Saison de Ligue 1 2021/2022

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Faiseur de Tresses

Re: Saison de Ligue 1 2021/2022

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 31 août 2021, 19:19
Je doit être super mal réveillé, mais je trouve qu'il ressemble vachement à un mec que je connais.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
tibo

Message par tibo »

Faiseur de Tresses a écrit : 01 sept. 2021, 06:40
Je doit être super mal réveillé, mais je trouve qu'il ressemble vachement à un mec que je connais.
"Ça doit être vos yeux" :happy1:

Personne que l'on connait ne porte cette serpillière :diable:
Danish

Message par Danish »

Bah c’est un troll, rien ne dit qu’il soit Lyonnais à la base…
Dissident

Message par Dissident »

Platoche a écrit : 31 août 2021, 21:07 Waallah ! Cette tristesse résumée en une seule vidéo.... :-|
Bien d'accord. Tout est triste dans cette vidéo, finalement.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
___

Message par ___ »

Dissident a écrit : 01 sept. 2021, 13:31
Platoche a écrit : 31 août 2021, 21:07 Waallah ! Cette tristesse résumée en une seule vidéo.... :-|
Bien d'accord. Tout est triste dans cette vidéo, finalement.
En ce qui me concerne, le plus triste je trouve, c'est d'avoir pris le temps de la regarder.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Mulot

Message par Mulot »

C'est Didier Bourdon !
Image
Yvanmamamia

Message par Yvanmamamia »

In-grid !!
Pat 42

Message par Pat 42 »

C'est un fake quand même !!!

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

.
.
Non, vraiment pas ? :hehe: 8|
l.angevert

Message par l.angevert »

tibo a écrit : 01 sept. 2021, 07:21
"Ça doit être vos yeux" :happy1:

Personne que l'on connait ne porte cette serpillière :diable:
.... c'est pas une serpillière, c'est pour sortir les poubelles, il y a des trous plus grands pour les bras ...... (Pierre Mortez touch ....)
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
Sosof

Message par Sosof »

la buse

Message par la buse »

Je viens de faire une petite revue des effectifs et des situations des clubs suite au mercato.
Cela méritera d'être affiné car il y a encore beaucoup d'interrogations sur les compos habituelles d'équipes (Troyes et ses 9 défenseurs centraux, Strasbourg et ses 6 avants-centre...).
Je vois une bonne dizaine d'équipes jouer le maintien (11 pour être précis). On est bien sûr dedans mais (et c'est une bonne surprise) on n'est pas forcément les moins biens lotis. Je ne vois pas Nantes parmi ces équipes.
Deux clubs me paraissent se détacher par la faiblesse de leur effectif, Lorient et Montpellier. Mais attention, ils ont deux très bons entraineurs.
ça se joue à pas grand chose mais je vois des équipes comme Brest, Strasbourg et Metz plutôt au dessus de nous et les autres plutôt derrière. Ce qui nous situerait autour de la 13ème place. Mais encore une fois c'est très serré et je vais essayer d'analyser cela plus précisément. Et puis il y aura le mercato d'hiver, la CAN qui ne seront pas forcément à notre avantage, sans oublier l'incertitude sur le niveau réel de notre nouvel avant-centre.
Florent

Message par Florent »

Asse of Spades a écrit : 31 août 2021, 20:53
pascal425 a écrit : 31 août 2021, 20:51
Asse of Spades a écrit : 31 août 2021, 20:48
dactyle a écrit : 31 août 2021, 20:17
C est comme ça qu'on parle en France maintenant? :mdr1:
"Toute ma vie" Hahaha! L'abruti prépubère dans toute sa splendeur.
Il avait pourtant bien une tête à supporter lyon all the time . :mrgreen:
Carrément ! :mrgreen:
je dois etre trop vieux pour comprendre l'intéret qu'il y a à regarder un ado prépubère faire le corres' débile représentant rien, à part sa bêtise :-|

j'ai perdu 10 secondes de ma vie à cliquer sur le lien
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
ForeverGreen

Message par ForeverGreen »

la buse a écrit : 01 sept. 2021, 23:35 Je viens de faire une petite revue des effectifs et des situations des clubs suite au mercato.
Cela méritera d'être affiné car il y a encore beaucoup d'interrogations sur les compos habituelles d'équipes (Troyes et ses 9 défenseurs centraux, Strasbourg et ses 6 avants-centre...).
Je vois une bonne dizaine d'équipes jouer le maintien (11 pour être précis). On est bien sûr dedans mais (et c'est une bonne surprise) on n'est pas forcément les moins biens lotis. Je ne vois pas Nantes parmi ces équipes.
Deux clubs me paraissent se détacher par la faiblesse de leur effectif, Lorient et Montpellier. Mais attention, ils ont deux très bons entraineurs.
ça se joue à pas grand chose mais je vois des équipes comme Brest, Strasbourg et Metz plutôt au dessus de nous et les autres plutôt derrière. Ce qui nous situerait autour de la 13ème place. Mais encore une fois c'est très serré et je vais essayer d'analyser cela plus précisément. Et puis il y aura le mercato d'hiver, la CAN qui ne seront pas forcément à notre avantage, sans oublier l'incertitude sur le niveau réel de notre nouvel avant-centre.
Plusieurs réflexions sur les effectifs (pas en termes de niveau de joueurs mais d'équilibre de l'effectif) de nos adversaires probables dans la lutte pour finir 9ème :happy1:

- Montpellier : Seulement 4 attaquants pour 3 postes, profondeur de banc également limite au milieu
- Metz : Pas de doublure ArD, équipe qui sera la plus impactée par la CAN
- Bordeaux : RAS
- Angers : RAS (même si au milieu, c'est très inexpérimenté puisque le "banc" vient d'Avranches et de la réserve de Nantes)
- Reims : Pas de doublure ArG, pas de doublure crédible AC (Donis et Hornby sont tricards)
- Strasbourg : Pas de doublure ArG (depuis le début de saison, c'est Liénard qui joue au poste parce que le seul ArG était aussi l'une des rares doublures en DC, ça a changé depuis), pas de doublure dans le registre de Thomasson (et pas vraiment d'ailier pour changer de système, non plus)
- Lorient : Seulement 5 milieux pour 3 postes, présence d'un ailier alors que le système utilisé n'en compte pas, 3 autres attaquants seulement pour 2 postes
- Brest : RAS
- Nantes : RAS (limite un groupe trop étoffé dans le secteur offensif avec 9 attaquants pour 3 postes)
- Clermont : RAS
- Troyes : RAS

Les effectifs qui me semblent donc les plus mal branlés sont ceux de Montpellier, Reims, Lorient, Strasbourg, voire Metz. Après, sur le niveau, Troyes, ça ressemble à l'auberge espagnole, c'est pas top.

Après, il y a d'autres signaux que l'effectif pur. Genre, Bordeaux, offensivement, ça a plutôt de la gueule avec Kalu, Hwang, Maja, etc. sauf que la moitié était en partance et pas du tout dans le projet bordelais... Dans un autre registre, Angers qui semblait en bout de course la saison dernière n'a pas vraiment renforcé son effectif (Coulibaly et Amadou remplacés par les deux milieux de N1-N2 que j'évoque plus haut + Diony et Pavlovic pas remplacés), seulement changé d'entraîneur, à voir si ça suffit sur la durée. Même Nantes, sur le papier, c'est pas mal, mais ça dépend grandement du rendement qu'aura Cyprien qui remplace tout seul Touré et Louza, très importants au milieu.

Au final, Brest me semble l'équipe qui s'en sort le mieux, avec Clermont. Mais en partant de bas, c'est un miracle que Brest s'en sorte la saison dernière avec l'effectif qu'ils ont (et d'ailleurs, ils sont sauvés par leur début de saison qui a surpris tout le monde, mais sur les 6 derniers mois de la saison, ils sont relégables), mais c'est vrai que c'est une des rares équipes à s'être renforcé, finalement (ça a été tardif, mais c'est venu).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
dactyle

Message par dactyle »

Nantes c'est pas mal sauf que c'est une catastrophe ils n'ont pas vendu leur avant centre et ils étaient en plus interdit de recrutement, c'est la grosse panique version finance ...
Bordeaux est dans le même cas mais légèrement moins endetté.
Punky

Message par Punky »

dactyle a écrit : 02 sept. 2021, 19:53 Nantes c'est pas mal sauf que c'est une catastrophe ils n'ont pas vendu leur avant centre et ils étaient en plus interdit de recrutement, c'est la grosse panique version finance ...
C'est encore tombé à l'eau cette histoire ?

C'est juste de l'humour (certes noir, mais de l'humour). :rouge:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
epopee76

Message par epopee76 »

Punky a écrit : 02 sept. 2021, 20:09
dactyle a écrit : 02 sept. 2021, 19:53 Nantes c'est pas mal sauf que c'est une catastrophe ils n'ont pas vendu leur avant centre et ils étaient en plus interdit de recrutement, c'est la grosse panique version finance ...

Oulah ! N'emploie pas le terme "humour noir", tu vas te faire lyncher ! :mrgreen:
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Punky a écrit : 02 sept. 2021, 20:09

:mrgreen:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Zarle

Message par Zarle »

ForeverGreen a écrit : 02 sept. 2021, 00:58
la buse a écrit : 01 sept. 2021, 23:35 Je viens de faire une petite revue des effectifs et des situations des clubs suite au mercato.
Plusieurs réflexions sur les effectifs (pas en termes de niveau de joueurs mais d'équilibre de l'effectif) de nos adversaires probables dans la lutte pour finir 9ème :happy1:

- Montpellier : Seulement 4 attaquants pour 3 postes, profondeur de banc également limite au milieu
- Metz : Pas de doublure ArD, équipe qui sera la plus impactée par la CAN
- Bordeaux : RAS
- Angers : RAS (même si au milieu, c'est très inexpérimenté puisque le "banc" vient d'Avranches et de la réserve de Nantes)
- Reims : Pas de doublure ArG, pas de doublure crédible AC (Donis et Hornby sont tricards)
- Strasbourg : Pas de doublure ArG (depuis le début de saison, c'est Liénard qui joue au poste parce que le seul ArG était aussi l'une des rares doublures en DC, ça a changé depuis), pas de doublure dans le registre de Thomasson (et pas vraiment d'ailier pour changer de système, non plus)
- Lorient : Seulement 5 milieux pour 3 postes, présence d'un ailier alors que le système utilisé n'en compte pas, 3 autres attaquants seulement pour 2 postes
- Brest : RAS
- Nantes : RAS (limite un groupe trop étoffé dans le secteur offensif avec 9 attaquants pour 3 postes)
- Clermont : RAS
- Troyes : RAS

Les effectifs qui me semblent donc les plus mal branlés sont ceux de Montpellier, Reims, Lorient, Strasbourg, voire Metz. Après, sur le niveau, Troyes, ça ressemble à l'auberge espagnole, c'est pas top.

Après, il y a d'autres signaux que l'effectif pur. Genre, Bordeaux, offensivement, ça a plutôt de la gueule avec Kalu, Hwang, Maja, etc. sauf que la moitié était en partance et pas du tout dans le projet bordelais... Dans un autre registre, Angers qui semblait en bout de course la saison dernière n'a pas vraiment renforcé son effectif (Coulibaly et Amadou remplacés par les deux milieux de N1-N2 que j'évoque plus haut + Diony et Pavlovic pas remplacés), seulement changé d'entraîneur, à voir si ça suffit sur la durée. Même Nantes, sur le papier, c'est pas mal, mais ça dépend grandement du rendement qu'aura Cyprien qui remplace tout seul Touré et Louza, très importants au milieu.

Au final, Brest me semble l'équipe qui s'en sort le mieux, avec Clermont. Mais en partant de bas, c'est un miracle que Brest s'en sorte la saison dernière avec l'effectif qu'ils ont (et d'ailleurs, ils sont sauvés par leur début de saison qui a surpris tout le monde, mais sur les 6 derniers mois de la saison, ils sont relégables), mais c'est vrai que c'est une des rares équipes à s'être renforcé, finalement (ça a été tardif, mais c'est venu).
C’est drôle comme certaines idées ont la vie dure. Je les suis particulièrement, c’est l’équipe de mon frangin,Brest fait une fin de saison catastrophique, à 10 journées de la fin, personne ne les voyait dans la charrette et c’est un concours de circonstances qui a fait qu’ils ont fini si bas. En terme de jeu, ça reste solide et relativement brillant devant. 😉
franck42

Message par franck42 »

Oyé oyé le pack "footix" (Lyon, Paris, Marseille) est en vente sur le site off! :pompom:

A des tarifs défiant toute concurrence!!! 57 € en kop, et seulement 180 € en HP centrale pour voir jouer Messi (enfin peut-être)

Dépêchez-vous y en aura pas pour tout le monde :blub:
#SoutienàClaudePuel
inconnuvert

Message par inconnuvert »

franck42 a écrit : 04 sept. 2021, 12:15 Oyé oyé le pack "footix" (Lyon, Paris, Marseille) est en vente sur le site off! :pompom:

A des tarifs défiant toute concurrence!!! 57 € en kop, et seulement 180 € en HP centrale pour voir jouer Messi (enfin peut-être)

Dépêchez-vous y en aura pas pour tout le monde :blub:
Pass Lyon Paris Marseille
Il ferait mieux de vendre un pass Paris et une non affiche. Enfin bon.
Meuchine42

Message par Meuchine42 »

Bordeaux est dans le même cas mais légèrement moins endetté.
On disait que Bordeaux était à la rue financièrement, finalement ils sont toujours là.
Vu le laxisme actuel concernant les finances des clubs, franchement, ces clubs n'ont rien a craindre.
merlin

Message par merlin »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... di/1283666
La commission de discipline de la LFP pourrait « geler » Nice-OM, sans attribuer de points aux deux équipes. Et sanctionner ceux qui ont contribué à ce que le match n'aille pas à son terme.
rg38

Message par rg38 »

merlin a écrit : 07 sept. 2021, 19:43 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... di/1283666
La commission de discipline de la LFP pourrait « geler » Nice-OM, sans attribuer de points aux deux équipes. Et sanctionner ceux qui ont contribué à ce que le match n'aille pas à son terme.
J'aurai plutôt vu une victoire Niçoise, l'OM ne s'étant pas représenté, avec un retrait de points aux Niçois, ce qui revient au final à peu près au même.
rg38

Message par rg38 »

Réunie le 8 septembre 2021, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

DOSSIER EN INSTRUCTION

LIGUE 1 UBER EATS

POLICE DES TERRAINS

3ème journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice – Olympique de Marseille du 22 août 2021

Au regard des graves violences, la Commission de Discipline avait décidé le 25 août 2021 de placer le dossier en instruction et, à titre conservatoire, de prononcer un huis-clos total sur l’Allianz Riviera pour la rencontre OGC Nice – FC Girondins de Bordeaux et de suspendre M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

Après lecture du rapport d’instruction en présence des deux clubs, la Commission prononce les décisions suivantes :

- Le match OGC Nice – Olympique de Marseille est donné à rejouer.

- Trois matchs à huis-clos total pour l’OGC Nice, dont le match OGC Nice – Olympique de Marseille qui sera rejoué à huis-clos total sur un terrain délocalisé. Un match à huis-clos total a été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire.

- Deux points de pénalité à l’OGC Nice dont un point avec sursis.

- Syspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu’au 30 juin 2022 de M. Pablo Fernandez, préparateur physique de l’Olympique de Marseille.

- Deux matchs de suspension à Alvaro Gonzalez.

- Un match de suspension avec sursis à Dimitri Payet.
clements

Message par clements »

Les Marseillais pourront pas râler après ça.
Répondre