Tu veux dire quand Maçon et DeBuchy étaient blessé en même temps, on a dû bricoler. Là on bricolera sur la seule blessure de maçon.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 14:47Ah bon ? Doublé par qui ? Quand Debuchy n'était pas là, c'est Sissoko ou Moueffek qui prenait sa place. Je n'appelle pas ça des "doublures", d'autant qu'ils sont toujours là d'ailleurs. Quant à Retsos qui pouvait éventuellement prendre le poste, je ne vais même pas insister vu sa presque absence tout au long de la saison.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 13:13Je ne suis pas certain non plus que perdre Debuchy sans le remplacer soit se renforcer. Même si Maçon est de retour, l'année dernière le poste était doublé et cette année on a pas de doublure.ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2021, 12:39 Il ne faut pas non plus surinterpréter l'absence de recrutement. C'est évidemment une contrainte économique, mais ce n'est pas parce qu'on est les seuls dans ce cas particuliers que beaucoup d'autres clubs n'ont pas également largement réduit la voilure.
Nantes : 2 prêts + une OA levée, 4,6M€ de gains
Brest : 2 transferts + une OA levée, 5,2M€ de gains
Lorient : 1 transfert, 8M€ de gains
Strasbourg : 1 transfert + 2 joueurs libres + 2 prêts, 14,5M€ de gains
Reims : 1 transfert + 1 joueur libre + 1 prêt, 10M€ de gains
Angers : 2 joueurs libres (comptant 2 matchs pros à eux deux), 11,1M€ de gains
Metz : 3 joueurs libres + 1 prêt, 21M€ de gains
Montpellier : 2 joueurs libres + 1 prêt, 0,2M€ de perte
Lyon : 1 transfert + 2 joueurs libres + 1 prêt, 25M€ de gains
Le fait est qu'on a vendu personne, donc forcément, ça créé un déséquilibre en termes de moyens par rapport à d'autres clubs, mais on ne peut pas dire que les autres aient fait des folies non plus. On est bel et bien, sous une modalité différente (s'appuyer notamment sur un retour de prêt, Nadé), dans la même optique de réduire la voilure.
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Pas de Mr Bricolage car nous portons bien Nokoue pour le coup.Fabcharreton a écrit : ↑28 août 2021, 16:23Tu veux dire quand Maçon et DeBuchy étaient blessé en même temps, on a dû bricoler. Là on bricolera sur la seule blessure de maçon.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 14:47Ah bon ? Doublé par qui ? Quand Debuchy n'était pas là, c'est Sissoko ou Moueffek qui prenait sa place. Je n'appelle pas ça des "doublures", d'autant qu'ils sont toujours là d'ailleurs. Quant à Retsos qui pouvait éventuellement prendre le poste, je ne vais même pas insister vu sa presque absence tout au long de la saison.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 13:13Je ne suis pas certain non plus que perdre Debuchy sans le remplacer soit se renforcer. Même si Maçon est de retour, l'année dernière le poste était doublé et cette année on a pas de doublure.ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2021, 12:39 Il ne faut pas non plus surinterpréter l'absence de recrutement. C'est évidemment une contrainte économique, mais ce n'est pas parce qu'on est les seuls dans ce cas particuliers que beaucoup d'autres clubs n'ont pas également largement réduit la voilure.
Le fait est qu'on a vendu personne, donc forcément, ça créé un déséquilibre en termes de moyens par rapport à d'autres clubs, mais on ne peut pas dire que les autres aient fait des folies non plus. On est bel et bien, sous une modalité différente (s'appuyer notamment sur un retour de prêt, Nadé), dans la même optique de réduire la voilure.
-
+ 1 puiser dans le centre de formation plutôt que recuter un remplaçant qui coûterait bonbon.Here comes the sun a écrit : ↑28 août 2021, 16:36Pas de Mr Bricolage car nous portons bien Nokoue pour le coup.Fabcharreton a écrit : ↑28 août 2021, 16:23Tu veux dire quand Maçon et DeBuchy étaient blessé en même temps, on a dû bricoler. Là on bricolera sur la seule blessure de maçon.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 14:47Ah bon ? Doublé par qui ? Quand Debuchy n'était pas là, c'est Sissoko ou Moueffek qui prenait sa place. Je n'appelle pas ça des "doublures", d'autant qu'ils sont toujours là d'ailleurs. Quant à Retsos qui pouvait éventuellement prendre le poste, je ne vais même pas insister vu sa presque absence tout au long de la saison.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 13:13Je ne suis pas certain non plus que perdre Debuchy sans le remplacer soit se renforcer. Même si Maçon est de retour, l'année dernière le poste était doublé et cette année on a pas de doublure.ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2021, 12:39 Il ne faut pas non plus surinterpréter l'absence de recrutement. C'est évidemment une contrainte économique, mais ce n'est pas parce qu'on est les seuls dans ce cas particuliers que beaucoup d'autres clubs n'ont pas également largement réduit la voilure.
C'est limiter le recrutement de joueurs moyenasses voir mauvais qui est la clé plutôt que d'instaurer un nouveau salary cap...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
-
Exact.ricardeau a écrit : ↑28 août 2021, 15:21Le problème est bien là.....Le pouvoir offensiflolo asse 35 a écrit : ↑28 août 2021, 14:59
On peut poursuivre : idem pour camara, neyou, moukoudi, aouichiche. Youssouf et maçon.
Cette équipe n'avait aucune certitude l'année dernière. Individuellement et collectivement, elle a plus de repères que l'année dernière. Mais c'est aussi valable pour une bonne partie des équipes qui ont peu évolués.
Le gros bémol est qu'il manque au moins un attaquant pour la profondeur de banc. Important dans le cadre des 5 changements.![]()
Je pense qu'on aura un renfort, ça ne peut pas en être autrement pour le secteur offensif.
Sur les 5 jeunes : Saban,tormin Rivera, abi, krasso : on a aucune garantie de niveau ne serait ce que pour 1 seul joueur. Le contraire serait même une excellente nouvelle .
-
Doublé en début de saison avec Debuchy et Maçon. C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de faire face à la blessure de Maçon.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 14:47Ah bon ? Doublé par qui ? Quand Debuchy n'était pas là, c'est Sissoko ou Moueffek qui prenait sa place. Je n'appelle pas ça des "doublures", d'autant qu'ils sont toujours là d'ailleurs. Quant à Retsos qui pouvait éventuellement prendre le poste, je ne vais même pas insister vu sa presque absence tout au long de la saison.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 13:13Je ne suis pas certain non plus que perdre Debuchy sans le remplacer soit se renforcer. Même si Maçon est de retour, l'année dernière le poste était doublé et cette année on a pas de doublure.ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2021, 12:39 Il ne faut pas non plus surinterpréter l'absence de recrutement. C'est évidemment une contrainte économique, mais ce n'est pas parce qu'on est les seuls dans ce cas particuliers que beaucoup d'autres clubs n'ont pas également largement réduit la voilure.
Je trouve pas que le poste de latéral droit a évolué dans le bon ou mauvais sens. Tu perds un cadre très expérimenté, mais aussi sur la fin et qui commençait à tirer la langue. Pour un joueur encore un peu... "Vert" (), mais avec un plein potentiel et qui a pas trop mal tenu son couloir sur ses premiers matchs.
Quant au remplaçant, on passe de Sissoko à Nokoue. J'avoue que je ne sais pas ce que va faire se dernier, mais le premier, c'est sûr, n'a pas le niveau.
Il s'agit de comparer les effectifs en début de saison non ? parce que des blessés il y en a toutes les saisons. Et force est de constater que cette saison si Maçon se blesse de nouveau (ce qui n'est pas rare quand on revient des croisés), on ne trouvera que Sissoko, Nokoue (qu'ici personne n'a vu jouer plus de 90 minutes), et des solutions fusibles pour dépanner, pas sur un match, mais sur toute une série de match.
Et c'est d'ailleurs ceux qui disent que l'effectif est suffisamment solide qui après invoquent les blessures dès que logiquement trois titulaires sont absents, ce qui arrivent toutes les saisons à toutes les équipes.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais on ne peut pas comparer qu'en retenant les facteurs qui nous arrangent (genre dire que parce que Kolo est bon sur un match, on va retrouver le Kolo de l'époque Gasset, mais ne pas tenir compte que Camara a par exemple mal débuté la saison, mais que c'est forcément provisoire parce qu'il aura une saison de plus dans les jambes)

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Green meilleur que les 6 derniers mois de Moulin, mais que forcément que ses premiers matchs de la saison ou il était euphoriqueSosof a écrit : ↑28 août 2021, 13:33Pour être objectif à 100%, faut comparer joueur par joueur.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 13:13les prêts se sont des joueurs prêtés ? Parce que les autres équipes ont aussi des retour de prêts (Lyon par exemple avait Dembelé hier)ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2021, 12:39 Il ne faut pas non plus surinterpréter l'absence de recrutement. C'est évidemment une contrainte économique, mais ce n'est pas parce qu'on est les seuls dans ce cas particuliers que beaucoup d'autres clubs n'ont pas également largement réduit la voilure.
Pour le reste, je ne suis pas certain que passer de Cissé à Nadé soit se renforcer (malgré le premier bon match de Nadé)
Je ne suis pas certain non plus que perdre Debuchy sans le remplacer soit se renforcer. Même si Maçon est de retour, l'année dernière le poste était doublé et cette année on a pas de doublure.
Green vs Moulin par exemple.
Sow de l'an dernier vs celui de cette année.
Idem pour Gourna.
Même le Kolo de cette année vs celui de l'an dernier.
Vu comme ça, on s'est bien renforcé, non?
Son ça semble bien parti, mais de là à avoir la régularité de Cissé, rien n'est certain.
Gourna. J'espère mais il faudrait qu'il joue pour pouvoir en être certain (as tu des évidence en ce sens pour ce début de saison ?)
Kolo. On va peut être attendre avant de tirer des conclusions définitives vu la régularité du joueur (c n'est pas vous qui dites qu'il faut éviter d étirer des conclusions sur des amicaux ou peu de match ?)
Pour conclure, il serait bon de tenir compte que malheureusement, il est probable que l'équipe devra aussi faire face cette saison à des blessures, à des sélections (tiens pas de CAN la saison dernière) .... J'en vois déja certain ici, parmi ceux la même qui trouvent l'intersaison enthousiasmante, invoquer les blessures et les absences pour sélection en guise d'excuse pour justifier d'éventuels mauvais résultats.
-
Niang a changé d'agent, ça va peut être le faire cette fois ci ahahah

-
Debuchy est remplacé par Maçon et Cissé par Sow.
-
En tant que titulaires tu as raisonsquaty a écrit : ↑28 août 2021, 18:29Debuchy est remplacé par Maçon et Cissé par Sow.
Numériquement ce sont plutôt Nadé et Nokoué qui remplacent les départs de Debuchy et Cissé.
God save the greens
-
Bah disons que si tu veux aller par la Nadé remplace Sow, Nokoué remplace Maçon.civod42 a écrit : ↑28 août 2021, 18:38En tant que titulaires tu as raisonsquaty a écrit : ↑28 août 2021, 18:29Debuchy est remplacé par Maçon et Cissé par Sow.
Numériquement ce sont plutôt Nadé et Nokoué qui remplacent les départs de Debuchy et Cissé.
-
Oui on se comprendsquaty a écrit : ↑28 août 2021, 18:41Bah disons que si tu veux aller par la Nadé remplace Sow, Nokoué remplace Maçon.civod42 a écrit : ↑28 août 2021, 18:38En tant que titulaires tu as raisonsquaty a écrit : ↑28 août 2021, 18:29Debuchy est remplacé par Maçon et Cissé par Sow.

God save the greens
-
On va peut-être attendre mardi soir pour connaître les forces en présence, non ?
-
Tout a fait car même dire que ces équipes de ligue 2recrute un joueur sur lequel nous étions, on en sait rien car tout le monde sait que dans les rumeurs il y a beaucoup d'invention d'agent pour vendre leurs joueurs.
-
Je veux bien comparer les effectifs d'une saison à l'autre. Mais je trouve un peu malhonnête de considérer Maçon comme la doublure de Matt l'an dernier. Le mec fait les 5 matchs d'avant trêve, avant de se détruire le genou. On a fait toute la saison avec un latéral droit valide de 35 ans. Et notre ratio de points en son absence faisait peur à voir.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 16:51Doublé en début de saison avec Debuchy et Maçon. C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de faire face à la blessure de Maçon.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 14:47Ah bon ? Doublé par qui ? Quand Debuchy n'était pas là, c'est Sissoko ou Moueffek qui prenait sa place. Je n'appelle pas ça des "doublures", d'autant qu'ils sont toujours là d'ailleurs. Quant à Retsos qui pouvait éventuellement prendre le poste, je ne vais même pas insister vu sa presque absence tout au long de la saison.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 13:13Je ne suis pas certain non plus que perdre Debuchy sans le remplacer soit se renforcer. Même si Maçon est de retour, l'année dernière le poste était doublé et cette année on a pas de doublure.ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2021, 12:39 Il ne faut pas non plus surinterpréter l'absence de recrutement. C'est évidemment une contrainte économique, mais ce n'est pas parce qu'on est les seuls dans ce cas particuliers que beaucoup d'autres clubs n'ont pas également largement réduit la voilure.
Je trouve pas que le poste de latéral droit a évolué dans le bon ou mauvais sens. Tu perds un cadre très expérimenté, mais aussi sur la fin et qui commençait à tirer la langue. Pour un joueur encore un peu... "Vert" (), mais avec un plein potentiel et qui a pas trop mal tenu son couloir sur ses premiers matchs.
Quant au remplaçant, on passe de Sissoko à Nokoue. J'avoue que je ne sais pas ce que va faire se dernier, mais le premier, c'est sûr, n'a pas le niveau.
Il s'agit de comparer les effectifs en début de saison non ? parce que des blessés il y en a toutes les saisons. Et force est de constater que cette saison si Maçon se blesse de nouveau (ce qui n'est pas rare quand on revient des croisés), on ne trouvera que Sissoko, Nokoue (qu'ici personne n'a vu jouer plus de 90 minutes), et des solutions fusibles pour dépanner, pas sur un match, mais sur toute une série de match.
Et c'est d'ailleurs ceux qui disent que l'effectif est suffisamment solide qui après invoquent les blessures dès que logiquement trois titulaires sont absents, ce qui arrivent toutes les saisons à toutes les équipes.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais on ne peut pas comparer qu'en retenant les facteurs qui nous arrangent (genre dire que parce que Kolo est bon sur un match, on va retrouver le Kolo de l'époque Gasset, mais ne pas tenir compte que Camara a par exemple mal débuté la saison, mais que c'est forcément provisoire parce qu'il aura une saison de plus dans les jambes)![]()
Qu'on s'entende bien, considérer Nokoue comme doublure est une vrai risque. On a pas le choix et je le préfère mille fois à Sissoko, mais c'est un gros risque. Le poste de latéral droit est vraiment fragile.
En revanche, je trouve pas que l'an dernier on l'était moins. Sur le papier et après les premiers matchs oui. Dans les faits, on a bien galéré et j'espère qu'on aura pas la même poisse.

-
Et sinon? On mettrait pas un petit billet sur un avant centre ? Y a un petit gars à Paris qui a des envies d'ailleurs !
bon, il avait dit que notre pelouse c'était de la daube, mystère melonite aiguë

"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
-
Et pape ibnou ba de niort ....pourquoi pas
On se dirige sur ...Pas de recrues

On se dirige sur ...Pas de recrues
-
Je trouve plutôt logique et honnête de comparer les effectifs en début de saison sachant que chaque année apporte son degré de bonnes surprises, mais aussi de blessures et déceptions. L'année dernière c'était Maçon et on est pas à l'abri cette année non plus.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 18:50Je veux bien comparer les effectifs d'une saison à l'autre. Mais je trouve un peu malhonnête de considérer Maçon comme la doublure de Matt l'an dernier. Le mec fait les 5 matchs d'avant trêve, avant de se détruire le genou. On a fait toute la saison avec un latéral droit valide de 35 ans. Et notre ratio de points en son absence faisait peur à voir.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 16:51Doublé en début de saison avec Debuchy et Maçon. C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de faire face à la blessure de Maçon.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 14:47Ah bon ? Doublé par qui ? Quand Debuchy n'était pas là, c'est Sissoko ou Moueffek qui prenait sa place. Je n'appelle pas ça des "doublures", d'autant qu'ils sont toujours là d'ailleurs. Quant à Retsos qui pouvait éventuellement prendre le poste, je ne vais même pas insister vu sa presque absence tout au long de la saison.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 13:13Je ne suis pas certain non plus que perdre Debuchy sans le remplacer soit se renforcer. Même si Maçon est de retour, l'année dernière le poste était doublé et cette année on a pas de doublure.ForeverGreen a écrit : ↑28 août 2021, 12:39 Il ne faut pas non plus surinterpréter l'absence de recrutement. C'est évidemment une contrainte économique, mais ce n'est pas parce qu'on est les seuls dans ce cas particuliers que beaucoup d'autres clubs n'ont pas également largement réduit la voilure.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, mais on ne peut pas comparer qu'en retenant les facteurs qui nous arrangent (genre dire que parce que Kolo est bon sur un match, on va retrouver le Kolo de l'époque Gasset, mais ne pas tenir compte que Camara a par exemple mal débuté la saison, mais que c'est forcément provisoire parce qu'il aura une saison de plus dans les jambes)![]()
Qu'on s'entende bien, considérer Nokoue comme doublure est une vrai risque. On a pas le choix et je le préfère mille fois à Sissoko, mais c'est un gros risque. Le poste de latéral droit est vraiment fragile.
En revanche, je trouve pas que l'an dernier on l'était moins. Sur le papier et après les premiers matchs oui. Dans les faits, on a bien galéré et j'espère qu'on aura pas la même poisse.
L'année dernière Maçon démarre la saison quand même un peu en doublure de la Buche à droite. Après d'ailleurs si mes souvenirs me trahissent pas, c'est même à gauche qu'il joue et se blesse.
-
C'est exactement ça et ça ne me fait pas peur du tout.civod42 a écrit : ↑28 août 2021, 18:42Oui on se comprendsquaty a écrit : ↑28 août 2021, 18:41Bah disons que si tu veux aller par la Nadé remplace Sow, Nokoué remplace Maçon.civod42 a écrit : ↑28 août 2021, 18:38En tant que titulaires tu as raisonsquaty a écrit : ↑28 août 2021, 18:29Debuchy est remplacé par Maçon et Cissé par Sow.
Numériquement ce sont plutôt Nadé et Nokoué qui remplacent les départs de Debuchy et Cissé.![]()
![]()
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est là toute la difficulté de comparer une saison qui en est à ses débuts et une autre qui vient de finir. On a pu le voir l'an dernier qu'on a eu des problèmes au poste de latéral droit. Avec énormément de mal chance, certes. Mais ça peut aussi bien s'inverser cette année et voir l'explosion inattendu d'un joueur. Bon ça c'est du fantasy football, on est d'accord.Wert a écrit : ↑28 août 2021, 19:49Je trouve plutôt logique et honnête de comparer les effectifs en début de saison sachant que chaque année apporte son degré de bonnes surprises, mais aussi de blessures et déceptions. L'année dernière c'était Maçon et on est pas à l'abri cette année non plus.PtitLu a écrit : ↑28 août 2021, 18:50 Je veux bien comparer les effectifs d'une saison à l'autre. Mais je trouve un peu malhonnête de considérer Maçon comme la doublure de Matt l'an dernier. Le mec fait les 5 matchs d'avant trêve, avant de se détruire le genou. On a fait toute la saison avec un latéral droit valide de 35 ans. Et notre ratio de points en son absence faisait peur à voir.
L'année dernière Maçon démarre la saison quand même un peu en doublure de la Buche à droite. Après d'ailleurs si mes souvenirs me trahissent pas, c'est même à gauche qu'il joue et se blesse.
Mais sur ce que j'ai vu l'an dernier, le poste de latéral droit était un réel problème quand Debuchy n'était pas là. Et on est pas mieux cette saison, je le redis encore.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu prends la saison dernière en référence, sous prétexte qu'en début de saison, on avait deux latéraux droit. Ce qui est à moitié vrai d'ailleurs, vu qu'on a fixé Maçon à gauche avec la placardisation provisoire de Trauco. Si tu me prends le début de saison dernière en référence, on fait jouer Moueffek à droite à Marseille et à Nantes, quand Debuchy se blesse. Et Fofana rentre à ce poste contre Rennes.
Rien que sur les événements, on bricolait déjà à ce poste l'an passé, dès le début et même avec Maçon présent. Fin bref, ça a été une galère du début à la fin. Cette saison, forcément sans recrutement, on est pas mieux, mais clairement pas moins bien que l'an passé.
(Maçon se blesse avec les Espoirs, en jouant... à droite

-
Sans recruter il est clair qu'on a de très bonnes chances de descendre en L2.
Les 3 jours qui arrivent sont donc cruciaux pour l'avenir du club à court terme.
Les 3 jours qui arrivent sont donc cruciaux pour l'avenir du club à court terme.
-
-
Les gars. Il a raison. L'année dernière on avait 10 points. Là 3....
-
Galtier a annoncé que Dan Ndoye allait partir au Mercato.
On avait parlé de lui non au tout début de ce famélique Mercato....
On avait parlé de lui non au tout début de ce famélique Mercato....
-
Cherche pas on ne recrutera pas. C’est triste de voir ce qu’on est devenu en l’espace de 2 ans. Crise covid et média pro je veux bien mais c’est pareil pour tout le monde et pourtant...on a vendu pour 70/80 M , on s’est séparé d’une grosse partie de la masse salariale et on est incapable de recruter. C’est du grand art en terme de gestion quand même. Ils sont en train de couler le club.
-
On passe pas loin l'année d'Oscar Garcia (sauvés par le mercato d'hiver)
On passe très pres en 2019/2020 (merci le Covid)
On flirte avec la zone de relégation toute la saison passée.
Si c'est pas des signaux suffisants je sais pas ce qu'il vous faut. Vous voyez pas qu'on est le paillasson de la Ligue 1 ? Les gens se moquent de nous et à raison.