Sur la Vuelta, pourtant emmené dans un fauteuil, Démare a lancé trop tôt. Jakobsen avait pris la bonne roue, était plus vite et le saute assez facilement. Content pour lui, un an après sa terrible chute en Pologne !
Pas facile de jongler sans tomber entre le stream du Limousin et le direct de la Vuelta. En tout cas le train fdj a rectifié le tir après le premier sprint raté. Tout le monde était content pour Jacobsen. Le chti Nono un peu moins mais beau joueur à l’arrivée quand même.
TiboPino a perdu un coéquipier (Van den Berg ) sur chute mais a retrouvé le sourire sur les toboggans tout tortueux de sa course de reprise. Pourvu que ça dure !
Le petit Madouas avait remporté la Polynormande ce week-end, je crois.
Madiot doit esquisser un quart de sourire en ce moment tout en préservant sa voix … il en aura besoin bientôt … tout le mal que je lui/leur souhaite ….
pitchdobrasil a écrit : ↑18 août 2021, 17:36
Sévère chute pour Bardet (et la moitié du peloton) sur la Vuelta. Il est remonté sur le vélo tout râpé mais il perd toute chance au général.
Si il reprend demain, c'est un petit miracle. Il se tient le genou en plus... Décidément...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Avec les freins à disque tranchants et la multiplication des « big ones », j’ai de plus en plus peur que ça se termine un jour avec une artère sectionnée.
Joli final façon Flèche Wallonne sur la Vuelta où Nielsen, dans l'échappée matinale et pas franchement le plus grand grimpeur puncheur du peloton, parvient in extremis à résister au retour de Roglic alors qu'ils n'avaient abordé la montée finale qu'avec une poignée de secondes d'avance.
Etape sympa avec plusieurs bordures et tentatives.
pitchdobrasil a écrit : ↑20 août 2021, 16:33
Valverde prend un énorme caramel. Ça sent la clavicule et l'abandon.
Etape très décousue mais marrante à suivre (en dehors de cette chute).
Côté Limousin, c'est aussi très éparpillé à 20 bornes du final.
Godon le leader qui se tape une défaillance à 7km de l'arrivée
Du coup, Barguil vainqueur final dans le même temps que Bonnamour, au décompte des places.
Sur la Vuelta, Bardet est encore dans le coup pour l'étape et surtout pour le maillot à pois alors qu'il ne reste que la montée finale. Il semble néanmoins un peu marquer le pas. Bagarre avec un Sivakov déchaîné pour ce maillot qui compte une trentaine de secondes d'avance sur le groupe des échappés.
Le peloton qui mettait en route a complètement lâché après l'accident de Valverde. L'Espagnol a malheureusement dû abandonner, en larmes, pour ce qui était probablement sa dernière Vuelta (et peut-être son dernier jour de course d'une carrière interminable). Clairement pas un coureur que j'apprécie, tant pour son passé chargé que son style, mais ça ferait chier qu'un monument comme lui finisse comme ça.