ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Mostafa Mohamed n'appartient pas à Zamalek : Galatasaray vient de l'acheter pour 4M€ (option d'achat) et veut le revendre à Bordeaux pour plus cher.
-
C'est possible de faire signer un joueur pour le revendre ? Y'a pas une règle qui intedit d'avoir 3 clubs en moisn de 6 mois ? (ou un truc du genre)
-
-
Cela dit, je nuancerai par 2 points : l'an dernier, je reste réservé sur le fait que nous ayons connu beaucoup de blessures. Il y a eu Maçon, Debuchy pour 1 mois, Abi pour 2 mois, et Khazri pour claquage. Silva, Retsos ou Modeste, on le savait à l'avance que le risque était (plus que) couru. C'est pas non plus énorme comme absence. Par exemple, il me semble que Nice perd 2 joueurs qui se font les croisés.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 15:28Je suis globalement d'accord avec ça. D'ailleurs, le delta de niveau est aussi la raison pour laquelle je pense qu'on est, au complet, plus forts que l'ensemble des équipes que tu cites en préambule. Aucune, ou presque, ne peut se prévaloir d'une attaque du niveau de Hamouma-Khazri-Bouanga (je ne vois que Strasbourg et son duo Ajorque-Diallo avec Thomasson juste derrière, mais ils ont, pour le coup, encore moins de défense que nous). Par contre, dès qu'on perd du monde (parmi ceux-là mais aussi parmi les "cadres" de la défense), c'est sûr que c'est light. Maintenant, c'est le cas dans toutes les équipes (les bancs de Reims ou Montpellier, ça ne respire pas le haut niveau), on peut aussi espérer ne pas ENCORE vivre une saison catastrophe au niveau des absences par rapport à nos rivaux.NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 15:00Il faut reconnaître une chose, si notre situation n'est pas très reluisante, c'est le cas pour un certain nombre de clubs de l1 : Troyes, Brest, Nantes, Lorient ça n'a rien de folichon, Angers, Bordeaux, Strasbourg, vraisemblablement Clermont, voire Montpellier,, Reims ça n'a pas non plus des masses de certitude.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 14:473/ Je parle d'une période où l'on est la 7ème meilleure équipe du championnat, encore une fois, tout est une question de curseur, moi, je trouve ça satisfaisant (d'autant qu'on est une des équipes qui paie le plus son manque d'efficacité, mais, sur cette période, on avait proposé de quoi faire bien mieux en étant plus efficaces).
4/ C'est bien ce que je dis, des plans sur la comète pour dresser le tableau le plus noir possible. Pourquoi, nous aussi, ne pourrions pas vivre une saison normale au niveau des absences, avec juste 2-3 blessés de temps à autre. Le seul point où je te rejoins, mais je le répète depuis avril : compter sur le seul Maçon à droite alors qu'il revient d'une saison quasi-blanche, c'est une prise de risque qui me paraît inconsidérée (sauf à ce que Nokoué soit le nouveau Saliba/Fofana/Gourna). Après, si tu envies Brest et son équipe qui n'avance pas depuis des mois (15 défaites lors des 31 derniers matchs) et dont la principale doublure offensive est Philippoteaux, je suis pas persuadé que tu aies des leçons à me donner sur ce qu'est le plaisir en regardant du football.
Cela dit, je pense que notre équipe manque d'un esprit d'équipe (ou d'une philosophie de jeu) qui peut servir dans l'optique d'un maintien facile. Je pense là aux équipes en rouge.
Et l'autre point qui m'inquiète c'est l'amplitude de niveau, associé à l'absence de projet de jeu clair, là où certaines équipes s'appuient plus sur un collectif. Alors que nous, on va tt miser sur Khazri/Bouanga voire Hamouma pour espérer ne pas manquer d'air.
Et enfin je rajouterai, pour ma part, que ce que je trouve agaçant, c'est qu'alors que certains manquent sont évidents dans l'effectif (latéral droit remplaçant, secteur offensif), on semble ne rien faire, comme si de rien n'était. Au petit bonheur la chance. Je trouve ça "gonfler" en fait.
Après, si on ne fait rien, c'est peut-être aussi parce que 1) on a des certitudes en interne qui nous échappent en tant que supporters, genre Nokoue, 2) on peine à dégraisser et qu'on s'appuiera sur les non-partants au cas où ils restent, genre Boudebouz.
Et pour les certitudes en interne, je veux bien le croire, mais j'ai des doutes là-dessus. Nokoue c'est l'exemple-type, l'an dernier, on en entend pas parler, alors que Sissoko était mauvais, que la réserve ne pouvait jouer, et d'un coup il devient l'homme providentiel si besoin ? En fait, je trouve même qu'on a finalement peu de certitudes dans l'équipe. Maçon revient d'une sérieuse blessure, Green est un tout jeune gardien, Sow a joué 15 matchs en L1, Youssouf, Camara et Neyou n'ont jusqu'à présent jamais fait une saison (complète) à bon niveau, Nordin plafonne, Abi et Krasso ça coince, Aouchiche se cherche..
Notre milieu par exemple, qu'on trouve si fort, on l'a peu vu marché sur une équipe adverse jusqu'à présent.
Et concernant l'attaque, je suis pas certain qu'un bon trio d'individualité soit mieux qu'un collectif mieux huilé. Honorat - Faivre - Mounié, à l'instant t, ça me semble plus complémentaire que notre trio.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Il vient de jouer une saison complète à Galatasaray et n'a donc porté qu'un maillot durant les six derniers mois. Il peut donc rejoindre un autre club.
-
Dans l'optique d'un 4-2-3-1 :
Faivre / Honorat / Cardona / Mounié
ça me paraît au-dessus de
Aouchiche / Hamouma / Bouanga / Khazri
Il y a un avant-centre de métier et des ailiers qui savent centrer en plus de marquer. Quant à Faivre, il a démontré un talent très supérieur à Aouchiche (plus vieux, certes).
Sinon un poteaunaute parlait de la situation de Fehrat qui est toujours bloqué à Nîmes. J'ai pas abandonné l'idée moi non plus, depuis le temps que je milite pour ce joueur...
Il y a un avant-centre de métier et des ailiers qui savent centrer en plus de marquer. Quant à Faivre, il a démontré un talent très supérieur à Aouchiche (plus vieux, certes).
Sinon un poteaunaute parlait de la situation de Fehrat qui est toujours bloqué à Nîmes. J'ai pas abandonné l'idée moi non plus, depuis le temps que je milite pour ce joueur...
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Ferhat c'est qd même incroyable que personne se positionne.Kabigon a écrit : ↑31 août 2021, 15:42 Dans l'optique d'un 4-2-3-1 :
Il a été plutot bon en L1. Il a quand même sorti une saison à 26 passes décisives en L2, et personne ne cherche à le prendre !
-
Pardon, Thelin ne serait pas une plus-value au regard de notre attaque famélique ?GREENman42 a écrit : ↑31 août 2021, 15:26Mouai enfin ils ont pas le même âge.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 15:20Soit des statistiques très proches de Mostafa Mohamed (8 buts en 18 matchs, dont 3 pénos)![]()
Après il a 29ans, c'est pas âgé, mais sa carrière est très quelconque. Alors je sais qu'on est désespéré et qu'on s'attends à plus grand chose, mais je suis pas sûr que ce joueur soit une réelle plus value (Et pourtant je suis pas un fan de notre attaque actuelle) ou même un pari qui se tente.
→ International suédois : 29 sélections avec la Suède (3 buts)
→ 2020/2021 : 21 matchs en Turquie pour 9 buts et 2 passes décisives
→ 2019/2020 : 25 matchs en Suède pour 14 buts et 4 passes décisives
→ 2021/2022 : 5 matchs pour 1 but avec Anderlecht
Comment dire, au regard de nos forces offensives (Nordin, Krasso, Abi), c'est un cador Theulin qui apportait son expérience à 29 ans.
Perso, je prends sans hésiter, nous n'aurons pas mieux quoi qu'il advienne !
-
Surtout parce que personne n'a l'argent.NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 15:43Ferhat c'est qd même incroyable que personne se positionne.Kabigon a écrit : ↑31 août 2021, 15:42 Dans l'optique d'un 4-2-3-1 :
Il a été plutot bon en L1. Il a quand même sorti une saison à 26 passes décisives en L2, et personne ne cherche à le prendre !
Je t'assure que si on avait 5M dans les poches, Ferhat serait déjà dans l'effectif depuis 1 mois.
Personne ne peut l'avoir, pour ça que j'espérais un prêt avec OA de dernière minute mais j'espère pour rien

Ce club me flingue
-
Strasbourg est sur Ferhat, selon plusieurs médias la somme proposée n'est pas assez pour Nîmes.
Les Alsaciens proposeraient 3.5 millions et les crocos en attendent plutôt 4.5.
Les Alsaciens proposeraient 3.5 millions et les crocos en attendent plutôt 4.5.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Je parle bien d'absence, pas que de blessures. De fait, on s'est retrouvé à faire jouer des joueurs n'importe où, à lancer Gabard titulaire, etc. alors même qu'on n'avait pas moins de banc que des équipes comme Brest, justement. On avait été plutôt tranquilles depuis la saison où on lance Nordin, mais la saison dernière, ça a quand même été un festival. (Et comme par hasard, quand on est plus tranquilles de ce côté-là, on a une équipe plus stable et avec les résultats qui suivent.)NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 15:38 Cela dit, je nuancerai par 2 points : l'an dernier, je reste réservé sur le fait que nous ayons connu beaucoup de blessures. Il y a eu Maçon, Debuchy pour 1 mois, Abi pour 2 mois, et Khazri pour claquage. Silva, Retsos ou Modeste, on le savait à l'avance que le risque était (plus que) couru. C'est pas non plus énorme comme absence. Par exemple, il me semble que Nice perd 2 joueurs qui se font les croisés.
Et pour les certitudes en interne, je veux bien le croire, mais j'ai des doutes là-dessus. Nokoue c'est l'exemple-type, l'an dernier, on en entend pas parler, alors que Sissoko était mauvais, que la réserve ne pouvait jouer, et d'un coup il devient l'homme providentiel si besoin ? En fait, je trouve même qu'on a finalement peu de certitudes dans l'équipe. Maçon revient d'une sérieuse blessure, Green est un tout jeune gardien, Sow a joué 15 matchs en L1, Youssouf, Camara et Neyou n'ont jusqu'à présent jamais fait une saison (complète) à bon niveau, Nordin plafonne, Abi et Krasso ça coince, Aouchiche se cherche..
Notre milieu par exemple, qu'on trouve si fort, on l'a peu vu marché sur une équipe adverse jusqu'à présent.
Et concernant l'attaque, je suis pas certain qu'un bon trio d'individualité soit mieux qu'un collectif mieux huilé. Honorat - Faivre - Mounié, à l'instant t, ça me semble plus complémentaire que notre trio.
Quant aux certitudes, quel club au-delà des 7 premiers annoncés (Paris, Lyon, Monaco, Lille, Marseille, Rennes, Nice) en a ? Allez, Lens, à la rigueur.
Puis, prendre Brest qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois comme exemple, j'ai un peu de mal. Il est possible que ce soit plus complémentaire, mais depuis pas mal de temps, ça ne compense plus le fait que ce soit individuellement moins fort.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Charles Abi à Bastia

"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
-
Non mais Krasso tu comptes réellement dessus ? Autant Abi je veux bien, il a 2-3 buts en L1, mais le Jean-Philippe...
-
Bien, encore quelques heures et c'est fermeture. Ouf car on sait depuis longtemps qu'il ne fallait pas s'attendre à un gros mercato. Dixit Puel.
Alors les phantasmes, désirs et autres utopies
Il faut maintenant espérer que les troupes vont tenir le choc toute la saison.
Alors les phantasmes, désirs et autres utopies

Il faut maintenant espérer que les troupes vont tenir le choc toute la saison.
-
C'est Saban qui prend sa place numériquement, Krasso serait le pivot, le seul profil physique de l'effectif des attaquants, aucun attaquant à plus d'1m82 si ce n'est lui.
-
Oui, en soit, on a un championnat qui est qd même pas bien sexy qd tu vois le nb d'équipes qui ont des effectifs plus que passables.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 15:52Je parle bien d'absence, pas que de blessures. De fait, on s'est retrouvé à faire jouer des joueurs n'importe où, à lancer Gabard titulaire, etc. alors même qu'on n'avait pas moins de banc que des équipes comme Brest, justement. On avait été plutôt tranquilles depuis la saison où on lance Nordin, mais la saison dernière, ça a quand même été un festival. (Et comme par hasard, quand on est plus tranquilles de ce côté-là, on a une équipe plus stable et avec les résultats qui suivent.)NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 15:38 Cela dit, je nuancerai par 2 points : l'an dernier, je reste réservé sur le fait que nous ayons connu beaucoup de blessures. Il y a eu Maçon, Debuchy pour 1 mois, Abi pour 2 mois, et Khazri pour claquage. Silva, Retsos ou Modeste, on le savait à l'avance que le risque était (plus que) couru. C'est pas non plus énorme comme absence. Par exemple, il me semble que Nice perd 2 joueurs qui se font les croisés.
Quant aux certitudes, quel club au-delà des 7 premiers annoncés (Paris, Lyon, Monaco, Lille, Marseille, Rennes, Nice) en a ? Allez, Lens, à la rigueur.
Puis, prendre Brest qui ne met plus un pied devant l'autre depuis des mois comme exemple, j'ai un peu de mal. Il est possible que ce soit plus complémentaire, mais depuis pas mal de temps, ça ne compense plus le fait que ce soit individuellement moins fort.
-
-
-
Ah, clairement. D'ailleurs, mon discours est avant tout celui-là. Je comprend tout à fait les discours qui pointent des motifs d'inquiétude ou de méfiance. Ce qui m’énerve passablement, ce sont surtout les discours qui viennent nous comparer négativement au reste de la deuxième moitié de L1 qui n'a pourtant pas grand chose d'enviable (ou alors ponctuellement, je me répète, on peut envier l'attaque de Strasbourg, et puis après, on regarde la défense et on se dit que, finalement, c'est pas mieux chez eux que chez nous).NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 16:06Oui, en soit, on a un championnat qui est qd même pas bien sexy qd tu vois le nb d'équipes qui ont des effectifs plus que passables.ForeverGreen a écrit : ↑31 août 2021, 15:52Je parle bien d'absence, pas que de blessures. De fait, on s'est retrouvé à faire jouer des joueurs n'importe où, à lancer Gabard titulaire, etc. alors même qu'on n'avait pas moins de banc que des équipes comme Brest, justement. On avait été plutôt tranquilles depuis la saison où on lance Nordin, mais la saison dernière, ça a quand même été un festival. (Et comme par hasard, quand on est plus tranquilles de ce côté-là, on a une équipe plus stable et avec les résultats qui suivent.)NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 15:38 Cela dit, je nuancerai par 2 points : l'an dernier, je reste réservé sur le fait que nous ayons connu beaucoup de blessures. Il y a eu Maçon, Debuchy pour 1 mois, Abi pour 2 mois, et Khazri pour claquage. Silva, Retsos ou Modeste, on le savait à l'avance que le risque était (plus que) couru. C'est pas non plus énorme comme absence. Par exemple, il me semble que Nice perd 2 joueurs qui se font les croisés.
Par contre, je pense que tu ne seras pas d'accord avec moi vu tes récents discours sur le sujet, mais je trouve que ce serait une erreur de laisser partir Abi en prêt si on ne prend pas un attaquant. Ca a mis un peu de temps à venir, mais depuis janvier, il s'est bien débloqué. Sur nos 20 derniers matchs de la saison dernière, il est décisif 5 fois, soit le meilleur bilan de l'équipe, hors péno, malgré seulement 631' de jeu (à titre de comparaison, Kalimuendo, qui a le même, a décollé plus tôt, mais en comparant sur la même période temporelle, il affiche le même bilan avec un poil plus de temps de jeu). Il peut être un bon remplaçant en attaque, ce serait dommage de laisser un trou dans un secteur déjà à la limite pour un joueur qui peut rendre de bons services.
Dédicace à rouge :
-
Krasso un pivot au profil physique ? Je crois que c'est la meilleure de la journée !
-
Abi en prêt à Bastia, ça semble se préciser .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Fantomas kasper va signer 4 ans 

-
Apparemment il était prêté jusqu'en juin 2022 à Galatasaray qui a levé l'option d'achat avant cette date, donc il appartient bien au club turc.GreenAttitude a écrit : ↑31 août 2021, 15:27Bizarre , il appartient à Zamalek .... pas bien rancardé le tweetoman
:ange: