Je pense que Gueye avait une petite côte qui permettait d'avoir 1 ou 2M dans les caisses. Le calcul a été vite fait. Avec le recul on peut se dire que c'est dommage, surtout quand on voit que c'est le prix qu'a coûté Modeste...Tryphôn a écrit : ↑09 août 2021, 15:09Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.
D'ailleurs il avait même planté et donc doit avoir pour l'éternité le meilleur ratio buts/temps de jeu de l'histoire de l'ASSE.
ASSE : Mercato d'été 2021
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: ASSE : Mercato d'été 2021
-
Abi a 2ans de moins et à joué en équipe de France U16, U18 et U19. C'était plus logique de le garder que Gueye pour moi...snifer_du42 a écrit : ↑09 août 2021, 15:15Je pense que Gueye avait une petite côte qui permettait d'avoir 1 ou 2M dans les caisses. Le calcul a été vite fait. Avec le recul on peut se dire que c'est dommage, surtout quand on voit que c'est le prix qu'a coûté Modeste...Tryphôn a écrit : ↑09 août 2021, 15:09Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.
D'ailleurs il avait même planté et donc doit avoir pour l'éternité le meilleur ratio buts/temps de jeu de l'histoire de l'ASSE.
-
Ouais je suis assez d'accord. Sur le coup ça ne paraissait pas déconnant.Mulot a écrit : ↑09 août 2021, 15:29Abi a 2ans de moins et à joué en équipe de France U16, U18 et U19. C'était plus logique de le garder que Gueye pour moi...snifer_du42 a écrit : ↑09 août 2021, 15:15Je pense que Gueye avait une petite côte qui permettait d'avoir 1 ou 2M dans les caisses. Le calcul a été vite fait. Avec le recul on peut se dire que c'est dommage, surtout quand on voit que c'est le prix qu'a coûté Modeste...Tryphôn a écrit : ↑09 août 2021, 15:09Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.
-
D'ailleurs c'est toujours pas déconnant. Rappelez-vous Aubame, il a fait 1 saison à Lille, un a Monaco et une à Sainté au bout duquel Galtier ne voulait même pas le garder (il est resté parce qu'il ne coutait presque rien), et tout ça sans rien prouver avant d'exploser.snifer_du42 a écrit : ↑09 août 2021, 15:34Ouais je suis assez d'accord. Sur le coup ça ne paraissait pas déconnant.Mulot a écrit : ↑09 août 2021, 15:29Abi a 2ans de moins et à joué en équipe de France U16, U18 et U19. C'était plus logique de le garder que Gueye pour moi...snifer_du42 a écrit : ↑09 août 2021, 15:15Je pense que Gueye avait une petite côte qui permettait d'avoir 1 ou 2M dans les caisses. Le calcul a été vite fait. Avec le recul on peut se dire que c'est dommage, surtout quand on voit que c'est le prix qu'a coûté Modeste...Tryphôn a écrit : ↑09 août 2021, 15:09Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.
Peut-être qu'Abi parviendra à s'imposer, et peut-être que non, mais de toutes les façons, on a aucun moyen de recruter un avant-centre offrant des garanties, alors on a intérêt qu'il y arrive, et c'est pas forcément impossible du tout
-
Ça me gave un chouille qu'on daube comme ça sur abi. Le mec a 20 ans il a fait des prestations plus convaincantes en 2e partie de saison. On peut pas attendre avant de se défouler sur lui ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
La jurisprudence Camara devrait inciter à un peu plus de patience.Tryphôn a écrit : ↑09 août 2021, 15:09Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.
-
On sait depuis le début que c'est un joueur moyen. Il est devenu un joueur moyen fiable dans une ASSE dont le niveau a baissé. On reste loin de ce qu'on a connu au poste avant.la buse a écrit : ↑09 août 2021, 15:55La jurisprudence Camara devrait inciter à un peu plus de patience.Tryphôn a écrit : ↑09 août 2021, 15:09Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.
Un abruti.
-
Ca fait 2 ans qu'on attend quand même. Plus de 50 matchs pro pour 4 buts, y a un moment on est pas la pour le faire jouer parce qu'il est gentil.
Il a aucune technique, ne pèse pas sur les défenses, n'a aucun sens du but et il a aucune stat.
Vite un 9 un minimum bon
-
Il n'y aura pas d'arrivée, soyons clair
-
Abi n'est pas un 9 de base, c'est plutôt un ailier donc de toute façon il nous faut un 9 pour épauler Khazri.greenw42 a écrit : ↑09 août 2021, 16:45Ca fait 2 ans qu'on attend quand même. Plus de 50 matchs pro pour 4 buts, y a un moment on est pas la pour le faire jouer parce qu'il est gentil.
Il a aucune technique, ne pèse pas sur les défenses, n'a aucun sens du but et il a aucune stat.
Vite un 9 un minimum bon
-
-
Porter une critique négative sur un joueur n'a rien à voir avec se défouler. Perso, j'aimerais bien que tous les jeunes de l'ASSE soient superperformants mais ce n'est évidemment pas le cas. Certains sont bons, d'autres exceptionnels, d'autres moyens et d'autres n'ont pas le niveau suffisant pour l'ASSE.
Je me permets de donner mon jugement, c'est un peu l'activité principale d'un supporter et le jugement s'affine avec le temps et le nombre de joueur que l'on voit passer. Bref, je préfère décrire ce que je vois plutôt que de répéter ce que j'aimerais qu'il en soit. Porter des jugements négatifs ne m'interdit pas de relever les joueurs me semblant meilleurs et parfois exceptionnels comme par exemple Fofana qui faisait pourtant l'objet de remarques négatives lors de ses premiers matchs.
Abi, je n'ai toujours pas réussi à voir quelles seraient ses qualités saillantes. La principale qualité que le lui trouve est liée à un physique inhabituel qui lui permet d'être assez mobile malgré sa grande taille. Mais ce qui devrait être un avantage semble constituer un handicap. Il fait par exemple de nombreuses fautes avec ses bras alors que son envergure devrait lui permettre de très bien couvrir la balle. Il prend peu de ballons de la tête, fait peu d'appels dans le sens du jeu.
Un abruti.
-
D'accord avec toi. Mais pour le laisser partir faut que des clubs soient intéressés.
Ça ne semble pas être le cas
-
J'ai du mal à voir comment un 9 avec deux pieds normalement constitués pourrait ne pas apporter un plus à cette équipe...TitusPullo77 a écrit : ↑09 août 2021, 16:50S il doit y avoir une arrivée, il faut que ce joueur apporte un plus à l'équipe sinon ce n'est pas la peine.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
-
100% d’accord!PoSte a écrit : ↑09 août 2021, 17:01J'ai du mal à voir comment un 9 avec deux pieds normalement constitués pourrait ne pas apporter un plus à cette équipe...TitusPullo77 a écrit : ↑09 août 2021, 16:50S il doit y avoir une arrivée, il faut que ce joueur apporte un plus à l'équipe sinon ce n'est pas la peine.
-
Vous êtes quand même conscient qu'un 9 qui marque, un buteur quoi, c'est quand même la perle rare que tout le monde recherche. Regardez Diony : on l'a payé bien cher, il a fait un bide total chez nous, et bien il a quand même trouvé un club de L1 pour miser à nouveau sur lui, re-bide, et il retrouve un club aussi sec ! Tous ces clubs sont comme nous : ils veulent un buteur. Un latéral avec le même parcours que Diony serait en division inférieure depuis longtemps.Vertpale a écrit : ↑09 août 2021, 17:11100% d’accord!PoSte a écrit : ↑09 août 2021, 17:01J'ai du mal à voir comment un 9 avec deux pieds normalement constitués pourrait ne pas apporter un plus à cette équipe...TitusPullo77 a écrit : ↑09 août 2021, 16:50S il doit y avoir une arrivée, il faut que ce joueur apporte un plus à l'équipe sinon ce n'est pas la peine.
Sans parler de tous ceux qu'on a essayé les années d'avant sans succès.
Bref, on n'a pas de quoi se payer un 9.
On peut y arriver sans recruter à ce poste : Khazri et Hamouma sont très efficaces (par intermittence hélas), Bouanga peut tout à fait retrouver la réussite qu'il a eu, et parmi les jeunes, il y en a bien 1 dans le lot qui peut se révéler. Donc on peut faire sans 9. On a donc plusieurs buteurs potentiels, mais faut-il encore que l'équipe fonctionne bien dans son ensemble pour que les attaquants soient en situation de marquer.
-
J ai vu bcp de posts qui réclamaient son prêt. Aujourd'hui ce n est ni lui rendre service que de le faire jouer 45 min et le faire sortir car il n'a pas assez apporté, ni un intérêt pour le club déjà bien à la peine.
Abi doit s'aguerrir. Il n est manifestement pas prêt.
On voudrait tous qu il nous fasse une Gomis... et tu sais très bien où Gomis s'est forgé.
Je crois en ses qualités. On a pu les entrevoir.
De toute façon, ce n est pas un problème de tel ou tel joueur, surtout pas un gamin, mais bien toute l animation qui est à revoir au pire avec les joueurs à disposition, au mieux avec 1 ou 2 renforts.
-
L'idée de Puel, si j'ai bien compris, c'est d'arriver à quelques chose en terme d'animation avec le groupe qui est le sien actuellement, et de garder la toute petite marge financière qui lui reste pour recruter seulement au moment il sera certain qu'il a un manque sur un poste en interne, c'est à dire au mercato d'hiver, ou en fin de mercato d'été si le manque est déjà identifié à ce moment.forezien73 a écrit : ↑09 août 2021, 17:32
De toute façon, ce n est pas un problème de tel ou tel joueur, surtout pas un gamin, mais bien toute l animation qui est à revoir au pire avec les joueurs à disposition, au mieux avec 1 ou 2 renforts.
-
Bien sûr que si, on peut se payer un bon 9 : les prêts ça sert à ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑09 août 2021, 17:27Vous êtes quand même conscient qu'un 9 qui marque, un buteur quoi, c'est quand même la perle rare que tout le monde recherche. Regardez Diony : on l'a payé bien cher, il a fait un bide total chez nous, et bien il a quand même trouvé un club de L1 pour miser à nouveau sur lui, re-bide, et il retrouve un club aussi sec ! Tous ces clubs sont comme nous : ils veulent un buteur. Un latéral avec le même parcours que Diony serait en division inférieure depuis longtemps.Vertpale a écrit : ↑09 août 2021, 17:11100% d’accord!PoSte a écrit : ↑09 août 2021, 17:01J'ai du mal à voir comment un 9 avec deux pieds normalement constitués pourrait ne pas apporter un plus à cette équipe...TitusPullo77 a écrit : ↑09 août 2021, 16:50S il doit y avoir une arrivée, il faut que ce joueur apporte un plus à l'équipe sinon ce n'est pas la peine.
Sans parler de tous ceux qu'on a essayé les années d'avant sans succès.
Bref, on n'a pas de quoi se payer un 9.
On peut y arriver sans recruter à ce poste : Khazri et Hamouma sont très efficaces (par intermittence hélas), Bouanga peut tout à fait retrouver la réussite qu'il a eu, et parmi les jeunes, il y en a bien 1 dans le lot qui peut se révéler. Donc on peut faire sans 9. On a donc plusieurs buteurs potentiels, mais faut-il encore que l'équipe fonctionne bien dans son ensemble pour que les attaquants soient en situation de marquer.
Kalimuendo par exemple nous ferait un bien fou et on peut se le payer.
Dans notre situation c'est vital d'avoir un 9.
-
complètement d'accord, Abi doit s'aguerrir :forezien73 a écrit : ↑09 août 2021, 17:32J ai vu bcp de posts qui réclamaient son prêt. Aujourd'hui ce n est ni lui rendre service que de le faire jouer 45 min et le faire sortir car il n'a pas assez apporté, ni un intérêt pour le club déjà bien à la peine.
Abi doit s'aguerrir. Il n est manifestement pas prêt.
On voudrait tous qu il nous fasse une Gomis... et tu sais très bien où Gomis s'est forgé.
Je crois en ses qualités. On a pu les entrevoir.
- mentalement déjà car je ne lui vois pas avoir la faim au ventre
- techniquement, francheent je ne suis pas sur de l'avoir vu réussir un dribble dimanche et l'an dernier il n'a pas brillé dans ce domaine
- physiquement, 20 ans, pleine force de l'âge, il devrait tout casser et bousculer ses homologues à défaut de les éliminer en vitesse ou par des dribbles
Bref, je ne l'enterre pas mais il doit progresser. Cela peut passer par une remise en question et une progression ailleurs
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]
la formation y'a que ca d'vrai !
la formation y'a que ca d'vrai !
-
et gueye en 10 minutes a marqué de memoire!!Tryphôn a écrit : ↑09 août 2021, 15:09Dans la grande majorité des cas, au bout d'une dizaine de matchs tu sais si un jeune est plutôt au-dessus de l'ASSE, au niveau du club ou en-dessous. Abi doit en être à une cinquantaine de matchs, Gueye a dû avoir 10 minutes de temps de jeu chez nous.
-
Et où ça ?forezien73 a écrit : ↑09 août 2021, 17:32 On voudrait tous qu il nous fasse une Gomis... et tu sais très bien où Gomis s'est forgé.