Parce que oui, dans tout ce bordel, c'est facile d'incriminer seulement les niçois (comme j'ai pu le voir ailleurs). C'est spectaculaire, ils ont été débile, oui. Mais les deux marseillais, ils n'en sont pas en reste. Si dans le fond, je peux comprendre la réaction épidermique, le réflexe de Payet, c'est pas un gamin non plus. Alvaro aussi. Ce sont des joueurs expérimentés qui ont fait fasse plus d'une fois à ce genre d'ambiance hostile. Leur réaction a clairement mis le feu au poudre.
Et le fait que Marseille ait joué les victimes en ne voulant pas reprendre, ça m'énerve au plus haut point. Ça les arrange bien, alors que ces deux des leurs qui ont allumé la mèche (et les patates de forains de Sampaoli aussi, c'est peut-être drôle et champêtre sur le coup, mais c'est pas du tout un exemple).
Les deux équipes doivent être perdantes. Franchement, donner une seconde chance avec un match reporté et à huit clos, ça me gonflerait. Ça donne une possibilité à Marseille de gagner un match qu'il aurait dû perdre. Ça donne une possibilité à Nice de rester gagnant et de presque donner raison à leur supps (et leur con de président, toi je vais pas t'oublier, débile

On est pas là pour distribuer des récompenses. 0 point pour les deux équipes, huis clos pour Nice au moins 2 matchs et des suspensions pour Payet et Alvaro. C'est ce qui me paraît le plus logique.