ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
@NDS : je me souviens de bons matchs au milieu d'équipes un peu à la peine en effet. Ah si seulement il avait cadré son tir au début du derby....
Il n'avait pas été très bon contre Metz aussi ? Ma mémoire me joue des tours
bref pas grave, on verra bien ce qu'il adviendra. Youssouf est encore Vert à l'heure où on parle !
Il n'avait pas été très bon contre Metz aussi ? Ma mémoire me joue des tours

#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
En fait je comprend pas bien la problématique avec Bordeaux de certains dans ce dossier.
Si Bordeaux a mis un gros % sur la revente, ça nous a aussi permis d'avoir le joueur pour pas grand chose ( 2M€ je crois). Si on avait eu un pourcentage plus commun (genre 5 ou 10%), le prix aurait été autour de 4/5M€.
Donc même si financièrement un montage prêt payant fort avec OA faible est plus judicieux, un transfert sec n'est pas non plus une catastrophe. Dans l'exemple des 7M, ben c'est toujours 5M de pris !
-
Imaginons qu'on le prête avec option d'achat obligatoire.Meuchine42 a écrit : ↑26 août 2021, 14:27En fait je comprend pas bien la problématique avec Bordeaux de certains dans ce dossier.
Si Bordeaux a mis un gros % sur la revente, ça nous a aussi permis d'avoir le joueur pour pas grand chose ( 2M€ je crois). Si on avait eu un pourcentage plus commun (genre 5 ou 10%), le prix aurait été autour de 4/5M€.
Donc même si financièrement un montage prêt payant fort avec OA faible est plus judicieux, un transfert sec n'est pas non plus une catastrophe. Dans l'exemple des 7M, ben c'est toujours 5M de pris !
Prêt payant : 1,5M€
Option obligatoire : 5,5M€
Plus value : 3,5M€ dont 60% à l'ASSE = 2,1M€
Au total : 1,5M€ de prêt + 2M€ + 2,1M€ = 5,6M€
Donc à l'arrivée en faisant un prêt payant avec option obligatoire ça permet de gagner 0,6M€ ... ce qui n'est pas rien en ces temps de disette !
-
Prêt payant de 5M et option d'achat obligatoire de 3M et ciao. 

-
Il était grave critiqué également ici.beaujolais42 a écrit : ↑26 août 2021, 14:24remy etait notre depositaire du jeux, ce que ne peut pas etre riad , tu nous remet un remy dans l'equipe d'aujourdhui ca tournerait deja bien mieux!!!
Faut pas oublier ça aussi..
-
Oui il était très critiqué car il n'était tout simplement pas bon, mais c'est dingue comme les gens ont mauvaise mémoire. A croire que Cabella était un super joueur à l'ASSE.
-
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
De mémoire, vous m excuserez si je me trompe mais il me semble l avoir aussi vu jouer dans l axe en soutien de Ilan et Piquionne. En tout cas a droite ou dans l axe c était un créateur dans la lignée des Cabella et autres MoravcikJunito a écrit : ↑26 août 2021, 13:55Feindouno jouait plutôt ailier droit chez nousOld green a écrit : ↑26 août 2021, 13:45Oui tu as raison je l avais zappéberpong a écrit : ↑26 août 2021, 13:03Feindouno aussiPtitLu a écrit : ↑26 août 2021, 12:56Pas si fort les gars ! Vous allez réveiller OPOld green a écrit : ↑26 août 2021, 12:47Ouais doit falloir remonter à Moravcik pour trouver trace d un meneur digne de ce nomtu as raison a écrit : ↑26 août 2021, 11:35Enfin, Cabella était un des meilleurs 10 qu'on n'ait jamais eu...GreenAttitude a écrit : ↑26 août 2021, 11:10 Et au départ de Rémy , Ryad ! Avec le recul, çà pique les yeux et pas que .....
Ca me déprime de penser à ce départ...![]()
.
(+1 sur toute la ligne bien sûr)
-
Non.
Ca fait X mercatos qu'on a besoin d'un pur avant-centre (depuis le départ de Beric en fait), et les rumeurs actuelles sont pour des défenseurs centraux alors qu'on a 4 ou 5 joueurs à ce poste. Moukoudi et Kolo (qui semble cependant être meilleur à gauche) sont des confirmés, Sow a largement le potentiel Ligue 1, Nadé a montré qu'il pouvait aussi tenir la route et on a Tshibuabua en réserve. Pourquoi envoyer un de nos jeunes en prêt si c'est pour prendre un jeune en prêt ? Ils ont tous l'objectif de prendre du temps de jeu mais il y aura des blessures, suspensions etc.
Franchement la défense centrale est loin d'être le poste prioritaire à mes yeux.
#Kabruti
-
Feindouno jouait en effet souvent un peu décalé sur le côté droit mais certainement pas en position d'ailier. C'était un vrai meneur de jeu dans le sens où c'est lui qui donnait le tempo à notre jeu offensif.Old green a écrit : ↑26 août 2021, 14:42De mémoire, vous m excuserez si je me trompe mais il me semble l avoir aussi vu jouer dans l axe en soutien de Ilan et Piquionne. En tout cas a droite ou dans l axe c était un créateur dans la lignée des Cabella et autres MoravcikJunito a écrit : ↑26 août 2021, 13:55Feindouno jouait plutôt ailier droit chez nousOld green a écrit : ↑26 août 2021, 13:45Oui tu as raison je l avais zappéberpong a écrit : ↑26 août 2021, 13:03Feindouno aussiPtitLu a écrit : ↑26 août 2021, 12:56Pas si fort les gars ! Vous allez réveiller OPOld green a écrit : ↑26 août 2021, 12:47Ouais doit falloir remonter à Moravcik pour trouver trace d un meneur digne de ce nomtu as raison a écrit : ↑26 août 2021, 11:35Enfin, Cabella était un des meilleurs 10 qu'on n'ait jamais eu...GreenAttitude a écrit : ↑26 août 2021, 11:10 Et au départ de Rémy , Ryad ! Avec le recul, çà pique les yeux et pas que .....
.
Il me manque.
Sometimes the same is different. But mostly, it's the same.
-
Ce qui est rigolo avec ce mercato, c'est que la très grande majorité des rumeurs d'arrivées chez nous concernent des joueurs que clairement on ne recrutera pas. La seule exception finalement c'est Kechrida.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.
Globalement, pour moi, l'enjeu, sur cette fin de mercato, il est plus de garder les joueurs que l'on a actuellement que d'aller recruter un joueur moyen pour faire le nombre. Je le dis depuis le début, pour moi, si on doit faire venir quelqu'un, c'est un latéral (si on ne le fait pas, il faut espérer que ce soit parce qu'on a des garanties sur le physique de Silva et surtout Maçon, voire sur l'émergence de Nokoue). Sinon, on a la base de l'équipe qui s'est largement redressé sur un (longue) fin de saison l'année passée (c'est environ 25 matchs, pas 5, quoi, ça démontre des qualités dans ce groupe, aussi).
On me répondra un buteur, aussi, soit, mais on en a déjà deux dans l'équipe, faut juste espérer qu'ils soient à leur meilleur niveau.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 14:51Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.
Globalement, pour moi, l'enjeu, sur cette fin de mercato, il est plus de garder les joueurs que l'on a actuellement que d'aller recruter un joueur moyen pour faire le nombre. Je le dis depuis le début, pour moi, si on doit faire venir quelqu'un, c'est un latéral (si on ne le fait pas, il faut espérer que ce soit parce qu'on a des garanties sur le physique de Silva et surtout Maçon, voire sur l'émergence de Nokoue). Sinon, on a la base de l'équipe qui s'est largement redressé sur un (longue) fin de saison l'année passée (c'est environ 25 matchs, pas 5, quoi, ça démontre des qualités dans ce groupe, aussi).
On me répondra un buteur, aussi, soit, mais on en a déjà deux dans l'équipe, faut juste espérer qu'ils soient à leur meilleur niveau.
Je pense que Nadé est prolongé pour être prêté une saison de plus, et probablement à Quevilly Rouen en L2 où Irles le souhaite vivement...
-
Bien sûr il a aussi joué dans l'axe voire même en second attaquant mais ses meilleures saisons, sous l'ère Baup et son 442, étaient à droite. Ca lui donnait plus d'espace pour exprimer son talent en profitant des dédoublement de son latéral pour repiquer au centre.Old green a écrit : ↑26 août 2021, 14:42De mémoire, vous m excuserez si je me trompe mais il me semble l avoir aussi vu jouer dans l axe en soutien de Ilan et Piquionne. En tout cas a droite ou dans l axe c était un créateur dans la lignée des Cabella et autres MoravcikJunito a écrit : ↑26 août 2021, 13:55Feindouno jouait plutôt ailier droit chez nousOld green a écrit : ↑26 août 2021, 13:45Oui tu as raison je l avais zappéberpong a écrit : ↑26 août 2021, 13:03Feindouno aussiPtitLu a écrit : ↑26 août 2021, 12:56Pas si fort les gars ! Vous allez réveiller OPOld green a écrit : ↑26 août 2021, 12:47Ouais doit falloir remonter à Moravcik pour trouver trace d un meneur digne de ce nomtu as raison a écrit : ↑26 août 2021, 11:35Enfin, Cabella était un des meilleurs 10 qu'on n'ait jamais eu...GreenAttitude a écrit : ↑26 août 2021, 11:10 Et au départ de Rémy , Ryad ! Avec le recul, çà pique les yeux et pas que .....
.
-
Un Sablé, même du pauvre, je prends dans notre milieu actuelGonzalo Sanogo a écrit : ↑26 août 2021, 14:16Je ne l'ai vu jouer que contre Lyon, je l'ai trouvé très limité techniquement. Il m'a fait l'effet d'un Sablé du pauvre. Non merci !

Olsen94 a écrit :Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.
-
Je suis d'accord sur le latéral droit, qui risque de poser problème si jamais Maçon venait à être absent sur la durée.Camiloverde a écrit : ↑26 août 2021, 15:02ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 14:51Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.
Je pense que Nadé est prolongé pour être prêté une saison de plus, et probablement à Quevilly Rouen en L2 où Irles le souhaite vivement...
Et si je devais recruter, je prendrais un joueur offensif polyvalent ou un attaquant pivot. Afin d'avoir plus de solution offensive sur le banc, à la fois en quantité et en variété.
-
Je pense que nous avons là le groupe sur lequel Claude Puel compte s'appuyer cette saison. A voir durant cette dernière semaine de mercato.

-
Je suis globalement d'accord. (D'autant que sur le poste de latéral gauche, que j'avais également ciblé, j'avais retiré Kolo qui semblait complètement hors-circuit pour occuper le poste et qu'il est relancé, donc c'est également moins utile.) Reste que devant, si ça me semble utile, ce n'est pas forcément indispensable, techniquement, on a 7 joueurs fiables pour 4 postes (et je ne compte pas Krasso, Rivera ou les autres Lhéry et Saban).NomDeStade a écrit : ↑26 août 2021, 15:12Je suis d'accord sur le latéral droit, qui risque de poser problème si jamais Maçon venait à être absent sur la durée.Camiloverde a écrit : ↑26 août 2021, 15:02ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 14:51Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.
Et si je devais recruter, je prendrais un joueur offensif polyvalent ou un attaquant pivot. Afin d'avoir plus de solution offensive sur le banc, à la fois en quantité et en variété.
Dédicace à rouge :
-
7 ? Khazri, Nordin, Bouanga, Abi, Hamouma, Aouchiche et ? Boudebouz qui est déjà écarté du groupe ?ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 15:39Je suis globalement d'accord. (D'autant que sur le poste de latéral gauche, que j'avais également ciblé, j'avais retiré Kolo qui semblait complètement hors-circuit pour occuper le poste et qu'il est relancé, donc c'est également moins utile.) Reste que devant, si ça me semble utile, ce n'est pas forcément indispensable, techniquement, on a 7 joueurs fiables pour 4 postes (et je ne compte pas Krasso, Rivera ou les autres Lhéry et Saban).NomDeStade a écrit : ↑26 août 2021, 15:12Je suis d'accord sur le latéral droit, qui risque de poser problème si jamais Maçon venait à être absent sur la durée.Camiloverde a écrit : ↑26 août 2021, 15:02ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 14:51Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.
6 pour 4 postes, dont Abi et Hamouma absents réguliers, c'est qd même tendu.
-
Oui, je compte toujours Boudebouz. Honnêtement, si on ne recrute personne devant, je ne vois pas comment Puel peut s'en passer. Je peine vraiment à comprendre sa stratégie avec lui. Il le confirmait quand il enchaînait les mauvaises perfs en 2019-20 et quand il fait enfin de bonnes apparitions, il est viré du groupe une fois sur deux, c'est assez déroutant. Mais en termes de niveau, il est bien trop au-dessus de ce que proposent Benkhedim ou Rivera pour le moment pour ne pas revenir dans le groupe s'il reste tel quel, ou alors, c'est un conflit personnel (et qui nous mettrait bien dans la merde sur notre profondeur de banc offensif, pour le coup, oui).NomDeStade a écrit : ↑26 août 2021, 15:457 ? Khazri, Nordin, Bouanga, Abi, Hamouma, Aouchiche et ? Boudebouz qui est déjà écarté du groupe ?ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 15:39Je suis globalement d'accord. (D'autant que sur le poste de latéral gauche, que j'avais également ciblé, j'avais retiré Kolo qui semblait complètement hors-circuit pour occuper le poste et qu'il est relancé, donc c'est également moins utile.) Reste que devant, si ça me semble utile, ce n'est pas forcément indispensable, techniquement, on a 7 joueurs fiables pour 4 postes (et je ne compte pas Krasso, Rivera ou les autres Lhéry et Saban).NomDeStade a écrit : ↑26 août 2021, 15:12Je suis d'accord sur le latéral droit, qui risque de poser problème si jamais Maçon venait à être absent sur la durée.Camiloverde a écrit : ↑26 août 2021, 15:02ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 14:51Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.
Dédicace à rouge :
-
On sait que Puel ne marche pas à l'affect, notamment avec les anciens. Et que Boudebouz n'est pas l'avenir. Donc il l'écarte.ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 16:10Oui, je compte toujours Boudebouz. Honnêtement, si on ne recrute personne devant, je ne vois pas comment Puel peut s'en passer. Je peine vraiment à comprendre sa stratégie avec lui. Il le confirmait quand il enchaînait les mauvaises perfs en 2019-20 et quand il fait enfin de bonnes apparitions, il est viré du groupe une fois sur deux, c'est assez déroutant. Mais en termes de niveau, il est bien trop au-dessus de ce que proposent Benkhedim ou Rivera pour le moment pour ne pas revenir dans le groupe s'il reste tel quel, ou alors, c'est un conflit personnel (et qui nous mettrait bien dans la merde sur notre profondeur de banc offensif, pour le coup, oui).NomDeStade a écrit : ↑26 août 2021, 15:457 ? Khazri, Nordin, Bouanga, Abi, Hamouma, Aouchiche et ? Boudebouz qui est déjà écarté du groupe ?ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 15:39Je suis globalement d'accord. (D'autant que sur le poste de latéral gauche, que j'avais également ciblé, j'avais retiré Kolo qui semblait complètement hors-circuit pour occuper le poste et qu'il est relancé, donc c'est également moins utile.) Reste que devant, si ça me semble utile, ce n'est pas forcément indispensable, techniquement, on a 7 joueurs fiables pour 4 postes (et je ne compte pas Krasso, Rivera ou les autres Lhéry et Saban).NomDeStade a écrit : ↑26 août 2021, 15:12Je suis d'accord sur le latéral droit, qui risque de poser problème si jamais Maçon venait à être absent sur la durée.Camiloverde a écrit : ↑26 août 2021, 15:02ForeverGreen a écrit : ↑26 août 2021, 14:51Idem, jeune joueur encore assez moyen, qui n'a pas le niveau pour être titu en L1, en tout cas. De toute façon, nos rumeurs en DC sont de plus en plus cheap, à ce compte, je préfère repartir avec Moukoudi, Sow, Kolo et Nadé.
Mais globalement, je trouve comme toi que c'est une drôle de façon de procéder.
-
Je ne comprend pas l'intérêt qu'on porte à défenseur centraux selon les médias.
Outre Nade, Kolo peut évoluer à ce poste sans problème, surtout quand Trauco sera de retour.
Je préférai qu'on engage au pire un doublure à Maçon qui peut plus que dépanner à gauche si le besoin s'en faisait sentir.
Après dans tous les cas, la prio reste un attaquant de pointe.
Concernant Youssouf, son début de saison est correcte, et on a pas 10 000 solutions au milieu, donc je vois pas l'intérêt de le vendre, surtout qu'avec la direction actuelle, quand un joueur part même pour une somme conséquente, il n'est plus remplacé. (cf Saliba, Fofana)
Outre Nade, Kolo peut évoluer à ce poste sans problème, surtout quand Trauco sera de retour.
Je préférai qu'on engage au pire un doublure à Maçon qui peut plus que dépanner à gauche si le besoin s'en faisait sentir.
Après dans tous les cas, la prio reste un attaquant de pointe.
Concernant Youssouf, son début de saison est correcte, et on a pas 10 000 solutions au milieu, donc je vois pas l'intérêt de le vendre, surtout qu'avec la direction actuelle, quand un joueur part même pour une somme conséquente, il n'est plus remplacé. (cf Saliba, Fofana)
:ange: