J'ai acheté ton bouquin à la librairie de Paris à Sainté début juillet. Je l'ai lu de suite.Et je n'ai pas mis longtemps à le finir.
Je me suis, comme beaucoup d'autres, reconnu dans de nombreuses pages et anecdotes par exemple les multiplexes de radio du samedi soir avec mon père ou les énervements pendant les matchs, la tône comme on dit chez nous après une défaite.
On a quelques années d'écart mais mes premiers émois au stade date de la saison où on finit 4eme (saison 87-88 de mémoire avec Tibeuf, garande, el Haddaoui) malheureusement pas qualificatif pour l'Europe à l'époque.
On partage également cette nostalgie du foot d'avant,de l'avant Bosman, de l'avant foot business ou le salaire d'un gars comme Messi au QSG pèse plus que le budget de la moitié des clubs de Ligue 1, des matchs tous le samedi, de la glorieuse incertitude du sport qui existait encore ... de cet impression de suivre encore le foot seulement parce qu'il y a cette équipe qui joue en vert et qu'on aime depuis tout petit, une passion transmise par une personne qu'on aime et qu'on aimera toujours, notre père.
Merci pour ce bouquin, pour ces mots qui pourraient être les miens si j'étais capables d'écrire aussi bien que toi
Bonne soirée poto