5 titulaires maximum... pour 3 à 5 matchs de championnat grand max...The Smiths a écrit : ↑20 août 2021, 17:28Camiloverde a écrit : ↑20 août 2021, 17:12 Tout le monde veut absolument des recrues mais :
------------------Green
Macon-----Sow---Moukoudi--Trauco
-----------------Neyou
------Camara-----------Zaydou
Hamouma----------------------Bouanga
------------------Khazri
Remplacants : Bajic, Kolo, Nadé, Nokoue, Moueffeck, Gourna, Silva, Boubedouz, Nordin , Abi , Riveira, Krasso, Gabart...
Cà ne peut pas tenir une saison ?
Au pire il y a encore le mercato d'hiver pour palier à la CAN.
Ça fait 6-7 titulaires potentiels à la can
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
- Messages : 475
- Inscription : 29 juil. 2021, 20:10
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Dernière modification par blast le 20 août 2021, 17:32, modifié 1 fois.
-
- Messages : 18688
- Inscription : 09 févr. 2017, 18:40
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Le bayernblast a écrit : ↑20 août 2021, 12:25C'est toi qui parle de Sablé, moi j'en ai jamais parlé et je vois pas pourquoi je m'attarderai sur lui, son passage au centre de formation a été très anecdotique... Contrairement à toi, Sablé n'hante pas mes nuits... Je vois pas pourquoi tu parles de la carrière de joueur de Primard, quel rapport avec sa carrière de formateur ? Toutes proportions gardées, des entraineurs comme Dupraz, Guy Roux, Antonetti, même Mourinho ont brillé par leur carrière de joueur ? Aucun d'eux n'a eu de carrière de joueur pro, ça ne leur a pas empêché d'être de bons entraineurs à haut niveau quand même...baggio42 a écrit : ↑20 août 2021, 11:11 Sablé? Sérieusement, à quoi sert-il ?
C'est juste l'oeil de Moscou sur l'effectif pro.
Primard ? Tu l'as vu jouer ? Un robocop, aucune technique. Il a été remplacé par Bouhazama en 2007 pour les -18 ans. Pourquoi Bouhazama n'est pas devenu directeur du centre de formation ?
Pas assez lisse? Trop compétent ? Par la suite roro a nommé Sablé. D'ailleurs ce dernier aura fait tous les postes.Manque plus que président. Sait-on jamais !
Sans déconner, tu vois pas que notre club est gangrené de l'intérieur ?!
Bref j'arrête là. Nous verrons bien la suite.
Tu n'as pas répondu à mes questions : tu as vu entrainer Primard ? tu sais comment il se comporte avec les jeunes ? tu connais ses séances technico tactiques et comment il les fait progresser sur ce plan ? tu vas au moins voir jouer ses équipes ? Tu sais comment il gère des adolescents et les fait devenir des hommes ? Un formateur, il a plein d'autres fonctions que n'a pas un entraineur pro... Notamment, en plus de les former à leur futur métier, y'a tout un aspect comportemental qu'il doit gérer... Il leur apprend le football, mais c'est pas pour rien non plus si on les appelle EDUCATEURS... Au passage, Primard n'est pas un "local", même si il a passé sa carrière chez nous, il est né à Toulouse et a été formé à Marseille...
Sinon, le copinage ça ne marche pas avec Rodriguez, Vaillant et Nedder ? Pourquoi tu ne les cites pas ? Eux aussi c'est des entraineurs locaux, mais comme il nous ont fait gagner 2 titres en jeunes, on dirait que le soit disant copinage dont tu parles est à géométrie variable... il faut être local (c'est mieux), mais un formateur local qui ne ramène pas de titres, ou alors un formateur local qui a ramené des titres mais dont on a oublié qu'il a ramené des titres (Fernandez qui a ramené la gambardella en 98 par exemple)
Sauter de Bouhazama à Sablé comme tu le fais, c'est un peu particulier, il y a eu un sacré trou entre les deux... Sablé n'a pas été directeur du centre de formation, le vrai directeur et celui qui avait l'expérience pour ça c'etait Guillemet... Faudrait être moins dans la carricature et un peu plus précis à un moment donné... Bouhazama est parti en 2013, y'a au moins 5 ans qui se sont passés avant l'arrivée de Sablé à la direction du centre... Et le directeur du centre ça a toujours été Guillemet... de plus... je vois bien tes obsessions multiples, mais Sablé a assisté Guillemet combien de temps ? 1 an, 1 an et demie ? La formation c'est du temps long... 6 ou 7 ans avant que le travail paye... donc les 1 ans ou 1 an et demie que Sablé a passé avec Guillement, déjà dit, mais c'est complêtement anecdotique... on peut dire la même chose pour Janot par exemple... le vrai entraineur des gardiens, celui qui a formé tous les gardiens du centre à l'époque de la courte période de Janot au centre, c'etait Mickael Dumas... un ex gardien du centre de formation qui n'avait eu aucune carrière pro et avait arrêté cette courte "carrière" de joueur à 18, 20 ou 23 ans...
Sinon, c'est dans le sens de l'histoire d'essayer des anciens pros du club à la formation... Ca a commencé avec Primard effectivement, l'arrivée de Sablé etait dans cette logique, pareil pour Chaintreuil, Huard, Battles, Compan... demain Hamouma... On peut citer aussi Dogon, qui a fait une belle carrière pro même si c'etait pas chez nous... Je pense que le club donnera toujours sa chance à des locaux et des gens très compétents même si ils ne sont pas connus... Par exemple, nos U14 ou U15 sont entrainés par un ancien formateur d'un de nos clubs Parisiens partenaires (Drancy si je ne dis pas de bêtises)... Nedder, avant qu'il soit engagé pour l'école de foot, puis qu'il monte tous les échelons petit à petit, personne ne le connaissait... Pareil pour Romain Revelli... A côté de ça, c'est quand même normal que d'anciens pros entrainent les jeunes, c'est quand même les anciens pros qui connaissent le mieux ce qu'il faut faire pour être pro performant et régulier, et transmettre ce savoir aux jeunes... Et mettre partout des anciens du club, c'est ce que fait un club comme le Bayern... sûrement un club qui fonctionne lui aussi dans cette mentalité de copinage, de clanisme, de quasi esprit tribal dans tout ce que ça a d'hautement condamnable chez nous...


T'es serieux? C'est LE club le mieux structuré au monde.
Une INSTITUTION au sens noble du terme.
Pas de pétrole , de gaz. Le travail, seulement le travail.
Chacun à sa place. Tout le monde sait ce qu'il a à faire.
J'aimerai avoir des Hognon, Papus Camara, Battles,Compan, Kader Ferahoui...Des mecs qui ont une tête bien faite, et dont les pieds permettaient au ballon de partir dans la bonne direction.
J'ai rien contre Sablé ou Primard. Mais t'avances pas avec des gars comme ça. C'est la routine, sans exigence.
Le foot pro est terriblement exigeant.
A l'époque Rocher prédisait, garo recrutait et herbin entraînait
Tu vois pas que c'est le bordel à tous les niveaux dans ce club? On a un président omniprésent et omnipotent entouré de personnes qui sans lui seraient parties depuis longtemps.
-
- Messages : 1435
- Inscription : 02 févr. 2016, 12:03
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Il se disait 50% dans la fouille des Girondins. Ça nous fera pas lourd si ça se confirmeMimosas7 a écrit : ↑20 août 2021, 17:12La seule raison pour laquelle on ne va pas le laisser partir c’est que c’est le moins Bankables des 4 milieux.
De mémoire , Bordeaux l’a laissé partir pour une bouchée de pain avec un pourcentage de fou sur la revente .
-
- Messages : 10736
- Inscription : 25 févr. 2008, 20:01
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Youssouf pourrait jouer pour les comores, l'entraîneur du pays l'a contacté ainsi que celui de la Gambie pour Camara par rapport au match de Lens cela ferait 7 titulaires, les dynamiques s'inversent rapidement, évoluer avec une moitié d'équipe en moins c est tout sauf anodin, tu n'es pas à l'abri de blessures, de moins bien.blast a écrit : ↑20 août 2021, 17:315 titulaires maximum... pour 3 à 5 matchs de championnat grand max...The Smiths a écrit : ↑20 août 2021, 17:28Camiloverde a écrit : ↑20 août 2021, 17:12 Tout le monde veut absolument des recrues mais :
------------------Green
Macon-----Sow---Moukoudi--Trauco
-----------------Neyou
------Camara-----------Zaydou
Hamouma----------------------Bouanga
------------------Khazri
Remplacants : Bajic, Kolo, Nadé, Nokoue, Moueffeck, Gourna, Silva, Boubedouz, Nordin , Abi , Riveira, Krasso, Gabart...
Cà ne peut pas tenir une saison ?
Au pire il y a encore le mercato d'hiver pour palier à la CAN.
Ça fait 6-7 titulaires potentiels à la can
-
- Messages : 475
- Inscription : 29 juil. 2021, 20:10
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Je me doutais bien que tu ne retiendrais que l'allusion au Bayern dans tout ce que j'ai dit... Tu comptes couvrir tous les sujets associés au club, sur l'ensemble des 60 dernières années ? Je vois bien sur le peu d'échanges qu'on a eu que tu as l'air bloqué sur le mode "passé"... et Sablé... (3 fois que tu me parles de lui, visiblement il t'obsède jusqu'à un point dramatique, t'en remets une couche alors que ça n'a JAMAIS ETE UN SUJET DE MON COTE)... tu semble en mode "je regarde constamment en arrière", mais de mon côté, outre le fait que discuter avec toi n'a rien de particulièrement intéressant... c'est plutôt l'avenir qui m'intéresse... Tu sais cet avenir basé sur le centre de formation... Ce centre de formation qui nous a rapporté 100 millions depuis 2016 et pas les 30 millions dont tu parlais... Ce centre de formation qui a représenté 30% du temps de jeu donné en pro la saison dernière, pas ton centre de formation imaginaire à toi, qui n'aurait sorti soit disant aucun jeune digne d'être mentionné depuis 1984... Ce centre de formation qui a remporté 2 titres dans les 10 dernières années, pour 5 ou 6 finales et demies finales de gambardella, championnats U17 et U19 dans la même période... pas celui, encore imaginaire, qui a tellement de mal à rivaliser avec Rennes ou Lyon... que ces deux clubs achètent des joueurs à tour de bras (quand Rennes sort Camavinga, ils achètent 10 joueurs à côté pour compenser leur effort ENOOOOORME dans l'utilisation de leur centre de formation super performant)... quand tu auras quoi que ce soit à dire de conforme à la réalité sur la formation, tu me préviens... parce que pour le moment, j'ai beau te lire, je vois pas grand chose de pertinent dans tout ce que tu dis sur le centre, les jeunes qui en sortent, les formateurs qui le composent...baggio42 a écrit : ↑20 août 2021, 17:32Le bayernblast a écrit : ↑20 août 2021, 12:25C'est toi qui parle de Sablé, moi j'en ai jamais parlé et je vois pas pourquoi je m'attarderai sur lui, son passage au centre de formation a été très anecdotique... Contrairement à toi, Sablé n'hante pas mes nuits... Je vois pas pourquoi tu parles de la carrière de joueur de Primard, quel rapport avec sa carrière de formateur ? Toutes proportions gardées, des entraineurs comme Dupraz, Guy Roux, Antonetti, même Mourinho ont brillé par leur carrière de joueur ? Aucun d'eux n'a eu de carrière de joueur pro, ça ne leur a pas empêché d'être de bons entraineurs à haut niveau quand même...baggio42 a écrit : ↑20 août 2021, 11:11 Sablé? Sérieusement, à quoi sert-il ?
C'est juste l'oeil de Moscou sur l'effectif pro.
Primard ? Tu l'as vu jouer ? Un robocop, aucune technique. Il a été remplacé par Bouhazama en 2007 pour les -18 ans. Pourquoi Bouhazama n'est pas devenu directeur du centre de formation ?
Pas assez lisse? Trop compétent ? Par la suite roro a nommé Sablé. D'ailleurs ce dernier aura fait tous les postes.Manque plus que président. Sait-on jamais !
Sans déconner, tu vois pas que notre club est gangrené de l'intérieur ?!
Bref j'arrête là. Nous verrons bien la suite.
Tu n'as pas répondu à mes questions : tu as vu entrainer Primard ? tu sais comment il se comporte avec les jeunes ? tu connais ses séances technico tactiques et comment il les fait progresser sur ce plan ? tu vas au moins voir jouer ses équipes ? Tu sais comment il gère des adolescents et les fait devenir des hommes ? Un formateur, il a plein d'autres fonctions que n'a pas un entraineur pro... Notamment, en plus de les former à leur futur métier, y'a tout un aspect comportemental qu'il doit gérer... Il leur apprend le football, mais c'est pas pour rien non plus si on les appelle EDUCATEURS... Au passage, Primard n'est pas un "local", même si il a passé sa carrière chez nous, il est né à Toulouse et a été formé à Marseille...
Sinon, le copinage ça ne marche pas avec Rodriguez, Vaillant et Nedder ? Pourquoi tu ne les cites pas ? Eux aussi c'est des entraineurs locaux, mais comme il nous ont fait gagner 2 titres en jeunes, on dirait que le soit disant copinage dont tu parles est à géométrie variable... il faut être local (c'est mieux), mais un formateur local qui ne ramène pas de titres, ou alors un formateur local qui a ramené des titres mais dont on a oublié qu'il a ramené des titres (Fernandez qui a ramené la gambardella en 98 par exemple)
Sauter de Bouhazama à Sablé comme tu le fais, c'est un peu particulier, il y a eu un sacré trou entre les deux... Sablé n'a pas été directeur du centre de formation, le vrai directeur et celui qui avait l'expérience pour ça c'etait Guillemet... Faudrait être moins dans la carricature et un peu plus précis à un moment donné... Bouhazama est parti en 2013, y'a au moins 5 ans qui se sont passés avant l'arrivée de Sablé à la direction du centre... Et le directeur du centre ça a toujours été Guillemet... de plus... je vois bien tes obsessions multiples, mais Sablé a assisté Guillemet combien de temps ? 1 an, 1 an et demie ? La formation c'est du temps long... 6 ou 7 ans avant que le travail paye... donc les 1 ans ou 1 an et demie que Sablé a passé avec Guillement, déjà dit, mais c'est complêtement anecdotique... on peut dire la même chose pour Janot par exemple... le vrai entraineur des gardiens, celui qui a formé tous les gardiens du centre à l'époque de la courte période de Janot au centre, c'etait Mickael Dumas... un ex gardien du centre de formation qui n'avait eu aucune carrière pro et avait arrêté cette courte "carrière" de joueur à 18, 20 ou 23 ans...
Sinon, c'est dans le sens de l'histoire d'essayer des anciens pros du club à la formation... Ca a commencé avec Primard effectivement, l'arrivée de Sablé etait dans cette logique, pareil pour Chaintreuil, Huard, Battles, Compan... demain Hamouma... On peut citer aussi Dogon, qui a fait une belle carrière pro même si c'etait pas chez nous... Je pense que le club donnera toujours sa chance à des locaux et des gens très compétents même si ils ne sont pas connus... Par exemple, nos U14 ou U15 sont entrainés par un ancien formateur d'un de nos clubs Parisiens partenaires (Drancy si je ne dis pas de bêtises)... Nedder, avant qu'il soit engagé pour l'école de foot, puis qu'il monte tous les échelons petit à petit, personne ne le connaissait... Pareil pour Romain Revelli... A côté de ça, c'est quand même normal que d'anciens pros entrainent les jeunes, c'est quand même les anciens pros qui connaissent le mieux ce qu'il faut faire pour être pro performant et régulier, et transmettre ce savoir aux jeunes... Et mettre partout des anciens du club, c'est ce que fait un club comme le Bayern... sûrement un club qui fonctionne lui aussi dans cette mentalité de copinage, de clanisme, de quasi esprit tribal dans tout ce que ça a d'hautement condamnable chez nous...![]()
![]()
T'es serieux? C'est LE club le mieux structuré au monde.
Une INSTITUTION au sens noble du terme.
Pas de pétrole , de gaz. Le travail, seulement le travail.
Chacun à sa place. Tout le monde sait ce qu'il a à faire.
J'aimerai avoir des Hognon, Papus Camara, Battles,Compan, Kader Ferahoui...Des mecs qui ont une tête bien faite, et dont les pieds permettaient au ballon de partir dans la bonne direction.
J'ai rien contre Sablé ou Primard. Mais t'avances pas avec des gars comme ça. C'est la routine, sans exigence.
Le foot pro est terriblement exigeant.
A l'époque Rocher prédisait, garo recrutait et herbin entraînait
Tu vois pas que c'est le bordel à tous les niveaux dans ce club? On a un président omniprésent et omnipotent entouré de personnes qui sans lui seraient parties depuis longtemps.
Dernière modification par blast le 20 août 2021, 18:01, modifié 4 fois.
-
- Messages : 13060
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Ni même PuelJunito a écrit : ↑20 août 2021, 16:36Je suis d'accord avec Wert, c'est la gestion petit bras de Romeyer qui nous a conduit au bord du précipice duquel Gasset nous a tiré.Wert a écrit : ↑20 août 2021, 15:58On a joué aux riches parce que la gestion bon père de famille nous conduisait directement en L2 après le départ de Galtier.Sosof a écrit : ↑20 août 2021, 15:45On a joué au riche avec de l'argent emprunté et beaucoup ici, ont pris ça comme la normalité pour un club comme le nôtre.Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2021, 15:42C'est quand on abandonné la gestion "en bon père de famille" qu'on s'est mis en danger.Landais40 a écrit : ↑20 août 2021, 15:38La fameuse gestion en bon père de familledan-29 a écrit : ↑20 août 2021, 15:17Non hypothèse mais de la à recruter zéro joueur c'est du jamais vumendyfortetvert a écrit : ↑20 août 2021, 14:27c'est à désespérer... Tu penses sérieusement que Puel ne veut pas de joueurs?...Résultat on est fauché...Sans la vente de Fofana on serait en CFA...
Pour autant, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Plus dur est la chute, mais c'était prévisible.
N'oublions pas que sans Gasset, nous serions déja en L2 parce que la gestion à la Romeyer avait progressivement vidé l'Equipe de tout talent.
A force de miser sur la quantité, de rechigner à payer des bons salaires aux bons joueurs confirmés ou d'investir des sommes importantes pour faire venir des jeunes joueurs en devenir, on s'est retrouvé avec un effectif pléthorique de joueur plus que moyens.
Gasset a su peser de tout son poids pour délier les bourses et sortir les oursins, mais il s'est bien usé dans ce bras de fer et n'a jamais fait l'effort non plus de s'immiscer complètement dans la gestion financière.
Moi j'ai bien peur qu'on se retrouve dans cette même situation en fin de saison si les promesses de non jeunes ne se confirment pas : Au 30 juin nous n'aurons ni entraîneur, ni Khazri, ni Hamouma, ni Kolo, ni Trauco.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 5397
- Inscription : 01 févr. 2015, 11:40
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Junito ne citait que les mauvaises nouvellesWert a écrit : ↑20 août 2021, 17:54Ni même PuelJunito a écrit : ↑20 août 2021, 16:36Je suis d'accord avec Wert, c'est la gestion petit bras de Romeyer qui nous a conduit au bord du précipice duquel Gasset nous a tiré.Wert a écrit : ↑20 août 2021, 15:58On a joué aux riches parce que la gestion bon père de famille nous conduisait directement en L2 après le départ de Galtier.Sosof a écrit : ↑20 août 2021, 15:45On a joué au riche avec de l'argent emprunté et beaucoup ici, ont pris ça comme la normalité pour un club comme le nôtre.Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2021, 15:42C'est quand on abandonné la gestion "en bon père de famille" qu'on s'est mis en danger.Landais40 a écrit : ↑20 août 2021, 15:38La fameuse gestion en bon père de familledan-29 a écrit : ↑20 août 2021, 15:17Non hypothèse mais de la à recruter zéro joueur c'est du jamais vumendyfortetvert a écrit : ↑20 août 2021, 14:27c'est à désespérer... Tu penses sérieusement que Puel ne veut pas de joueurs?...Résultat on est fauché...Sans la vente de Fofana on serait en CFA...
Pour autant, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Plus dur est la chute, mais c'était prévisible.
N'oublions pas que sans Gasset, nous serions déja en L2 parce que la gestion à la Romeyer avait progressivement vidé l'Equipe de tout talent.
A force de miser sur la quantité, de rechigner à payer des bons salaires aux bons joueurs confirmés ou d'investir des sommes importantes pour faire venir des jeunes joueurs en devenir, on s'est retrouvé avec un effectif pléthorique de joueur plus que moyens.
Gasset a su peser de tout son poids pour délier les bourses et sortir les oursins, mais il s'est bien usé dans ce bras de fer et n'a jamais fait l'effort non plus de s'immiscer complètement dans la gestion financière.
Moi j'ai bien peur qu'on se retrouve dans cette même situation en fin de saison si les promesses de non jeunes ne se confirment pas : Au 30 juin nous n'aurons ni entraîneur, ni Khazri, ni Hamouma, ni Kolo, ni Trauco.

-
- Messages : 4163
- Inscription : 29 oct. 2017, 20:58
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Oui mais tjs 3 PrésidentsWert a écrit : ↑20 août 2021, 17:54Ni même PuelJunito a écrit : ↑20 août 2021, 16:36Je suis d'accord avec Wert, c'est la gestion petit bras de Romeyer qui nous a conduit au bord du précipice duquel Gasset nous a tiré.Wert a écrit : ↑20 août 2021, 15:58On a joué aux riches parce que la gestion bon père de famille nous conduisait directement en L2 après le départ de Galtier.Sosof a écrit : ↑20 août 2021, 15:45On a joué au riche avec de l'argent emprunté et beaucoup ici, ont pris ça comme la normalité pour un club comme le nôtre.Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2021, 15:42C'est quand on abandonné la gestion "en bon père de famille" qu'on s'est mis en danger.Landais40 a écrit : ↑20 août 2021, 15:38La fameuse gestion en bon père de familledan-29 a écrit : ↑20 août 2021, 15:17Non hypothèse mais de la à recruter zéro joueur c'est du jamais vumendyfortetvert a écrit : ↑20 août 2021, 14:27c'est à désespérer... Tu penses sérieusement que Puel ne veut pas de joueurs?...Résultat on est fauché...Sans la vente de Fofana on serait en CFA...
Pour autant, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Plus dur est la chute, mais c'était prévisible.
N'oublions pas que sans Gasset, nous serions déja en L2 parce que la gestion à la Romeyer avait progressivement vidé l'Equipe de tout talent.
A force de miser sur la quantité, de rechigner à payer des bons salaires aux bons joueurs confirmés ou d'investir des sommes importantes pour faire venir des jeunes joueurs en devenir, on s'est retrouvé avec un effectif pléthorique de joueur plus que moyens.
Gasset a su peser de tout son poids pour délier les bourses et sortir les oursins, mais il s'est bien usé dans ce bras de fer et n'a jamais fait l'effort non plus de s'immiscer complètement dans la gestion financière.
Moi j'ai bien peur qu'on se retrouve dans cette même situation en fin de saison si les promesses de non jeunes ne se confirment pas : Au 30 juin nous n'aurons ni entraîneur, ni Khazri, ni Hamouma, ni Kolo, ni Trauco.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)


Dernière modification par forezien73 le 20 août 2021, 18:18, modifié 1 fois.
-
- Messages : 13060
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Pour ma part je vois plus plus Coach Sablé, Saison 2 ...forezien73 a écrit : ↑20 août 2021, 18:05Oui mais tjs 3 PrésidentsWert a écrit : ↑20 août 2021, 17:54Ni même PuelJunito a écrit : ↑20 août 2021, 16:36Je suis d'accord avec Wert, c'est la gestion petit bras de Romeyer qui nous a conduit au bord du précipice duquel Gasset nous a tiré.Wert a écrit : ↑20 août 2021, 15:58On a joué aux riches parce que la gestion bon père de famille nous conduisait directement en L2 après le départ de Galtier.Sosof a écrit : ↑20 août 2021, 15:45On a joué au riche avec de l'argent emprunté et beaucoup ici, ont pris ça comme la normalité pour un club comme le nôtre.Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2021, 15:42C'est quand on abandonné la gestion "en bon père de famille" qu'on s'est mis en danger.Landais40 a écrit : ↑20 août 2021, 15:38La fameuse gestion en bon père de familledan-29 a écrit : ↑20 août 2021, 15:17Non hypothèse mais de la à recruter zéro joueur c'est du jamais vumendyfortetvert a écrit : ↑20 août 2021, 14:27c'est à désespérer... Tu penses sérieusement que Puel ne veut pas de joueurs?...Résultat on est fauché...Sans la vente de Fofana on serait en CFA...
Pour autant, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Plus dur est la chute, mais c'était prévisible.
N'oublions pas que sans Gasset, nous serions déja en L2 parce que la gestion à la Romeyer avait progressivement vidé l'Equipe de tout talent.
A force de miser sur la quantité, de rechigner à payer des bons salaires aux bons joueurs confirmés ou d'investir des sommes importantes pour faire venir des jeunes joueurs en devenir, on s'est retrouvé avec un effectif pléthorique de joueur plus que moyens.
Gasset a su peser de tout son poids pour délier les bourses et sortir les oursins, mais il s'est bien usé dans ce bras de fer et n'a jamais fait l'effort non plus de s'immiscer complètement dans la gestion financière.
Moi j'ai bien peur qu'on se retrouve dans cette même situation en fin de saison si les promesses de non jeunes ne se confirment pas : Au 30 juin nous n'aurons ni entraîneur, ni Khazri, ni Hamouma, ni Kolo, ni Trauco.. Et peut être Battles
![]()
... et on remet une pièce dans le nourrain. Leur aventure continue.
"Non mais, Julien c'est un enfant du club. je l'ai connu, il avait 14 ans quand il est arrivé au CDF. Il est comme mon fils, et il est l'avenir de ce club"
Rolland Romeyer, Le Progrès, 16 juin 2022.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 13060
- Inscription : 15 sept. 2020, 10:03
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Il y a toujours pire MicMic , et j'essaye juste de commencer à préparer les esprit pour l'intronisation future de Coach SabléMic-Mic a écrit : ↑20 août 2021, 18:03Junito ne citait que les mauvaises nouvellesWert a écrit : ↑20 août 2021, 17:54Ni même PuelJunito a écrit : ↑20 août 2021, 16:36Je suis d'accord avec Wert, c'est la gestion petit bras de Romeyer qui nous a conduit au bord du précipice duquel Gasset nous a tiré.Wert a écrit : ↑20 août 2021, 15:58On a joué aux riches parce que la gestion bon père de famille nous conduisait directement en L2 après le départ de Galtier.Sosof a écrit : ↑20 août 2021, 15:45On a joué au riche avec de l'argent emprunté et beaucoup ici, ont pris ça comme la normalité pour un club comme le nôtre.Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2021, 15:42C'est quand on abandonné la gestion "en bon père de famille" qu'on s'est mis en danger.Landais40 a écrit : ↑20 août 2021, 15:38La fameuse gestion en bon père de familledan-29 a écrit : ↑20 août 2021, 15:17Non hypothèse mais de la à recruter zéro joueur c'est du jamais vumendyfortetvert a écrit : ↑20 août 2021, 14:27c'est à désespérer... Tu penses sérieusement que Puel ne veut pas de joueurs?...Résultat on est fauché...Sans la vente de Fofana on serait en CFA...
Pour autant, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Plus dur est la chute, mais c'était prévisible.
N'oublions pas que sans Gasset, nous serions déja en L2 parce que la gestion à la Romeyer avait progressivement vidé l'Equipe de tout talent.
A force de miser sur la quantité, de rechigner à payer des bons salaires aux bons joueurs confirmés ou d'investir des sommes importantes pour faire venir des jeunes joueurs en devenir, on s'est retrouvé avec un effectif pléthorique de joueur plus que moyens.
Gasset a su peser de tout son poids pour délier les bourses et sortir les oursins, mais il s'est bien usé dans ce bras de fer et n'a jamais fait l'effort non plus de s'immiscer complètement dans la gestion financière.
Moi j'ai bien peur qu'on se retrouve dans cette même situation en fin de saison si les promesses de non jeunes ne se confirment pas : Au 30 juin nous n'aurons ni entraîneur, ni Khazri, ni Hamouma, ni Kolo, ni Trauco.![]()

3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
- Messages : 1230
- Inscription : 12 juin 2011, 20:44
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Camiloverde a écrit : ↑20 août 2021, 17:12 Tout le monde veut absolument des recrues mais :
------------------Green
Macon-----Sow---Moukoudi--Trauco
-----------------Neyou
------Camara-----------Zaydou
Hamouma----------------------Bouanga
------------------Khazri
Remplacants : Bajic, Kolo, Nadé, Nokoue, Moueffeck, Gourna, Silva, Boubedouz, Nordin , Abi , Riveira, Krasso, Gabart...
Cà ne peut pas tenir une saison
Bien d'accord ... mais au moins un buteur depuis le temps qu'on voit ce manque !!!!!
"Souvent touché, JAMAIS coulé" JEREMIE JANOT
-
- Messages : 13338
- Inscription : 25 juil. 2015, 21:46
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Il faut rappeler qu'à l'époque recruter Aubam pour 1,5 m€ et Brandao libre,ce n'était pas petite bite.
Ca marche dans les deux sens.
Si on avait voulu les remplacer qualitativement,ça aurait coûter combien ?
Brandao,c'était 90000€ mensuels
Je ne sais pas pour PEA.
-
- Messages : 7485
- Inscription : 29 août 2005, 17:45
- Localisation : COULOGNE
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Il nous faut un buteur et éventuellement un milieu offensif .
Kulenovic pour le 9 ( 1 million environ )
Ferhat pour le milieu. Un peu d'argent et un ou deux joueurs en prêt ( Sissoko, Abi, ou Gabriel Silva)
Kulenovic pour le 9 ( 1 million environ )
Ferhat pour le milieu. Un peu d'argent et un ou deux joueurs en prêt ( Sissoko, Abi, ou Gabriel Silva)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
- Messages : 1255
- Inscription : 19 août 2011, 19:17
- Localisation : La ville verte
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Mickael Nadé va prolonger de 2 ans la semaine prochaine selon Nabil Djellit sur l'équipe 21.
-
- Messages : 4894
- Inscription : 17 sept. 2016, 13:17
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
prolongation de nadé la semaine prochaine
contrat de 2 ans, vu sur l'équipe tv
contrat de 2 ans, vu sur l'équipe tv
-
- Messages : 985
- Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
- Localisation : Chicago
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Elle sort d'ou la rumeur Kunlenovic ? Un souhait, une super-jetable ?
-
- Messages : 7485
- Inscription : 29 août 2005, 17:45
- Localisation : COULOGNE
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Non, c'est un joueur qui était sur nos tablettes il y a quelques jours, tout comme Suzuki de St Trond (D1 belge) ou Satriano de l'Inter.
La dernière semaine va animer le mercato partout.
Et je serai étonné qu'on n'y participe pas .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
-
- Messages : 7160
- Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
- Localisation : Tunisie
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Arrêtez avec le Bayern le club le plus vertueux du foot mondial.
Trouvez pas bizarre qu'il a toujours les meilleurs joueurs Allemands dans son équipe et ce depuis 1965?
Et aussi les meilleurs joueurs Étrangers opérant en Europe, là chance?
Trouvez pas bizarre qu'il a toujours les meilleurs joueurs Allemands dans son équipe et ce depuis 1965?
Et aussi les meilleurs joueurs Étrangers opérant en Europe, là chance?
-
- Messages : 946
- Inscription : 04 août 2018, 20:39
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
En tout cas tu remplaces pas tes cadres par d'autres joueurs recrutés en regardant le Canal football club.epopee76 a écrit : ↑20 août 2021, 18:53Il faut rappeler qu'à l'époque recruter Aubam pour 1,5 m€ et Brandao libre,ce n'était pas petite bite.
Ca marche dans les deux sens.
Si on avait voulu les remplacer qualitativement,ça aurait coûter combien ?
Brandao,c'était 90000€ mensuels
Je ne sais pas pour PEA.
Mais très belle gestion vu que l'émission passe en clair !
-
- Messages : 13338
- Inscription : 25 juil. 2015, 21:46
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Ca mériterait une précision.Pas connaissance de ça.gissiou a écrit : ↑20 août 2021, 20:16En tout cas tu remplaces pas tes cadres par d'autres joueurs recrutés en regardant le Canal football club.epopee76 a écrit : ↑20 août 2021, 18:53Il faut rappeler qu'à l'époque recruter Aubam pour 1,5 m€ et Brandao libre,ce n'était pas petite bite.
Ca marche dans les deux sens.
Si on avait voulu les remplacer qualitativement,ça aurait coûter combien ?
Brandao,c'était 90000€ mensuels
Je ne sais pas pour PEA.
Mais très belle gestion vu que l'émission passe en clair !
-
- Messages : 946
- Inscription : 04 août 2018, 20:39
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
C'était juste une boutade.epopee76 a écrit : ↑20 août 2021, 20:24Ca mériterait une précision.Pas connaissance de ça.gissiou a écrit : ↑20 août 2021, 20:16En tout cas tu remplaces pas tes cadres par d'autres joueurs recrutés en regardant le Canal football club.epopee76 a écrit : ↑20 août 2021, 18:53Il faut rappeler qu'à l'époque recruter Aubam pour 1,5 m€ et Brandao libre,ce n'était pas petite bite.
Ca marche dans les deux sens.
Si on avait voulu les remplacer qualitativement,ça aurait coûter combien ?
Brandao,c'était 90000€ mensuels
Je ne sais pas pour PEA.
Mais très belle gestion vu que l'émission passe en clair !
-
- Messages : 13338
- Inscription : 25 juil. 2015, 21:46
-
- Messages : 10705
- Inscription : 18 janv. 2006, 10:34
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Je sais pas.
Le travail ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
- Messages : 2593
- Inscription : 02 juin 2011, 19:27
- Localisation : La Chapelle-Hugon
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
Vu la description du fameux coach faite par un ancien joueur, Sablé il gueule beaucoup trop pour devenir entraineur d'une équipe première, une sorte de Bölöni, Lacombe (Guy) ne pourrai(en)t jamais retrouver un poste en L1-L2 Etc...Wert a écrit : ↑20 août 2021, 18:17Pour ma part je vois plus plus Coach Sablé, Saison 2 ...forezien73 a écrit : ↑20 août 2021, 18:05Oui mais tjs 3 PrésidentsWert a écrit : ↑20 août 2021, 17:54Ni même PuelJunito a écrit : ↑20 août 2021, 16:36Je suis d'accord avec Wert, c'est la gestion petit bras de Romeyer qui nous a conduit au bord du précipice duquel Gasset nous a tiré.Wert a écrit : ↑20 août 2021, 15:58On a joué aux riches parce que la gestion bon père de famille nous conduisait directement en L2 après le départ de Galtier.Sosof a écrit : ↑20 août 2021, 15:45On a joué au riche avec de l'argent emprunté et beaucoup ici, ont pris ça comme la normalité pour un club comme le nôtre.Michel-Ange a écrit : ↑20 août 2021, 15:42C'est quand on abandonné la gestion "en bon père de famille" qu'on s'est mis en danger.Landais40 a écrit : ↑20 août 2021, 15:38La fameuse gestion en bon père de familledan-29 a écrit : ↑20 août 2021, 15:17Non hypothèse mais de la à recruter zéro joueur c'est du jamais vumendyfortetvert a écrit : ↑20 août 2021, 14:27c'est à désespérer... Tu penses sérieusement que Puel ne veut pas de joueurs?...Résultat on est fauché...Sans la vente de Fofana on serait en CFA...
Pour autant, je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.
Plus dur est la chute, mais c'était prévisible.
N'oublions pas que sans Gasset, nous serions déja en L2 parce que la gestion à la Romeyer avait progressivement vidé l'Equipe de tout talent.
A force de miser sur la quantité, de rechigner à payer des bons salaires aux bons joueurs confirmés ou d'investir des sommes importantes pour faire venir des jeunes joueurs en devenir, on s'est retrouvé avec un effectif pléthorique de joueur plus que moyens.
Gasset a su peser de tout son poids pour délier les bourses et sortir les oursins, mais il s'est bien usé dans ce bras de fer et n'a jamais fait l'effort non plus de s'immiscer complètement dans la gestion financière.
Moi j'ai bien peur qu'on se retrouve dans cette même situation en fin de saison si les promesses de non jeunes ne se confirment pas : Au 30 juin nous n'aurons ni entraîneur, ni Khazri, ni Hamouma, ni Kolo, ni Trauco.. Et peut être Battles
![]()
... et on remet une pièce dans le nourrain. Leur aventure continue.
"Non mais, Julien c'est un enfant du club. je l'ai connu, il avait 14 ans quand il est arrivé au CDF. Il est comme mon fils, et il est l'avenir de ce club"
Rolland Romeyer, Le Progrès, 16 juin 2022.
La vida tombola