baba-42 a écrit : ↑01 sept. 2021, 08:28
Vraiment déçu de ce mercato
J'aurai bien pris Niang malgré la CAN.
Avant le mercato, j'avais évoqué le fait que les prolongations étaient la partie la plus importante du mercato. Je suis plutôt content la dessus même si je trouve ça dommage pour Tormin et surtout Benkhedim. Trauco et Nordin n'ont toujours pas prolongé.
Je pense qu'un réajustement en hiver sera obligatoire au vu de la CAN. En esperant, que lors du prochain mercato, RR et BC ne soit plus à la tête du club.
Non mais Tormin et Benkhedim au secours, si même l'homme qui aligne Alpha Sissoko en ligue 1 considère qu'ils n'ont pas le niveau, c'est qu'ils ne l'ont vraiment pas ! Benkhedim a eu un peu l'occasion de se montrer, clairement il fait pas la maille. On a eu Saliba-Fofana sur notre génération Gambardella, c'est déjà exceptionnel.
Le cas Benkhedim c'est qd même assez atypique des errements de la gestion de Puel à l'automne dernier. Benkhedim a quand été titulaire un match, reléguant sur le banc notamment Bouanga et Aouchiche, pour finalement sortir à la mi-temps, ne plus jamais joué de la saison et finalement être libéré gratuitement 6 mois plus tard. C'est pas très lisible comme gestion de joueur.
Et le fameux projet jeune ???
Encore une preuve du bricolage sans monnaie...
Les 2 tarés ont préférés couler le club plutôt que de faire la paix au moins pour la vente et pérenniser celui-ci...
Scandaleux !!!
Kobalt, tu tourne quand même en rond sur tous les topics, tu vas pas le répéter 25 fois par jours, on sait que les deux présidents doivent vendre et que le club change de proprio.... Mais stop cette ritournelle incessente la....
Nr14 a écrit : ↑01 sept. 2021, 10:29
Que penser de sa phrase prononcée dans la nuit :
"Il est très important de laisser un profit économique à Liverpool, au-delà d'être un prêt nous parions que je sois acheté. À tout moment, nous pensons au club. "
y aurait il une option finalement ?
Option obligatoire dès 8 buts ou une connerie du genre non ?
Ca aurait pour interet à l'ASSE de devoir verser la somme une fois le club racheté (même moi je n'y crois pas mais bon...)
Je vois bien Roro débouler sur la pelouse pour l'empêcher de tirer les pénaltys.
GreenAttitude a écrit : ↑01 sept. 2021, 09:19
et le pharaon n'ira pas à Bordeaux à cause du Zamalek encore.
Ça fait relativiser sur notre "échec"...
Ca m'aurait vraiment foutu les boules s'il avait explosé avec Bordeaux
Oui moi aussi, c'est la meilleure nouvelle de la soirée.
Entre les bricolages financiers bordelais et l'intervention hallucinante de notre pingre de service à la télé égyptienne, ils doivent prendre les français pour des dingos.
D'un autre côté j'aurais bien aimé le voir sur les terrains français, car là c'est un peu difficile de se faire une idée sur son vrai niveau.
very vert a écrit : ↑01 sept. 2021, 10:02
Sur les forums, on est drogués au mercato et addict au recrues.
C'est juste hallucinant, les messages des énervés qui à 4 heures de la fin du mercato qui perdaient complètement leurs sang froid, leur bienveillance et le respect pour les autres composantes du club qu'ils sont sensés supporter.
Finalement, un buteur a été recruter... Sans que le fiel ne soit ravalé...
Répartir avec quasiment le même effectif qui a fait une deuxième partie de saison correcte était visiblement insupportable !!!
Alors que l'effectif est jeune et donc fatalement en progression...
Qu'aucun joueur important n'a quitté l'effectif si ce n'est Debuchy dont beaucoup s'accordaient à considérer qu'il ne serait plus qu'une doublure pour Maçon et Cissé qui a été compensé par le retour de Nadé qui a plutôt été rassurant sur les premiers matchs.
Autre point : les prolongations....
Cela ne transparaît pas dans les transferts, cela n'etanche pas la soif de nouveautés...
Pour autant, comptablement, cela structure l'effectif sur la durée et rend le club plus solide.
Bref...
Je partage ton sentiment. Que d'agressivité et de propos haineux sur ce forum depuis quelques semaines / mois, à l'encontre même du club que nous sommes censés supporter, hors de toute proportion, même contre toute évidence. Les mêmes qui nous promettaient qu'on allait "vendre nos bijoux de famille", que c'était sûr, inévitable, les mêmes qui nous promettaient la descente toute la saison dernière, les mêmes qui nous disaient qu'on ne passerait jamais la dncg, que le club était ruiné et allait être administrativement rétrogradé, les mêmes se jettent aujourd'hui sur la presque absence de recrue pour jeter toute leur haine et leur frustration, sans jamais faire la moindre auto-critique, sans jamais avoir la lucidité de se rendre compte qu'ils se sont trompés et que leur regard est complètement biaisé.
Ce déversement continu et idiot rend le forum souvent peu intéressant et même pénible à lire et c'est désolant pour les intervenants intéressants qui sont aujourd'hui noyés dans la masse, quand ils ne sont pas carrément découragés d'intervenir. Et je les comprends, ça finit par gâcher notre plaisir de suivre les verts, malgré leurs faiblesses, malgré leurs défauts (mais les supp un peu âgés on connu bien pire... et n'est-ce pas le propre des supporters d'être là dans les bons comme dans les mauvais moment?), de lire ces critiques permanentes, de contempler toute cette négativité, de voir se répandre toute cette agressivité.
C'est sans doute le moment, de se recentrer sur ce qu'on aime, justement, les verts, le foot, tout ça, sans aller chercher trop loin, au risque de s'engluer dans un truc juste glauque et désagréable.
Je vais juste vous rappeler qu'on évite la relégation il y a deux ans grâce (ou à cause) du covid et que l'an dernier sans l'arrivée de Cisse et le retour en forme du banni Khazri, c'était direction le 2 ème étage mais à part ça, ce même groupe amputé de Cissé justement) et du guerrier Debuchy (donc deux joueurs d'expériences) est un groupe d'excellent niveau qui n'avait besoin d'aucun renfort...
Je vois que deux choses pour vous soit vous n'y comprenez rien soit vous n'êtes pas lucides sur la situation du club depuis plus de deux ans...
J'ai ma petite idée là-dessus...
Entre les bricolages financiers bordelais et l'intervention hallucinante de notre pingre de service à la télé égyptienne, ils doivent prendre les français pour des dingos.
D'un autre côté j'aurais bien aimé le voir sur les terrains français, car là c'est un peu difficile de se faire une idée sur son vrai niveau.
j'ai quand meme l'impression que le mostefa et notre ignacio ont un profil un peu similaire. ca voudrait dire que c'est ce type de profil que puel a ciblé.
"Il est très important de laisser un profit économique à Liverpool, au-delà d'être un prêt nous parions que je sois acheté. À tout moment, nous pensons au club. "
Ca aurait pour interet à l'ASSE de devoir verser la somme une fois le club racheté (même moi je n'y crois pas mais bon...)
Je vois bien Roro débouler sur la pelouse pour l'empêcher de tirer les pénaltys.
Je pense qu'il n'est pas du tout en fin de contrat comme ça a pu être dit ici, les contrats pour les joueurs sud américains c'est sur une année civile, la date qui a circulé il y'a quelques mois c'est 31 décembre de cette année bref avant la fin de son prêt ce qui est absolument impossible et cette déclaration va dans ce sens.
Pour moi à la fin de son prêt il appartient encore à Liverpool.
Sinon le fait qu'il soit chez nous ne veut pas dire qu'il est impossible pour d'autre clubs de se renseigner, c'est même parfait pour Liverpool qui semblait avoir du mal à obtenir ce qu'ils désiraient (le plus grand buteur de leur histoire j'imagine qu'ils en veulent plus qu'un ou deux millions). Ce prêt c'est un moyen parfait de le faire découvrir aux yeux de l'europe, il est dans un bon championnat européen apprécié des brésiliens et argentins grâce au psg.
Je suis a peu près sûr qu'ils ne parlent pas forcément de nous quand ils parlent de son futur achat.
j'ai quand meme l'impression que le mostefa et notre ignacio ont un profil un peu similaire. ca voudrait dire que c'est ce type de profil que puel a ciblé.
Puel semble chercher un attaquant de pointe mobile, bon de la tête sans être un grand poteau, capable de prendre les espaces. Gabarit moyen donc.
very vert a écrit : ↑01 sept. 2021, 10:02
Sur les forums, on est drogués au mercato et addict au recrues.
C'est juste hallucinant, les messages des énervés qui à 4 heures de la fin du mercato qui perdaient complètement leurs sang froid, leur bienveillance et le respect pour les autres composantes du club qu'ils sont sensés supporter.
Finalement, un buteur a été recruter... Sans que le fiel ne soit ravalé...
Répartir avec quasiment le même effectif qui a fait une deuxième partie de saison correcte était visiblement insupportable !!!
Alors que l'effectif est jeune et donc fatalement en progression...
Qu'aucun joueur important n'a quitté l'effectif si ce n'est Debuchy dont beaucoup s'accordaient à considérer qu'il ne serait plus qu'une doublure pour Maçon et Cissé qui a été compensé par le retour de Nadé qui a plutôt été rassurant sur les premiers matchs.
Autre point : les prolongations....
Cela ne transparaît pas dans les transferts, cela n'etanche pas la soif de nouveautés...
Pour autant, comptablement, cela structure l'effectif sur la durée et rend le club plus solide.
Bref...
Je partage ton sentiment. Que d'agressivité et de propos haineux sur ce forum depuis quelques semaines / mois, à l'encontre même du club que nous sommes censés supporter, hors de toute proportion, même contre toute évidence. Les mêmes qui nous promettaient qu'on allait "vendre nos bijoux de famille", que c'était sûr, inévitable, les mêmes qui nous promettaient la descente toute la saison dernière, les mêmes qui nous disaient qu'on ne passerait jamais la dncg, que le club était ruiné et allait être administrativement rétrogradé, les mêmes se jettent aujourd'hui sur la presque absence de recrue pour jeter toute leur haine et leur frustration, sans jamais faire la moindre auto-critique, sans jamais avoir la lucidité de se rendre compte qu'ils se sont trompés et que leur regard est complètement biaisé.
Ce déversement continu et idiot rend le forum souvent peu intéressant et même pénible à lire et c'est désolant pour les intervenants intéressants qui sont aujourd'hui noyés dans la masse, quand ils ne sont pas carrément découragés d'intervenir. Et je les comprends, ça finit par gâcher notre plaisir de suivre les verts, malgré leurs faiblesses, malgré leurs défauts (mais les supp un peu âgés on connu bien pire... et n'est-ce pas le propre des supporters d'être là dans les bons comme dans les mauvais moment?), de lire ces critiques permanentes, de contempler toute cette négativité, de voir se répandre toute cette agressivité.
C'est sans doute le moment, de se recentrer sur ce qu'on aime, justement, les verts, le foot, tout ça, sans aller chercher trop loin, au risque de s'engluer dans un truc juste glauque et désagréable.
Je vais juste vous rappeler qu'on évite la relégation il y a deux ans grâce (ou à cause) du covid et que l'an dernier sans l'arrivée de Cisse et le retour en forme du banni Khazri, c'était direction le 2 ème étage mais à part ça, ce même groupe amputé de Cissé justement) et du guerrier Debuchy (donc deux joueurs d'expériences) est un groupe d'excellent niveau qui n'avait besoin d'aucun renfort...
Je vois que deux choses pour vous soit vous n'y comprenez rien soit vous n'êtes pas lucides sur la situation du club depuis plus de deux ans...
J'ai ma petite idée là-dessus...
y a une autre explication c'est que toi, tu ne sois pas lucide sur la situation du club. tu fais de la fiction par rapport à la relegation covid puisque le club n'était pas relegable au moment de l'arret et que les blessés dont le " banni Khazri " étaient justement en train de revenir. donc rien ne prouve qu'on aurait été relegué, c'est juste un fantasme des jusqu'auboutistes de la critique. Tu affirmes que Khazri était banni, alors qu'il a été expliqué en long en large et en travers qu'il avait été réintégré très rapidement dès l'automne mais les préjugés ont la vie dure.
Vous etes dans l'excès permanent, tout comme d'ailleurs certains en sens inverse comme panenka et forcement ça nuit à la lisibilité du forum parce que vous lachez rien ni d'un coté ni de l'autre.
et c'est bien saoulant.
moi je fais partie de ceux qui en ont marre de la situation du club, qui souhaitent un changement radical à sa tête. Mais qui ne vont pas passer leur temps à polluer le forum en intervenant sur n'importe quel sujet pour abreuver le forum de critiques, déclenchant forcément la réaction des inconditionnels de cette direction bicéphale.
bref, vos polémiques me saoulent et je pense que je ne suis pas le seul mais ca vaut pour les deux camps.
Je pense qu'il n'est pas du tout en fin de contrat comme ça a pu être dit ici, les contrats pour les joueurs sud américains c'est sur une année civile, la date qui a circulé il y'a quelques mois c'est 31 décembre de cette année bref avant la fin de son prêt ce qui est absolument impossible et cette déclaration va dans ce sens.
Pour moi à la fin de son prêt il appartient encore à Liverpool.
Sinon le fait qu'il soit chez nous ne veut pas dire qu'il est impossible pour d'autre clubs de se renseigner, c'est même parfait pour Liverpool qui semblait avoir du mal à obtenir ce qu'ils désiraient (le plus grand buteur de leur histoire j'imagine qu'ils en veulent plus qu'un ou deux millions). Ce prêt c'est un moyen parfait de le faire découvrir aux yeux de l'europe, il est dans un bon championnat européen apprécié des brésiliens et argentins grâce au psg.
Je suis a peu près sûr qu'ils ne parlent pas forcément de nous quand ils parlent de son futur achat.
Après, si le joueur s'adapte et fit une bonne saison, ça pourra être un deal gagnant gagnant.
Nous avons besoin d'un joueur qui nous aide dans la difficile mission du maintien en priant pour la vente du club puisse être réalisé avant la chute finale, et que l'on puisse repartir de bon pied.
Après, est ce qu'il est suffisamment fort et en confiance dans son jeu et dans sa tête pour s'imposer de suite en L1 ?
A mona avis, ce n'est pas gagné, et c'est pour cela que ça reste un pari de se séparer d'Abi (même si pour lui c'est bien vu le conflit apparent avec Puel) pour un joueur en provenance d'un championnat faible d'un autre continent et sans expérience préalable en Europe.
Mais vu la déliquescence actuelle du club, on ne pouvait sans doute pas prétendre à plus de garanties. En tout cas, souhaitons lui bonne chance. Lui et nous en avons besoin.
En tout cas, çà prouve que notre club a bien fait de ne pas insister contrairement à ce que certains souhaitaient.
Oui, la magouille on a assez donné.C'est juste la manière dont ça s'est déroulé que l'on peut regretter.
Il y a tellement de magouilles dans le foot pour les transferts de nos jours Je comprends que ça ait pu saouler notre Roro mais c'est monnaie courante de nos jours et il a probablement eu raison de "gueuler" mais il ne fallait sans doute pas le faire publiquement. Ensuite le Zamalek n'a vraiment pas l'air tout blanc ,vu le bordel avec Bordeaux, donc finalement c'est pas plus mal.
Mohamed Mostafa va être le running gag des futurs mercatos . Le jour où il intégre un club français ou autre, il ne remettra plus les pieds en Egypte ou en Turquie car honnêtement ils lui auront tout fait pour le planter....
Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:15
Après, si le joueur s'adapte et fit une bonne saison, ça pourra être un deal gagnant gagnant.
Nous avons besoin d'un joueur qui nous aide dans la difficile mission du maintien en priant pour la vente du club puisse être réalisé avant la chute finale, et que l'on puisse repartir de bon pied.
Après, est ce qu'il est suffisamment fort et en confiance dans son jeu et dans sa tête pour s'imposer de suite en L1 ?
A mona avis, ce n'est pas gagné, et c'est pour cela que ça reste un pari de se séparer d'Abi (même si pour lui c'est bien vu le conflit apparent avec Puel) pour un joueur en provenance d'un championnat faible d'un autre continent et sans expérience préalable en Europe.
Mais vu la déliquescence actuelle du club, on ne pouvait sans doute pas prétendre à plus de garanties. En tout cas, souhaitons lui bonne chance. Lui et nous en avons besoin.
Sur le post de son arrivée j'ai déjà dit que ça me semblait être une bonne transaction, on prête un jeune pour qu'il aille prendre du temps de jeu ailleurs et pendant ce temps on récupère un joueur sur un prêt qui doit nous coûter a peu près autant que ce qu'on économisera avec Abi.
Vu que Charles ne semblait pas destiner à avoir beaucoup de temps de jeu chez nous si Colo s'impose simplement en tant que titulaire c'est déjà gagnant pour nous même sans faire une grande saison.
Après on est forcément limité par notre gros manque de moyen, si Ramirez est bon il ne sera plus chez nous l'an prochain.
Bref prions pour une grande saison d'Abi.
junior13 a écrit : ↑01 sept. 2021, 07:38
Content du recrutement !
En revanche 2 ans a nous expliquer qu'Abi c'etait notre avenir en 9 pour finir par le prêter en catimini le 31/08 à 23h55 en ligue 2, quelle gestion...
C'est le bon choix pour le joueur mais 18 mois trop tard.
En effet, ça aurait été le bon choix, fut un temps, pas sûr que ce le soit encore. Un attaquant, ça marche souvent à la confiance, le prêter alors même qu'il sort de la demi-saison où il a enfin débloqué son compteur (et que tu ne lui demandais même pas d'être le leader de l'attaque, juste un joueur de rotation), c'est quand même un signal pas top que tu lui envoies, pas certain qu'il le reçoive bien non plus. Faut espérer que ce soit lui qui ait voulu être prêté, sinon, je doute qu'on le retrouve dans des bonnes dispositions.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
GreenAttitude a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:20
Mohamed Mostafa va être le running gag des futurs mercatos . Le jour où il intégre un club français ou autre, il ne remettra plus les pieds en Egypte ou en Turquie car honnêtement ils lui auront tout fait pour le planter....
J'ai pas suivi, ça a encore foiré sa venue dans l'hexagone ?
PS : on vient d'atteindre les 500 pages l'air de rien ...
vertgrenoble a écrit : ↑01 sept. 2021, 07:52
Bon ben…on voulait un 9
on a un 9
Confiance à Buisine et CP pour que ce soit le buteur tant attendu.
Qu’il soit un profil à la Robert me va très bien (si Khazri, Romain, Bouanga… lui donnent des ballons …) !
Robert, l’une des pires erreurs de l’avoir si mal utilisé et traité
On avait alors un vrai buteur.
ALV !
Arretz avec votre Beric qui ne s'est imposé ni à sainté ni à anderlecht avec plein d'entraineurs différents.