Si ma tante en avait...forezien73 a écrit : ↑25 août 2021, 21:46J ai pas dit ça pour nous. Je dis que l'on pourrait tomber de plus haut encore plus basWert a écrit : ↑25 août 2021, 20:13Tu préfères notre mort lente et douloureuse dans l'indifférence générale ?forezien73 a écrit : ↑25 août 2021, 20:00Oh que si tu peux faire pire... demande aux bordelais, ils ont frisé la correctionnelle.Portosvert a écrit : ↑25 août 2021, 19:52Moi je persiste on ne peut pas faire pire,on va jouer une troisième année le maintien ,des Mercato dignes de club de ligue 2 et encore il font mieux ,ceci avec un foot pas très spectaculaire ,on va serré les fesses toutes l’année.
Trouver pire sera difficile .
Un fonds de pension... un petit tour et puis s'en va... un trou béant... tu tombes de bien plus haut.
PS. Est on vraiment certain que notre situation soit plus enviable que celle de Bordeaux aujourd'hui pour leur donner des leçons ? Il me semble qu'ils sont entrain de renforcer leur équipe.![]()
Sans le projet Lopez, ils etaient vraiment pas bien.
Direction toujours en place
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Vente du club - Markal pour mettre du blé?
-
La L2 la plus probable c'est rester avec nos dirigeants actuels.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:06Si, si, c'est encore possible. Ça s'appelle la ligue 2 ou pire comme Bastia ou Strasbourg en son temps..Tylith a écrit : ↑25 août 2021, 22:02 La priorité de Romeyer à toujours été de pouvoir rester au club, c'est pour cela que Peak 6 avait été choisi plutôt que d'autre et pour ça que Romeyer pousse très très fort pour que ce soit Markal qui soit promu.
Sinon sur les 2 dernières années on a 2 fois vendu notre meilleur jeune sans aucune possibilité de réinvestissement et on parle de le refaire encore cette année déjà.
Ca va être extrêmement difficile de faire pire en fait.
Notre équipe sera très faible l'an prochain surtout si on vend Gourna pour rien racheter et que nos gros salaires finissent de partir. Là t'as la ligue 2 par le sportif.
Le Losc et Bordeaux doivent mourir depuis 10 et 5 ans d'après le forum, la DNCG n'en a jamais rien eu à carrer et leurs dettes est simplement rachetée par de nouveaux investisseurs qui recommencent juste derrière à investir dedans.
-
Je me demande si le milliardaire qui a racheté Leicester était amoureux de ce club. En tout cas, c'était pas un local.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.
en 15 ans, on a pas été foutu de développer un modèle de club non systématiquement déficitaire. On a à ce jour aucune marge de manoeuvre.
C'est lamentable d'en être là après plus de 15 ans de règne et ne même pas avoir préparé leur succession. Et comme dit plus haut, le plus dramatique est de dépendre d'eux pour faire une bonne vente quand on connait leur incapacité de se mettre d'accord pour prendre une décision dans l'unique intérêt du club.
Mais perso, et çà n'engage que moi, si c'est pour avoir un repreneur qui n'a rien à voir avec notre club. A qui , on va devoir apprendre les règles du foot.
Qui n'aura aucun scrupule à revendre l’étrat pour en faire un "club med", etc..
Pour moi, c'est pas çà, ma conception du "modèle". La seule façon, de devenir compétitif, ce serait de "dégoter" un milliardaire passionné des verts (comme nous..) prêt à mettre sa fortune à fond perdu dans le club. A ce jour, il n'existe pas.
Sinon quelque soit le projet, on ne pourra pas lutter contre les Nicois, Parisiens, Rennais, Monégasques et cie.
La réussite de Leicester est exemplaire. J'espère qu'un homme de la trempe de Vichai Srivaddhanaprabha prendra la tête de notre club.
-
Possiblement, mais dans l'immédiat, on n'y est pas.al bundy a écrit : ↑25 août 2021, 22:09Et tu ne penses pas qu'en vendant nos meilleurs joueurs chaque saison sans réinvestir on ne va pas finir par y aller ?Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:06Si, si, c'est encore possible. Ça s'appelle la ligue 2 ou pire comme Bastia ou Strasbourg en son temps..Tylith a écrit : ↑25 août 2021, 22:02 La priorité de Romeyer à toujours été de pouvoir rester au club, c'est pour cela que Peak 6 avait été choisi plutôt que d'autre et pour ça que Romeyer pousse très très fort pour que ce soit Markal qui soit promu.
Sinon sur les 2 dernières années on a 2 fois vendu notre meilleur jeune sans aucune possibilité de réinvestissement et on parle de le refaire encore cette année déjà.
Mais au final c'est pas le sujet. Le sujet, c'est de dire si on est dans la pire des situations possibles en ce moment ou pas?
Ben pour moi tant que tu fais parti des 20 clubs de l'élite, il y a pire encore, c'est tout..
-
Tu as raison, même si il n'est pas amoureux, on prend.Bucky a écrit : ↑25 août 2021, 22:16Je me demande si le milliardaire qui a racheté Leicester était amoureux de ce club. En tout cas, c'était pas un local.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.
en 15 ans, on a pas été foutu de développer un modèle de club non systématiquement déficitaire. On a à ce jour aucune marge de manoeuvre.
C'est lamentable d'en être là après plus de 15 ans de règne et ne même pas avoir préparé leur succession. Et comme dit plus haut, le plus dramatique est de dépendre d'eux pour faire une bonne vente quand on connait leur incapacité de se mettre d'accord pour prendre une décision dans l'unique intérêt du club.
Mais perso, et çà n'engage que moi, si c'est pour avoir un repreneur qui n'a rien à voir avec notre club. A qui , on va devoir apprendre les règles du foot.
Pour moi, c'est pas çà, ma conception du "modèle". La seule façon, de devenir compétitif, ce serait de "dégoter" un milliardaire passionné des verts (comme nous..) prêt à mettre sa fortune à fond perdu dans le club. A ce jour, il n'existe pas.
Sinon quelque soit le projet, on ne pourra pas lutter contre les Nicois, Parisiens, Rennais, Monégasques et cie.
La réussite de Leicester est exemplaire. J'espère qu'un homme de la trempe de Vichai Srivaddhanaprabha prendra la tête de notre club.
Le tout, c'est qu'il soit pas trop regardant sur ce qu'il va perdre et qu'il reparte pas du jour au lendemain avec les bijoux de famille.
-
dis donc c'est désespérant comme discours. je sais que le changement fait peur, mais il faut avancer, on n'a plus le choix. les dirigeants existants sont au bout du rouleau. Et je garde espoir malgré tout qu'on s'en sorte pas trop mal avec un nouveau proprio. Même si lui ne connaît pas à fond le foot , et bien il n'aura qu'à bien s'entourer, il y a plein de talents qui ne demandent que ça.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
Je ne milite pas pour garder nos dirigeants.Tylith a écrit : ↑25 août 2021, 22:15La L2 la plus probable c'est rester avec nos dirigeants actuels.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:06Si, si, c'est encore possible. Ça s'appelle la ligue 2 ou pire comme Bastia ou Strasbourg en son temps..Tylith a écrit : ↑25 août 2021, 22:02 La priorité de Romeyer à toujours été de pouvoir rester au club, c'est pour cela que Peak 6 avait été choisi plutôt que d'autre et pour ça que Romeyer pousse très très fort pour que ce soit Markal qui soit promu.
Notre équipe sera très faible l'an prochain surtout si on vend Gourna pour rien racheter et que nos gros salaires finissent de partir. Là t'as la ligue 2 par le sportif.
Le Losc et Bordeaux doivent mourir depuis 10 et 5 ans d'après le forum, la DNCG n'en a jamais rien eu à carrer et leurs dettes est simplement rachetée par de nouveaux investisseurs qui recommencent juste derrière à investir dedans.
Je dis juste qu'il faut pas se planter et qu'on peut encore faire pire.
-
Moi aussi, j'ai cet espoir, mais j'ai vraiment peur qu'on fasse un mauvais choix.Nr14 a écrit : ↑25 août 2021, 22:22dis donc c'est désespérant comme discours. je sais que le changement fait peur, mais il faut avancer, on n'a plus le choix. les dirigeants existants sont au bout du rouleau. Et je garde espoir malgré tout qu'on s'en sorte pas trop mal avec un nouveau proprio. Même si lui ne connaît pas à fond le foot , et bien il n'aura qu'à bien s'entourer, il y a plein de talents qui ne demandent que ça.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1280210
Apres avoir eu "t'es radin", on va avoir terrapin..
-
On en sait plus ou pas dans l'article ?Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:39 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1280210
-
Cf notre potin d'hier :greenw42 a écrit : ↑25 août 2021, 22:59On en sait plus ou pas dans l'article ?Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:39 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1280210
https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... adin-.html
Notre jeu de mots a plu à Sosof apparemment !

-
dslPoteau droit a écrit : ↑25 août 2021, 23:08Cf notre potin d'hier :greenw42 a écrit : ↑25 août 2021, 22:59On en sait plus ou pas dans l'article ?Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:39 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1280210
Notre jeu de mots a plu à Sosof apparemment !![]()
-
Tu ne vas pas nous faire croire que tu as sorti le nom de têteBucky a écrit : ↑25 août 2021, 22:16Je me demande si le milliardaire qui a racheté Leicester était amoureux de ce club. En tout cas, c'était pas un local.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.

-
D’accord avec Sosof. Fait croiser les doigts pour trouver un bon repreneur.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:25Moi aussi, j'ai cet espoir, mais j'ai vraiment peur qu'on fasse un mauvais choix.Nr14 a écrit : ↑25 août 2021, 22:22dis donc c'est désespérant comme discours. je sais que le changement fait peur, mais il faut avancer, on n'a plus le choix. les dirigeants existants sont au bout du rouleau. Et je garde espoir malgré tout qu'on s'en sorte pas trop mal avec un nouveau proprio. Même si lui ne connaît pas à fond le foot , et bien il n'aura qu'à bien s'entourer, il y a plein de talents qui ne demandent que ça.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.
Voir arriver un fond d’investissement américain ne me fait absolument pas rêver. Surtout quand il est comparé à king street…
Le projet markarian, je ne sais pas trop quoi en penser, est ce qu’il y a suffisant d’argent pour relancer la machine ?
L’avantage c’est qu’on ne parle pas de rachat par un groupe voulant créer ou ayant déjà un consortium de clubs.
-
Donc, le seul argument des "locaux" en faveur du projet de leur champion c'est "qu'il ne faut pas que club tombe dans les mains de l'étranger" ?Poteau droit a écrit : ↑25 août 2021, 23:08Cf notre potin d'hier :greenw42 a écrit : ↑25 août 2021, 22:59On en sait plus ou pas dans l'article ?Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:39 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1280210
C'est vrai que quand on voit l'état financier du club et ce mercato plein de promesse, on a évidemment tous envie que le dauphin désigné prenne le pouvoir pour que perdure l'immense oeuvre de déliquescence entreprise.
Ils n'ont pas honte Romeyer et sa bande, sérieux.

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il me semble qu'un tel projet de rachat se déroule à priori dans la plus grande discrétion et que ni l'identité, ni les négos, ni le montage du rachat et la surface financière du potentiel repreneur ne devraient fuiter.
Hors sur 3 prétendus projets de rachat, 2 sont soi-disant connus, Markarian et Terrapin, et affichés sur la place publique (médias).
Naturellement, je mettrai plutôt une pièce sur la 3ème option, le propriétaire très argenté (suisse ?) qui veut se plaisir (et non faire du fric), peut-être aussi s'afficher un peu et s'introduire dans le sport pro. Un Pinault ou un McCourt en somme.
Ce qui serait de très loin la meilleure option pour l'ASSE selon moi.
Hors sur 3 prétendus projets de rachat, 2 sont soi-disant connus, Markarian et Terrapin, et affichés sur la place publique (médias).
Naturellement, je mettrai plutôt une pièce sur la 3ème option, le propriétaire très argenté (suisse ?) qui veut se plaisir (et non faire du fric), peut-être aussi s'afficher un peu et s'introduire dans le sport pro. Un Pinault ou un McCourt en somme.
Ce qui serait de très loin la meilleure option pour l'ASSE selon moi.
-
Oui on risque pire que nos 2 guignols. Il faut prendre le risque.
Car là jouer le maintient bof pas pour moi.
Car là jouer le maintient bof pas pour moi.
-
Pour ma part on est clairement dans la phase finale de la vente, les finances sont exsangues malgré la vente de nos meilleurs joueurs, on investit plus, on se débarasse de gros salaires pour optimiser la vente.
Le modèle proposé par Caiazzo et Romeyer s'appuyant sur les droits TV sont divisés par 2 par rapport à médiapro et la vente de jeunes n'est plus viable et aussi lucratif après le passage du Covid, tous le monde fait attention, il serait nécessaire d'avoir un apport financier pour te remettre d'aplomb.
Ce qui m'embete avec les 2 présidents c'est que rien ne se fait discrétement à cause de leur lutte intestine, ils ont toujours besoin d'un auditoire pour compter les points, chacun a ses relais pour dénigrer l'autre. quitte à flinguer la vente, depuis 2017 la situation s'est dégradée, on a rien anticipé surement aveuglé par les droits TV, l'impréparation du départ de Galtier se paie encore, les abonnements sont passés de 180000 à 11800 en quelques années, beaucoup de supporters sont désabusés car on n'arrive à la fin d'une histoire sans perspective et espoir de titre.
Le modèle proposé par Caiazzo et Romeyer s'appuyant sur les droits TV sont divisés par 2 par rapport à médiapro et la vente de jeunes n'est plus viable et aussi lucratif après le passage du Covid, tous le monde fait attention, il serait nécessaire d'avoir un apport financier pour te remettre d'aplomb.
Ce qui m'embete avec les 2 présidents c'est que rien ne se fait discrétement à cause de leur lutte intestine, ils ont toujours besoin d'un auditoire pour compter les points, chacun a ses relais pour dénigrer l'autre. quitte à flinguer la vente, depuis 2017 la situation s'est dégradée, on a rien anticipé surement aveuglé par les droits TV, l'impréparation du départ de Galtier se paie encore, les abonnements sont passés de 180000 à 11800 en quelques années, beaucoup de supporters sont désabusés car on n'arrive à la fin d'une histoire sans perspective et espoir de titre.
-
En fait, déjà un seul président même sans un rond, serait déjà un progrès. Que le club parle d'une seule voix déjà. J'en peux plus du clan Caiazzo et du clan Romeyer. Vous imaginez travailler et être motivé dans une boîte pareille ?YACINE a écrit : ↑26 août 2021, 09:09 Pour ma part on est clairement dans la phase finale de la vente, les finances sont exsangues malgré la vente de nos meilleurs joueurs, on investit plus, on se débarasse de gros salaires pour optimiser la vente.
-
J'en peux plus de ces 2
qu'ils se cassent vite et loin, très loin de Geoffroy Guichard
-
La déclaration du clan Caiazzo est encore pire... Quel est l'intérêt de stagner entre la 5 et la 10ème place, quand tu vas jouer le maintien pour une 3ème saison consécutive, c'est hors sol...Wert a écrit : ↑26 août 2021, 07:41Donc, le seul argument des "locaux" en faveur du projet de leur champion c'est "qu'il ne faut pas que club tombe dans les mains de l'étranger" ?Poteau droit a écrit : ↑25 août 2021, 23:08Cf notre potin d'hier :greenw42 a écrit : ↑25 août 2021, 22:59On en sait plus ou pas dans l'article ?Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:39 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ne/1280210
C'est vrai que quand on voit l'état financier du club et ce mercato plein de promesse, on a évidemment tous envie que le dauphin désigné prenne le pouvoir pour que perdure l'immense oeuvre de déliquescence entreprise.
Ils n'ont pas honte Romeyer et sa bande, sérieux.![]()
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
-
https://www.ledauphine.com/economie/202 ... e-de-mains
Effectivement c'était également dans le Dauphiné ce matin, la vente vient d'être conclue. La boite était estimée à plus de 80 millions d'euros je crois.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
Le projet markarian est aussi risque, voir plus, qu'un fond américain car il base 70% de son montage financier sur un emprunt (d'ailleurs le fond américain a déjà déposé la somme sur un compte bloqué).BTK a écrit : ↑26 août 2021, 07:09D’accord avec Sosof. Fait croiser les doigts pour trouver un bon repreneur.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:25Moi aussi, j'ai cet espoir, mais j'ai vraiment peur qu'on fasse un mauvais choix.Nr14 a écrit : ↑25 août 2021, 22:22dis donc c'est désespérant comme discours. je sais que le changement fait peur, mais il faut avancer, on n'a plus le choix. les dirigeants existants sont au bout du rouleau. Et je garde espoir malgré tout qu'on s'en sorte pas trop mal avec un nouveau proprio. Même si lui ne connaît pas à fond le foot , et bien il n'aura qu'à bien s'entourer, il y a plein de talents qui ne demandent que ça.Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.
Voir arriver un fond d’investissement américain ne me fait absolument pas rêver. Surtout quand il est comparé à king street…
Le projet markarian, je ne sais pas trop quoi en penser, est ce qu’il y a suffisant d’argent pour relancer la machine ?
L’avantage c’est qu’on ne parle pas de rachat par un groupe voulant créer ou ayant déjà un consortium de clubs.
Il se passe quoi s'ils ne peuvent pas rembourser l'emprunt? Le créancier force la vente au premier venu pour récupérer ses billes? (Comme à Lille avec Lopez).
Desole mais pour ma part je préfère encore un fond qui au moins a l'argent nécessaire, même si il peut revendre aussi. Au moins s'il le fait ça sera pas dans la précipitation.
-
Le repreneur n'est pas obligé de s'y connaître en foot (roro et zozo ils y connaissait quoi en foot professionnel quand ils ont racheté ?).Sosof a écrit : ↑25 août 2021, 22:03J'entends tout ce que tu dis, et je partage.Wert a écrit : ↑25 août 2021, 20:09Il faut bien voir que le modèle actuel est à l'agonie. On a pas un rond pour renforcer une équipe faible dont un bon quart des titulaires risquent de partir à la CAN pendant plus d'un mois en hiver. Cette année on va plus que jamais serrer les fesses pour ne pas descendre en L2 ce qui signifierait une nouvelle traversée du désert.
D'ailleurs ils s'y connaissent mieux maintenant ? Vu où on en est arrivé là, j'en doute.
Je préfère un très bon gestionnaire qui n'y connaît rien au foot (il va s'entourer de gens compétents normalement) qu'encore un président supporter qui est nul en gestion d'un club et qui veut être omniprésent.