Gourna a eu le Covid, difficile de le faire jouer 4 matches....Mic-Mic a écrit : ↑31 août 2021, 19:03On est d'accord sur les faits, c'est déjà pas malLBV a écrit : ↑31 août 2021, 12:20Je comprends tes arguments mais j'en trouve certains assez discutables. Merci déjà pour ton argumentation.Mic-Mic a écrit : ↑31 août 2021, 11:13 Je réagis un peu tardivement, mais j'étais passé à côté de ton message avec lequel je suis en grande partie en désaccord. A part Sow et Camara (qui pour l'instant présent les mêmes lacune qu'en début de saison dernière), je ne vois pas en quoi tu peux attribuer en grande partie le mérité à Puel pour les autres.
Green c'est grâce à un énorme concours de circonstances qu'il est là. Sans blessure et covid, il serait très probablement au chômage. Je serais donc plutôt sur "God saves E.Green" que sur "Puel saves E.Green"![]()
Maçon et Neyou, leurs qualités nous ont sauté aux yeux dès leurs premiers matches. Alors bravo Puel (et/ou le staff) pour ces recrutements, mais je ne vois pas de réelles progression depuis chez ses joueurs (même si je t'accorde que sans sa blessure, ça aurait pu être différent pour Maçon).
Moukoudi était un jeune prometteur quand on l'a recruté et semble avoir fait des matches très intéressants en Angleterre.
Gourna était une pépite annoncée, et, malgré des bons premiers matches, il semble avoir du mal à gagner sa place dans le onze.
Et je ne parle pas des Rivera, Nordin, Abi ou autres Krasso pour lesquels je ne vois pas de vrais progrès, malgré les leçons données par Puel (Abi a été mal formé, je vais replacer Rivera, ...). J'ai donc beaucoup de mal à voir, comme toi une "putain de performance" dans les résultats de Puel avec les jeunes.
Et je ne parle pas de la qualité du jeu alors que ça fait presque 2 ans qu'il est là, ni de la gestion des cadres et des historiques du club.
Je continue à penser que de nombreux autres coches auraient pu faire la même "performance", voire même mieux, en coutant bien moins cher, si seulement on leur avait accordé la même confiance aveugle qu'à Puel.
Sow et Camara, on est d'accord.
Green s'est retrouvé sur le terrain suite à un concours de circonstances, oui. Tu oublies quand même que la première circonstance, c'est le choix de Puel de ne pas s'appuyer sur Ruffier. Il a également choisi de laisser finir la saison à Green plutôt que de mettre Bajic, de le prolonger deux fois et a laissé partir Moulin à Troyes. Alors oui, concours de circonstances mais de là à dire qu'il n'y est pour rien, je trouve que c'est discutable.
Maçon et Neyou, c'est lui qui est allé les chercher (je pense d'ailleurs que Maçon est meilleur à gauche).
Moukoudi, les anciens entraineurs ne comptaient pas sur lui et l'ont envoyé en Angleterre. C'est Puel qui l'a installé à son retour.
Gourna... oui c'est une pépite. Mais le premier à titulariser ce gamin de 17 ans lors d'un derby où il a été énorme, c'est Puel.
Bien sûr, ce n'est pas parfait. Il a insisté pour Aouchiche qui se révèle décevant, Nordin ou Abi semblent plafonner... Globalement ça marche beaucoup moins bien sur les offensifs.
Je ne dis pas que le mec est un Dieu. Je dis juste que ce qu'il fait montre un courage certain et qu'il tient sa ligne. Peu de coachs auraient eu les couilles de le faire. Regarde, même Battles a renié ses principes de jeu en arrivant en ligue 1.
J'estime donc que c'est une performance sans occulter néanmoins le fait que le style de jeu est au ras des pâquerettes ou que ses choix de coaching sont parfois à la limite du n'importe quoi.![]()
Pour Green, malgré le licenciement de Ruffier, sans blessure et covid, Puel ne l'aurait pas mis dans la cage et Green se serait sûrement retrouvé sans contrat (malgré les déclarations de Puel à posteriori). Pourtant, Green a prouvé dès son premier match qu'il était au niveau et plus performant que Moulin et Bajic. A partir de là, il me semble que Puel était obligé de le laisser (surtout que Green a grandement participé à notre maintien en fin de saison).
C'est pour ça que je pense qu'on ne peut pas attribuer l'éclosion de Green à Puel. S'il avait été titularisé à la place de Moulin dès le début de saison, ça aurait été différent. Mais là, c'est bien à la chance et à ses propres performances que Green doit sa situation actuelle.
Moukoudi a été titulaire 7 fois en 8 matches ( 88 %) avec Printant, et 4 fois sur 13 (31 %) avec Puel en 2019. Je n'ai plus l'historique d'éventuelles blessures en tête, mais avec Puel il a été 5 fois sur le banc. Il y a donc au moins 40 % des matches lors desquels Puel n'a pas compté sur lui. Je trouve qu'il y a mieux pour participer à l'éclosion d'un joueur.
Maçon et Neyou, je ne sais pas si c'est Puel ou la cellule de recrutement (ou les 2), mais effectivement ce sont des bons recrutements.
Gourna a bien été "lancé" par Puel, mais depuis il a du mal à percer, au point de n'avoir joué même pas 90 minutes en 4 matches cette saison alors qu'on constate tous que notre milieu est dans le dur pour le moment. Donc là encore, j'ai du mal à entendre parler "d'éclosion".
Le "bilan" de Puel est donc quand même loin d'être aussi beau que ce qui nous a été vendu, notamment avec les jeunes. C'est pour ça que je ne comprends pas vraiment pourquoi tout est mis sur le dos des Présidents. Oui il faut qu'ils partent. Mais ça n'est pas pour autant que ça signifie que Puel fait du bon travail et qu'il faut qu'il reste. D'habitude l'entraîneur est le fusible du Président qui n'hésite pas à le virer quand tout va mal, mais chez nous on dirait que c'est l'inverse : le bilan contrasté du coach est tout de suite imputé aux Présidents. C'est surprenant. Et c'est une qualité de Puel : la capacité à faire rêver les supporter et à s'attirer leur adhésion seulement avec des discours.
Par contre je ne trouve pas qu'il tienne sa ligne, et je l'en remercie : le fait de rappeler Khazri (par exemple) nous a fait beaucoup de bien l'an dernier.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?
-
Pardon mais en terme de rumeurs, il s'agit du témoignage d'un cadre sup qui a alerté lui-même Bompard sur les pratiques dont il avait été témoin.Junito a écrit : ↑31 août 2021, 10:20Bof, en quoi il serait inquiété sinon par des rumeurs comme celle que tu essaies de propager ?
Ces faits sont pour l'essentiel antérieurs au rachat de Darty par la Fnac et Bompard n'aura été PDG de la Holding Fnac-Darty que quelques mois avant son départ vers Carrefour.
Donc à la limite, oui :faux témoignage ou diffamation sévère (mais tu admettras que balancer une telle bombe sans preuve reste très hypothétique)
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
Voilà pour rafraîchir les mémoires et rappeler la mauvaise foi des dirigeants voir la malhonnêteté :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 20320.html
C'est comme pour le coup des comptes de résultat présentés à la DNCG, c'est les seul club a ne pas présenter de résultat hors mutation....de l'enfumage total
C'est comme pour le coup des comptes de résultat présentés à la DNCG, c'est les seul club a ne pas présenter de résultat hors mutation....de l'enfumage total
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Où en est cette plainte ?al bundy a écrit : ↑31 août 2021, 19:23 Voilà pour rafraîchir les mémoires et rappeler la mauvaise foi des dirigeants voir la malhonnêteté :
Probablement abandonné, ça coûte cher un avocat.
-
C'est peut-être qu'elle était infondée tout simplement et que Mediapart et l'Équipe disaient la vérité...la buse a écrit : ↑31 août 2021, 20:01Où en est cette plainte ?al bundy a écrit : ↑31 août 2021, 19:23 Voilà pour rafraîchir les mémoires et rappeler la mauvaise foi des dirigeants voir la malhonnêteté :
-
100% pipeau comme d'hab' avec les deux mafieux.al bundy a écrit : ↑31 août 2021, 20:03C'est peut-être qu'elle était infondée tout simplement et que Mediapart et l'Équipe disaient la vérité...la buse a écrit : ↑31 août 2021, 20:01Où en est cette plainte ?al bundy a écrit : ↑31 août 2021, 19:23 Voilà pour rafraîchir les mémoires et rappeler la mauvaise foi des dirigeants voir la malhonnêteté :
Bien joué d'avoir remonté cette info.
-
Un entretien qui pourrait vous intéresser, avec Didier Poulmaire, avocat et ancien conseiller de Frank McCourt
On y évoque son rôle auprès de McCourt, on y parle Sainté, vente et modèle socios
http://soccerpopulaire.com/2021/08/31/e ... -mc-court/
On y évoque son rôle auprès de McCourt, on y parle Sainté, vente et modèle socios
http://soccerpopulaire.com/2021/08/31/e ... -mc-court/
-
Si ça peut servir à ouvrir les yeux a certains...la buse a écrit : ↑31 août 2021, 20:07100% pipeau comme d'hab' avec les deux mafieux.al bundy a écrit : ↑31 août 2021, 20:03C'est peut-être qu'elle était infondée tout simplement et que Mediapart et l'Équipe disaient la vérité...la buse a écrit : ↑31 août 2021, 20:01Où en est cette plainte ?al bundy a écrit : ↑31 août 2021, 19:23 Voilà pour rafraîchir les mémoires et rappeler la mauvaise foi des dirigeants voir la malhonnêteté :
Bien joué d'avoir remonté cette info.
-
Re: Direction démission. Du sang et des larmes pour 2022.
en tout cas ce sont les rois de l esbroufe, on arrive meme pas a etre sur de savoir si ils s aiment ou se detestentKobalt a écrit : ↑22 juil. 2021, 18:33C'est exactement ça le drame... pour le club...oblooblo2000 a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:26Tu comprends surtout que les deux ont pas du tout la meme vision.Riquet le vert a écrit : ↑22 juil. 2021, 14:34Quand tu lis ça, tu comprends vite qu'ils sont encore là pour un bon bout de tempsgreenw42 a écrit : ↑22 juil. 2021, 14:24
Sur le fond il a raison. On veut tous un milliardaire au club car il le dit bien, la formation que fait Puel ne suffira jamais seul.
Mais le vrai problème, existe t-il un milliardaire comme il le décrit (ex McCourt, Rybolovlev...) qui serait intéressé de venir dans le club ?
Les pourparlers se font vraisemblablement en sous-marin mais ça donne pas l'impression que ça se bouscule pour nous racheter. J'espère me tromper.
Pour un "milliardaire", mis à part un coup de bol venant des Émirats je vois pas.
Après Caiazzo était à Dubaï fin 2020, espérons que ce n'était pas pour rien
Romeyer: vente a des gars du coin qui feront pas mieux que lui et dans lequel il tournera tranquillement en gardant des parts
Caiazzo: vendre a un milliardaire avec plein de pognon (et s en faire au passage)
-
Ils prennent en otage le club pour régler leurs comptes....pathétiqueoblooblo2000 a écrit : ↑31 août 2021, 21:15en tout cas ce sont les rois de l esbroufe, on arrive meme pas a etre sur de savoir si ils s aiment ou se detestentKobalt a écrit : ↑22 juil. 2021, 18:33C'est exactement ça le drame... pour le club...oblooblo2000 a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:26Tu comprends surtout que les deux ont pas du tout la meme vision.Riquet le vert a écrit : ↑22 juil. 2021, 14:34Quand tu lis ça, tu comprends vite qu'ils sont encore là pour un bon bout de tempsgreenw42 a écrit : ↑22 juil. 2021, 14:24
Sur le fond il a raison. On veut tous un milliardaire au club car il le dit bien, la formation que fait Puel ne suffira jamais seul.
Mais le vrai problème, existe t-il un milliardaire comme il le décrit (ex McCourt, Rybolovlev...) qui serait intéressé de venir dans le club ?
Les pourparlers se font vraisemblablement en sous-marin mais ça donne pas l'impression que ça se bouscule pour nous racheter. J'espère me tromper.
Pour un "milliardaire", mis à part un coup de bol venant des Émirats je vois pas.
Romeyer: vente a des gars du coin qui feront pas mieux que lui et dans lequel il tournera tranquillement en gardant des parts
Caiazzo: vendre a un milliardaire avec plein de pognon (et s en faire au passage)
Le grand perdant est le club qui coule à pic....
Que ces 2 tarés se cassent et vite
-
ils cherchent a recuperer le max sans pour autant perdre leur influence. Pathetique.
Et ca y a rien la. Les seuls en Europe... On est tombé bien bas.
https://peuple-vert.fr/transferts/merca ... en-europe/
Et ca y a rien la. Les seuls en Europe... On est tombé bien bas.
https://peuple-vert.fr/transferts/merca ... en-europe/
-
le club finira par couler en ligue 2 à cause de ces deux abrutis et leur gué guerre perpétuelleKobalt a écrit : ↑31 août 2021, 21:19Ils prennent en otage le club pour régler leurs comptes....pathétiqueoblooblo2000 a écrit : ↑31 août 2021, 21:15en tout cas ce sont les rois de l esbroufe, on arrive meme pas a etre sur de savoir si ils s aiment ou se detestentKobalt a écrit : ↑22 juil. 2021, 18:33C'est exactement ça le drame... pour le club...oblooblo2000 a écrit : ↑22 juil. 2021, 17:26Tu comprends surtout que les deux ont pas du tout la meme vision.Riquet le vert a écrit : ↑22 juil. 2021, 14:34Quand tu lis ça, tu comprends vite qu'ils sont encore là pour un bon bout de tempsgreenw42 a écrit : ↑22 juil. 2021, 14:24
Le grand perdant est le club qui coule à pic....
Que ces 2 tarés se cassent et vite
Kilmer, Horneland, des génies incompris ?
-
Et maintenant que nos 2 magiciens partent vite pour des renforts en décembre sinon ça va être bien compliqué...
-
Non
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
-
On a encore raté notre mercato, les deux clowns sont toujours là.
Je ne me rappelle plus, c'est quand la fin de leur contrat ?
Je ne me rappelle plus, c'est quand la fin de leur contrat ?
-
En tout cas, pour moi, il est évident que ce Mercato illustre parfaitement le fait que les limites anciennes et structurelles de nos actionnaires soit devenus des risques majeurs pour la survie du club.
Nous allons devoir faire le dos rond sportivement jusqu'au mercato d'hiver avec un effectif limité. Avec la CAN qui se profile en février, la situation financière critique du club et nos actionnaires sans moyens ni envie d'investir pour éviter le naufrage du bateau ASSE, il est de premier nécessité que la vente soit actée avant décembre afin que la nouvelle équipe puisse corriger le tir.
On est tous d'accord ? Ca vous parait possible ?
Nous allons devoir faire le dos rond sportivement jusqu'au mercato d'hiver avec un effectif limité. Avec la CAN qui se profile en février, la situation financière critique du club et nos actionnaires sans moyens ni envie d'investir pour éviter le naufrage du bateau ASSE, il est de premier nécessité que la vente soit actée avant décembre afin que la nouvelle équipe puisse corriger le tir.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
D'accord avec ton constat. De là à ce qu'en quatre mois un repreneur arrive et mette des sous pour le mercato d'hiver, ça me semble infaisable.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:24 En tout cas, pour moi, il est évident que ce Mercato illustre parfaitement le fait que les limites anciennes et structurelles de nos actionnaires soit devenus des risques majeurs pour la survie du club.
On serait déjà en négociation exclusive, oui mais vu que ça n'a pas l'air d'être le cas, je n'y crois pas.
Arf, au mercato d'hiver, on récupérera en prêt sans OA des mecs hors de forme qui n'ont pas joué depuis 6 mois...

Banzaiiii !
-
Un peu si. A partir du moment où leurs dissensions empêchent 1. La mise en place d'un projet sportif cohérent pour le club.
2. La vente du club a une tierce personne.
On se retrouve dans une situation où le club est bloqué sans possibilité d'évolution. Selon moi, ça s'apparente à une prise d'otage que tout le monde subit : cadres techniques, joueurs et supporters. Tant de gens se retrouvent dépendants du bon vouloir de 2 personnes seulement.
-
Hélas si et c'est pas compliqué à comprendre...J.Zimako a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:41Un peu si. A partir du moment où leurs dissensions empêchent 1. La mise en place d'un projet sportif cohérent pour le club.
2. La vente du club a une tierce personne.
On se retrouve dans une situation où le club est bloqué sans possibilité d'évolution. Selon moi, ça s'apparente à une prise d'otage que tout le monde subit : cadres techniques, joueurs et supporters. Tant de gens se retrouvent dépendants du bon vouloir de 2 personnes seulement.
-
Le mec est aussi un syndicaliste c'est pas neutre et il prétend avoir alerté Bompard oralement lors d'un bref échange avec celui-ci lors d'un passage dans des locaux. Tu parles d'une preuve. Qu'il y ait des magouilles dans des magasins ici ou là, cela arrive certainement tous les jours, qu'un PDG éphémère d'un groupe multinational qui doit compter près d'un millier de magasins puisse être inquiété des années après avoir couvert un truc qui se passe 4-5 niveaux organisationnels en dessous de lui sur la base d'un témoignage oral unique sans preuve matérielle, là c'est complètement illusoire.Grizzli a écrit : ↑31 août 2021, 19:20Pardon mais en terme de rumeurs, il s'agit du témoignage d'un cadre sup qui a alerté lui-même Bompard sur les pratiques dont il avait été témoin.Junito a écrit : ↑31 août 2021, 10:20Bof, en quoi il serait inquiété sinon par des rumeurs comme celle que tu essaies de propager ?
Ces faits sont pour l'essentiel antérieurs au rachat de Darty par la Fnac et Bompard n'aura été PDG de la Holding Fnac-Darty que quelques mois avant son départ vers Carrefour.
Donc à la limite, oui :faux témoignage ou diffamation sévère (mais tu admettras que balancer une telle bombe sans preuve reste très hypothétique)
Mais bon on est complètement hors sujet ...
-
En tous cas, on dirait que tout a été fait dans cette optique. YACINE le rappelait dans le topic mercato je crois : tous les gros salaires arrivent en fin de contrat en juin prochain (Puel inclus), la plupart des jeunes, notamment ceux en vue comme Gourna ou Green, ont vu leur contrat blindé, on a signé encore quelques contrats pro. Le projet Puel, c'est bien la valorisation du club mais pas par les résultats (qui, s'ils avaient été bons, auraient pu accélérer les choses mais on n'y est pas). C'est un assainissement complet en vue de la vente, je ne vois que ça.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:24 En tout cas, pour moi, il est évident que ce Mercato illustre parfaitement le fait que les limites anciennes et structurelles de nos actionnaires soit devenus des risques majeurs pour la survie du club.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Les limites financières des actionnaires, qu ne permettent plus au club d'être compétitif sur la durée, c'est l'analyse même de ces actionnaires et ce qui les pousse à vendre (en plus de l'horloge biologique).Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:24 En tout cas, pour moi, il est évident que ce Mercato illustre parfaitement le fait que les limites anciennes et structurelles de nos actionnaires soit devenus des risques majeurs pour la survie du club.
Pour le reste, il semble plutôt que le club soit mis en position de parer à toute éventualité, en limitant les dépenses, dans un contexte global incertain.
-
C'est qd même un pari très risqué. Pas forcément sportivement, mais aussi dans l'attractivité.Kabigon a écrit : ↑02 sept. 2021, 11:00En tous cas, on dirait que tout a été fait dans cette optique. YACINE le rappelait dans le topic mercato je crois : tous les gros salaires arrivent en fin de contrat en juin prochain (Puel inclus), la plupart des jeunes, notamment ceux en vue comme Gourna ou Green, ont vu leur contrat blindé, on a signé encore quelques contrats pro. Le projet Puel, c'est bien la valorisation du club mais pas par les résultats (qui, s'ils avaient été bons, auraient pu accélérer les choses mais on n'y est pas). C'est un assainissement complet en vue de la vente, je ne vois que ça.Wert a écrit : ↑01 sept. 2021, 11:24 En tout cas, pour moi, il est évident que ce Mercato illustre parfaitement le fait que les limites anciennes et structurelles de nos actionnaires soit devenus des risques majeurs pour la survie du club.
Avoir 17/40 joueurs en fin de contrat en 2022, il ne va plus rester grand monde ensuite. Seulement 2 joueurs de plus de 25 ans. Ce qui implique qd même que la base de l'équipe sera l'équipe réserve d'il y a 2-3 saisons.
Qd on sait que le groupe pro alimente (en gros) la 1 et la réserve. Le repreneur a intérêt à être très costaud financièrement tant le chantier va être immense.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Tout à fait d'accord. Mais ce ne sera plus le problème des gens en place actuellement..
#Kabruti
-
bien sûr! là ils sont focus à fond sur la valorisation du club au moment de la négociation
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"