+1IndesGalantes42 a écrit : ↑31 août 2021, 12:39 Moi ce qui me fascine, c'est de ne jamais écouter les pros qui parlent (Puel sur notre mercato) et de constamment imaginer que les fameux insiders du NET ont des infos.
En réalité, tout est clair depuis 2 mois, tout a été dit sur notre mercato. Mais bon, faut bien combler deux mois de non foot par du vent ...
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Je reste convaincu que la DNCG nous a interdit de recrutement mais qu'ils ont trouvé un arrangement avec Soucasse.
Du style : pas de sanction publiée pour ne pas nuire à la vente du club mais par contre pas de recrue.
Du style : pas de sanction publiée pour ne pas nuire à la vente du club mais par contre pas de recrue.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
C'est exactement ça. La moitié des clubs devait descendre sauf l'ASSE parfaitement gérée.
Au final tout le monde est là et un seul club n'a pas les moyens (ou les réseaux) pour recruter.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
C'est toi, PoSte ?
-
Faites comme moi , postez un dernier message de soutien aux verts, allez mettre un cierge à lourde ou à maman , puis partez à la pêche jusqu'à 21h.
Une dernière cnx à 23h59 pour confirmer que vous n'avez rien raté puis à minuit un nouveau cierge et Dodo.
Une dernière cnx à 23h59 pour confirmer que vous n'avez rien raté puis à minuit un nouveau cierge et Dodo.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Oui, j'ai dupliqué ma réflexion.

Notre cellule de recrutement n'aurait donc trouvé aucun 9 capable d'apporter un plus par rapport à JPK et Charles Abi ? Ca me parait hautement improbable... Sauf s'il y a un empêchement...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
Nous non plus d'ailleursSalibae a écrit : ↑31 août 2021, 13:28Tu te réponds à toi-même : les clubs en question n'ont pas de salaire à 300K€/mois à gérer.Alors, certes, il y a eu un moment où nous avons eu des gros salaires à régler, mais merde, où est ce putain d'argent???? Dans des prêts? Là ou des clubs , même moyens arrivent à claquer 10 millions pour des joueurs, nous notre plus gros transfert s'élève à 7 millions mais on est dans la merde au point de ne même pas pouvoir recruter un joueur libre ou indésirable dans son club, c'est aberrant !!!

La réponse elle est simple : pour éviter de vendre à Peak 6, ils se sont endettés pour payer des haut salaires pour faire plaisir à Gasset en pensant pouvoir rembourser grâce aux revenus futurs du contrat Mediapro. Emprunter pour assurer les dépenses courantes, c'est en général une belle connerie, qui s'est avérée en être une énorme avec la banqueroute de Mediapro. Bref, la vente de nous meilleurs joueurs n'a servi qu'à éponger les dettes contractées et payer quelques salaires des actifs non liquidables

-
-
bientôt on aura besoin de l'aide aux charges fixes de l'état, donc on pourra recruter alors ?
plaisanterie mis à part, mais parfois il semblerait qu'il vaut mieux être en faillite pour rebondir, que de stagner des années grâce à des ventes miraculeuses.
plaisanterie mis à part, mais parfois il semblerait qu'il vaut mieux être en faillite pour rebondir, que de stagner des années grâce à des ventes miraculeuses.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
sauf que la faillite de Médiapro était certaine dès le départ ( surtout à 25€/ mois).Junito a écrit : ↑31 août 2021, 13:36Nous non plus d'ailleursSalibae a écrit : ↑31 août 2021, 13:28Tu te réponds à toi-même : les clubs en question n'ont pas de salaire à 300K€/mois à gérer.Alors, certes, il y a eu un moment où nous avons eu des gros salaires à régler, mais merde, où est ce putain d'argent???? Dans des prêts? Là ou des clubs , même moyens arrivent à claquer 10 millions pour des joueurs, nous notre plus gros transfert s'élève à 7 millions mais on est dans la merde au point de ne même pas pouvoir recruter un joueur libre ou indésirable dans son club, c'est aberrant !!!![]()
La réponse elle est simple : pour éviter de vendre à Peak 6, ils se sont endettés pour payer des haut salaires pour faire plaisir à Gasset en pensant pouvoir rembourser grâce aux revenus futurs du contrat Mediapro. Emprunter pour assurer les dépenses courantes, c'est en général une belle connerie, qui s'est avérée en être une énorme avec la banqueroute de Mediapro. Bref, la vente de nous meilleurs joueurs n'a servi qu'à éponger les dettes contractées et payer quelques salaires des actifs non liquidables![]()
-
De moins en moins, mais Khazri et Boudebouz tournent toujours autour de ce salaire aujourd'hui. Là où les clubs "moyens" qui mettent 10M sur un joueur n'ont quasiment personne qui touche plus de 100k/mensuel, alors qu'on a pléthore de joueurs qui ont explosé ce cap ces dernières années...Junito a écrit : ↑31 août 2021, 13:36Nous non plus d'ailleursSalibae a écrit : ↑31 août 2021, 13:28Tu te réponds à toi-même : les clubs en question n'ont pas de salaire à 300K€/mois à gérer.Alors, certes, il y a eu un moment où nous avons eu des gros salaires à régler, mais merde, où est ce putain d'argent???? Dans des prêts? Là ou des clubs , même moyens arrivent à claquer 10 millions pour des joueurs, nous notre plus gros transfert s'élève à 7 millions mais on est dans la merde au point de ne même pas pouvoir recruter un joueur libre ou indésirable dans son club, c'est aberrant !!!![]()
La réponse elle est simple : pour éviter de vendre à Peak 6, ils se sont endettés pour payer des haut salaires pour faire plaisir à Gasset en pensant pouvoir rembourser grâce aux revenus futurs du contrat Mediapro. Emprunter pour assurer les dépenses courantes, c'est en général une belle connerie, qui s'est avérée en être une énorme avec la banqueroute de Mediapro. Bref, la vente de nous meilleurs joueurs n'a servi qu'à éponger les dettes contractées et payer quelques salaires des actifs non liquidables![]()
-
Oui alors s'il marqué contre nous dans 2 journée je fais une attaque...ted mosby a écrit : ↑31 août 2021, 11:40Au moins on le verra à l'œuvre en ligue 1. Nous saurons si on doit avoir des regrets ou pas...NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 11:32 Si Mostafa Mohammed signe à Bordeaux, cette blague qd même..

-
Je pense que c'est surtout illégal de faire ça. Tu crois que le futur acquéreur ne saura pas les comptes de l'ASSE ?
C'est l'ASSE qui volontairement n'achète pas, et nettoie la place (tous les gros salaires non renouvellés) pour la vente future.
-
+2Elliev a écrit : ↑31 août 2021, 12:29 Le jour où tu comprendras qu'essayer de mesurer ses propos ne fait pas d'un potonaute un fan de Roro, au lieu de constamment sombrer dans la critique, t'auras fait un grand pas dans la manière d'appréhender ce qu'est un forum de foot. Plutôt que de voir des pro ou anti, on est tous pour les verts ici je crois. Mais bon, cette manière de voir les choses est totalement d'actualité, c'est sacrément triste. Toi et les autres chevaliers de l'apocalypse entretenez votre propre dépression.
ALV.
Dernière modification par Pseudo le 31 août 2021, 13:43, modifié 1 fois.
-
-
C'est justement ce qu'on cherche, une attaque!Ligérien a écrit : ↑31 août 2021, 13:39Oui alors s'il marqué contre nous dans 2 journée je fais une attaque...ted mosby a écrit : ↑31 août 2021, 11:40Au moins on le verra à l'œuvre en ligue 1. Nous saurons si on doit avoir des regrets ou pas...NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 11:32 Si Mostafa Mohammed signe à Bordeaux, cette blague qd même..![]()
-
Comme tu as l'air pas mal renseigné, on est le seul club à procéder ainsi juste avant de vendre non ? (à savoir virer au maximum le maximum de salariés, joueurs, ou personnel administritatif).IndesGalantes42 a écrit : ↑31 août 2021, 13:40Je pense que c'est surtout illégal de faire ça. Tu crois que le futur acquéreur ne saura pas les comptes de l'ASSE ?
C'est l'ASSE qui volontairement n'achète pas, et nettoie la place (tous les gros salaires non renouvellés) pour la vente future.
On cherche juste à vendre l'étiquette ASSE en fait ? c'est ça le but de 20 ans de présidence ?
Dernière modification par NomDeStade le 31 août 2021, 13:43, modifié 1 fois.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Évidemment... c'est toute l'absurdité du système. Bordeaux était cet élève qui n'a pas de rond, au bord de la dèche, qui devient boursier, et vit mieux que celui qui s'en sort un peu mieux mais qui ne reçoit pas d'aide (l'ASSE).
-
En effet c'est quand même bizarre, zéro rumeur, zéro recrue rien....je sens bien venir un communiqué du club pour se justifier de ce mercato.
-
Je ne suis pas renseigné, mais quand tu veux vendre, t'essaies de reboucher les trous, faire le ménage dans ta baraque, nettoyer le garage... te débarrasser des charges fixes qui te coutent cher : tu allèges ta masse salariale.NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 13:43Comme tu as l'air pas mal renseigné, on est le seul club à procéder ainsi juste avant de vendre non ? (à savoir virer au maximum le maximum de salariés, joueurs, ou personnel administritatif).IndesGalantes42 a écrit : ↑31 août 2021, 13:40Je pense que c'est surtout illégal de faire ça. Tu crois que le futur acquéreur ne saura pas les comptes de l'ASSE ?
On cherche juste à vendre l'étiquette ASSE en fait ? c'est ça le but de 20 ans de présidence ?
Khazri, Kolo, n'ont pas prolongé et partiront libres... Bouddebouz, s'il était encore un joueur de foot, aurait été vendu.
-
GreenAttitude a écrit : ↑31 août 2021, 13:42C'est justement ce qu'on cherche, une attaque!Ligérien a écrit : ↑31 août 2021, 13:39Oui alors s'il marqué contre nous dans 2 journée je fais une attaque...ted mosby a écrit : ↑31 août 2021, 11:40Au moins on le verra à l'œuvre en ligue 1. Nous saurons si on doit avoir des regrets ou pas...NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 11:32 Si Mostafa Mohammed signe à Bordeaux, cette blague qd même..![]()

-
Arrête j'ai les lèvres gercées et je ris jaune...GreenAttitude a écrit : ↑31 août 2021, 13:42C'est justement ce qu'on cherche, une attaque!Ligérien a écrit : ↑31 août 2021, 13:39Oui alors s'il marqué contre nous dans 2 journée je fais une attaque...ted mosby a écrit : ↑31 août 2021, 11:40Au moins on le verra à l'œuvre en ligue 1. Nous saurons si on doit avoir des regrets ou pas...NomDeStade a écrit : ↑31 août 2021, 11:32 Si Mostafa Mohammed signe à Bordeaux, cette blague qd même..![]()

-
On prend un attaquant en test, moins de 24h aprés le test s'avère inconcluant.
Bordeaux, qui n'est pas le club le plus attractif du championnat, nous humilie en recrutant Mohamed après tous les efforts qu'on a consenti pour l'avoir l'hiver dernier...
Kalimuendo, qui correspondait pourtant au profil parfait qu'on recherche, a préféré signer á Lens oú il subira la concurrence de Sotoca, Banza et autres Ganago... alors qu'il était assuré d'être titulaire toute la saison chez nous. Une fois de plus, quelle humiliation pour notre club.
Que c'est dur d'être stéphanois les amis... que c'est cruel pour nous, les meilleurs supporters de France, dignes représentants d'un club de légende au palmarès national toujours inégalé. Que c'est cruel et injuste de voir notre club sombrer dans le misérabilisme, se faire marcher dessus par des clubs au palmarès et á la renommé totalement insignifiants dans l'univers du ballon rond. Que de souffrance d'être dirigé par autant d'incompétence, autant de médiocrité á tous les niveaux. C'est un supplice, je vous le dis. Chaque jour qui passe, la flamme de ma passion s'éteint un peu plus. Je suis triste, désabusé et désespéré de voir ce grand club aussi pauvre de tout.
Bordeaux, qui n'est pas le club le plus attractif du championnat, nous humilie en recrutant Mohamed après tous les efforts qu'on a consenti pour l'avoir l'hiver dernier...
Kalimuendo, qui correspondait pourtant au profil parfait qu'on recherche, a préféré signer á Lens oú il subira la concurrence de Sotoca, Banza et autres Ganago... alors qu'il était assuré d'être titulaire toute la saison chez nous. Une fois de plus, quelle humiliation pour notre club.
Que c'est dur d'être stéphanois les amis... que c'est cruel pour nous, les meilleurs supporters de France, dignes représentants d'un club de légende au palmarès national toujours inégalé. Que c'est cruel et injuste de voir notre club sombrer dans le misérabilisme, se faire marcher dessus par des clubs au palmarès et á la renommé totalement insignifiants dans l'univers du ballon rond. Que de souffrance d'être dirigé par autant d'incompétence, autant de médiocrité á tous les niveaux. C'est un supplice, je vous le dis. Chaque jour qui passe, la flamme de ma passion s'éteint un peu plus. Je suis triste, désabusé et désespéré de voir ce grand club aussi pauvre de tout.
Dernière modification par Cleminem le 31 août 2021, 13:50, modifié 1 fois.
-
Eclairez moi, c est quoi ces aides de l état pour Bordeaux ??IndesGalantes42 a écrit : ↑31 août 2021, 13:43Évidemment... c'est toute l'absurdité du système. Bordeaux était cet élève qui n'a pas de rond, au bord de la dèche, qui devient boursier, et vit mieux que celui qui s'en sort un peu mieux mais qui ne reçoit pas d'aide (l'ASSE).
-
En 2018 c'était loin d'être une certitude ... Et la déconfiture actuelle du foot français est avant tout due à la mauvaise gestion du désengagement de Mediapro par la LNF et à l'esprit de vengeance de Canal.GreenAttitude a écrit : ↑31 août 2021, 13:39sauf que la faillite de Médiapro était certaine dès le départ ( surtout à 25€/ mois).Junito a écrit : ↑31 août 2021, 13:36Nous non plus d'ailleursSalibae a écrit : ↑31 août 2021, 13:28Tu te réponds à toi-même : les clubs en question n'ont pas de salaire à 300K€/mois à gérer.Alors, certes, il y a eu un moment où nous avons eu des gros salaires à régler, mais merde, où est ce putain d'argent???? Dans des prêts? Là ou des clubs , même moyens arrivent à claquer 10 millions pour des joueurs, nous notre plus gros transfert s'élève à 7 millions mais on est dans la merde au point de ne même pas pouvoir recruter un joueur libre ou indésirable dans son club, c'est aberrant !!!![]()