ASSE : Mercato d'été 2021

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 5113
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mulot »

Salibae a écrit : 23 août 2021, 15:21 Attention, le mécanisme de solidarité dont vous parlez ne s'applique que pour les transferts vers l'international, pas les transferts domestiques, il me semble. Donc un transfert Chelsea > West Ham serait inintéressant pour nous.
A oui tu as raison :happy1:
Junito
Messages : 3622
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Junito »

Mulot a écrit : 23 août 2021, 15:24
Salibae a écrit : 23 août 2021, 15:21 Attention, le mécanisme de solidarité dont vous parlez ne s'applique que pour les transferts vers l'international, pas les transferts domestiques, il me semble. Donc un transfert Chelsea > West Ham serait inintéressant pour nous.
A oui tu as raison :happy1:
Rolland vient de reboucher la Clairette de Die ...
Riquet le vert
Messages : 8880
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Riquet le vert »

Junito a écrit : 23 août 2021, 15:30
Mulot a écrit : 23 août 2021, 15:24
Salibae a écrit : 23 août 2021, 15:21 Attention, le mécanisme de solidarité dont vous parlez ne s'applique que pour les transferts vers l'international, pas les transferts domestiques, il me semble. Donc un transfert Chelsea > West Ham serait inintéressant pour nous.
A oui tu as raison :happy1:
Rolland vient de reboucher la Clairette de Die ...
:mrgreen:
ST Etienne libéré !
NomDeStade
Messages : 18535
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par NomDeStade »

Riquet le vert a écrit : 23 août 2021, 15:32
Junito a écrit : 23 août 2021, 15:30
Mulot a écrit : 23 août 2021, 15:24
Salibae a écrit : 23 août 2021, 15:21 Attention, le mécanisme de solidarité dont vous parlez ne s'applique que pour les transferts vers l'international, pas les transferts domestiques, il me semble. Donc un transfert Chelsea > West Ham serait inintéressant pour nous.
A oui tu as raison :happy1:
Rolland vient de reboucher la Clairette de Die ...
:mrgreen:
Il aurait même déclaré :
"West Ham ns prend pour des jambons"
Almanzor
Messages : 5961
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Almanzor »

NomDeStade a écrit : 23 août 2021, 15:36
Riquet le vert a écrit : 23 août 2021, 15:32
Junito a écrit : 23 août 2021, 15:30
Mulot a écrit : 23 août 2021, 15:24
Salibae a écrit : 23 août 2021, 15:21 Attention, le mécanisme de solidarité dont vous parlez ne s'applique que pour les transferts vers l'international, pas les transferts domestiques, il me semble. Donc un transfert Chelsea > West Ham serait inintéressant pour nous.
A oui tu as raison :happy1:
Rolland vient de reboucher la Clairette de Die ...
:mrgreen:
Il aurait même déclaré :
"West Ham ns prend pour des jambons"
Interview en vue à la BBC? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
greenw42
Messages : 4729
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par greenw42 »


Je ne connais pas du tout ce joueur
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par bubs »

il est passé par Reims il y a qq années il me semble où il avait été assez efficace. Après la Turquie me dit quelque chose mais..
angevert1706
Messages : 1409
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par angevert1706 »

bubs a écrit : 23 août 2021, 15:48 il est passé par Reims il y a qq années il me semble où il avait été assez efficace. Après la Turquie me dit quelque chose mais..
a priori d'apres Transfermarkt c est 4 buts en 14 matchs (1 b / 939 mn) avec Reims en 15/16 et 2 buts en 14 matchs (1 buts / 708 mn) avec Bastia en 16/17

Donc c'est pas vraiment un goleador.
Pour comparaison purement statistique Abi c'est 3 buts en 24 matchs l an dernier (1 but / 903 mn)
Tom
Messages : 1159
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Tom »

Pour Zouma, probable clause avec % revente pour lui.. ça ferait toujours un peu d’argent dans les caisses! Je croise les doigts qu’on arrive à faire quelqu’un !
The Smiths
Messages : 1596
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par The Smiths »

greenw42 a écrit : 23 août 2021, 15:45
Je ne connais pas du tout ce joueur
Si c'est vrai autant tenter.
Ça peut pas être pire qu'un Sissoko ou Salibur :mrgreen:
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par bubs »

Tom a écrit : 23 août 2021, 15:57 Pour Zouma, probable clause avec % revente pour lui.. ça ferait toujours un peu d’argent dans les caisses! Je croise les doigts qu’on arrive à faire quelqu’un !
On va faire quelqu'un , j'en suis, persuadé.sans doute devant.Un nom jamais lu.
biboutitou
Messages : 5263
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par biboutitou »

MoMo??? :langue3:
vertveine
Messages : 3073
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par vertveine »

Oracle Vert a écrit : 23 août 2021, 13:44
Meuchine42 a écrit : 23 août 2021, 13:35
SUPERJET a écrit : 23 août 2021, 11:34 En défense je pense que sauf départ on devrait tenir la route .
Mais en effet au milieu et en pointe il nous faudrait des recrues pour qu'on ait un peu plus de certitudes pour la saison.
Donc Ferhat ( toujours pas parti de Nîmes a l'heure actuelle) et un 9 au choix ( Kulenovic, Giakoumakis, CR7, ou Niang )
En défense, on a 3 DC 4Arg et 3Ard. Je ferai partir (idéalement en vente mais plus probablement en prêt) 2arg (Silva et Katranis) et 1 Ard (Sissoko).
En milieu axial, on est complet
En ailier, on a Nordin et Bouanga, c'est trop léger car Hamouma ne peut plus tenir ce rôle et Aouchiche/Boudebouz ne sont pas à l'aise sur un côté. Donc un joueur en plus serait le bienvenu.
Devant, numériquement on a Khazri Krasso Abi donc comme on joue à 1 pointe, pas nécessaire d'avoir plus de 3 joueurs. Sauf à prêter Abi ou Krasso ou bien vendre Khazri, un 9 semble en l'état moins prioritaire qu'un ailier.
Katranis est déjà parti!
Khazri peut jouer sur l'aile au besoin!
On a surtout besoin d'un 9, de prolonger Nordin et Bajic je trouve!
Donc finalement en phase avec les choix du club...faire partir quelques joueurs en sureffectif (ard, arg) et/ou gros salaire , trouver une opportunité dans le secteur offensif et prolonger nos jeunes.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Ben Oït »

Alexvert a écrit : 23 août 2021, 14:11
ricardeau a écrit : 23 août 2021, 14:01
Guiasse a écrit : 23 août 2021, 11:32 Il nous faut avant tout un vrai numéro 9
Il faut un mec qui va pouvoir finir les actions pour qu'on arrête de pinailler devant la cage et sécuriser nos matchs.
On a perdu des points trop importants contre Lens.
Strasbourg à Ajorque, Gameiro et Sissoko.... Résultats 8| donc un buteur, même 3 dans ce cas n'est pas une garantie
Le 3ème buteur de Strasbourg ce n'est pas Sissoko qui joue en defense, mais l'ancien messin Diallo.
Strasbourg ils en ont trop c'est vrai. Ils se marchent dessus et perdent confiance.
Ils devraient nous prêter Diallo. On le remettra en confiance.
C'est typiquement le profil qu'il nous faudrait. On peut leur filer Boudebouz en échange
PtitLu
Messages : 8054
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par PtitLu »

Gonzalo Sanogo a écrit : 23 août 2021, 11:50
Guiasse a écrit : 23 août 2021, 11:32 Il nous faut avant tout un vrai numéro 9
Il faut un mec qui va pouvoir finir les actions pour qu'on arrête de pinailler devant la cage et sécuriser nos matchs.
On a perdu des points trop importants contre Lens.
J'en peux plus de ce mythe du 9 qui soi-disant nous manque :pascontent2: On a depuis le début de saison un excellent ratio buts marqués/occasions créées. Encore une fois, des attaquants qui concrétisent toutes leurs occasions, ça n'existe pas ! Y aura toujours un minimum de déchet... Suffit de regarder les occases ratées par Lille en 2eme mi-temps avec des joueurs pas dégueu en attaque!
Notre gros souci c'est qu'on ne se crée pas d'occases ! On a surtout besoin d'un ailier percutant, qui va vite, pour être un minimum dangereux en attaque. Khazri a démontré qu'il faisait très bien le taf en 9.
On a pas besoin d'un 9 à cause de problème de ratio d'efficacité. On a besoin d'un 9 pour avoir un profil que nous n'avons pas, pour pouvoir jouer dans un registre différent, avoir un gars qui garde sait garder la balle devant et faire monter le bloc. Et accessoirement avoir un gars qui sait suivre les attaques. Quand je vois Bouanga partir seul, et n'avoir que Khazri de l'autre côté et trois lillois sur lui, ça me gonfle... Surtout quand tu es mené au score.
Il est où le gars qui lui permettrait de remiser, de faire un relais ? Il est où le gars qui serait capable de gagner ses duels aériens, de savoir conserver le ballon ? Il est où le gars qui pourrait être capable de planter des buts sur des centres (gros point noir la saison dernière) ?

C'est quand même paradoxal de ne pas vouloir d'un 9 et de pointer qu'on ne se créait pas d'occases. C'est complètement lié. Tu me mets un Brandao, pas élégant pour un sous et des fois gaffeurs devant le but, mais je suis quasi sûr qu'on s'impose contre Lorient et qu'on inquiète carrément les lillois tout le match.

Après si tu prends un attaquant central qui se rapproche du style de Khazri, oui c'est débile. Je suis contre l'arrivé de Germain pour cette raison, c'est pas un registre différent de ce qu'on a. Faut un joueur qui pèse sur les défenses adverses, qui le fait constamment (un Modeste en fait, mais pas cramé physiquement quoi :mrgreen: ).

Le seul qui se rapproche de ça chez nous, ça serait Krasso. C'est très léger, je ne le trouve pas assez puissant. Pourtant, je serais vraiment pour l'essayer titulaire en pointe dans les matchs à domicile où tu veux faire le jeu. C'est pour te dire à quel point j'aimerais avoir un avant centre bien plus convainquant.
Image
Comperrin
Messages : 235
Inscription : 14 juin 2011, 18:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Comperrin »

PtitLu a écrit : 23 août 2021, 17:28
Gonzalo Sanogo a écrit : 23 août 2021, 11:50
Guiasse a écrit : 23 août 2021, 11:32 Il nous faut avant tout un vrai numéro 9
Il faut un mec qui va pouvoir finir les actions pour qu'on arrête de pinailler devant la cage et sécuriser nos matchs.
On a perdu des points trop importants contre Lens.
J'en peux plus de ce mythe du 9 qui soi-disant nous manque :pascontent2: On a depuis le début de saison un excellent ratio buts marqués/occasions créées. Encore une fois, des attaquants qui concrétisent toutes leurs occasions, ça n'existe pas ! Y aura toujours un minimum de déchet... Suffit de regarder les occases ratées par Lille en 2eme mi-temps avec des joueurs pas dégueu en attaque!
Notre gros souci c'est qu'on ne se crée pas d'occases ! On a surtout besoin d'un ailier percutant, qui va vite, pour être un minimum dangereux en attaque. Khazri a démontré qu'il faisait très bien le taf en 9.
On a pas besoin d'un 9 à cause de problème de ratio d'efficacité. On a besoin d'un 9 pour avoir un profil que nous n'avons pas, pour pouvoir jouer dans un registre différent, avoir un gars qui garde sait garder la balle devant et faire monter le bloc. Et accessoirement avoir un gars qui sait suivre les attaques. Quand je vois Bouanga partir seul, et n'avoir que Khazri de l'autre côté et trois lillois sur lui, ça me gonfle... Surtout quand tu es mené au score.
Il est où le gars qui lui permettrait de remiser, de faire un relais ? Il est où le gars qui serait capable de gagner ses duels aériens, de savoir conserver le ballon ? Il est où le gars qui pourrait être capable de planter des buts sur des centres (gros point noir la saison dernière) ?

C'est quand même paradoxal de ne pas vouloir d'un 9 et de pointer qu'on ne se créait pas d'occases. C'est complètement lié. Tu me mets un Brandao, pas élégant pour un sous et des fois gaffeurs devant le but, mais je suis quasi sûr qu'on s'impose contre Lorient et qu'on inquiète carrément les lillois tout le match.

Après si tu prends un attaquant central qui se rapproche du style de Khazri, oui c'est débile. Je suis contre l'arrivé de Germain pour cette raison, c'est pas un registre différent de ce qu'on a. Faut un joueur qui pèse sur les défenses adverses, qui le fait constamment (un Modeste en fait, mais pas cramé physiquement quoi :mrgreen: ).

Le seul qui se rapproche de ça chez nous, ça serait Krasso. C'est très léger, je ne le trouve pas assez puissant. Pourtant, je serais vraiment pour l'essayer titulaire en pointe dans les matchs à domicile où tu veux faire le jeu. C'est pour te dire à quel point j'aimerais avoir un avant centre bien plus convainquant.
:hehe: +1
civod42
Messages : 4521
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par civod42 »

Au delà des éventuels manque à tel ou tel poste, je trouve que globalement l'équipe était globalement très étirée, certainement encore due à une certaine hétérogénéité physique. d'ailleurs un mec comme Khazri est tout à fait capable de tenir le ballon mais après si personne ne remonte ...

D'ailleurs je n'aime pas beaucoup le poistionnement d eneyou en pointe absse, même si je comprends l'envie de lui faire ressortir les ballons, je préfèrerais le voir plus haut et Camara plus bas (que j'ai trouvé plsu à l'aise justement plus bas une fois Aouchiche entré) si Youssouf joue à la place de Gourna

Concernant Krasso, je n'ai pas trouvé son entrée si mauvaise que ça il a été présent, a gagné quelques duels.
God save the greens
Nr14
Messages : 2543
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Bifouma

Message par Nr14 »

Si les Chinois le laissent en payant son salaire, c'est que vraiment y a un gros problème :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Sensimo
Messages : 2303
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sensimo »

A vrai dire Krasso est le seul 9 de formation à l'asse.
Sensimo
Messages : 2303
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Sensimo »

Le Diallo de Metz je valide
epopee76
Messages : 11330
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

SUPERJET a écrit : 23 août 2021, 11:34 En défense je pense que sauf départ on devrait tenir la route .
Reste l'inconnue CAN.
Le sergent et le général partis (on ne sait combien de temps),resteront Kolo et Nadé pour l'axe central.
Souhaitons qu'ils soient valides à ce moment là.
Il y a bien Tshibuabua mais Puel l'a mis loin dans le classement.
Eventuellement Gourna mais c'est un énième bricolage.
epopee76
Messages : 11330
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par epopee76 »

The Smiths a écrit : 23 août 2021, 16:05
greenw42 a écrit : 23 août 2021, 15:45
Je ne connais pas du tout ce joueur
Si c'est vrai autant tenter.
Ça peut pas être pire qu'un Sissoko ou Salibur :mrgreen:
Douze clubs en 11 ans....
Mika5942
Messages : 1368
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par Mika5942 »

Il essaie de faire mieux que Gravelaine :mrgreen:
smh38
Messages : 915
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par smh38 »

si son salaire est pris en charge complètement par son club chinois ,qu est ce que l'on risque .il ne fera pas pire que Modeste .
apres je ne sais pas ou est le loup.
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2021

Message par SUPERJET »

On dirait à lire plusieurs articles qu'il a un comportement de merde le Bifouma.
Pas sûr que ça plaise à Puel.

Kulenovic serait mieux avec Ferhat en meneur et Kalimuendo en ailier à la place de Nordin .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Verrouillé