE 1 - Bordeaux 1 (Condon)

Message par Kabigon »

Merci franck, très vivant et plaisant à lire ! Il manque un Jelnivo :diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Poteau droit
Messages : 32636
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Féminines] OLYMPIQUE LYONNAIS - ASSE, dimanche 5 septembre à 13:00

Message par Poteau droit »

Les filles se déplacent chez OLYMPIQUE LYONNAIS, dimanche à 13:00
Image
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] OLYMPIQUE LYONNAIS - ASSE, dimanche 5 septembre à 13:00

Message par franck42 »

Tout ça pour ça, un résumé tout pourri :mdr1: :



Le top buts de la J1 :



Je me suis moqué de Däbritz récemment apparemment ça a du la piquer un peu... :mdr3:

Les stats de la J1 :



Pour ceux qui ont un pb avec twitter:

* Possession : ASSE 42% - B 58%
* Tirs : ASSE 6 (3) - B 12 (8) * 7 arrêts pour Burns!
* ExpG : ASSE 0.3 - B 1.8
* Passes : ASSE 369 - B 578
* Duels gagnés : ASSE 52% - B 48%
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] OLYMPIQUE LYONNAIS - ASSE, dimanche 5 septembre à 13:00

Message par franck42 »

Avant de se projeter vers le derby, retour sur le parcours mitigé des U19 (renforcées par Faustine Bataillard) lors de l'Essonne Cup.

Image

Les filles sont tout de suite dans le dur avec un match face aux favorites parisiennes, défaite sans appel 0-4 (0-3).
Elles se relancent lors du 2e match de poule, victoire logique 3-1 (2-0) face aux Lilloises, buts de Fanny Cubizolles, Yasmine Zouhir, et Louann Archier.
Alors qu'elles ont encore un maigre espoir de jouer la 3e place du tournoi, les jeunes Vertes craquent complètement en 2e mi-temps lors de leur 3e match face à Toulouse et s'inclinent 0-3 (0-0).
Dernier match, de classement, face à des Marseillaises dernières de leur groupe, et victoire finale 2-1 (1-0), buts de leurs attaquantes Emma Meunier et Kahina Tissegouine.

Une 9e place finale décevante malgré un tournoi très relevé (quasiment le top 12 national), où les Vertes auront surtout pêché physiquement. Défaite du PSG en finale face à Lyon, et 3e place pour Toulouse.

Merci à Claude pour les résultats et les infos.

1er match de championnat pour les U19, samedi 12 à Vendenheim.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 9981
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [Féminines] OLYMPIQUE LYONNAIS - ASSE, dimanche 5 septembre à 13:00

Message par franck42 »

Le début de championnat s'annonçait très compliqué pour les Vertes avec Bordeaux (3e de la saison passée) et Lyon (2e) au programme des 2 premières journées, il le sera finalement un peu moins que prévu, les 2 équipes étant focalisées avant tout sur leurs barrages de Champions League.
On peut penser que les Bordelaises s'étaient un peu (trop) économisées avant une confrontation très compliquée face à un géant du foot européen, Wolfsburg (double vainqueur en 2013 et 2014, finaliste en 2016-2018-2020), un match aller finalement perdu en Allemagne sur le score de 3-2.
Du côté des Lyonnaises, une élimination prématurée serait un tremblement de terre, et le match aller a été très compliqué mercredi à Levante (victoire 2-1 alors qu'il y avait encore 0-0 à la 80e!). Et avec un retour programmé ce mercredi, Sonia Bompastor va devoir faire tourner son effectif, le derby n'ayant pas la même importance dans le foot féminin. Avec des U19 fortement sollicités le weekend dernier (victoire en finale de l'Essonne Cup) et qui attaquent leur propre championnat dimanche prochain, les possibilités de faire tourner seront quand même relativement réduites.
Quoi qu'il en soit, le 11 aligné demain devrait être assez éloigné du 11 type, et les Vertes devraient pouvoir s'en sortir défensivement, surtout si elles affichent le même état d'esprit qu'il y a une semaine et que Lyon se contente de gérer son avance comme contre Reims (2-0 après 10 minutes de jeu, score final 3-0). En attaque ça serait une véritable performance d'aller marquer un but à une défense toujours très solide (1 but encaissé à 6 reprises la saison passée), et renforcée à l'intersaison par la meilleure gardienne de la planète, la Chilienne Endler, piquée aux Qataris.
Bref un match sans pression, dont on ressortira quoi qu'il arrive avec 0 point, les priorités étant de finir la rencontre sans blessée supplémentaire, et sans trop de cartons (3 jaunes contre Bordeaux).

Image
# Kelly Gago et Audrey Chaumette au pressing sur une joueuse bordelaise pour préserver le point du match nul #
(Photo Anthony, page FB ASSE - Les Amazones)

Présentation de l'OL par footofeminin

Historique (2016/2017) - CR de matchs footofeminin

Les bons souvenirs de derby n'existent pas chez les filles, les Lyonnaises ayant toujours été largement supérieures aux Vertes, saison après saison... 20 matchs de championnat, 1 nul (en 2008!), 19 défaites, 7 buts marqués, 90 buts encaissés :siffle: Les 2 dernières confrontations sont significatives du fossé qui sépare les 2 clubs dans le foot féminin.

Saint-Étienne - Lyon : 0-4 (0-1)
Spectateurs : 566
Buts pour Lyon : Camille Abily 44', Ada Hegerberg 71', Amel Majri 82', Saki Kumagai 91' pen.
Avertissements : Aude Moreau 41', Coralie Digonnet 62', Noémie Carage 67', Maéva Clemaron 90' pour Saint-Étienne, Kheira Hamraoui 53', Claire Lavogez 88' pour Lyon
Saint-Étienne : 1-Mylène Chavas, 24-Coralie Digonnet, 5-Marion Boishardy, 20-Morgane Courteille, 14-Noémie Carage, 21-Maéva Clemaron ©, 8-Candice Gherbi, 17-Rose Lavaud, 6-Aude Moreau (10-Lucie Pingeon 73'), 9-Maëlle Garbino (18-Namnata Traoré 76'), 22-Julie Peruzzetto (11-Audrey Chaumette 86'), Entr.: Hervé Didier
Non utilisées : 16-Mélodie Carré, 23-Teninsoun Sissoko
Lyon : 16-Sarah Bouhaddi, 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 5-Saki Kumagai, 22-Pauline Bremer (20-Delphine Cascarino 46'), 11-Kheira Hamraoui, 7-Amel Majri, 10-Dzsenifer Marozsán (24-Mylaine Tarrieu 76'), 10-Camille Abily © (18-Claire Lavogez 63'), 9-Eugénie Le Sommer, 14-Ada Hegerberg, Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 17-Corine Petit-Franco, 30-Méline Gérard
0-1 Abily (44') : Majri réalise un bon travail couloir gauche et adresse un centre pour la reprise de la tête en force d'Abily à 6 m
0-2 Hegerberg (71') : Corner de Marozsan repris de la tête par Hegerberg à 8 m qui trouve la lucarne au premier poteau
0-3 Majri (82') : Montée de Mbock qui sert Majri à 25 m du but côté gauche, elle entre dans la surface et place une frappe croisée du gauche dans le petit filet opposé
0-4 Kumagai (91') : Faute de Clemaron sur Hegerberg. Kumagai frappe le penalty du droit à ras de terre dans le coin droit de la gardienne

Lyon - Saint-Étienne : 6-0 (3-0)
Spectateurs : 1300
Arbitre : Cindy Buffart assisté de Alexandre Jamet et Benoît Dutrieux.
Buts pour Lyon : Jessica Houara d'Hommeaux 8', 12', Griedge Mbock Bathy Nka 24', Eugénie Le Sommer 49', 73', Claire Lavogez 71'
Avertissement : Morgane Courteille 76' pour Saint-Étienne
Expulsion : Mélodie Carré 20' pour Saint-Étienne
Lyon : 16-Sarah Bouhaddi, 21-Kadeisha Buchanan, 26-Josephine Henning, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 22-Pauline Bremer, 5-Saki Kumagai, 27-Caroline Seger ©, 23-Camille Abily (12-Élodie Thomis 46'), 14-Ada Hegerberg (9-Eugénie Le Sommer 46'), 13-Alex Morgan (18-Claire Lavogez 46'), Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 10-Dzsenifer Marozsán, 40-Loïs Ursella
Saint-Étienne : 16-Mélodie Carré, 26-Charlotte Gauvin (24-Coralie Digonnet 46'), 23-Teninsoun Sissoko, 20-Morgane Courteille, 25-Morgane Martins, 21-Maéva Clemaron ©, 8-Candice Gherbi, 19-Eloïse Vallet, 6-Aude Moreau, 9-Maëlle Garbino (3-Meryl Cirri 78'), 22-Julie Peruzzetto (30-Laura Suchère 23'), Entr.: Hervé Didier
Non utilisées : 11-Audrey Chaumette, 17-Rose Lavaud
1-0 Houara d'Hommeaux (8') : Abily décale sur Morgan à gauche qui centre pour Hegerberg au premier poteau qui manque sa reprise mais Houara surgit au deuxième poteau pour conclure du plat du pied droit
2-0 Houara d'Hommeaux (12') : Coup franc d'Abily boxé par Carré dans l'axe. Houara de 20 m place une volée du droit sous la barre plein axe
3-0 Mbock Bathy Nka (24') : Corner d'Abily repris de la tête par Mbock qui coupe aux 6 m au premier poteau
4-0 Le Sommer (49') : Lavogez sert Bremer qui déborde à gauche entre dans la surface et centre au cordeau pour Le Sommer qui met son pied droit en position à 3 m du but
5-0 Lavogez (71') : Kumagai sert Thomis qui accélère à droite et centre au cordeau pour la reprise croisée du droit au premier poteau de Lavogez
6-0 Le Sommer (73') : Remontée du ballon de Bremer couloir gauche qui centre pour la reprise de la tête de Le Sommer à 8 m et place le ballon au premier poteau

Les matches de la journée

Vendredi 3 septembre
* Montpellier (5) - PSG (1) : 0-1
* Fleury (12) - PFC (2) : 0-1

Samedi 28 août 2021
* Bordeaux (6) - Soyaux (4)
* Issy (9) - Dijon (8)
* Reims (11) - Guingamp (10)

Dimanche 29 août 2021
* OL (3) - ASSE (7)

2 résultats favorables hier, on espère une victoire des Bordelaises ajd, et 2 nuls dans les autres rencontres, même si ça va être très compliqué pour Issy...

Le groupe à venir...
#SoutienàClaudePuel
Répondre