Je suis sceptique sur cet argumentaire si poussé à son double extrême, qui serait d'une part la mise en danger du club, qu'elle soit sportive et/ou commerciales. Une relégation par manque de résultat dévaluerait considérablement la valeur du club et de ses actifs joueurs incapable de maintenir le club à son rang. Or, il me semble qu'on est au moins dans une zone de risque.Pilou a écrit : ↑29 août 2021, 13:48 Les prêts sont payants et augmentent encore plus les dépenses (la masse salariale). Quant on fait le choix de vendre le Chaudron Vert, de ne pas ouvrir la Cafétéria, de ne pas remplacer les departs d'analyste vidéo ou responsable de comm, on est clairement dans un effort de réduire au maximum toute dépense qui n'apporte pas de valeur dans une vente.
Les seules dépenses faites ont été de prolonger et revaloriser les jeunes joueurs, tout simplement parce que la valeur d'un actif "joueur" augmente avec la durée de son contrat. Autrement dit, on rend la mariée la plus belle possible. Et c'est tout ce qui compte pour les dirigeants à l'heure actuelle.
Ensuite, je pense que sur une vente espérée de 30 à 50 millions d'une société avec un chiffre d'affaire de 70 millions, ce n'est pas des contrats mineurs qui vont remettre en cause la vente. Par contrat mineur, j'entend par exemple des prêts avec option d'achat par exemple.
Si je comprend qu'on ne va pas par exemple signer un nouvel entraineur avec un contrat de 4 ans, je ne suis pas certain qu'on puisse expliquer par la seule vente prochaine du club, notre passivité extrême dans ce mercato. Je pense, et d'ailleurs Puel ne dit pas autre chose, qu'elle s'explique aussi et surtout par la situation financière catastrophique du club.
Une dernière chose, je ne sais pas si je mettrais la vente du chaudron vert sur le compte d cela vente du club. J'y verrais plutôt un échec commercial, et peut être l'intérêt de certains protagonistes de récupérer quelques billes. La propriété d'un hotel restaurant à proximité du stade, est tout à fait le genre d'actifs facilement contabilisable et potentiellement attractif dans la vente du club (a charge au nouvel actionnaire d ele revendre) ...
Je suis plus d'accord avec toi par exemple sur la mise en gérance du restaurant au stade qui pourrait gêner le nouvel actionnaire.
Bref, attention quand même de ne pas tout expliquer à travers la vente du club.