1ère Journée : ASSE 1 (Khazri) - Lorient 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle

Re: 1ère Journée : ASSE 1 (Khazri) - Lorient 1

Message par dactyle »

LE MARQUIS a écrit : 08 août 2021, 16:56 Perso
prochain match on aligne devant kazri bouanga Nordin ou Hamouma . On arrête avec Abi
Au milieu on arrête avec Youssouf et Aouchiche
mais Puel les alignera :triste1:
:super:
Pseudo

Message par Pseudo »

Arrêtez avec vos commentaires positifs, Asse of Fade va avoir une attaque.
Parasar

Message par Parasar »

Dac avec Yacine c'est au milieu qu'on a pêché je trouve.
Sinon c'est pas si mal. C'est un match de reprise on a su ne pas craquer après leur pion et on n'est pas loin de tout renverser après le notre.
J'espère que le retour de neyou fera du bien et je serais pas contre faire tâter du banc à ce très decevant Aouchiche.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
greenw42

Message par greenw42 »

dactyle a écrit : 08 août 2021, 17:43
prochain match on aligne devant kazri bouanga Nordin ou Hamouma . On arrête avec Abi
Et on en parle de Charles Abi ?
C'est une catastrophe ambulante, il ne fait rien.
Nos adversaires adorent le voir titulaire car il emmerde personne
martien

Message par martien »

Curkovert a écrit : 08 août 2021, 17:33
Gonzalo Sanogo a écrit : 08 août 2021, 17:07 Bon on a craint le pire à 0-1 et finalement à 1-1 on est presque déçus. Très bon Nadé, Kolo aussi, Bouanga et Khazri percutants. Youssouf mauvais en 1ere MT et bon en 2nde. Je n'ai pas reconnu Camara, le maillon faible avec Abi. Pas trop d'inquiétude pour Mahdi, c'est juste physique, ça va venir. Bref on n'y voit pas beaucoup plus clair :mrgreen:
Je partage ton analyse, notamment sur Zaydou qui est jugé sévèrement je trouve. Il est monté en puissance au fil du match, c'est lui qui a orienté le jeu et il est à créditer de quelques bonnes interventions défensives. Ce n'est pas un survolté et un peu comme Selnaes en son temps il donne l'impression d'être lent mais il a fait son match aujourd'hui.

La grande différence avec notre bon début de saison l'année dernière, c'est que nous n'avons pas l'avantage physique que nous avait conféré la préparation de la finale de la CdF. Et comme on a pas beaucoup d'idées dans le jeu, ça se voit davantage... On en est réduit à attendre un exploit de Khazri ou d'Hamouma, comme sous Printant
Je trouve quand même la comparaison très exagérée. Sous Printant il y avait plus de talent intrinsèque qu'aujourd'hui, mais collectivement et tactiquement c'était le néant, les joueurs étaient perdus sur le terrain. Aussi bien devant que derrière (vu le nombre d'occasions qu'on concédait par match...). Actuellement je trouve l'équipe plutôt cohérente et organisée. Le problème c'est qu'à part Khazri et Hamouma, tous les autres ont une technique soit brouillonne soit inconstante. Les idées de jeu me semblent là, par contre la réalisation l'est rarement. On a un jeu relativement énergique mais beaucoup de déchet. Et ça, malheureusement c'est une question de niveau, donc difficile de progresser dans ce domaine et de trouver des solutions immédiates (avec le temps des joueurs comme Aouchiche ou Youssouf peuvent gagner en maîtrise et en assurance...).
vertdu84

Message par vertdu84 »

Le retour de Neyou fera du bien
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Kobalt

Message par Kobalt »

YACINE a écrit : 08 août 2021, 17:37
Michel-Ange a écrit : 08 août 2021, 17:17 Pareil, j'ai trouvé que c'était un assez bon match de reprise (bémol : sans doute face à une équipe qui devrait jouer le fond du tableau).
Quelques points encourageant par rapport à la saison dernière : une organisation assez cohérente, un peu plus de percussion en attaque, du rythme pendant une bonne heure de jeu.
On a pioché physiquement en fin de match, mais Lorient aussi, assez logique. J'ai trouvé notre défense globalement douteuse, malgré le très bon match de Kolo et le match plutôt rassurant de Maçon après des matchs de prépa inquiétants. Je ne pense pas que cette charnière nous permettra de faire une saison sereine : ce devrait sans doute être notre priorité de recrutement (sauf à replacer kolo dans l'axe).
Pas du tout de ton avis j'ai trouvé notre charnière très costaude avec un bon match de Nade face à Moffi.
On a surtout subi au milieu avec le trio Camara, Youssouf et Aouchiche, manquant d impact et de précision technique.
Devant Abi est en difficultés, Bouanga un joueur de rush monocorde, qui à du mal à combiner avec ses coéquipier s offensifs.
On marque sur un penalty suite à une percussion offensive désespérée de Khazri, en attaque on souffre des mêmes lacunes, un manque de cohésion et d' affinité technique.
Pour moi Nordin fait une rentrée ratée, on aurait besoin de prêter Abi et Krasso et vendre Nordin.
Arrêter de répondre à Panenka.. On voit pas le même football
Landais40

Message par Landais40 »

vertveine a écrit : 08 août 2021, 17:04
Landais40 a écrit : 08 août 2021, 16:59 Il nous faut vraiment cet attaquant....

Au millieu sans Neyou et Gourma c'est triste.

Pour la défense elle devrait suffire pour le maintient.
Moi je dirais exactement l’inverse comme quoi…
kazhri motivé en 9 on aura pas mieux

La Défense c’est solide mais niveau relance et pour démarrer une action c’est compliqué. Le problème est que Moukoudi / Sow / Nadé ont des profils similaires. Ils nous manquent ce DC capable d’assurer cette première relance.
En plus aujourd’hui Neyou qui peut tenir ce role en descendant chercher les ballons n’était pas là….
On est quand même d'accord sur le millieu :mrgreen:

Pour l'attaque, tu enlèves Khazri ( Can, cartons ou blessures), on met qui?

Pour Adil il n'est pas assez hargneux et guerrier. Les qualité techniques sont bien là, la vision du jeu également mais il a pas cette grinta qui pourrait compenser son petit physique.

Un joueur comme Kalimuendo serait bien en pointe car mine de rien il y'a de bon passeurs dans cette équipe.
dactyle

Message par dactyle »

meta_42 a écrit : 08 août 2021, 17:02 Aouchiche et Youssouf me rendent fou... Ils doivent etre beaucoup plus tranchants, leur nonchalance commence a vraiment m'énerver...Apres quelques bonnes surprises comme les confirmation de la solidité de Green et sa lecture du jeu, Nade qui semble etre prometteur, Macon qui retrouve son niveau d'avant blessure, Khazri qui semble affute... wait and see... Neyou et Gourna feront la difference.
Personne n'en parle de la balle qui arrive par miracle à la deuxième mn dans les pieds d aouchiche à 1m du but seul , aucune réaction, le gardien se penche et la confisque, j'étais fou, gros plan immédiat sur Puel qui lui a fait un double salto en hurlant. ..Ces ballons marqués ou ratés dans une saison c'est pas rien...
Platoche

Message par Platoche »

C'était triste je trouve... très peu de grosses occasions, il manque un 9, sur certaines de nos offensives c'était criant a la TV, on avait la défense de Lorient alignée, pas un vert au milieu de la défense, et un gars qui attend de centrer... ça va être chaud de marquer sur des offensives à ce rythme...

Abi et Aouchiche, très faible je trouve, heureusement que notre gros qu'on veut vendre à tous pris est toujours là et nous sauve la mise... Quelle chouette idée de vouloir le vendre.
Image

Les verts toujours...
Tryphôn

Message par Tryphôn »

Parasar a écrit : 08 août 2021, 17:44 Dac avec Yacine c'est au milieu qu'on a pêché je trouve.
Sinon c'est pas si mal. C'est un match de reprise on a su ne pas craquer après leur pion et on n'est pas loin de tout renverser après le notre.
J'espère que le retour de neyou fera du bien et je serais pas contre faire tâter du banc à ce très decevant Aouchiche.
C'est comme l'année dernière. Contrairement à une idée reçue, le milieu est le point faible de notre équipe et nous avons devant des joueurs qui essayent de créer des brèches en partant de trop loin car l'équipe ne monte pas en bloc. D'où les rushs de Khazri ou Hamouma et les tentatives parfois vaines de débordement de Bouanga.

Un 6 ou un 8 moderne doit être capable d'organiser le jeu, de donner un tempo, d'accélérer, de ralentir, de faire un tour sur lui-même avant d'ouvrir à gauche ou à droite, d'alterner jeu long et jeu court, de tuer les temps forts adverses par de petites séquences de circulation, d'accélérer sur les temps forts de l'équipe, de faire monter et descendre le bloc dans son ensemble...

Neyou, Youssuf ou Camara ont des qualités mais absolument pas celle-là. Le seul milieu qui a assurément un profil de joueur de haut de tableau est Gourna mais il n'est toujours pas installé comme titulaire ce qui est parfaitement incompréhensible.

Il reste ensuite l'énigme Aouchiche. Personnellement, la simplicité de son jeu, les passes à terre, ça me plaît énormément. Mais il a une demi-seconde de retard, ce qui n'est pas forcément une question physique. Il y a des tas de joueurs super intéressants techniquement dans les échelons inférieurs mais qui ne s'adaptent pas à la vitesse de jeu du haut niveau. Ca arrive aussi à des jeunes qui dominent chez les gamins mais qui ne s'adaptent pas à la vitesse de jeu du foot pro. Après je l'aime beaucoup mais ce n'est clairement pas un super crack que l'on aurait arraché au PSG comme on a essayé de nous le faire croire.
Un abruti.
romano la pince mové sup

Message par romano la pince mové sup »

Abi et Aouchiche :snif: :snif: :snif:
youssouf :taistoi:
camara bof
nadé, khazri :super:
avec le retour de Trauco, neyou et un attaquant, on peut se maintenir
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Asse of Spades

Message par Asse of Spades »

Pseudo a écrit : 08 août 2021, 17:43 Arrêtez avec vos commentaires positifs, Asse of Fade va avoir une attaque.
C'est le club qui en a besoin d'une :mrgreen:
Dernière modification par Asse of Spades le 08 août 2021, 18:07, modifié 1 fois.
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

greenw42 a écrit : 08 août 2021, 17:45
?????
didierlevert

Message par didierlevert »

vertdu84 a écrit : 08 août 2021, 17:47 Le retour de Neyou fera du bien
très certainement
greenw42

Message par greenw42 »

LE MARQUIS a écrit : 08 août 2021, 18:06
greenw42 a écrit : 08 août 2021, 17:45
?????
Ahaha dsl je n'avais pas fais gaffe :hehe:
Mais il faut vite enlever Abi, trop trop nul.
Concentrons nous sur Nordin Khazri Hamouma Bouanga en attaque
Rob420

Message par Rob420 »

Un 1er match c'est pas facile. Réussir à revenir prendre 1 pt c'est pas mal. On verra dans 4/5 match si on sera dans la Charette.
greenw42

Message par greenw42 »

Rob420 a écrit : 08 août 2021, 18:12 Un 1er match c'est pas facile. Réussir à revenir prendre 1 pt c'est pas mal. On verra dans 4/5 match si on sera dans la Charette.
Sauf qu'on va jouer Lens Lille et OM.
On fait quoi si on a 1pt /12 ?
titin21

Message par titin21 »

Match moyen face à une équipe de bas de tableau.
Heureusement que Khazri a été bon devant car les autres...Abi est léger et Bouanga trop sur courant alternatif, je ne parle pas de Nordin qui ne joue quasiment jamais vers l'avant.
Il va falloir oublier la vente de Khazri et espérer un bon Hamouma sinon ça va être dur, très dur.
Derrière j'ai bien aimé Maçon et Nade, Moukhoudi doit faire mieux et être le patron et pour Kolo je ne sais pas quoi penser car assez costaud défensivement mais capable de rater une passe à 3m.
Au milieu on a été mauvais avec surtout un Camara à la ramasse et si le ballon qu'il perd plein ce fini par un but au lieu d'un poteau, son match aurait été catastrophique.
Aouchiche est bien tendre encore mais il est jeune alors...
Au final nul logique mais ce qui est préoccupant c'est que Lorient sera en course pour le maintien pas plus, ils sont assez faible quand même donc il va falloir être bien meilleur sous peine de vivre une saison délicate.
Enfin la priorité des priorités est le recrutement d'un vrai avant centre costaud et percutant.
dan-29

Message par dan-29 »

+1
supporter depuis 1975
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Abi aurait sans doute besoin d'un prêt pour s'épanouir mais le club ne peut sans doute pas se le permettre.

C'est ni bon pour lui ni pour ns.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Rob420

Message par Rob420 »

greenw42 a écrit : 08 août 2021, 18:16
Rob420 a écrit : 08 août 2021, 18:12 Un 1er match c'est pas facile. Réussir à revenir prendre 1 pt c'est pas mal. On verra dans 4/5 match si on sera dans la Charette.
Sauf qu'on va jouer Lens Lille et OM.
On fait quoi si on a 1pt /12 ?
Si on a 1 seul point en 4 matchs.
Le club devra faire des choix, soucasse sait gérer ce genre de situation.
Après il faut voir si 4 clubs à 1 pt, c'est pas catastrophique non plus.
mick42

Re: 1ère Journée : ASSE - Lorient - dimanche 8 août - 15h

Message par mick42 »

inconnuvert a écrit : 08 août 2021, 13:12
franck42 a écrit : 08 août 2021, 13:11
inconnuvert a écrit : 08 août 2021, 13:09 Aucun contrôle d'identité.
Heureusement, manquerait plus que ça...
Ils contrôlent quand même le pass'?
Les MF sont déjà dans les parages?
Pass ils contrôlent oui. Enfin si tu commences à galérer pour le sortir ils te laissent passer. .
Le matériel Mf est prêt.
Pour ma part contrôle d'identité + pass en 2ieme lame part un CRS... Ma tête devait pas lui aller. . . Alors que j'étais un des rares à garder le masque pour la fouille ^^
Keiran

Message par Keiran »

Nadé fait un très bon match, mais je reste assez dubitatif sur sa capacité à tenir la baraque (surtout en compagnie de Moukoudi) face à une équipe qui mettrait plus de rythme dans ses offensives.

Il y a un sérieux manque de vitesse et de vivacité, qu'il a aujourd'hui très bien compensé par son placement et ses prises de décisions. Mais par exemple sur le but, il est très éloigné du centreur et ne parvient pas à se déplacer suffisamment rapidement pour aller le gêner.

Je ne dis pas que le but est de sa faute, hein, mais à moins que le rythme des matchs ne lui fasse gagner en vivacité sur 3 premiers mètres, j'ai peur qu'il ne souffre face à des attaquants plus vifs que Moffi et des collectifs plus rodés que ce Lorient de première journée.

Je serai très heureux qu'il me fasse mentir :super:
vertdu84

Message par vertdu84 »

Abi depuis 2018 , 51 matchs 4 buts 2 passes des.

Il a eu largement sa chance , d'autres n'en ont pas eu autant.

Il faut tenter 1 autre jeune du centre en attendant un possible renfort.

De toute façon ce ne sera pas pire
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu :hehe:
Répondre