ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »

Ben Oït a écrit : 24 août 2021, 14:16
NomDeStade a écrit : 24 août 2021, 14:06
punk77du42 a écrit : 24 août 2021, 13:59
BTK a écrit : 24 août 2021, 13:55
greenw42 a écrit : 24 août 2021, 13:47
On est tous d'accord qu'au dessus de 15M on le vend tout de suite ?
Non
Non plus, je garde notre capitaine.
Au dessus de 10, je pense qu'on peut le vendre. Au milieu, on a le nombre pour le coup.

Ce qui est fou, c'est que le club soit incapable de lui proposer une revalorisation ! Il n'y a plus que 4 ou 5 salaires "élevés" et on parle encore d'économie..
15M€ pour Camara, je crois que certains devraient retomber sur terre... A mon avis, vous pouvez bien diviser par 2, on voit toujours nos joueurs plus beaux qu'ils ne le sont...

Je suis d'accord avec vertveine, Camara ou Youssouf, on a un de ces deux joueurs dont on peut se permettre de se séparer pour pouvoir recruter un joueur au profil plus offensif
?????
Capitaine
Régulier (37 matchs la saison dernière) quasi jamais blessé
Français
Milieu hargneux et physique comme aime les anglais

Je t'assure qu'on peut monter a 15M facile voir 20M avec bonus
Parasar

Message par Parasar »

Je n'ose pas imaginer qu'on soit assez bêtes pour lâcher le mec que CP a installé comme pilier depuis plus d'une saison et capitaine récemment. Pas le plus brillant, ok, mais ultra important dans notre système.
Bref, pour moi le mercatal idéal sur la semaine restante, c'est arriver à se délester de Bdbz et/ou Diousse, parvenir à choper un AC en prêt, et ne lâcher personne d'autre.
Et avec ça on finit dans le Top 10. Et zou !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
MrManchot

Message par MrManchot »

A 15 M il y aurait de quoi réfléchir. Pour rappelle il a 23ans et l'année dernière était quasiment sa première en pro.
De plus c'est un poste ou on a pour le moment Gourna, Moueffeck voir Aouchiche sur le banc. Ca ferait extrêmement chier, mais pour le bien du club, ca ne serait pas surprenant qu'il parte si une telle offre venait sur le bureau des dirigeants.
civod42

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 24 août 2021, 14:06 Ce qui est fou, c'est que le club soit incapable de lui proposer une revalorisation ! Il n'y a plus que 4 ou 5 salaires "élevés" et on parle encore d'économie..
C'est clair, depuis que Puel est arrivé :

départs :

Ruffier
Moulin
Debuchy
Lacroix
Perrin
Fofana
Saliba (en prêt lors de son arrivée)
Cabaye
Aholou
Mvila
KMP
Honorat
Vagner
Gueye
Diony
Beric

arrivées :
Neyou
Maçon
Krasso
Aouchiche
Dioussé (rp)
God save the greens
dactyle

Message par dactyle »

dimi a écrit : 24 août 2021, 10:17
Salibae a écrit : 24 août 2021, 09:35
moimeme a écrit : 24 août 2021, 07:50 Shaqiri qui signe à Lyon ... pour 6 M€
Ben voyons. A l'heure ou n'importe quel attaquant un peu renommé venu de L2 vaut au moins 10.
Il se foutrais pas un peu de la gueule du monde, le JMA ?
Pas illogique : très peu de clubs sont capables de payer son salaire. Liverpool veut absolument s'en séparer car il est trop mauvais pour un club de ce standing et pour la Premier League. Shaqiri c'est pas un crack hein, au mieux c'est un bon joueur de L1. Je suis même pas sûr qu'il ait déjà dépassé les dix buts dans une saison.
Ca peut faire 11 millions avec les bonus
350 000 euros mensuel sur 3 ans, il est cuit le garçon, personne en veut, et qu'on me dise pas qu'il a fait perdre la France , sur le terrain il y avait 3-1, c'est son remplaçement qui nous a tué. ..
Almanzor

Message par Almanzor »

On va quand même faire un départ pour revaloriser Camara, non ???... :( ...pas si évident dans un marché prudent et qui attend les dernières heures à la recherche de bonnes affaires.
Si on lâche notre capitaine en fin de mercato ce serait vraiment lamentable...surtout qu'on ne recrutera pas ...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Obénit

Message par Obénit »

C'est marrant, quand on cherche des joueurs à recruter, on se fie constamment aux estimations de transfermarkt, mais quand on parle de nos joueurs à transférer, on multiplie par 3 cette valeur... (Camara est estimé à 5M€)
Michel-Ange

Message par Michel-Ange »

Ben Oït a écrit : 24 août 2021, 15:13 C'est marrant, quand on cherche des joueurs à recruter, on se fie constamment aux estimations de transfermarkt, mais quand on parle de nos joueurs à transférer, on multiplie par 3 cette valeur... (Camara est estimé à 5M€)
Le club n'a aucun intérêt à vendre Camara à 5 M et peu d'intérêt à le vendre de manière générale.
Il faudrait donc poser une somme très importante pour nous le prendre, bien au-dessus de sa valeur supposée.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Michel-Ange a écrit : 24 août 2021, 15:18
Ben Oït a écrit : 24 août 2021, 15:13 C'est marrant, quand on cherche des joueurs à recruter, on se fie constamment aux estimations de transfermarkt, mais quand on parle de nos joueurs à transférer, on multiplie par 3 cette valeur... (Camara est estimé à 5M€)
Le club n'a aucun intérêt à vendre Camara à 5 M et peu d'intérêt à le vendre de manière générale.
Il faudrait donc poser une somme très importante pour nous le prendre, bien au-dessus de sa valeur supposée.
De là à imaginer qu’on le vendrait 15-20 millions...
À 10M, il part dans les 5min à mon avis.
Tom

Message par Tom »

On augmente encore E Green, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas une thune pour M Camara

la gestion de ce club me sidère avec l'absence de recrue MAIS je reconnais que la revalorisation de l'ensemble des jeunes montre quand même une ambition très claire de les monter très haut avec nous en les accompagnant financièrement. Et les vendre plus cher bien évidemment.. Eviter une Bamba, une Dabo qui ferait mal au club surtout en ce moment! Il reste Nordin mais qui montre peut être trop peu pour discuter d'une augmentation de salaire..

Il y a quand même quelques joueurs au placard avec l'absence de porte de sortie (Boudebouz, Diousse) et qui ne sont pas utiles au club
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

NomDeStade a écrit : Ce qui est fou, c'est que le club soit incapable de lui proposer une revalorisation ! Il n'y a plus que 4 ou 5 salaires "élevés" et on parle encore d'économie..
Ca fait peur surtout 8|
Obénit

Message par Obénit »

Tom a écrit : 24 août 2021, 15:28 On augmente encore E Green, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas une thune pour M Camara
Peut-être parce qu'il a déjà été augmenté l'an dernier?
Michel-Ange

snifer_du42 a écrit : 24 août 2021, 15:21
Michel-Ange a écrit : 24 août 2021, 15:18
De là à imaginer qu’on le vendrait 15-20 millions...
À 10M, il part dans les 5min à mon avis.
ça dépend l'importance que lui accorde le staff, sportif et extra-sportif. D'après ce qu'on a entendu à droite à gauche, je dirais qu'il faudrait plus de 10M mais c'est impossible à savoir.
Michel-Ange

TitusPullo77 a écrit : 24 août 2021, 15:31
NomDeStade a écrit : Ce qui est fou, c'est que le club soit incapable de lui proposer une revalorisation ! Il n'y a plus que 4 ou 5 salaires "élevés" et on parle encore d'économie..
Ca fait peur surtout 8|
Le contrat actuel de Camara court jusqu'en 2024, je crois ; ce n'est donc pas un dossier prioritaire.
Mulot

Message par Mulot »

Je rappelle juste qu'avant le salary cap était à 90K€/mois et c'était vraiment les tops joueurs qui avaient cette somme (Perrin, Ruffier...).
Les autres avaient moins, par exemple Hamouma avait de mémoire 55K€.

Depuis le salary cap a été supprimé et les salaires se sont envolés et c'est ce qui fou actuellement le club dans la panade.

Si on augment Camara (il demanderait 40K€/mois en plus), Neyou et Gourna voudront aussi une augmentation vu que les autres milieux auront eu une augmentation.

Ce qui ne va pas ce n'est pas le salaire de Camara mais plus celui de Youssouf (et c'est peut-être pour ça qu'on a pensé à le prêter à un moment donné).
LBV

Message par LBV »

mendyfortetvert a écrit : 24 août 2021, 15:03
Salibae a écrit : 24 août 2021, 10:00 Le deuil de Beric ça va, c'est pas très compliqué. Il était moyen/nul et il l'est toujours. En revanche, Maupay c'est plus compliqué : il avait un truc et n'a jamais vraiment eu sa chance chez nous. On s'en est séparés vraiment tôt, et c'est aujourd'hui un vrai bon joueur. Dommage.
8| moyen /nul? Paie ton respect...
Bah c'est quand même pas Cristiano Ronaldo, Bébert...
Un gentil mec qui nous a mis quelques buts et aurait pu nous être utile. Mais ça reste un avant-centre moyen qui ne s'est pas imposé à Anderlecht et a perdu sa place de titulaire indiscutable à Chicago.
Je pense qu'on regrette plus le fait de ne pas avoir un avant-centre pur que le joueur en lui-même.
Banzaiiii !
epopee76

Message par epopee76 »

LBV a écrit : 24 août 2021, 15:46
mendyfortetvert a écrit : 24 août 2021, 15:03
Salibae a écrit : 24 août 2021, 10:00 Le deuil de Beric ça va, c'est pas très compliqué. Il était moyen/nul et il l'est toujours. En revanche, Maupay c'est plus compliqué : il avait un truc et n'a jamais vraiment eu sa chance chez nous. On s'en est séparés vraiment tôt, et c'est aujourd'hui un vrai bon joueur. Dommage.
8| moyen /nul? Paie ton respect...
Bah c'est quand même pas Cristiano Ronaldo, Bébert...
Un gentil mec qui nous a mis quelques buts et aurait pu nous être utile. Mais ça reste un avant-centre moyen qui ne s'est pas imposé à Anderlecht et a perdu sa place de titulaire indiscutable à Chicago.
Je pense qu'on regrette plus le fait de ne pas avoir un avant-centre pur que le joueur en lui-même.
Oui ce n'est pas Ronaldo.
Si je ne dis pas de bêtise,il a marqué pour nous environ tous les 3 matches.
Cherchez-en un dans notre effectif.
Ceci dit,passons à autre chose.
Sosof

Message par Sosof »

Tom a écrit : 24 août 2021, 15:28 On augmente encore E Green, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas une thune pour M Camara
Ben justement, c'est parce qu'on prolonge Etienne qu'on a plus une thune... :hehe:
Sosof

Message par Sosof »

Mulot a écrit : 24 août 2021, 15:43 Je rappelle juste qu'avant le salary cap était à 90K€/mois et c'était vraiment les tops joueurs qui avaient cette somme (Perrin, Ruffier...).
Les autres avaient moins, par exemple Hamouma avait de mémoire 55K€.

Depuis le salary cap a été supprimé et les salaires se sont envolés et c'est ce qui fou actuellement le club dans la panade.

Si on augment Camara (il demanderait 40K€/mois en plus), Neyou et Gourna voudront aussi une augmentation vu que les autres milieux auront eu une augmentation.

Ce qui ne va pas ce n'est pas le salaire de Camara mais plus celui de Youssouf (et c'est peut-être pour ça qu'on a pensé à le prêter à un moment donné).
C'est bien de rappeler que les salaires qu'on était capable de donner, c'était ceux là...
Wert

Message par Wert »

Almanzor a écrit : 24 août 2021, 14:58 On va quand même faire un départ pour revaloriser Camara, non ???... :( ...pas si évident dans un marché prudent et qui attend les dernières heures à la recherche de bonnes affaires.
Si on lâche notre capitaine en fin de mercato ce serait vraiment lamentable...surtout qu'on ne recrutera pas ...
C'est dans ces moments qu'on est heureux d'avoir Puel au club.

Pour 5 millions, Rolland il emmenait le Camara à vélo en Angleterre. Il recrutait deux buses low cost et low nivel en solde le dernier jour du mercato, payait les dettes et s'assurait les dividendes de l'année.

Jurisprudence Guilavogui.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
greenw42

Message par greenw42 »

Sosof

Message par Sosof »

Tom a écrit : 24 août 2021, 15:28 Il y a quand même quelques joueurs au placard avec l'absence de porte de sortie (Boudebouz, Diousse) et qui ne sont pas utiles au club
Ben oui, et c'est pas en les laissant au placard qu'ils vont prendre de la valeur.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

Sosof a écrit : 24 août 2021, 16:09
Tom a écrit : 24 août 2021, 15:28 Il y a quand même quelques joueurs au placard avec l'absence de porte de sortie (Boudebouz, Diousse) et qui ne sont pas utiles au club
Ben oui, et c'est pas en les laissant au placard qu'ils vont prendre de la valeur.
Boudebouz y’a aussi peu de chance qu’il en prenne sur le terrain
Landais40

Message par Landais40 »

greenw42 a écrit : 24 août 2021, 16:06
Toujours plus de clubs :mdr1: , les mecs s'emmerdent même plus maintenant.
dimi

Message par dimi »

dactyle a écrit : 24 août 2021, 14:52
dimi a écrit : 24 août 2021, 10:17
Salibae a écrit : 24 août 2021, 09:35
moimeme a écrit : 24 août 2021, 07:50 Shaqiri qui signe à Lyon ... pour 6 M€
Ben voyons. A l'heure ou n'importe quel attaquant un peu renommé venu de L2 vaut au moins 10.
Il se foutrais pas un peu de la gueule du monde, le JMA ?
Pas illogique : très peu de clubs sont capables de payer son salaire. Liverpool veut absolument s'en séparer car il est trop mauvais pour un club de ce standing et pour la Premier League. Shaqiri c'est pas un crack hein, au mieux c'est un bon joueur de L1. Je suis même pas sûr qu'il ait déjà dépassé les dix buts dans une saison.
Ca peut faire 11 millions avec les bonus
350 000 euros mensuel sur 3 ans, il est cuit le garçon, personne en veut, et qu'on me dise pas qu'il a fait perdre la France , sur le terrain il y avait 3-1, c'est son remplaçement qui nous a tué. ..
J espère que tu as raison :)
Verrouillé