Nos amis de l'arbitrage.

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish

Re: Nos amis de l'arbitrage.

Message par Danish »

Ecoutez je suis pas fan du révélateur mais je vous en mets un quand même: la ligne noire est calquée sur les lignes de tonte du terrain (pas sur le pied de Hamouma)
Faites vous votre propre avis mais considérer qu'il n'y a pas HJ là, c'est suffisamment de mauvaise foi pour que je n'aille pas plus loin.

Image

Image
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Est-ce qu'il faut vraiment que je me répète ? Une image arrêtée ne suffira jamais à déterminer un HJ ; il en faut à minima deux à condition qu'elles soient bien choisies. Je vais même plus loin : certaines situations ne peuvent pas être réduites à une réalité binaire "ya HJ/yapa HJ". Il y a, comme dans l'essentiel des situations au football, une zone d'incertitude. Dans cette zone, on peut légitimement considérer que l'esprit de la règle n'est pas violé, même si on ne peut pas conclure sur la lettre.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Dydou

Message par Dydou »

Il est hors-jeu, même sur plusieurs captures différentes t'aurais le même résultat. Ca ne se joue pas à 5 centimètres là.
Danish

Message par Danish »

Il n'y a aucune incertitude:
- le tir est volontaire, non dévié et du fait d'un joueur stéphanois
- Le pied d'Hamouma est clairement devant l'avant-dernier défenseur au moment de la frappe
- Hamouma tire avantage de sa position en récupérant le ballon après la parade de Mandanda
- On est dans la continuité de l'action puisque Mandanda n'a jamais été en possession du ballon (il aurait fallu qu'il le saisisse)

Bon courage pour trouver une condition qui invalide le hors-jeu.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 31 août 2021, 14:09 Il n'y a aucune incertitude:
- Le pied d'Hamouma est clairement devant l'avant-dernier défenseur au moment de la frappe
- Hamouma tire avantage de sa position en récupérant le ballon après la parade de Mandanda
- On est dans la continuité de l'action puisque Mandanda n'a jamais été en possession du ballon (il aurait fallu qu'il le saisisse)

Il manque le côté droit de la capture, si ça se trouve un marseillais était en train de camper au poteau de corner :mrgreen: (en mode match à Rennes, si ma mémoire est bonne)
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Danish

Message par Danish »

NomDeStade a écrit : 31 août 2021, 15:04
Danish a écrit : 31 août 2021, 14:09 Il n'y a aucune incertitude:

Il manque le côté droit de la capture, si ça se trouve un marseillais était en train de camper au poteau de corner :mrgreen: (en mode match à Rennes, si ma mémoire est bonne)
Oui à Rennes, l'une des plus grossières erreurs d'arbitrage que j'aie jamais vue.
Mais là je te rassure, y'a personne hors-champ à droite :mrgreen:
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

J'abandonne.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
Répondre