C'est très bien mais je vois pas comment on pourra se séparer de Krasso ET Abi alors qu'on a déjà du mal à recruter un seul joueur offensif
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
OK sur ce début de saison à part Sow qui montre ses progrès, Kolo qui tient son rang, voir Maçon qui a l'air de s'être bien remis de sa blessure, les autres sont plutôt en-dedans, surtout au milieu.
Mais mon propos était de parler des progrès effectués depuis 1 an. Aujourd'hui c'est très moyen mais il me parait très raisonnable de penser que la plupart vont retrouver le niveau qu'on leur a vu la saison passée, à minima.
Le bilan comptable est un peu faible mais il suffit d'une victoire au prochain match et on se retrouvera à nouveau dans le milieu du classement, donc tirer la sonnette d'alarme dès maintenant me semble bien hâtif.
supporter depuis 1975
-
Des centres pour les attaquants...dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 11:52Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
OK sur ce début de saison à part Sow qui montre ses progrès, Kolo qui tient son rang, voir Maçon qui a l'air de s'être bien remis de sa blessure, les autres sont plutôt en-dedans, surtout au milieu.
Mais mon propos était de parler des progrès effectués depuis 1 an. Aujourd'hui c'est très moyen mais il me parait très raisonnable de penser que la plupart vont retrouver le niveau qu'on leur a vu la saison passée, à minima.
Le bilan comptable est un peu faible mais il suffit d'une victoire au prochain match et on se retrouvera à nouveau dans le milieu du classement, donc tirer la sonnette d'alarme dès maintenant me semble bien hâtif.

-
par contre, l'équipe de l'OM n'st plus la même...NomDeStade a écrit : ↑30 août 2021, 11:10Comme tu le faisais remarquer (il me semble que c'est toi), la quasi même équipe avait gagné au Vélodrome (en produisant un super match), et gagné le retour face à l'OM. Dans le jeu, on est qd même plus tout à fait sur les mêmes prestations, alors que l'effectif n'a pas bougé d'un iota. C'est ça le plus inquiétant pour le moment.Parasar a écrit : ↑30 août 2021, 11:06 Mic mic, Wert, je n'ai pas dit que l'équipe progressait.
Je fais même le constat, sur le match de Marseille qu'on a été en dedans. Sur les trois autres, je nous trouve globalement dans la lignée de la fin de saison.
En résumé, je ne constate pas de progrès, mais je constate que l'équipe n'est pas non plus à la rue comme elle a pu l'être à l'automne l'an dernier.
Rien d'emballant, c'est clair. Rien de très stressant non plus si on considère qu'avec ce niveau on a pas mal fini.
En revanche, je serais déçu si des progrès n'apparaissent pas car hormis Debuchy (et Cissé à un degré moindre selon moi), on n'a perdu personne d'important dans l'équipe qui a fait une 2e partie de saison honorable.
Donc si les blessures ne viennent pas nous plomber, et si personne ne part d'ici demain soir, j'espère voir des progrès, sinon ce sera une pierre dans le jardin de CP.
Quand je dis progrès je n'attends pas un top 5 ou 7.
N'oublions pas que sur le 11 qui a démarré le match contre Marseille, y en a 8 qu'on n'imaginait pas voir titu en vert au début de la saison dernière (Green, Maçon, Moukoudi, Sow, Camara, Gourna, Neyou, Aouchiche).
A part Khazri, Bouanga et Kolo dont on savait déja à l'époque que c'était des joueurs de L1 présentables (voire plus pour Khazri), le reste, sur le papier ...
Après je l'ai déjà relevé, mais je pense qu'on sur-estime un peu la fin de saison dernière, si l'on se souvient que Green a été élu à quasi chaque fois homme du match, et qu'il a failli être élu "joueur de la saison" en jouant seulement 8 matchs !!!
-
On se disait l'an dernier à la même époque que ce serait dramatique si Debuchy se blessait, ...
On sait que Camara et Moueffek peuvent dépanner sur la droite (de même que que Silva).
Mais ceci étant, cela ne me dérange pas du tout de débuter un match avec Nokoue à droite.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
Pour moi Nokoue peut débuter un match, mais je le vois mal enchainer dix matchs avec l'intensité de la L1, les bricolages à droite n'ont pas été des réussites, il faut des joueurs qui ont les bons repères et réflexes.very vert a écrit : ↑30 août 2021, 11:57On se disait l'an dernier à la même époque que ce serait dramatique si Debuchy se blessait, ...
On sait que Camara et Moueffek peuvent dépanner sur la droite (de même que que Silva).
Mais ceci étant, cela ne me dérange pas du tout de débuter un match avec Nokoue à droite.
-
A tous supporters normalement constituer...savoisien a écrit : ↑30 août 2021, 11:44A moiNomDeStade a écrit : ↑30 août 2021, 11:02Fais l'exercice d'enlever Khazri et Bouanga, et d'avoir une compo capable de gagner un match. Avec le banc compris.Michel-Ange a écrit : ↑30 août 2021, 11:00Latéral droit on peut faire jouer Trauco. Et Ghezaly a été un des joueurs les plus convaincants (ou les moins décevants) en N3.junior13 a écrit : ↑30 août 2021, 10:56Exactement (et Green même si la proba est plus faible). Pour l'instant on a très peu de blessés ou d'absents, espérons que ça soit le cas encore un petit moment.NomDeStade a écrit : ↑30 août 2021, 10:03C'est valable pour Moukoudi, Khazri et Bouanga ce constat.
Khazri et Bouanga sont hyper critiqués match après match (à juste titre, à mon avis), et ils seraient pour autant indispensables ?
Gardien de but est le poste où on semble être le plus fourni.
En défenseur central, on est juste, là, oui. On peut recentrer Kolo mais ça a rarement bien marché à côté de jeunes joueurs.
Nordin - Abi - Hamouma
rempl : Rivera - Saban.
Ca fait peur à qui ?![]()
-
Moi je veux bien qu'on prete Abi et Krasso, en L2, sincerment ca serait le mieux pour leur progression... mais dans ce cas faut se faire preter 2 attaquant d'ici demain midi 

-
En l'occurence, qd Debuchy s'est pété l'an dernier, ça été dramatiquevery vert a écrit : ↑30 août 2021, 11:57On se disait l'an dernier à la même époque que ce serait dramatique si Debuchy se blessait, ...

Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Les progrès se jugent sur la durée. 4 matchs ça ressemble plus à une méforme qu'à une absence de progrès. Ce sont surtout les joueurs du milieu dont les performances sont en retrait par rapport à ce qu'on leur a vu faire.Wert a écrit : ↑30 août 2021, 11:05Donc en résumé, tu es d'accord avec nous. Il n'y a pas de progrès perceptible sur ce début de saison voir plutôt une régression, mais comme horizon optimiste, on on peut hypothétiquement penser que nos joueurs vont retrouver leur niveau de la saison dernièrepanenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
Le bilan comptable est un peu faible mais il suffit d'une victoire au prochain match et on se retrouvera à nouveau dans le milieu du classement, donc tirer la sonnette d'alarme dès maintenant me semble bien hâtif.![]()
Merci Panenka de confirmer que l'équipe n'est pas en progrès en ce début de saison![]()
-
Je trouve que Kolo est plutôt pas mal. En défense c’est surtout Moukoudi qui est en retrait par rapport à ses très bonnes performances de la saison dernière.dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 11:52Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
Je pense aussi qua la théorie qui veut que les absents sont toujours meilleur que ceux qui jouent a des limites.
-
Pareil, mais perso j'en garde un (Krasso me semble aujourd'hui supérieur à Abi) et prête l'autre avec arrivée en prêt d'un vrai 9 (pas d'idée sur l'identité)
-
Krasso sollicité aussi par Valenciennes en plus de Dunkerque.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
Kolo n'est pas bon à gauche malgré son but samedi: j'espère que Puel va se souvenir que Trauco est dans l'effectif.sinon Sow a également montré ses limites . l'équipe a encaissé mini un but à chaque match: ça veut dire que la défense n'est pas bonne et pour avoir des résultats la base c'est la défense...
supporter depuis 1975
-
Y a un truc qui ne faut pas négliger aussi, c'est le manque de gabarit de Trauco. Quand tu as Kolo, tu rajoutes un joueur de tête en plus.panenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:08Je trouve que Kolo est plutôt pas mal. En défense c’est surtout Moukoudi qui est en retrait par rapport à ses très bonnes performances de la saison dernière.dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 11:52Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
Je pense aussi qua la théorie qui veut que les absents sont toujours meilleur que ceux qui jouent a des limites.
Notre équipe a un sacré déficit quand on regarde les autres équipes qui ont souvent des milieux longilignes qui compensent à ce niveau là.
-
Moukoudi en retraitpanenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:08Je trouve que Kolo est plutôt pas mal. En défense c’est surtout Moukoudi qui est en retrait par rapport à ses très bonnes performances de la saison dernière.dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 11:52Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.

-
Depuis que Puel est arrivé il a annoncé la couleur ! Le
Club etait dans la merde j’en suis le premier chagriné ! Mais cette politique ne peut payer qu’à moyen terme Puel ne l’a jamais caché ! La faute étant à mettre au crédit non pas de l’entraineur mais de la direction. Assainir les finaces permet non seulement pour les propriétaires de gagner plus de fric mais surtout d’etre bien plus attirant ! Cette situation me gonfle autant que vous mais l’essentiel c’est de supporter l’équipe jusqu’à la vente du club qui j’espère va arriver le plus vite possible ! Evitons les ennuis soutenons l’équipe pour éviter la catastrophe industrielle !!
Club etait dans la merde j’en suis le premier chagriné ! Mais cette politique ne peut payer qu’à moyen terme Puel ne l’a jamais caché ! La faute étant à mettre au crédit non pas de l’entraineur mais de la direction. Assainir les finaces permet non seulement pour les propriétaires de gagner plus de fric mais surtout d’etre bien plus attirant ! Cette situation me gonfle autant que vous mais l’essentiel c’est de supporter l’équipe jusqu’à la vente du club qui j’espère va arriver le plus vite possible ! Evitons les ennuis soutenons l’équipe pour éviter la catastrophe industrielle !!
-
Son placement sur le but d’Under est catastrophique.Gonzalo Sanogo a écrit : ↑30 août 2021, 12:14Moukoudi en retraitpanenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:08Je trouve que Kolo est plutôt pas mal. En défense c’est surtout Moukoudi qui est en retrait par rapport à ses très bonnes performances de la saison dernière.dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 11:52Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
Je pense aussi qua la théorie qui veut que les absents sont toujours meilleur que ceux qui jouent a des limites.Euh non ! Kolo a été tellement cata qu'on se satisfait qu'il soit redevenu moyen.. mais mine de rien il a bien pris le bouillon samedi (les attaques marseillaises passaient toutes de son côté).
-
Alors si les progrès se jugent dans la durée pourquoi tu affirmes que d'énormes progres ont été fait depuis un an ?panenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:06Les progrès se jugent sur la durée. 4 matchs ça ressemble plus à une méforme qu'à une absence de progrès. Ce sont surtout les joueurs du milieu dont les performances sont en retrait par rapport à ce qu'on leur a vu faire.Wert a écrit : ↑30 août 2021, 11:05Donc en résumé, tu es d'accord avec nous. Il n'y a pas de progrès perceptible sur ce début de saison voir plutôt une régression, mais comme horizon optimiste, on on peut hypothétiquement penser que nos joueurs vont retrouver leur niveau de la saison dernièrepanenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50
l'effectif est plus faible que l'année dernière": je e suis pas d'accord car les jeunes ont pris 1 an d'expérience en plus. Il y a eu depuis 1 an d'énormes progrès individuels et collectif
Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
Le bilan comptable est un peu faible mais il suffit d'une victoire au prochain match et on se retrouvera à nouveau dans le milieu du classement, donc tirer la sonnette d'alarme dès maintenant me semble bien hâtif.![]()
Merci Panenka de confirmer que l'équipe n'est pas en progrès en ce début de saison![]()
Devant la progression de Nordin, Aouchiche ou Abi ne saute pas non plus aux yeux. celle de Bouanga non plus.
Derrière Moukoudi et Kolo sont plus ou moins à leur niveau. En défense, Maçon revient juste dans le groupe et semble encore juste et en retrait par rapport à son début de saison. Sow s'installe dans le groupe sans que l'on sache si c'est par défaut de solutions. Il fait néanmoins toujours preuve d'irrégularité.
Sérieusement, je ne vois pas ce que qui te permet de dire que depuis un an "d'énormes progrès individuels et collectifs ont été fait" (je te cite) ?
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Ce serait bien pour lui d'avoir l'opportunité de progresser dans un autre contexte et de jouer en L2. Mais, est ce que l'on a les capacités de le remplacer ?
On voit clairement dans ce mercato que pour des joueurs comme Abi ou Krasso, notre manque de moyens de recrutement peut s'avérer aujourd'hui un frein à leur progression.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
chacun son avis je respecte ton idée même si on n'est pas d'accordSosof a écrit : ↑30 août 2021, 12:13Y a un truc qui ne faut pas négliger aussi, c'est le manque de gabarit de Trauco. Quand tu as Kolo, tu rajoutes un joueur de tête en plus.panenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:08Je trouve que Kolo est plutôt pas mal. En défense c’est surtout Moukoudi qui est en retrait par rapport à ses très bonnes performances de la saison dernière.dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 11:52Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
Notre équipe a un sacré déficit quand on regarde les autres équipes qui ont souvent des milieux longilignes qui compensent à ce niveau là.
supporter depuis 1975
-
Si ! Il peut faire pire et nous l’a montré plus souvent qu’à son tour !Riquet le vert a écrit : ↑30 août 2021, 09:22Vu ce que fait Aouchiche depuis le début de saison, Boudebouz peut pas faire pirethesnakke a écrit : ↑30 août 2021, 09:15 Si personne n'arrive d'ici demain soir espérons que :
- Personne ne parte non plus (sauf les Boudebouz, Sissoko ou Diousse)
- La vente se fasse avant le mercato hivernal pour corriger le tir à la mi-saison
- La situation ne soit pas catastrophique à ce moment là
-
1 an ça commence à faire une durée intéressante pour voir des progrès me semble-t-il.Wert a écrit : ↑30 août 2021, 12:24Alors si les progrès se jugent dans la durée pourquoi tu affirmes que d'énormes progres ont été fait depuis un an ?panenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:06Les progrès se jugent sur la durée. 4 matchs ça ressemble plus à une méforme qu'à une absence de progrès. Ce sont surtout les joueurs du milieu dont les performances sont en retrait par rapport à ce qu'on leur a vu faire.Wert a écrit : ↑30 août 2021, 11:05Donc en résumé, tu es d'accord avec nous. Il n'y a pas de progrès perceptible sur ce début de saison voir plutôt une régression, mais comme horizon optimiste, on on peut hypothétiquement penser que nos joueurs vont retrouver leur niveau de la saison dernièrepanenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50
l'effectif est plus faible que l'année dernière": je e suis pas d'accord car les jeunes ont pris 1 an d'expérience en plus. Il y a eu depuis 1 an d'énormes progrès individuels et collectif
Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.
Devant la progression de Nordin, Aouchiche ou Abi ne saute pas non plus aux yeux. celle de Bouanga non plus.
Derrière Moukoudi et Kolo sont plus ou moins à leur niveau. En défense, Maçon revient juste dans le groupe et semble encore juste et en retrait par rapport à son début de saison. Sow s'installe dans le groupe sans que l'on sache si c'est par défaut de solutions. Il fait néanmoins toujours preuve d'irrégularité.
Sérieusement, je ne vois pas ce que qui te permet de dire que depuis un an "d'énormes progrès individuels et collectifs ont été fait" (je te cite) ?
Aouchiche a beaucoup progressé depuis son arrivée mais en effet c'est encore insuffisant dans certains secteurs de jeu par rapport à l’exigence de la L1. Nordin avait fait un très bon début de saison l'année dernière. Aujourd'hui en effet ses entrée ne sont pas convaincantes. Abi il a progressé aussi la saison dernière et marqué quelques buts.
Tu en as cité 3 mais il y en a pas mal que tu n'as pas cité et qui ont fait des progrès bien plus remarquables. Bouanga étant déjà un joueur confirmé.
J'ai vu la belle fin de saison dernière et j'ai vu des joueurs qui se sont hissé au niveau de la L1 et une organisation défensive très bien huilée. Même si le début de saison est un peu plus difficile j'ai bon espoir qu'on retrouve rapidement ce qu'on a vu en fin de saison dernière, et mieux encore par la suite.
-
Exact. Je vois plus de joueurs qui ont régressé (Neyou, Aouchiche, Abi, Nordin, Youssouf) que de joueurs en nets progrès. Camara étant l'arbre qui cache la forêt.Wert a écrit : ↑30 août 2021, 12:24Alors si les progrès se jugent dans la durée pourquoi tu affirmes que d'énormes progres ont été fait depuis un an ?panenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:06Les progrès se jugent sur la durée. 4 matchs ça ressemble plus à une méforme qu'à une absence de progrès. Ce sont surtout les joueurs du milieu dont les performances sont en retrait par rapport à ce qu'on leur a vu faire.Wert a écrit : ↑30 août 2021, 11:05Donc en résumé, tu es d'accord avec nous. Il n'y a pas de progrès perceptible sur ce début de saison voir plutôt une régression, mais comme horizon optimiste, on on peut hypothétiquement penser que nos joueurs vont retrouver leur niveau de la saison dernièrepanenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50
-
T'inquiètes, je suis sur de rien concernant cette équipe !!!dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 12:32chacun son avis je respecte ton idée même si on n'est pas d'accordSosof a écrit : ↑30 août 2021, 12:13Y a un truc qui ne faut pas négliger aussi, c'est le manque de gabarit de Trauco. Quand tu as Kolo, tu rajoutes un joueur de tête en plus.panenka a écrit : ↑30 août 2021, 12:08Je trouve que Kolo est plutôt pas mal. En défense c’est surtout Moukoudi qui est en retrait par rapport à ses très bonnes performances de la saison dernière.dan-29 a écrit : ↑30 août 2021, 11:52Si tu préfères Kolo à Trauco déjà on vois le résultat aucune victoire, samedi il est responsable sur 2 buts. Il est temps remettre Trauco pour avoir des centres pour les attaquants....le niveau de l'année dernière c'est faible, et il y avait un moteur Debuchy...panenka a écrit : ↑30 août 2021, 10:50Moi je pense qu'on va se maintenir facilement, tout comme la saison passée, voir plus facilement.