ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sosof »

panenka a écrit : 30 août 2021, 14:22
Sosof a écrit : 30 août 2021, 14:18
panenka a écrit : 30 août 2021, 14:14
greenw42 a écrit : 30 août 2021, 14:09
Kevlevert a écrit : 30 août 2021, 14:05
Duvert a écrit : 30 août 2021, 14:04
Kevlevert a écrit : 30 août 2021, 14:01
Sosof a écrit : 30 août 2021, 14:00
Si seulement...
Oh non, pas lui ..
On trouvera pas mieux. On sait qu'il est capable de marquer sa grosse dizaine de buts en 1 saison.
+1 C'est quand même fou de faire la fine bouche sur Germain alors qu'on a Krasso + Abi dans le club actuellement
Il n'a pas du tout le profil recherché.
Il n'a été bon que comme 2ème attaquant et nous ce qui nous manque c'est justement un avant centre.
S'il n'y a qu'un joueur à prendre devant je pense qu'il n'a pas le profil, même si évidemment il plantera quelques buts.
S'il est suffisamment raisonnable niveau salaire à la rigueur, mais je serais curieux de savoir comment ceux qui pensent que c'est une belle opportunité veulent le faire jouer.
442 obligatoire avec lui.
En effet, mais si tu l'associes à Khazri et même Hamouma, je ne trouve pas que ce soit extrêmement complémentaire. Après si on le prend c’est que Puel aura une idée précise de ce qu'il veut faire mais de prime abord il n'a pas le profil qui nous fait le plus défaut.
Tu as raison. C'est un profil pivot qu'il faudrait.
popeye

Message par popeye »

Je suis très surpris que personne ne parle de la préparation physique complètement différente de la saison dernière avec la finale de coupe de France.....
Landais40

Message par Landais40 »

1/ Le club n'a pas les moyens de faire des gros salaires.
2/ Le club ne fera des contrats longue durée sachant que la la politique est au dégraissage..

Next
franck42

Message par franck42 »

Germain... :]
Non seulement on n'a pas une thune mais en plus on a vraiment 0 idée...
Après si le mec accepte de diviser son salaire par 10, au niveau d'un Hamouma, pourquoi pas...
#SoutienàClaudePuel
Wert

Message par Wert »

panenka a écrit : 30 août 2021, 14:20
Wert a écrit : 30 août 2021, 13:41 Ah oui, qui sur un an et dont les progrès sont visibles à ce jour ? A part Green qui confirme en ce début de saison, je ne vois personne qui aurait progressé à un niveau régulier, disons premier milieu de tableau L1 parmi les jeunes ?

Tu parles de l'organisation défensive très bien huilée ? Oui, je suis d'accord, mais on a quand même perdu Debuchy et Cissé, c'est à dire la moitié de cette défense sans être capable de les remplacer. Cette solidité, si tu rajoutes Trauco, était plus le fruit d'une stabilité enfin donnée à des joueurs d'expérience (derrière un jeune gardien certes mais que personne n'attendait), plutôt que le fuit d'une progression de la jeunesse verte triomphante.
Camara, Moukoudi, Gourna, Neyou, Maçon, Sow, Green: depuis 1 ans ils ont fait de gros progrès, et ce n’est pas un début de saison difficile qui doit tout remettre en cause.
Nadé semble aussi avoir bien progressé pendant son prêt. Moueffek avait aussi montré de belles choses.

La saison passé on a vu que le 4-4-2 était bien assimilé avec une rigueur défensive qui nous a permis de bousculer pas mal de gosses équipes. Je te rappelle qu'on est allés chercher le nul chez le champion de france lors de l'avant dernière journée alors que le titre était en jeu. Quand je parle de défendre je pense aux 11 joueurs et à l'animation défensive.
Bon, si tu vois des progrès dans tous ces joueurs, je vais arrêter d'insister. Je ne vois pas le progrès qu'à put faire Maçon a rééducation par exemple, mais puisque tu insistes.

Quand à la solidité défensive, force est de constater que nous avons pris 7 buts en 4 matchs depuis la reprise, ce qui n'est pas terrible et peut laisser penser que le vide laissé par Debuchy, Cissé (voir Trauco) n' a pas été comblé.

Et puisque, tu parles de cohésion d'équipe et de 4 - 4- 2, j'ai de mon côté vu pas mal d'errance tactiques à Marseille et un manque d'implication défensive des milieux qui n'incite pas à parler de progression comme tu le fais pourtant.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Wert

Message par Wert »

Sosof a écrit : 30 août 2021, 14:24
panenka a écrit : 30 août 2021, 14:22
Sosof a écrit : 30 août 2021, 14:18
panenka a écrit : 30 août 2021, 14:14
Si seulement...
Oh non, pas lui ..
On trouvera pas mieux. On sait qu'il est capable de marquer sa grosse dizaine de buts en 1 saison.
+1 C'est quand même fou de faire la fine bouche sur Germain alors qu'on a Krasso + Abi dans le club actuellement
Il n'a pas du tout le profil recherché.
Il n'a été bon que comme 2ème attaquant et nous ce qui nous manque c'est justement un avant centre.
S'il n'y a qu'un joueur à prendre devant je pense qu'il n'a pas le profil, même si évidemment il plantera quelques buts.
S'il est suffisamment raisonnable niveau salaire à la rigueur, mais je serais curieux de savoir comment ceux qui pensent que c'est une belle opportunité veulent le faire jouer.
442 obligatoire avec lui.
En effet, mais si tu l'associes à Khazri et même Hamouma, je ne trouve pas que ce soit extrêmement complémentaire. Après si on le prend c’est que Puel aura une idée précise de ce qu'il veut faire mais de prime abord il n'a pas le profil qui nous fait le plus défaut.
Tu as raison. C'est un profil pivot qu'il faudrait.
D'accord avec vous (pour une fois :mrgreen: ).
Si Puel se tourne vers lui, c'est qu'il est désespéré.
Mic-Mic

Message par Mic-Mic »

Wert a écrit : 30 août 2021, 13:41 Ah oui, qui sur un an et dont les progrès sont visibles à ce jour ? A part Green qui confirme en ce début de saison, je ne vois personne qui aurait progressé à un niveau régulier, disons premier milieu de tableau L1 parmi les jeunes ?

Tu parles de l'organisation défensive très bien huilée ? Oui, je suis d'accord, mais on a quand même perdu Debuchy et Cissé, c'est à dire la moitié de cette défense sans être capable de les remplacer. Cette solidité, si tu rajoutes Trauco, était plus le fruit d'une stabilité enfin donnée à des joueurs d'expérience (derrière un jeune gardien certes mais que personne n'attendait), plutôt que le fuit d'une progression de la jeunesse verte triomphante.
Camara, Moukoudi, Gourna, Neyou, Maçon, Sow, Green: depuis 1 ans ils ont fait de gros progrès, et ce n’est pas un début de saison difficile qui doit tout remettre en cause.
Nadé semble aussi avoir bien progressé pendant son prêt. Moueffek avait aussi montré de belles choses.

La saison passé on a vu que le 4-4-2 était bien assimilé avec une rigueur défensive qui nous a permis de bousculer pas mal de gosses équipes. Je te rappelle qu'on est allés chercher le nul chez le champion de france lors de l'avant dernière journée alors que le titre était en jeu. Quand je parle de défendre je pense aux 11 joueurs et à l'animation défensive.
A part Camara (mais qui remontre sur ce début de saison les mêmes lacunes qu'en début de saison l'an dernier) et Sow, pour le reste ce que tu avances n'est pas du tout démontré.
Green personne ne connaissait son niveau d'il y a un an, comment peux-tu affirmer qu'il a progressé ?
Neyou n'a jamais fait aussi bien que ses premiers matches chez nous
Maçon non plus (il aurait sûrement progressé sans sa blessure, mais là ce n'est pas le cas)
Gourna non plus n'a pas fait mieux que ses premiers matches chez nous.
Moukoudi était déjà très correct l'an dernier.

Je ne vois pas où sont les "gros progrès" dont tu parles pour ces joueurs. Et pas mieux pour Abi, Rivera, Krasso, Nordin, Bajic, Tormin, Petit ou autres.
Parasar

Message par Parasar »

Ce qui pourrait accréditer l'hypothèse Germain, c'est que Montpellier est sur Bahoken. Et j'ai lu que même si Montpellier perdait Delort ET Laborde, ils ne prendraient qu'un seul attaquant.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar

Message par Parasar »

D'ailleurs, s'il est libre, donc au chom'du on peut le signer après le 31 août non ?
Germain c'est 153 titularisations en L1 pour 55 buts.
greenw42

Message par greenw42 »

Parasar a écrit : 30 août 2021, 14:53 D'ailleurs, s'il est libre, donc au chom'du on peut le signer après le 31 août non ?
oui
YACINE

Message par YACINE »

Parasar a écrit : 30 août 2021, 14:53 D'ailleurs, s'il est libre, donc au chom'du on peut le signer après le 31 août non ?
Tout à fait, par contre, il n'a pas fait de préparation ni match amicaux, au bas mot, il lui faudra 2 mois pour être opérationnel.
Wert

Message par Wert »

Oui mais depuis la saison 18 / 19, son temps de jeu diminue et son efficacité semble-t-il aussi. Ca commence à dater quand mème.
Vertige76

Message par Vertige76 »

YACINE a écrit : 30 août 2021, 14:56
Tout à fait, par contre, il n'a pas fait de préparation ni match amicaux, au bas mot, il lui faudra 2 mois pour être opérationnel.
En espérant qu'il ne fasse pas comme Modeste ( retard de préparation puis blessure ...)
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
Mika5942

Message par Mika5942 »

YACINE a écrit : 30 août 2021, 14:56
Voilà c'est ça qu'on recherche un joueur gratuit qui sera en forme dans 2 mois, typiquement un recrutement made in Sainté Roro
panenka

Message par panenka »

Wert a écrit : 30 août 2021, 14:35

Bon, si tu vois des progrès dans tous ces joueurs, je vais arrêter d'insister. Je ne vois pas le progrès qu'à put faire Maçon a rééducation par exemple, mais puisque tu insistes.

Quand à la solidité défensive, force est de constater que nous avons pris 7 buts en 4 matchs depuis la reprise, ce qui n'est pas terrible et peut laisser penser que le vide laissé par Debuchy, Cissé (voir Trauco) n' a pas été comblé.

Et puisque, tu parles de cohésion d'équipe et de 4 - 4- 2, j'ai de mon côté vu pas mal d'errance tactiques à Marseille et un manque d'implication défensive des milieux qui n'incite pas à parler de progression comme tu le fais pourtant.
Tu es centré sur ce que tu as vu pendant 4 matchs alors que je te parles des progrès depuis le début de la saison dernière.
Les progrès de Maçon on les a vu durant les 4 premiers matchs la saison dernière. Aujourd'hui je le trouve déjà à un bon niveau même s'il n'est pas aussi performant qu'il y a 1 an (surtout défensivement).
A l'instant T évidemment Cissé manque mais on a vu des jeunes comme Sow ou Nadé qui se sont hissé au niveau L1 et qui vont progresser tout au long de la saison.
Debuchy était sur une pente descendant et ce n'est pas étonnant qu'il soit reparti en L2. 36 ans quand même!
J'ai vu souvent pendant la 2ème moité de saison dernière une équipe avec une organisation défensive très bien en place, et ce n'est pas parce que ça a été un peu moins performant sur l'ensemble des 4 premiers matchs que ça remet en cause ce que j'ai observé au printemps dernier.
Parasar

Message par Parasar »

Wert a écrit : 30 août 2021, 15:10
Oui mais depuis la saison 18 / 19, son temps de jeu diminue et son efficacité semble-t-il aussi. Ca commence à dater quand mème.
Son temps de jeu oui, son efficacité non : 6 titu, 3 buts la saison dernière :malin1:
dan-29

Message par dan-29 »

tu as raison a écrit : 30 août 2021, 14:16
Si seulement...
J'espère que ça va arriver sinon on joue vraiment pour le maintien...
de toute façon on joue le maintien
supporter depuis 1975
bubs

Message par bubs »

Si seulement...
Oh non, pas lui ..
Tu m'étonnes :mrgreen:
tibo

Message par tibo »

bubs a écrit : 30 août 2021, 15:26
Si seulement...
Oh non, pas lui ..
Tu m'étonnes :mrgreen:
C'est clairement le genre de joueur (buteur confirmé) qui me rassurerait beaucoup dans l'optique maintien assez tranquille....

Il mettra des buts importants et permettra aussi à Khazri et Bouanga d'être déchargés d'une pression certaine

Si seulement ...
fredleVERT

Message par fredleVERT »

QI football très élevé mais peu de qualité physique et une technique propre mais sans plus.
A voir. En espérant qu'il soit prêt physiquement.
Tutto verde

Message par Tutto verde »

Valère Germain = 330.000 euros bruts/mois
Et il accepterait de diviser son salaire par 3 animé comme il doit être par une envie irrépressible de porter la tunique verte ?
Next !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Germain, c'est qd même pas vraiment le profil dont on a besoin, mais bon on a tellement besoin de renforcer le secteur offensif, et d'ajouter du lien en attaque
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
panenka

Message par panenka »

Tutto verde a écrit : 30 août 2021, 15:30 Valère Germain = 330.000 euros bruts/mois
Et il accepterait de diviser son salaire par 3 animé comme il doit être par une envie irrépressible de porter la tunique verte ?
Next !
Ces 2 derniers mois le salaire de Germain c’est 0€/mois....
MrManchot

Message par MrManchot »

Tutto verde a écrit : 30 août 2021, 15:30 Valère Germain = 330.000 euros bruts/mois
Next !
En même temps quand tu as le choix entre touché 100 000 € par mois ou 0, le choix peut être vite vu...
C'est évidant que personne ne lui proposera un tel salaire.
SUPERJET

Message par SUPERJET »

Germain ça m'étonne qd même .
On doit prendre un 9 assez solide sachant fixée une défense .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Verrouillé