ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND !Elliev a écrit : ↑08 août 2021, 03:36Pas moi. Je préfère Gaudu.squaty a écrit : ↑08 août 2021, 02:37Je l'ai toujours préféré à Pinot.Parasar a écrit : ↑07 août 2021, 21:26 Merci pour la niouze même si je suis bien déçu.
Si c'est le dos c'est rassurant parce que je ne comprenais pas qu'il finisse si loin des meilleurs sur cette dernière étape.
Cela dit faut espérer qu'il soit remis pour aller briller à la vuelta.
Faudrait qu'il y gagne au moins une étape et/ou joue le podium.
[Cyclisme] VUELTA : 23 août au 14 septembre 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: [Cyclisme] Saison 2021 en cours
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-

pitchdobrasil a écrit : ↑08 août 2021, 08:04ATTAQUE DE PIERRE ROLLAND !Elliev a écrit : ↑08 août 2021, 03:36Pas moi. Je préfère Gaudu.squaty a écrit : ↑08 août 2021, 02:37Je l'ai toujours préféré à Pinot.Parasar a écrit : ↑07 août 2021, 21:26 Merci pour la niouze même si je suis bien déçu.
Si c'est le dos c'est rassurant parce que je ne comprenais pas qu'il finisse si loin des meilleurs sur cette dernière étape.
Cela dit faut espérer qu'il soit remis pour aller briller à la vuelta.
Faudrait qu'il y gagne au moins une étape et/ou joue le podium.
-
George Bennett à UAE....
-
Grosse ambiance sur le tour de Pologne

-
-
Le respect est parti.
-
-
-
Bah en même temps, Froome ou pas Froome, c'était bien un randonneur à vélo, on peut pas lui donner tort. 

"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."
François
François
-
C'est costaud Almeida, la DQS a bien manoeuvré dans le final.
Quelle tristesse de le voir à UAE l'année prochaine, jouer le lieutenant de Pogacar sur les grands tours.
Quelle tristesse de le voir à UAE l'année prochaine, jouer le lieutenant de Pogacar sur les grands tours.
-
-
Oui c'est sur, mais il se dit également qu'il a peu apprécié le fait de se mettre au service de Remco lors du dernier Giro.
Bon après, un mec qui quitte la racaille DQS pour les pétrodollars UAE, je vais m'en remettre.
-
En même temps tu te prends un éclat sur la première étape difficile pendant que ton coéquipier termine avec les meilleurs c'est normal de rouler pour lui par la suite, bon au final il s'est passé que Remco à craquer et qu'Almeida à fini en boulet de canon mais ça c'était pas possible de l'anticiper.
J'ai du mal à voir quel sera son rôle chez UAE, aura-t-il son propre calendrier (donc le Giro) ou va-t-il se retrouver d'entrer sur le Tour mais avec Pogacar.
-
-
-
-
DQS vainqueur d'étape et leader sur les tour de Pologne (Almeida) et du Danemark (Evenepoel).
On sait quelle équipe ils alignent sur la Vuelta ?
-
Je sais juste qu'il y'aura Jakobsen, et ça fait plaisirMeuchine42 a écrit : ↑12 août 2021, 20:36DQS vainqueur d'étape et leader sur les tour de Pologne (Almeida) et du Danemark (Evenepoel).

Édit, j'ai trouvé :
https://www.lavuelta.es/fr/equipe/DQT/d ... quick-step
Jakobsen, Bagioli, Cerny, Knox, Sénéchal, Stybar, Van Lerberghe, Vansevenant
Dernière modification par Elliev le 12 août 2021, 21:01, modifié 1 fois.
-
Pas grand monde pour jouer le général. Le meilleur à ce petit jeu sur 3 semaines, c'est Knox, ça risque d'être juste, même pour un top 10.Meuchine42 a écrit : ↑12 août 2021, 20:36DQS vainqueur d'étape et leader sur les tour de Pologne (Almeida) et du Danemark (Evenepoel).
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Pas trop vu ce topic remonter, alors qu'on a vu 2/3 trucs sympas depuis quelques jours :
- Victoire sur un chrono WT pour Cavagna. Son deuxième WT de la saison, sur le tour de Pologne. Je ne connais pas les conditions climatiques, je pense qu'on était en dessous des 25 degrés
. Non plus sérieusement, c'est bien, des français qui gagnent des chronos WT, on peut pas dire qu'on en a eu beaucoup ces 10/15 dernières années, avant les frenchies Quickstep.
- Très bon prologue pour Bardet sur la Vuelta, qui finit 11e à 17 secondes du champion olympique, Roglic. On me dira que ce n'est qu'un prologue, certes. Mais même sur l'exercice court, on peut pas dire que Bardet y brille. C'est quand même une vraie perf !
- 2e place de Jakobsen sur le sprint du jour. Ça aussi, ça fait plaisir de le revoir retrouver la forme après sa terrible chute l'an dernier. Lui et Evenepoel ont très bien récupéré.
- Victoire sur un chrono WT pour Cavagna. Son deuxième WT de la saison, sur le tour de Pologne. Je ne connais pas les conditions climatiques, je pense qu'on était en dessous des 25 degrés

- Très bon prologue pour Bardet sur la Vuelta, qui finit 11e à 17 secondes du champion olympique, Roglic. On me dira que ce n'est qu'un prologue, certes. Mais même sur l'exercice court, on peut pas dire que Bardet y brille. C'est quand même une vraie perf !
- 2e place de Jakobsen sur le sprint du jour. Ça aussi, ça fait plaisir de le revoir retrouver la forme après sa terrible chute l'an dernier. Lui et Evenepoel ont très bien récupéré.

-
ça laisse augurer en effet d'une forme exceptionnelle, peut-être la meilleure de sa carrière, comme déjà entrevue au Tour de Burgos avant sa chute. Espérons que son dos le laisse tranquille. Premières réponses dès demain avec une arrivée en côte (Picon Blanco : 7.88 km, 9.48 %).
-
Sinon, je vois que ça ne parle pas beaucoup de la Vuelta. Toujours selon ma méthode de calcul, 13 équipes sont là avec un potentiel leader pour le général (ça promet une lutte intense...)
Dans le lot, aujourd'hui :
- 4 ont placé du monde dans le premier "peloton" (Mas, Lopez et Valverde pour la Movistar, avec même 3" de gagnée par le premier, Yates et Bernal pour INEOS, Landa pour Bahrain et Roglic pour la Jumbo)
- 3 en ont placé intercalé (Aru pour Qhubeka à 7", De la Cruz pour UAE à 12", Carthy pour EF à 21")
- 4 dans un second "peloton" de "perdants" du jour à 29" (Bardet, malheureusement, pour DSM, Vlasov pour Astana, Meintjes pour Intermarché et Nieve pour BikeExchange)
- 2 encore plus loin (Grossschartner pour Bora et Martin pour Cofidis à 1'27")
Ce qui semble confirmer au passage que Caruso et Poels (Bahrain), arrivés dans le deuxième "peloton" vont être des équipiers pour Landa. Idem pour Majka (UAE) et Kruisjwijk (Jumbo), arrivés encore bien plus loin. C'est possible que ce soit également, désormais, le rôle dévolu à Carapaz (INEOS) qui a également perdu du temps.
Notons, à l'inverse, quelques belles performances de gens moins attendus. D'abord la Trek, au-delà d'Elissonde, Ciccone, quand même attendu, mais qui peine à confirmer par une perf sur trois semaines, était dans le premier peloton, et Lopez, une simple 42è place de la Vuelta à son actif, était intercalé, pas bien loin. Ensuite les 3 équipes espagnoles invitées avec Cabedo (Burgos), Bizkarra (Euskaltel) et Cepedo (Caja Rural), intercalés aussi entre les deux groupes et pourtant sans grandes références. Bouchard (AG2R) est également avec le deuxième groupe. Un équipier attendu est arrivé avant son leader, Rochas (Cofidis), avec le deuxième groupe. Storer (DSM) est arrivé avec Bardet (pourtant pas attendu comme son principal lieutenant quand ça grimpe). Enfin, derrière leur leader, mais à noter les belles montées de Padun et Mäder (Bahrain) et de Carr (EF).
Difficile de tirer des conclusions définitives vus les écarts. Mais ça donne un état des lieux de la forme en ce début de Vuelta (et au passage, pas une grande surprise de voir figurer dans le premier groupe les 4 plus grosses armadas de ce tour, la principale surprise, pour moi, vient de la Trek, mais on verra au bout des 3 semaines si Ciccone parvient enfin à faire un résultat ou s'il persiste à ne pas tenir la distance). Et en l'occurrence, c'est pas super positif pour les Français
Dans le lot, aujourd'hui :
- 4 ont placé du monde dans le premier "peloton" (Mas, Lopez et Valverde pour la Movistar, avec même 3" de gagnée par le premier, Yates et Bernal pour INEOS, Landa pour Bahrain et Roglic pour la Jumbo)
- 3 en ont placé intercalé (Aru pour Qhubeka à 7", De la Cruz pour UAE à 12", Carthy pour EF à 21")
- 4 dans un second "peloton" de "perdants" du jour à 29" (Bardet, malheureusement, pour DSM, Vlasov pour Astana, Meintjes pour Intermarché et Nieve pour BikeExchange)
- 2 encore plus loin (Grossschartner pour Bora et Martin pour Cofidis à 1'27")
Ce qui semble confirmer au passage que Caruso et Poels (Bahrain), arrivés dans le deuxième "peloton" vont être des équipiers pour Landa. Idem pour Majka (UAE) et Kruisjwijk (Jumbo), arrivés encore bien plus loin. C'est possible que ce soit également, désormais, le rôle dévolu à Carapaz (INEOS) qui a également perdu du temps.
Notons, à l'inverse, quelques belles performances de gens moins attendus. D'abord la Trek, au-delà d'Elissonde, Ciccone, quand même attendu, mais qui peine à confirmer par une perf sur trois semaines, était dans le premier peloton, et Lopez, une simple 42è place de la Vuelta à son actif, était intercalé, pas bien loin. Ensuite les 3 équipes espagnoles invitées avec Cabedo (Burgos), Bizkarra (Euskaltel) et Cepedo (Caja Rural), intercalés aussi entre les deux groupes et pourtant sans grandes références. Bouchard (AG2R) est également avec le deuxième groupe. Un équipier attendu est arrivé avant son leader, Rochas (Cofidis), avec le deuxième groupe. Storer (DSM) est arrivé avec Bardet (pourtant pas attendu comme son principal lieutenant quand ça grimpe). Enfin, derrière leur leader, mais à noter les belles montées de Padun et Mäder (Bahrain) et de Carr (EF).
Difficile de tirer des conclusions définitives vus les écarts. Mais ça donne un état des lieux de la forme en ce début de Vuelta (et au passage, pas une grande surprise de voir figurer dans le premier groupe les 4 plus grosses armadas de ce tour, la principale surprise, pour moi, vient de la Trek, mais on verra au bout des 3 semaines si Ciccone parvient enfin à faire un résultat ou s'il persiste à ne pas tenir la distance). Et en l'occurrence, c'est pas super positif pour les Français

Dédicace à rouge :
-
Je préfère le tour du Limousin 

-
Il est de retour