Je ne dis pas le contraire, sauf qu'actuellement tu les vois les recrutements extérieurs ?Michel-Ange a écrit : ↑30 août 2021, 11:08Non, vraiment pas convaincu par ta théorie qui semble occulter tous les points positifs.NomDeStade a écrit : ↑30 août 2021, 10:59Parce qu'un centre qui performe normalement sort un pro correct par saison, et un joueur exceptionnel tous les 4-5 ans.Michel-Ange a écrit : ↑30 août 2021, 10:53 Je comprends pas ton discours, alors.
Si on a un cdf qui performe normalement pourquoi serait-ce si absurde de s'appuyer dessus ?
Tu vois pas la nuance avec notre projet qui consistent à avoir la moitié de notre effectif actuel composé d'une équipe qui n'arrivait pas à se maintenir en N1 il y a 2-3 ans ? (en grossissant le trait).
En ce moment, on joue avec un gardien prometteur issu du cdf (et on en a encore un autre derrière). On a vendu récemment deux centraux issu du cdf qui nous ont rapporté plus de 60 M, et on joue avec un troisième (Sow). Notre capitaine, cadre de l'équipe, est issu du cdf. Gourna est un jeune milieu très prometteur. Nordin a plus de cent matchs en Ligue 1. Abi a atteint les 50 matchs. Maïga et Aguilar sont aujourd'hui des joueurs aguerris de Ligue 1 ailleurs.
En quoi, serait-ce fantaisiste de dire qu'on peut s'appuyer sur notre cdf pour construire notre équipe 1ère (ce qui n'interdit évidemment pas des recrutements extérieurs) ?
Nordin et Camara, c'est qd même plus du niveau "bas de L1" que "top10". Maïga et Aguilar ça fait un moment qu'ils sont sortis du centre qd même.
Après dans le contexte, (zéro concurrence dans l'effectif), c'est assez facile de grapiller des apparitions.
En fait le fond de mon propos, c'est que je trouve assez ridicule (pour pas dire présomptueux) de penser que l'ASSE va être le club qui va s'appuyer "uniquement" sur son centre. Ca se saurait si cela peut fonctionner, et pas mal de clubs de L1 le feraient non ?